Sinon j'espert qu'on nous expliquera la transformation de super saiyan à la sauce HxH de Gon lorsqu'il se battait contre l'homme-chat/femme-chat (moi et les noms... et le sexe de certain personnage sont parfois vraiment ambigu)... car ça sens un peu le power up abusif pour pouvoir mettre le perso le plus fort possible avant la fin du manga.
Y'a rien à comprendre.Gon est devenu fort comme Biscuit,du à la culpabilité qu'il éprouvait en prenant conscience de son échec pour sauver l'ami qui lui avait appris pas mal de chose sur son père alias Kaito
Ce power up est comme celui Yusuke quand ce dernier regrettait de pas sauver Kuwabara en refusant de rentrer dans le neu de Toguro.
La principale évolution des mains persos de Togashi se fait par la culpabilité et le remord.
Faudrait arrêtter de parler de fin du manga,c'est pas parce qu'on a eu un arc avec les persos "les plus fort",que cela annonce directement la fin du manga.
Jairo : ce personnage m'intrigue depuis que Togashi a pondu un chapitre rien que pour lui. J'ai pensé que c'était Méléoron mais finalement, non (dommage, ça correspondait pas mal, l'état d'indépendance dans lequel ils sont)
J'ouvre un autre point important sur Gin,et je pense que celle ci mérite bien débat.
Togashi au tout début du manga a cherché à nous faire découvrir le personnage de Gin,en montrant déjà son portrait et quelques intrigues sur ses talents.Pour moi le manga pourrait finir non pas sur une trouvaille de père-fils,mais plutôt une deuxième retrouvailles entre Gon et Gin.
Gin au début disait dans sa cassette qu'il ne voulait pas voir son fils,mais dans Greed Island il disait bien ceci :
"Je veux bien le rencontrer si il utilise force magnétique,mais si il se pointe avec des amis c'est qu'il manque de charactère et dans ce cas je ne veux pas le voir."
D'ailleurs sa consigne était simple "Si Gon se sert de force magnétique tu l'envoies vers moi ; si il utilise accompagnement tu l'envoies vers Kaito.
Tu peux programmer ce genre de chose ?"
Je sais je l'ai déjà dit,mais c'est pour que certains comprenne mieux mon point de vue
Gin ironisait bien avec son fils(il lui aurait fait croire que il ne s'intéressait pas à lui par le biais d'une enregistrement),seulement il veut que ce dernier se pointe avec un minimum de maturité car il veut que son fils ne soit pas un pot de colle qui ne dépende que de lui.
Je pense que c'est aussi pour cela que Gin voulait laisser son fils derrière lui.Pour le rendre indépendant et avoir un enfant qui ne soit pas toujours dépendant de tout le monde.
Dans un premier temps Gin et Gon se retrouveront,et par la suite ils décideront de tuer leur temps ensembles quand ce dernier aura accompli quelque chose qu'il désirait vraiment en dehors de voir son père en ayant mener son propre voyage avec la bande réunie.
C'était ça que je cherchais à faire comprendre quand je disait une sorte de trésor.Cela peut être un projet de construire quelque chose comme a fait Gin.
Je pense que à la première rencontre,Gon cherchera à tester le nen de son père pour connaitre ses capacités,et donc savoir pourquoi son père est reconnu être le meilleur hunter(propos tenu par Kaito).
J'ouvre ce sujet,car j'estime que Hunter x Hunter n'est pas destiné à avoir le même type de fin que l'a eu YuYu Hakusho,qui n'est autre que le plaisir qu'a eu Yusuke en comprenant vraiment la mentalité de son père sur les humains.
Car pour grand rappel Yusuke ne connaissait rien de son père lui non plus.
Moi aussi cette hypothèse me plaît !
Et on a encore eu aucune preuve que Meleolon n'est pas Jairo et vice-versa.
Sinon je voulais vous poser une ptite question sur le vocabulaire manga : je connais à peu près tous les mots tournant autour des mangas, mais "arc", à quoi cela correspond exactement ?
A une grande partie du scénario du manga ?
Du genre, dans HxH, ce serait :
Examen des Hunters
Apprentissage du Nen - Tour Céleste
York Shin City (avec la Brigade Fantôme)
Greed Island
Et plus du tiers du manga sur les Kimeras ?
Moi, j'aimerais tout de même vous faire part de mon hypothèse car j'ai l'impression que vous n'avez pas vraiment lu le chapitre 316 !!
Ou alors cette hypothèse vous ferait un peu peur ?
C'est : Gon meurt de ses trop importantes blessures.
Et voilà, désolé d'être un peu brusque mais bon je crois qu'il ne faut pas oublier que c'est possible au vu du 316 !!
De plus ce serait bien du genre de Togashi de faire une fin violente comme celle-ci et qu'on atteindra même pas les 325 chapitres.
Dites-moi ce que vous en pensez ?
"Arc" veut dire "saison" dans un manga.
En tout cas j'espère que le prochain arc réunira justement Leolio/Kurapika/Kirua et Gon dans un voyage collectif.Un lien dans le voyage avec la brigade fantôme ne me dérangerait pas non plus.
Je ne pense vraiment pas que Gon mourra, sinon le manga n'aurait plus trop de sens et de perso principal lol.
sangoti concernant ta dernière hypothèse je suis plutôt d'accord avec toi (pour une fois ) , moi aussi je veux trop savoir ce que Gin cherchait, car s'il a quitté l'île de la baleine pour devenir hunter c'est parce qu'il cherchait "quelque chose", mais quoi?...
Non je ne suis pas d'accord avec cette hypothèse car cela donnerait une fin hachée.Et ca n'est pas du tout le genre de Togashi de vouloir faire ce genre de chose.
Gin a créer GI,je pense que une fois que Gon aura rencontré son père I'll
cherchera à protéger les animaux et l'environement en trouvant des méthodes de protections jamais pensée.
Gin a déjà trouver ce qu'il voulait en créeant Greed Island.Seulement ce qui l'intéresse c'est certainement ce qu'accomplira son fils après l'avoir vu.
La fin de Yuyu est presque aussi brutale que ce que nous propose FanSharnalkHxH. Néanmoins j'immagine très mal la mort de Gon dans les prochains chapitres.
Meleoron n'est pas Jairo car Jail et Jairo s'écrivent différemment en japonais.
Dans le chapitre consacré à Jairo, il est dit qu'il n'a pas été soumis à l'influence de la reine alors que Meleoron si.
chapitre 318
Et voila Meruem meurt dans les mains de Komugi.
Sinon les 10 pages en fond noire c'est un peu abusé...
Un nouveau dénouement à la fin ! Ça va chauffer !
chapitre 318
Le chapitre est disponible sur Mangastream.
Ça sort les mercredis les HxH ?
Je pensais que c'était tous les jeudis.
Il n'y a pas de jour "officiel" de sortie, il n'y a guère que le temps que :
- un mec pique un magasine au Japon en avance
- le scanne et poste les images sur Internet
- que lorsqu'il y a un scan complet et potable, une team de trad (illégale rappelons-le ) le traduise en anglais/français/zoulou/que sais-je
- et qu'elle mette sa version en ligne
Et tout ça est assez fluctuant, dépend de si on est dans une période faste pour les scantraders ou plutôt menaçante...
On voit Ging encore
Où ça? J'ai pas du tout remarqué!
318
FOUUUUTTAAAAAAAAAAAAAGE DE GUEEEUUUUUULLE
Nan sérieux c'est abusé, plus on avance, plus les chapitres sont vides. La y a carrément la moitié du chapitre ou il ne se passe ABSOLUMENT RIEN
Et pour la 50eme fois d'affilée, les deux dernieres pages promettent une suite animée, pourtant je suis sur que la semaine prochaine, a nouveau, on aura un chapitre vide.
Sérieusement, gon est entre la vie et la mort, kirua part à l'aventure, Jin à l'air de revenir, y a plein d'autres points a eclaircir, et on a rien d'autre que des chapitres de parlottes, et en plus de parlotte inutile.
Je sais que je vais me faire insulter, mais honnetement, l'auteur se fout un peu du monde. 10 pages noires pour un pseudo-effet dramatique, faut pas prendre les gens pour des cons. S'il a besoin de plus de temps, qu'il le prenne, mais ca, c'est de la merde.
C'est surtout la fin du chapitre qui est réellement important pour la suite. Netero indique clairement que tous les Hunters doivent participer à l'élection du nouveau président du conseil. TOUS les Hunters ! Même lui devrait pointer son nez.
Komugi/Meruem, certainement la plus belle histoire d'amour issue d'un nekketsu
Et PlaintecontreX désolé de te dire que tu racontes n'importe quoi. C'est génial ce que fait Togashi, ça s'appelle étoffer son histoire, donner de la profondeur aux personnages, donner une dimension de narration à son oeuvre, du background, etc... Quand tu liras ces chapitres d'une traite (et non une 15aine de pages hebdomadaires comme tu fais actuellement), tu te rendras compte de l'excellence des derniers chapitres.
HunterxHunter évolue au fil du temps et devient de plus en plus une oeuvre narrée, avec l'apparition du point de vue omniscient lors de l'attaque du palais. Il fait désormais figure d'ovni dans sa catégorie et est clairement en train de laisser une marque indélébile dans son genre.
Alors franchement, si tout le monde pensait comme toi, en avançant que les derniers chapitres sur Meruem "ne servaient à rien", qu'il faudrait que Togashi nous donne des réponses à toutes nos interrogations, en résolvant toutes les intrigues, et en mettant en scène des combats épiques toutes les semaines, bah ça serait juste triste. Mais heureusement que les fans ne pensent pas comme toi
Si tu aimes le grand n'importe quoi hebdomadaire avec des combats à la pelle et des intrigues...- ah bah non c'est encore plus simple, il n'y a aucune intrigue en fait, plus simple à suivre pour toi - redirige-toi vers Bleach ou Naruto, voire One Piece depuis quelques temps.
J'espère que Togashi va maintenir, consolider ce tournant qu'a pris son manga, ça n'a juste plus grand chose à voir avec un shonen et c'est vraiment tant mieux.