"Je ne vois pas en quoi Hunter x Hunter est plus mature"
Tu as l'air d'adorer OP toi mais faut pas abuser, HxH est largement plus mature dans le questionnement de fond.
"Non mais franchement vous avez détesté l'arc Kimera Ants? Pour ma part j'ai ADORE dès le tome 21"
J'ai aimé la fin comme tt le monde, mais le début c'est un peu une cata niveau mise en scène, les dessins sont désastreux (Pamu), la psychologie totalement mise sur la touche, ça enchaîne les combats laborieux (Kirua vs le mec avec ses flèches, ou gon vs chauve souris + hiboux), c'est à partir du 24 que ça decolle un peu pour moi et ça se confirme dans le tome 25 , puis la suite on l'a connait.
[King_Of_Pop] Voir le profil de [King_Of_Pop]
Posté le 18 février 2012 à 15:03:36 Avertir un administrateur
"Je ne vois pas en quoi Hunter x Hunter est plus mature"
Tu as l'air d'adorer OP toi mais faut pas abuser, HxH est largement plus mature dans le questionnement de fond.
Oui je ne le cache, mais bon des moments matures il y en pagaille dans One Piece, comme le massacre d'Ohara qui pose question, c'est pas très jojo comme évènements, et il y en a plein des passages comme ça qui pose question. Après ça reste du shonen comme Hunter x Hunter d'ailleurs, si vous trouvez des questionnements profonds dans Hunter x Hunter on peut en trouver aussi dans One Piece suivant le niveau de lecture, après c'est clair que ça se voit moins dans One Piece qui a un univers plus édulcoré et qui joue sur l'humour, mais qui ne manque pas d'évènements sérieux et dramatiques aussi. C'est pour ça que je ne comprends pas ton post, mais je respecte ton opinion, car je pensais la même chose d'Hunter x Hunter il y a quelque temps, jusqu'à ce que je me refasses les One Piece et je me suis rendu compte que l'univers de One Piece n'est pas très jojo non plus.
Hmm... je trouve aussi Hunter X Hunter bien plus mature que OP.
Pr ailleurs, j'ai toujours considérer HxH plus porche du Seinen que du Shonen. Hormis pour l'arc Greed Island, à aucun moment les arcs ne se sont reposés sur un schéma classique de Nekketsu.
C4est une maturité dans la manière dont évolue le manga, pas dans le sens où il y a des évènements tragiques où des questions traitées de manière très mûre (si tel était le cas, dans ce cas m^me Naruto serait un manga mature )
"C4est une maturité dans la manière dont évolue le manga, pas dans le sens où il y a des évènements tragiques où des questions traitées de manière très mûre (si tel était le cas, dans ce cas m^me Naruto serait un manga mature )"
Tu peux développer ? Car la manière dont évolue le manga, ça reste flou pour moi pour expliquer la maturité d'Hunter x Hunter. Je suis ouvert au débat.
Je pensais que ça aurait été clair en disant qu'il ne se reposait par sur un schéma classique du Nekketsu.
Pour donner quelques exemples :
La défaite ou la victoire du personnage dans un combat n'est pas déterminante pour l'avancement du scenario, et ne se traduit pas souvent au niveau du rapport de force, sans même que l'on sache au final qui a gagné et qui a perdu .
L'absence de cliché dans la psychologie des personnages, sans pour autant dire que le cliché est mauvais, mais hormis peut-être la "pureté" de gon, y a pas de traits de caractères qui se dessines plus particulièrement chez un personnage. Par exemple je te dis particularité de Sanji tu me dis => Lover, si je te dis particularité de Leolio ou Kurapica, tu me répondras quoi ?
"Oui je ne le cache, mais bon des moments matures il y en pagaille dans One Piece, comme le massacre d'Ohara qui pose question, c'est pas très jojo comme évènements, et il y en a plein des passages comme ça qui pose question. Après ça reste du shonen comme Hunter x Hunter d'ailleurs, si vous trouvez des questionnements profonds dans Hunter x Hunter on peut en trouver aussi dans One Piece suivant le niveau de lecture"*
Par moment mature j'entend pas que scène dark ou pas dark, tu vois la réflexion d'un perso comme Meruem qui s'étale sur plusieurs tome "à quelle fin suis-je venu au monde" "est-ce la force qui doit primer en ce monde" puis pleins de truc en rapport avec Komugi, c'est pas aussi poussé dans OP, c'est plus accessible, un jeune lecteur sera plus facilement largué par Meruem que par OP
+1000 pour Rabiere
Je trouve que meruem est l'un des antagonistes les plus réussis que j'aie vu dans un manga.
(Petit spoil pour ceux qui n'ont pas lu l'arc des ants)
Je me souviens pas avoir vu ailleurs un ennemi dont la puissance avait tant été mise en avant, il méritait réellement son titre de "roi", un monstre intouchable(la loyauté sans faille et la force de ses gardes royaux font partie pour moi de cette puissance) qui n'a pu être battu que par la ruse et le fait qu'il n'avait plus envie de combattre.
Son développement aussi était fantastique. Je le trouvais vraiment effrayant lorsqu'il n'avait que son côté monstrueux et dominateur, la façon dont son autre facette s'éveille est juste fantastique.
Son charisme est over 9000
Juste pour le fun, j'aurais bien voulu voir la brigade vs un garde royal, je suis sûr que kuroro(s'il a retrouvé son nen) a volé un pouvoir cheaté qui lui permettrait de les combattre
Je plussoie plus ou moins les posts précédents en remarquant quelques petites choses. Bien sûr que l'univers d'Oda n'est pas non plus tout joli, il y'a des scènes de tristesse, de massacre etc.
Mais c'est du sentiment, pas de l'exhibition du mal. Ces scènes sont montrées avec le but de provoquer chez le lecteur un sentiment d'affection, d'identification par rapport au personnage, comme pendant le combat de Ace étant jeune, ou pendant la fuite de Robin après le massacre d'Ohara.
Bien sûr ce genre de scènes existent aussi dans HxH avec Gon/Kaïto, Kirua/Aruka, ou encore l'épisode où Kirau enlève l'aiguille d'Irumi mais en général, c'est beaucoup plus proche de la réalité, dans One Piece, tout est inventé (et c'est tout à l'honneur d'Oda) mais dans HxH dans des passages comme les souvenirs de l'assassin que bat Biscuit au début de G.I. le visage du couple, ça donne une impression réel. Il y'a aussi la présentation de York Shin, avec les richesses et la pauvreté, le négoce et la violence, l'entrée dans G.I. avec le vol, l'exploitation, la ville de l'étoile filante avec tous ces rebuts de la société.
Et bien sûr l'arc des Kimera Ants avec les prostituées (dont Pamû) les questionnements sur la force, la domination, les réflexions de Pufu, le point de vue extérieur que nous offrent les Ants à propos des humains (ce qui a déjà été évoqué dans des posts précédents).
Même dans le dessin ça se voit, dans One piece, l'auteur n'hésite pas à donner aux visages la forme qu'il souhaite pour caricaturer le personnage, dans HxH l'impression de réel est bien plus marquée je trouve. Je dois y aller
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8593563-1076-0-1-0-one-piece.htm#message_8661540
Je suis d'accord sur ce point, mais je trouve ça aussi intéressant, parce que comme tu le dit, le "scénario est inexistant", donc on sait pas trop à quoi s'attendre
En avançant dans le manga, j'me rend compte que l'auteur donne des petites info sur l'histoire (Zeref, Dragons entre autre), et ce me donne l'impression qu'il sait quand même où il va malgré "l'absence de scénario"
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8593563-1076-0-1-0-one-piece.htm#message_8661541
Oui, m'enfin dans HxH le but du héros a toujours été de retrouver son père (j'ai bon jusque là ?), et ça a été chose faite récemment
Maintenant, il va faire quoi ?
En plus, j'aimais bien le manga jusqu'à GI, mais ensuite j'ai trouvé l'histoire de la différence entre "Accompany" et "la-carte-dont-j'ai-oublié-le-nom" un peu grosse : ça m'a semblé être un prétexte pour continuer le manga, et profiter du passage dans le jeu pour faire gagner power-up et expérience à Gon et Killua
Y a aussi le fait que les chapitres sortaient moins souvent, et en moins bonne qualité, qui m'a fait perdre le manga de vu, et j'ai un peu de mal à m'y remettre "sérieusement", je l'avoue !
J'attends de voir le déroulement de l'arc, mais jusque là j'ai pas été vraiment entrainé par l'arc qui se déroule en ce moment
Concernant ta dernière phrase, te connaissant un minimum, je n'en tiendrais pas rigueur, assimilant cela à du troll (qui en est bien un pour moi, ni plus ni moins)
Concernant le scénario de HxH (vu que tu souligne que ce dernier est "inexistant" dans FT), je ne suis pas emballé par celui d'en ce moment
La raison numéro 1, c'est que je n'ai pas (voire pas du tout) aimé le précédent arc, mis à part 2/3 scène bien pensé (combat de Netero, entre autre)
Les ants en eux-même ne m'ont pas enchanté, le concept était trop original pour moi (je voyais vraiment HxH comme un manga où il n'y avait que des "humains" (ou ce qui s'en rapprochait), mais là je n'accrochais pas assez
Néanmoins, je suivais le manga, de loin, sans avoir de grande attente ...
Puis, vinrent les problèmes de santé de l'auteur, qui l'ont obligé à abaisser la qualité des planches de ses dessins depuis le début de cet arc (ayant suivi l'anime jusque GI et ayant repris le manga en cours de route, c'est l'impression que j'ai eu)
En conclusion, non seulement je n'ai pas aimé l'arc "Ants" (pour les raisons citées ci-dessus), mais en plus, l'arc d'en ce moment lui est directement relié, ce qui n'arrange rien !
On verra pour la suite, si la qualité est au rendez-vous, et si Gon trouve un but (ce qui reviendrait à changer le synopsis du manga)
En plus, j'aimais bien le manga jusqu'à GI, mais ensuite j'ai trouvé l'histoire de la différence entre "Accompany" et "la-carte-dont-j'ai-oublié-le-nom" un peu grosse : ça m'a semblé être un prétexte pour continuer le manga, et profiter du passage dans le jeu pour faire gagner power-up et expérience à Gon et Killua Accompagnement et le collier du chevalier. Non, l'histoire était totalement plausible, GOn et Kirua eux-mêmes n'étaient pas sûrs que ça marche, et la ruse de Jin qui a été décrit comme un personnage très intelligent, prévoyant à plusieurs reprises justifie le fait le fait qu'il arrive devant Kaïto et pas devant Jin.
"Puis, vinrent les problèmes de santé de l'auteur, qui l'ont obligé à abaisser la qualité des planches de ses dessins depuis le début de cet arc (ayant suivi l'anime jusque GI et ayant repris le manga en cours de route, c'est l'impression que j'ai eu)" Ces problèmes de santé n'ont jamais été avérés, à moins que la flemme n'en soit un
Et les dessins n'ont pas perdu en qualité
"On verra pour la suite, si la qualité est au rendez-vous, et si Gon trouve un but (ce qui reviendrait à changer le synopsis du manga)" La qualité est indéniablement présente dans ce nouvel arc, le personnage d'aruka, la nature de "nanika" (l'esprit qui est en elle), l'originalité (relative bien sûr, je parle de l'originalité par rapport aux utilisateurs de nen) de son nen, les personnages comme Tsubone, Gotoh, Pariston, Jin, les dessins, le scénario
Et la grande majorité des lecteurs reconnait la qualité de l'arc actuel
L'arc des ants était lui aussi très bon, sa qualité se révèle en explosant durant le combat des gardes contre Knucles, Kirua, Morau et bien sûr, le roi
La scène où Kirua immobilise Yupi par la foudre alors que Knuckle allait se faire tuer est juste orgasmique quoi
La rencontre avec Meleoron aussi est très bien pensée, très bien faite. Les combats de Gon étaient, je dois l'avouer, un peu ennuyants, mais l'analyse de Togashi sur la tactique de la guerre, la percée de Kirua, le shogi, tout ça c'était excellent. L'arc des ants est le plus réfléchi et le plus abouti du manga, plus que G.I. avec un côté RPG assez marqué.
Et pour la première question, même si j'aime beaucoup le personnage de Gon, il n'est pas vraiment le personnage principal puisque l'auteur ne limite pas son envie et son imagination.
Le intrigues sont très nombreuses : les projets de Jaïro, le retour du nen de Kuroro, le retour de Kurapika, les intentions d'Irumi, le devenir de l'association des hunters, les 500 soldats ants que Pariston a fait déplacer, Kaïto etc.
Et puis, si Togashi nous a fait aimer ce manga pendant 30 tomes, et qu'il affirme avoir encore 2-3 histoires en têtes (si l'interview n'est pas un fake), alors on a aucune raison de s'inquiéter
Accompagnement et le collier du chevalier. Non, l'histoire était totalement plausible, GOn et Kirua eux-mêmes n'étaient pas sûrs que ça marche, et la ruse de Jin qui a été décrit comme un personnage très intelligent, prévoyant à plusieurs reprises justifie le fait le fait qu'il arrive devant Kaïto et pas devant Jin
Non no, l'autre carte est plus du style "force magnétique", qui aurait permis à Gon de voir Jin seul, alors qu'Accompany lui permet d'y aller avec Killua
Mais ma question portait à confusion, effectivement
Non, Jin avait posé comme condition : "S'il utilise force magnétique, tu l'envoies vers moi, s'il utilise Accompagnement, tu l'envoies vers Kaïto". Mais accompagnement est une carte d'emplacement libre donc ils ne pouvaient pas l'amener dans le monde réel donc ils l'ont changée en une carte d'emplacement fixe et ont utilisé le collier du chevalier pour lui rendre sa forme d'origine, qui est accompagnement
http://www.mangareader.net/207-14194-6/hunter-x-hunter/chapter-185.html
Oui je sais !
Mais je parlais des 2 moyens pour Gon de (techniquement) rencontrer Jin
Gon a choisi "Accompany", (qu'il a changé, comme tu l'as dit), mais ce n'était pas la carte à choisir !
Je me souvenais juste plus de la 2nd méthode, qu'était "force magnétique"
Ah, au temps pour moi alors
Jin a l'air assez jeune donc je ne savais pas comment Togashi allait tourner la rencontre entre le père et le fils, finalement ça s'est bien passé
Dommage qu'on en ait pas plus découvert sur le personnage de Jin en dehors de son caractère (genre son nen, son environnement, l'image avec les 2 dragons ).
Dommage qu'on en ait pas plus découvert sur le personnage de Jin en dehors de son caractère (genre son nen, son environnement, l'image avec les 2 dragons )
TrolinVII Je viens juste de finir l'épisode où apparait Gin pour la première fois. Je me rend compte que je ne pourrai jamais me lasser de ce manga surtout la première version de l'anime
Les 2 dragons sont dans GI non ?
[King_Of_Pop] Je fais reference à l'épisode de l'anime où
Gin dit par l'intermediaire d'une cassette (remplie de nen) qu'il ne veut pas voir Gon. La tu le vois assis sur la tête d'un dragon qui est lui même assis sur la tête d'un dragon 2 fois plus gros
ouai justement j'ai toujours pensé que cette scène se passaient à GI, c'etait une question pr voir si des gens pensaient comme moi