mon message qui a disparu intéressants on voit la mentalité des hxhfags
Le 11 octobre 2018 à 18:36:09 SkySalanderdeux a écrit :
Le 11 octobre 2018 à 18:11:40 Powerjulien a écrit :
Le 11 octobre 2018 à 14:28:43 Joker-Joke a écrit :
Le 11 octobre 2018 à 12:40:51 Powerjulien a écrit :
Le 11 octobre 2018 à 09:41:47 Joker-Joke a écrit :
> Le 11 octobre 2018 à 09:29:59 sampicautte a écrit :
>Pour moi c'est pas respecter le lecteur que de sortir des chapitres toutes les semaines juste pour le faire , sans tenir compte du scénario qui part en couille et j'en passe . Naruto c'est pas du respect , Bleach c'est pas du respect , one piece ca commence à devenir n'importe quoi aussi .
>
> Je prefére et respecte largement plus un auteur qui fait son truc sans tenir compte de l'avis des autres et a son rythme pour offrir le meilleur de lui même . Le principe même du manga est pas du tout sain pour ses auteurs et l'oeuvre en général de toute façon vue les deadlines de tarés
One piece à pas d'incohérence, pourtant chaque semaine ta droit à des chapitres, même si y a pas mal de pause vue l'état de santé de oda, mais au moins lui respecte c'est lecteur.
Bleach j'ai jamais vue donc je serais pas te dire, pour ce qui est de naruto c'est surtout l'éditeur qui lui a mis la pression, après je suis d'accord avec toi j'ai pas aimé la fin.
De toute manière, c'est pas la peine d'avoir un rythme aussi chaotique comme Togashi... une reprise par ans c'est pas respectueux qu'on le veuillent ou non, Tout comme l'arrêt brutale de Inoué sur Vagabond, n'est pas respectueux non plus.
One Piece n'a que ça des incohérences. Surtout au niveau des pouvoirs, au début les fruits du démons sont rares et il est dit qu'il en existe une centaine (on a déjà largement dépassé ce chiffre) première incohérence
Faux il a jamais été mentionner qu'il en existe une centaine, si c'est le cas relaye moi une image qui le prouve (bonne chance).
. Le Haki est introduit très tardivement dans le manga, et curieusement avant ça personne n'en fait mention ni usage alors qu'il aurait toujours existé ; même que les marines à partir d'un certain grade le posséderaient tous et on va me faire croire que Luffy après avoir affronté de nombreux haut gradés, des corsaires etc... apprend son existence bien plus tard ? Le Haki n'est même pas secret, en réalité l'auteur l'a ajouté au milieu de son histoire, deuxième incohérence
Encore une fois tu te trompe, Babre noir à l'arc Jaya (Tome 24) en fais déjà allusion, pareille pour luffy qui dis que uniquement les coup de poing de son grand père lui font mal (car il utilise du haki), pour ce qui est des haut gradé de la marine, le seul qui ont affronté avant Sabaody c'est Aokiji, en dehors de celui-ci c'était uniquement des grade en dessous de Vice-Amirale.
. Même chose pour les éveils des fruits du démon, personne n'éveil son fruit avant Dressrosa dans le manga, pourtant Luffy avait affronté des grands maîtres des fruits du démons sans qu'ils utilisent ce fameux éveil. Idem pour la guerre de Marineford, réunissant les plus puissants des pirates et de la marine, aucun éveil durant tout l'affrontement. Comme pour le Haki, l'éveil a été inventé au milieu de l'histoire, troisième incohérence.
Crocodile à l'arc Alabasta en fait déjà allusion indirectement, et il en parle aussi à Impel Down, Pour ce qui est de Marine Ford on peu en déduire que certains en ont fait l'usage, sans pour autant que ça soit expliqué, et même si c'est pas le cas, en aucun cas c'est une incohérence, puisque c'est déjà expliquer précédemment.
Et encore ce n'est rien comparé à toutes les bêtises que l'on peut croiser dans One Piece. One Piece c'est l'anime Pokémon des mangas, tant que ça marche on continue en répétant la même boucle scénaristique et quelque fois on ajoute de nouvelles mécaniques comme les Méga-Evolution et les Capacités-Z pour donner du grain à moudre pour les gamins. On a pas la même définition du respect je crois.
Bien ta frustration ? Certes pas mal de chronologie se ressemble (remarque après + de 900 chapitre, pas facile de ne pas paraitre semblable dans son œuvre que l'on construit depuis plus de 20 ans), reste tout de même que ça soit le gouvernement, les Yonkou, ou encore les révolutionnaires, le siècle oublié, les alliances, Raftel, etc... On peut pas nié que le monde de One Piece est en constante évolution avec sa part de mystère et de cohérence, après c'est tout à fait normal que certains arc du manga manque de qualité, ça s'applique à tout les manga du monde, rien n'est parfait. Voir une comparaison à pokemon, faut osé tout de même, en effet on a pas la même définition du respect...
Sinon pour ce qui est du respect, je parle simplement concernant les parutions du manga, Togashi ne fait aucuns effort pour remédié à ça, il reprend une fois par ans quand ça lui arrange, et c'est assez frustrant faut pas le nié, surtout dans un arc tel que la traversé ou après chaque chapitre on a tellement d'information, et tout ça pour au final devoirs attendre un ans et ne plus avoir les idées claire sur ce qui se passe,...
Je dis pas qu'il doit forcément sortir un chapitre chaque semaine, mais qu'il trouve un rythme moins chaotique tout de même, voir tout les 2 mois une petite reprise c'est toujours mieux que rien.
Et voilà, le message de fanatique que j'attendais... Un fanatique qui se contente de reprendre les arguments de ses prêcheurs de parole au lieu d'utiliser son petit cerveau.
1/ Oda a dit lui-même en répondant à une question de fan dans le Tome 4 qu'il existait tout au plus 100 fruits du démon.
2/ Il y a des mangas qui font moins de 24 tomes, Luffy avait déjà affronté des hauts-gradés de la marine et de puissants pirates. Le Haki n'a jamais été utilisé, même pas le Haki du renforcement qui est le plus répandu et qui est franchement reconnaissable. Mais encore si c'était vrai ! Teach ne fait aucune allusion au Haki dans ce tome, vous avez dû faire encore une sur-sur-sur-interprétation pour vous auto-convaincre que One Piece serait le chef d'oeuvre qu'il n'est en aucun cas. Pour la Marine, même connerie, car il est connu qu'un Vice-Amiral doit maîtriser au moins une forme de Haki. Le fait est que jusqu'à ce que le Haki soit introduit très loin dans l'histoire, il n'est jamais apparu une seule fois.
3/ Encore de la sur-sur-sur-interprétation de fanatique One Piece. Aussi crédible que les découvertes scientifiques et les prédictions dans la Torah/Bible/Coran. On fait la découverte d'abord, on cherche ensuite dans le livre en réinterprétant tout pour que ça aille dans ton sens. Grosse argumentation.
4/ Remplace One Piece par Pokémon et siècle oublié/alliances/yonkou... par mega-évolution/nouveaux pokémons/nouveaux amis de Sasha... et tu obtiens le même résultat : On peut pas nier que le monde de Pokémon est en constante évolution ! Merveilleux... Simplement... merveilleux...
Je sais bien que c'est le plus triste, frustrant que de prévoir la réaction d'un Fanboy et ne rien pouvoir faire pour qu'elle ne se produise mais bon d'expérience et sans développer ça sert tout de même sur le moyen/ long terme.
Bref, pour en revenir à HxH sans se laisser happer par un échange des plus stériles. Les spoils sont sortis et apparemment on risque d'avoir un chapitre assez remuant:
Premières images
Au niveau du contenu, on aurait apparemment une seconde bête de nen pour le prince le plus malaisant et (à confirmer) de gros problèmes pour Phinks de la brigade.
Ayaa dixit le fanatique qui existe uniquement pour encenser HxH
On va attendre la vf
Chap VA out
MY GOD TSE AVEC UN DEUXIÈME NEN BEAST QUE VA T IL SE PASSER SI LES DEUX NEN BEAST FONT DES ENFANTS ?
D'un côté une guerre totale se profile, de l'autre Tse qui continue à devenir de plus en plus dangereux. 2 Nen beasts bordel.
Et on peut dire au revoir à Theta.
Le 12 octobre 2018 à 13:54:33 SkySalanderdeux a écrit :
On arrive sur une situation plus qu'explosive sur un bateau avec pas mal de dingues à l'intérieur. Sérieusement, le dénouement qui se profile va valoir le coup d'oeil.
Le dénouement dans 4 ans par contre, vu qu'on est quasiment a la moitié des chapitres annuels déja
A chaque fois qu'on voit Tse (j'arriverai jamais à écrire son nom de mémoire ), il est de plus en plus flippant le gars
Le 12 octobre 2018 à 14:12:38 Shikamaru37 a écrit :
On arrive sur une situation plus qu'explosive sur un bateau avec pas mal de dingues à l'intérieur. Sérieusement, le dénouement qui se profile va valoir le coup d'oeil.Le dénouement dans 4 ans par contre, vu qu'on est quasiment a la moitié des chapitres annuels déja
On arrive sur une situation plus qu'explosive sur un bateau avec pas mal de dingues à l'intérieur. Sérieusement, le dénouement qui se profile va valoir le coup d'oeil.Le dénouement dans 4 ans par contre, vu qu'on est quasiment a la moitié des chapitres annuels déja
On sent quand même que ça avance. C'est vrai qu'en plus du rythme particulier, l'auteur prend son temps (comme d'habitude ?) pour poser son intrigue. Y a déjà des avancées mais l'impatience est à la hauteur du potentiel.
Il fait 20 chapitre par an en ce moment. Et puis il reste encore 6 chapitres.
C'est quand même assé ouf de ce dire que sur le bateau t'as ging , beyond , pariston et le zodiaque et peut être d'autres bad ass pendant que tout ce bordel prend place
Le 12 octobre 2018 à 17:36:13 sampicautte a écrit :
C'est quand même assé ouf de ce dire que sur le bateau t'as ging , beyond , pariston et le zodiaque et peut être d'autres bad ass pendant que tout ce bordel prend place
On ne sait pas si Ging et la team Beyond sont sur le bateau. Normalement ils n'y sont pas car ils ont été recalés au test mis en place par Mizai et Kurapika à l'exam et vont donc se rendre dans le DC par leurs propres moyens via leur propre véhicule. Et Beyond est sensé les rejoindre de lui-même (avec l'aide de Saiyu).
[17:36:13] <sampicautte>
Euh... Ging et Pariston sont sur un autre bateau
Trèès bon chapitre
Bordel j'arrive pas à voir ou Togashi veut nous mener
Je me disais bien que j'en étais pas sur tien, ils evitent intelligemment tout le bordel
Le 12 octobre 2018 à 19:27:07 ZiitZitoune a écrit :
Trèès bon chapitre
Bordel j'arrive pas à voir ou Togashi veut nous mener
Cet avatar des enfers
Tserriednich qui fait un Hatsu top tier sans le savoir, tout va bien :rire
débeugue
À noter que le chap de cette semaine se passe un jour avant le banquet, hors on aperçoit bel et bien Tse lors de "l'attaque" de Senritsu...
+ Sur Reddit ça parle de l'aura de Tse comme étant la plus sinistre, mais je pense que rien ne battra l'aura de Gon Serment à l'hosto.
Bordel Tse c'est vraiment la surprise de cet arc
Le 12 octobre 2018 à 21:20:23 Zoldyck a écrit :
À noter que le chap de cette semaine se passe un jour avant le banquet, hors on aperçoit bel et bien Tse lors de "l'attaque" de Senritsu...+ Sur Reddit ça parle de l'aura de Tse comme étant la plus sinistre, mais je pense que rien ne battra l'aura de Gon Serment à l'hosto.
Tu confonds, y'avait pas d'aura de Gon dans l'hosto
L'aura qui a été ressentie jusque dans la salle des élections c'est l'aura de Nanika en train de soigner Gon, et elle était pas sinistre, c'est sa puissance monstrueuse qui a choqué tous les utilisateurs de nen aux alentours (tout comme l'aura d'un Halkenburg).
Tserriednich a pour l'instant l'aura la plus malveillante et sinistre, derrière ou au même niveau que l'aura d'une Pito par exemple.
Une aura en tout cas très très largement plus sinistre que celle de Hisoka ou Irumi.