SBR 6
J'ai moyennement apprécié le dernier tome de SBR autour de Dio. L'ambiance me plait pas tellement actuellement Par contre, je suis content de voir que Mountain Tim a réussi à finir l'épreuve, je suis impatient de le revoir
SBR 6
SC 10
Excellent tome par contre du côté de SC, avec les affrontements face à Bastet et Alessi qui ont juste été excellents, bien au dessus de celui d'Anubis dans le tome précédent. Ya quand même de sacrés moments d'humour dans SC, surement pour cela que j'accroche mieux qu'à SBR (que ce soit les frères dans le tome 9, ou les passages compromettant de Joseph et Abdul dans ce tome, c'est tout bonnement excellent ).
L'affrontement de Polnareff face à Alessi est assez énorme je trouve, dommage qu'à la fin, ce soit Jotaro qui s'en occupe (et que l'on ne voit aps sa forme en tant que môme, ce troll ).
Content de revoir Hol Horse, puis Dio s'éclaircit quelque peu en fin de tome, c'est très alléchant !
SC 10
Qu'il ait fini ? T'as mal lu, MT a quitté la course.
SBR 6
Pourtant, il reste toujours dans le classement général à la fin du tome, ça atteste pas de sa présence ? Parce que les mecs qui se sont fait buter comme Robinson ou les Boom Boom n'y figure plus
Putain mais jojolion c'est juste magnifique j'ai lu seulement 18 chapitres mais il peut facilement devenir mon préféré
Je me suis rendu compte d'un truc en relisant le dernier chapitre de Gantz :
http://z.mfcdn.net/store/manga/35/37-383.0/compressed/egantz_c383_-_p014-015_utopia.jpg
Zomg, regardez bien, la, au milieu de la page.
Kelnorim : hum... Je me suis peut être fait avoir parce que c'était bien écrit "non classé" à la fin pour le résultat de la seconde étape, mais c'est vrai que dès qu'un perso important quitte la course, ils le soulignent dans les résultats à la fin de chaque étape, or là rien. En tout cas, je suis sur à 200% qu'il quitte la course assez tôt, faudrait que j'aille vérifier sur le net.
OMG un couple qui s'enlace
Bonjour,
j'ai commencé jojo's il y a quelques mois avec l'adaptation en anime des saisons 1 et 2 puis j'ai enchainé avec la réédition de la saison 3 chez tonkam. Je ne vais revenir sur les saisons 1 et 2 qui reste sympa sans être exceptionnel non plus. En revanche la saison 3 dont on ne cesse de vanter partout les qualités au point de le mettre sur un pied d'estale m'a un peu déçu. Au final après 10 tomes c'est toujours très linéaire et on retrouve toujours le même schéma (le groupe rencontre un stand-le bat-reprend son voyage-rencontre un stand-etc...avec quelques variantes néanmoins). Le manga n'est pas mauvais loin de là et a beaucoup de qualités mais je reste un peu sur ma faim.
Du coup j’hésite a commencé Steel Ball Run car le synopsis m'as plutôt séduit (plus que la partie 3 pour être honnête) mais je voudrais savoir ce que ça vaut réellement (d'autant que la série fait 24 tomes quand même). Est ce que c'est linéaire? Est ce que l'aspect scénaristique est davantage mis en avant? Est ce que certains ont préféré SBR à SC?
Merci pour vos conseils!
Steel Ball Run est selon moi LA meilleure partie.
Après,je te conseille tout de même de lire les autres,même si Steel Ball Run est une partie "indépendante",tu louperais quelque clin d'oeil et tu seras sûrement troublé au début.
Personnellement, je préfère SC, comme je l'ai dit un peu avant, car je le trouve plus "détente" dans son ambiance que SBR qui a à mon sens pour le moment, une tonalité plus grave. L'humour des personnages, la tonalité loufoque à certains moments sont ce qui me permet de préférer SC. En plus, je trouve SBR trop "rempli" parfois.
Par contre, si tu veux un scénar, des personnages plus fouillés, beaucoup plus d'incertitude (à mon sens), et que l'ambiance far-west te branche, vas vers SBR ouais. Il me semble que la majorité ici préfère SBR à SC d'ailleurs.
Une tonalité plus grave ? Attends de voir la suite... Le tome 7 contiendra d'ailleurs la première apparition de deux des persos les plus badass de la série, j'ai hâte.
Oui oui, j'avais bien compris, je disais simplement que justement, ça allait continuer à devenir de plus en plus sombre, et que ce n'était que le début.
Sinon il y a des nouvelles sur la réédition de la partie 5 ,
"En plus, je trouve SBR trop "rempli" parfois. "
J'adore SBR, mais je te rejoins complètement sur ce point, il y a trop de chose et parfois j'ai vraiment du mal à m'y retrouver.
Il y a aussi les blessures qui semblent importantes mais qui n'affectent pas les perso, mais ça c'est commun à toutes les saisons.
Pour SC, je continue mais à mes yeux c'est toujours aussi moyen
D'accord SBR semble correspondre à ce que je recherche, je vais sans doute me laissé tenter.
Chapitre 26 de Jojolion sorti aujourd'hui !
" Sinon il y a des nouvelles sur la réédition de la partie 5 , "
En mai.
" J'adore SBR, mais je te rejoins complètement sur ce point, il y a trop de chose et parfois j'ai vraiment du mal à m'y retrouver. "
Le tome 6 en est un bon exemple, c'était rébarbatif à certains moments !
On a enfin une annonce officielle sur la sortie des parties 1 et 2 à la Japan Expo.
Enfin !
Yo les gars, je viens de commencer l'arc 2 avec joseph joestar et y'a un truc que je comprend pas
Ses parents sont le bebe et la fille sauvé lors de l'explosion du bateau et il a juste ete elevé par erina, donc comment il hérite des don de son grand pere qui n'est pas biologique ?
Erina était enceinte , et ce bébé est le pere de Joseph
Cette question revient souvent
Faudrait qu'on fasse un vrai arbre généalogique avec 2/3 infos sur les persos importants et liens