CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [RP] Cornedebouc

DébutPage précedente
«1  ... 285286287288289290291292293294295  ... 317»
Page suivanteFin
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 21:49:43

Et au passage, à Cody qui demandait il y a quelques mois à quoi pouvait bien servir Ker dans ce pays parfait qu'est la Roue d'Argent : voilà un excellent exemple des problèmes qu'il est amené à résoudre. Personne n'aime les curieux, et encore moins ceux qui parviennent à leurs fins. :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 21:51:23

Je... je sais que ce n'est pas sympa ce que je vais dire, mais je n'ai honnêtement pas très envie de lire tout ça à première vue. Je vais quand même le faire par devoir moral, alors j'espère que c'est bien. :hap:

Je sais et je m'en doutais, mais j'avais envie de l'écrire alors je m'en fous complètement. Tant que tu le lis avant de me poser des questions sur la Roue d'Argent, je suis content. :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 17
21 juillet 2017 à 21:55:18

Je lirais tout à l'heure, sur ma tablette avant de me coucher. Ça me fera faire de beaux rêves. :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460910100-lolnope.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495281881-abandonrouge.jpg

TheCody TheCody
MP
Niveau 17
21 juillet 2017 à 23:14:32

Bon allez c'est parti. :hap:

*ouvre la page des langages du jeu au cas-où*

...Mhhok alors ça ça veut dire Soleil mh mh...

Je ne croyais pas alors à ces superstitions de marins, et il me faudrait attendre notre voyage de retour pour avoir un aperçu du genre d'horreurs rodant sur les territoires maudits du nord de la Mer Martiale

Intéressant. On avait pas encore parlé de ces phénomènes.

Bien écrit en tout cas, on peut le dire dès le début. Je suis dans le voyage du gars. :hap:

Arrivée à Portmarbré

:bave:
Amusant, on sent la frustration du mec qui n'arrivait pas à trouver des pierres de couleur pour faire sa ville. :hap:

ceux qui s'étaient à ce point rapprochés de la plus grande nation naine du continent

C'est pas la seule ?

. Notre guide insista avant même notre départ sur notre obéissance absolue ; lui seul serait serait à même de choisir les détails de notre itinéraire et il nous avertit franchement que refuser était se séparer de ses services ; plus encore, un refus de le suivre une fois arrivés dans les régions sauvages serait pour nous le premier pas vers une mort violente.

C'est marrant ces petits passages où tu nous hypes pour la suite. :sarcastic:

Tarmadum

"Landtear", pour ceux qui veulent parce que les noms composés sont durs à trouver. :hap:

On me le présenta comme l’Œil de Kozitar ; je demandais alors qui était Kozitar, et l'homme se contenta de secouer les épaules sans me répondre.

"Wildland", du coup. :oui:

il me rétorqua que personne ne naviguait jamais sur l’Œil

Région vraiment passionnante. A côté, le coin de Cornedebouc ressemble à une région Calm.

Je me demande si tu as imaginé une explication à tout ça. Soit tu la gardes pour toi, soit elle est plus loin dans le chapitre. Je continue. :hap:

une source précieuse au milieu de ces terres sèches.

Enfin, nous laissâmes le lac derrière nous, et avec lui la végétation dense

C'est contradictoire. :(

Épuisé, je demandais ce que c'était au guide, qui me répondit Thakom Ápbac avec un air que ne parvins à déchiffrer.

:rire: :rire: :rire:
Démerdez-vous pour celui-là. :hap:

Quelques jours après ce premier aperçu, nous fûmes finalement en vue du hameau d'Oggezzimgel

*zimkel :hap:

"Holeplain"

II. Notes sur la religion

Enfin. :hap:

le lecteur en sera peut-être décontenancé et pourra vouloir passer cette section pour lire la suivante

https://www.youtube.com/watch?v=caXgpo5Ezo4

S'il est un mythe qu'il est important de connaître avant de visiter la Roue d'Argent, c'est bien du Mythe de När qu'il s'agit.

[[sticker:p/1mqw]]

När fut assassiné

Finalement rien de nouveau.

C'est là l'essentiel de ce que mon séjour dans ce pays m'a appris sur ce Mythe. Il est important de noter qu'il est extrêmement répandu à travers le pays ; virtuellement chacun des habitants nains le considère comme réel, et, bien que cette proportion soit plus faible chez les autres races, j'ai manqué plusieurs fois d'avoir de véritables ennuis avec les populations pour avoir seulement émis l'idée que ce pouvait n'être qu'une histoire.

"I could tell you all about it !" :hap:
En bref, c'est réel quoi ? :hap:

Je parle du culte des Pères, ces entités auxquelles les rotargentais accordent une importance que je ne puis m'empêcher de juger démesurée. Ils ne sont pas des dieux ; on me l'a affirmé suffisamment de fois avec un air toujours plus exaspéré pour que j'ai au moins compris cela.

De plus en plus surprenant. [[sticker:p/1mqw]]

Les dimensions de l'édifice ne sauraient être expliquées par une simple description, aussi me contenterai-je de dire que l'on pourrait y faire pénétrer les titanesques créatures que les tribus du sud-est vénèrent comme des dieux

Joli caméo. C'est vrai que c'était encore le bordel la-bas. :hap:

Je tenais à dire que j'appréciais les fruits au sirop.

Et je n'ai absolument pas honte. Et non ce n'est pas moi qui ai cassé le pot de mamy. Arrête de lire dans mes pensées.

Vraiment, je me répète mais c'est très bien écrit ! On accompagne réellement le narrateur. [[sticker:p/1mqw]]

La taille de la ville était considérable ; je ne voyais qu'un pan de la montagne, mais son contour entier paraissait couvert par la cité, bien que par endroit l'intégration fut si parfaite qu'il en devenait difficile de délimiter relief naturel et façonné par les tailleurs de pierre.

Le siège de la ville serait intéressant. :(

aussi inconcevable que cela semblait, c'était bien une porte taillée dans une falaise qui n'avait elle-même rien de naturel.

Taille des travaux + population de la forteresse mettant en danger les derniers FPS : le mec qui a fait ça a dû y mettre des mois IRL.
Alex serait l'un des Pères ?! :hap:

sur l'un deux figurait la représentation d'un dragon, et je jure avoir pensé qu'elle était fidèle en taille à la bête originale.

J'adore ce détail ! :bave:

Des bâtiments ornaient ces piliers et les parois, éclairant des lumières de leurs torches la cité en contrebas ; loin dans les hauteurs, j'en devinais d'autres avalés par les ténèbres, témoins muets de quartiers entiers abandonnés pour des raisons obscures.

1) Je veux voir cette ville en vrai.
2) J'adorerais connaître ces raisons. :hap:

le Palais de Granite, dans lequel résidaient le vénérable Roi Thir

"Harmony". Oui, comme dans le nom d'Istam. :oui:

c'était dans ce quartier aussi que les marchands les plus riches terminaient leur existence, ayant acheté par leur argent le rang qui faisait défaut à leurs confrères

Pays parfait mais pas très juste socialement, dirait-on. :hap:

Malgré le sentiment d'injustice sociale que pourrait avoir le lecteur devant ma description

Ho ! :hap:

il est d'ailleurs juste de dire qu'un citoyen respectueux des lois peut se rendre partout dans les quartiers nobles sans courir plus de risques que s'il visitait son voisinage.

"Chéri, que fait ce gueux sur le canapé.
-Chuuuut, il a le droit !
:oui: "

je cessais par ailleurs mes tentatives d'y pénétrer après la seconde tentative, et tout ce que j'aurais aperçu de ce palais mystérieux peut se résumer à un grand vieillard aux yeux verts occupé à nettoyer des fenêtres.

Ker en mode "Il faut bien commencer quelque part ! [[sticker:p/1nu9]] "

on raconte par exemple que la création de la cité est un miracle des dieux, qu'ils auraient ainsi fait un royaume à l'épreuve du temps pour leurs fidèles et que c'est là l'origine du nom de la ville

Ça expliquerait les dimensions pharaoniques de la cité. :(

d'autres assurent qu'elle fut bâtie en cent jours par un dieu-scribe qui aurait ajouté détail après détail jusqu'à obtenir ce creuset formidable qui allait donner naissance à une civilisation entière

J'espère qu'il te reste du sopalin. :hap:

un Spectre y aurait son repaire, traquant les intrus et éliminant tous ceux qui conspiraient contre le roi avec une efficacité telle que la Garde serait superflue

Du coup, le Ker de l'époque ? :hap:

profond sous le Palais, dans les abysses les plus noires, le squelette du Dieu Mort aurait été exhumé par les mineurs nains, et un groupe d'érudits s'acharnerait à le ramener à la vie.

Hé, ça explique pour Istam ! :bave:

certains particulièrement à l'aise en politique prennent d'ailleurs un rôle de diplomate, un diplomate envoyé dans les cours les plus hostiles et dont la présence fait craindre le pire aux assassins les plus endurcis

Malin. :oui:

Il s'agit traditionnellement d'un nain ayant prouvé sa valeur durant de nombreuses années de service au sein de la Garde

Ou un elfe. :hap:

ils sont appelés lorsqu'une bête ancienne est réveillée dans des tunnels oubliés ainsi que quand les titans arpentant les régions sauvages du nord et de l'est s'approchent trop près des cités naines.

Ah, ça explique tout pour ce voyage tendu. Au temps pour moi.

rien n'est vraiment connu de ce temps de formation sinon que nombreux sont ceux qui abandonnent dès les premiers mois ; au terme de cet Okil

Test, littéralement. Tu t'es pas foulé. :hap:
Je parie qu'il y a plus de morts en entraînement qu'en mission. :hap:

la simple vision du manteau gris qu'ils portent dans leurs voyages suffit à ramener le calme dans la rue la plus animée ; j'ai à ce sujet été témoin d'une démonstration admirable de l'effet de leur réputation sur une foule lorsque je visitais la ville de Tölúnbërûl, où une altercation en plein cœur du marché avait dégénéré en un mouvement de foule qui croissait rapidement ; un garde paru au détour d'une ruelle entreprit de remonter la foule jusqu'à l'origine de l'agitation, et tous se taisaient alors qu'il parvenait à leur niveau, pleins d'une révérence craintive devant ce symbole royal marchant au milieu du peuple du pas le plus calme qui soit.

:bave: :bave: :bave:
(Saintbastion, au fait. :hap:)

Si la nature éminemment symbolique de l'armure est bien connue et facilement observable, les propriétés physiques du matériau ayant servi à la concevoir font aussi l'objet de nombreuses rumeurs.

Ce n'est donc pas littéralement de l'argent ?

un cadeau des dieux à ce royaume qui se prétend leur élu.

Quand je disais qu'ils se sentent plus péter. :hap:

Un second point à considérer est que la paix du continent n'est en fin de compte pas si ancienne. Un peu moins de deux siècles plus tôt, l'alliance des hommes, des royaumes elfes et d'un empire gobelin plus au nord affrontait la Roue d'Argent dans une guerre sans pitié.

Woaw, ça a bien changé. Quelle bande de faux-culs ! :ouch:

Lors d'une bataille entrée dans la légende sous le nom de Mezilush

Threecarnage. Ça promet. :oui:

ils décidèrent d'une alliance dont harmonie et tolérance seraient les maîtres-mots.

Donc ça vient de là...

je ne peux que ressentir une certain compassion pour ces nains forcés de se hisser à la hauteur d'une légende, car en effet, comment le pourraient-ils? C'est là une tragédie qui semble destinée à perdurer jusqu'à ce que le nom du premier des sages soit oublié ou que la dynastie Nikuznil soit chassée du trône.

Épique quand on y pense ! Marche ou crève ! :bave: :bave: :bave:

Mon premier aperçu de la ville fut la vision imposante des célèbres Portes Grises, ces portes que l'on dit offertes par les Pères en guise de bénédiction pour le projet des Sages

Oh, c'est donc relativement récent comme intervention !
A quand remonte la lignée des Nikuznil ?

L'Appendice

... :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
Pays parfait ? Pays beau, oui ! Parfait ?! C'est une dictature qui ne s'assume pas ! Quand Scar prend des mesures similaires, ça choque les quelques nains de Cornedebouc ! Les Nikuznils et leurs maîtres-espions font ça à l'échelle d'un pays immense depuis des générations, et sans qu'on ne s'en rende compte en plus ! C'est à la fois magnifique et horrible ! :bave: :bave: :bave:

Je t'avouerais que j'attendais avec impatience un chapitre de ce genre, une sorte de fiche de perso du pays. En plus de nous apprendre des choses à part, ça fait le lien avec des éléments de tes chapitres, c'est classe. Si c'était raconté autrement, ça ferait un peu Silmarillion. Ce sont des contrées que j'aimerais beaucoup visiter, en tout cas. :hap:
Bref, j'ai bien aimé. :oui:

Message édité le 21 juillet 2017 à 23:16:24 par TheCody
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 23:59:43

C'est pas la seule ?

C'est la seule dans le sud du continent, mais le nord me semble suffisamment grand et vide jusqu'à présent pour qu'une ou deux civilisations s'y soient développées. Je ne prévois rien à ce sujet et me couvre simplement au cas où quelqu'un voudrait en ajouter.

Finalement rien de nouveau.

Un rappel que j'ai préféré faire. De toute façon, Dakost n'est pas dans une position de connaître plus de choses sur cette religion que Istam, qui en est un fervent fidèle tout en y occupant une place un peu particulière.

En bref, c'est réel quoi ? :hap:

Je ne sais pas, ça me semble une situation semblable à ce qu'il se passerait si quelqu'un allait chez la Trompe pour leur dire que les éléphants ne sont que des animaux et que Icar-Deng n'a rien de divin. La réaction serait violente, et j'ai déjà montré le fanatisme de certains ressortissants rotargentais. :hap:

Taille des travaux + population de la forteresse mettant en danger les derniers FPS : le mec qui a fait ça a dû y mettre des mois IRL.

D'un autre côté, la ville compte bien plus de deux ou trois cents habitants. :hap:

"Harmony". Oui, comme dans le nom d'Istam. :oui:

Harmony comme dans le nom d'Usad-thunen/Eniwa. S'il est vieux en 1520, Thir est probablement né peu de temps après la création de l'alliance et le serment des Sages, et ce nom lui a été donné en honneur en cela.

"Chéri, que fait ce gueux sur le canapé.

-Chuuuut, il a le droit ! :oui: "

Sauf dans les propriétés privées, évidemment.

Cela ou des siècles de travail acharné et des milliers d'ouvriers. La ville est ancienne.

Je préfère te dire tout de suite que certaines des rumeurs rapportées par Dakost sont complètement fausses (à l'opposée de celles qui sont des exagérations d'évènements réels). La totalité de son témoignage souffre aussi de sa nature d'étranger : il aurait pu en dire beaucoup plus s'il n'avait pas dû tout apprendre en posant des questions et lisant les archives, et il est possible qu'il ait fait des erreurs à quelques endroits. Et évidemment, ce voyage date de presque deux siècles. :hap:

Ou un elfe. :hap:

Pas à l'époque où Dakost écrit. Becaro sert la Roue d'Argent depuis des siècles, mais il n'a pas commencé dans la Garde d'Argent. Il faisait partie de ceux qui ont rejoint l'armée naine après la formation de l'alliance, et il a été nommé Capitaine quelques décades avant la création de Cornedebouc (je dirais vingt ou trente ans, mais il était déjà connu à ce moment - c'était en fait une confirmation de sa valeur). C'est une des raisons pour lesquelles il est à ce point un symbole pour les soldats : il est parti du bas de l'échelle en tant que sous-officier elfe dans une armée de nains, et il est monté jusqu'au plus haut poste atteignable. C'est un exemple pour beaucoup de soldats.

Ah, ça explique tout pour ce voyage tendu. Au temps pour moi.

Non, les bêtes oubliées sortent très rarements (voire jamais) des cavernes et si elles le font elles rôdent autour des territoires rotargentais. Les choses que le guide cherchait à éviter sont un mélange d'animaux géants et de créatures plus anciennes. :hap:

J'ai réalisé que l'itinéraire de Dakost n'était pas évident, donc voici une carte faite à l'arrache :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/5/1500674297-trajet-dakost.png
Les pointillés indiquent le trajet du reste de la flotte. Je n'ai pas inclus le voyage de retour parce qu'il s'est probablement effectué de manière un peu chaotique. :hap:

(Saintbastion, au fait. :hap:)

Le nom de la forteresse dont j'envisageais de raconter le récit il y a quelques mois. J'étais trop occupé alors et je ne suis pas sûr que ce que je prévoyais soit viable, donc je me suis permis le clin d'oeil. :hap:

Ce n'est donc pas littéralement de l'argent ?

Bien sûr que non, tu as affaire à une nation connue pour ses maîtres forgerons. Duh. :hap:

Threecarnage. Ça promet. :oui:

Une description de la bataille est présente dans un de mes anciens chapitres, où un barde raconte l'histoire de la Roue d'Argent dans une taverne et est entendu par Sodel et Umgush.

Épique quand on y pense ! Marche ou crève ! :bave: :bave: :bave:

Cela pèse beaucoup sur Dakon, et c'est en partie pour cela qu'il a refusé de suivre les conseils de ceux qui le suppliaient de quitter Osorineth pour échapper à la bataille à venir.

Oh, c'est donc relativement récent comme intervention !

que l'on dit :hap:

A quand remonte la lignée des Nikuznil ?

Aussi longtemps que le royaume. Selon la croyance populaire, la lignée des Nikuznil a été nommée à la tête de leur peuple par les Pères, qui ont offert la Hache écarlate en guise de symbole de leur autorité. Ils ont ensuite fondé Osorineth. Je dirais au moins mille ans. C'est long pour une dynastie (quoique un peu moins pour des nains), mais ils sont assez bien installés. :hap:

Pays parfait ? Pays beau, oui ! Parfait ?! C'est une dictature qui ne s'assume pas ! Quand Scar prend des mesures similaires, ça choque les quelques nains de Cornedebouc ! Les Nikuznils et leurs maîtres-espions font ça à l'échelle d'un pays immense depuis des générations, et sans qu'on ne s'en rende compte en plus ! C'est à la fois magnifique et horrible ! :bave: :bave: :bave:

Le plus ironique est que la vision des Sages est véritablement considérée comme le but ultime de la politique des trois royaumes. Bien qu'imparfait, les Nikuznil sont pour la plupart des rois justes qui ont véritablement le plus grand bien à coeur. Note cependant que le peuple n'est pas malheureux et se montre même fier de leur pays. Peut-être qu'ils adhèrent à la vision officielle pour des raisons autres que la crainte d'être considérés dangereux? :hap:

Tu apportes peut-être aussi un peu trop de démocratie dans un système monarchique à la base. Dans le cas de Dakost, il est probable qu'à force de chercher, il a finit par trouver quelque chose de vraiment important, ce que la Roue d'Argent n'a vraiment pas apprécié. Mais je pense que tous les autres pays de Roth Akmesh (et même ceux de notre monde, en fait) auraient eu une réaction semblable en fait.

Mais sinon oui, c'était un parfait exemple d'un pays puissant posant ses couilles sur la table de négociation et exigeant d'un dirigeant qu'il regarde ailleurs tout en lui faisant quelques caresses pour que l'humiliation passe mieux. :hap:

Message édité le 22 juillet 2017 à 00:04:00 par [Usul]
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 00:15:30

C'est contradictoire. :(

Ah, j'ai raté ça. :hap:

La région est sèche sauf autour du lac, où la végétation est verdoyante et les animaux extrêmement rares. C'est un endroit paisible, parfaitement approprié pour passer un week-end en famille. Les baignades dans son lac sont parfaites, le paysage magnifique, et absolument rien de mauvais n'arrive à ceux perturbant ses eaux qui sont juste à la bonne température. L'office de tourisme de Portmarbré recommande vivement ce lieu à tous ceux qui voudraient avoir un aperçu de l'utopie cérodienne. Paiement d'avance, toute responsabilité en cas de disparitions soudaines refusée.

édit: Et ça aussi. :hap:

Le passage cité explique en fait le nom un peu simplet de la ville, que Alex m'avait gentiment reproché il y a longtemps. C'était bien évidemment prévu depuis longtemps, et je n'ai rien improvisé en relisant son post dans mes recherches sur le topic. :hap:

Message édité le 22 juillet 2017 à 00:18:29 par [Usul]
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 00:32:57

late edit : Pour une raison étrange la carte est un screenshot de l'image plutôt que l'image elle-même. Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle j'ai uploadé celle-ci plutôt que la bonne ni de pourquoi j'avais un screenshot de l'image. :pf:
Ma seule excuse est que j'ai fait la carte il y a presque six mois et que j'étais persuadé d'avoir tout terminé. Je ne m'aventurerai pas à comprendre ce que Usul du passé a pu inventer. :hap:

Message édité le 22 juillet 2017 à 00:33:23 par [Usul]
alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 03:20:56

"Putain, il l'a vraiment fait ! :rire:"
Voilà quelle est ma réaction en commençant à lire ce chapitre. Quand j'évoquais un éventuel volume sur le lore du continent d'à côté, je pensais plaisanter.

Dakost Leshadet

Comment traduis-tu son nom de famille ? :hap:

Épuisé, je demandais ce que c'était au guide, qui me répondit Thakom Ápbac avec un air que ne parvins à déchiffrer.

+1000 pour la référence! :rire:

le lecteur en sera peut-être décontenancé et pourra vouloir passer cette section pour lire la suivante,

Oh ben si c'est si gentiment proposé :hap:

(..) et j'aurais moi-même apprécié que quelqu'un prenne le temps de me les présenter avant mes premières rencontres diplomatiques ; peut-être alors n'auraient-elles pas été d'aussi cinglants échecs.

*rire entendu*

explication religieuse

...est-ce que tu viens de te contenter de résumer ce qui avait déjà été dit dans tes chapitres sans éclaircir les points qui auraient pu présenter un certain intérêt / importance ?

[[sticker:p/1kki]]

Dans la même semaine, le roi publiait une liste d'ouvrages interdits pour leur caractère hérétique ou traître à la couronne, et Voyages en Roue d'Argent en faisait partie.

+ 2000 pour la référence. :hap:

Chapitre en général

Dans l'absolu, c'est à la fois très bien écrit -ça m'a rappelé du Jules Verne par certains côtés- et assez maladroit.
Le principe du topic est de construire quelque chose ensemble, et tu te crées un continent entier que tu fais tout pour définir le plus précisément possible afin que limiter un maximum les apports potentiellement majeurs des autres. :pf:
Un genre de hors-sujet, oui. :pf:

Ce n'est pas pour ça que ce n'était pas passionnant, bien sûr. Le lore est toujours intéressant, même quand il se présente sous une forme littéraire qui se limite à de l'explication pour l'explication. Mais c'est tout de même dommage, tu t'es en quelque sorte autoparodié alors que tu es capable de cent fois mieux.

Enfin, cela n'a pas une importance majeure. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498499868-stinthadblanc.png

TheCody TheCody
MP
Niveau 17
22 juillet 2017 à 10:05:22

Je ne sais pas, ça me semble une situation semblable à ce qu'il se passerait si quelqu'un allait chez la Trompe pour leur dire que les éléphants ne sont que des animaux et que Icar-Deng n'a rien de divin. La réaction serait violente, et j'ai déjà montré le fanatisme de certains ressortissants rotargentais. :hap:

Considères-tu que toute la population naine y croit ? Personnellement j'ai du mal à croire que par exemple, tous les Trompois voient Icar-Deng comme un dieu.

D'un autre côté, la ville compte bien plus de deux ou trois cents habitants. :hap:

C'est ce que je dis. :hap:

Non, les bêtes oubliées sortent très rarements (voire jamais) des cavernes et si elles le font elles rôdent autour des territoires rotargentais. Les choses que le guide cherchait à éviter sont un mélange d'animaux géants et de créatures plus anciennes. :hap:

Je parlais justement des titans qui selon le récit occupent les terres de l'Est. :oui:

Une description de la bataille est présente dans un de mes anciens chapitres, où un barde raconte l'histoire de la Roue d'Argent dans une taverne et est entendu par Sodel et Umgush.

Pour ma défense, je ne pense pas que je mémorisais les noms à cette époque. :hap:

C'est la seule dans le sud du continent, mais le nord me semble suffisamment grand et vide jusqu'à présent pour qu'une ou deux civilisations s'y soient développées. Je ne prévois rien à ce sujet et me couvre simplement au cas où quelqu'un voudrait en ajouter.

Ça impliquerait une proximité avec les gobelins. Merci bien. :hap:
D'ailleurs quand tu parles d'Empire gobelin dans le récit, tu parles au sens administratif ou bien territorial ? Ou les deux ?

Cela pèse beaucoup sur Dakon, et c'est en partie pour cela qu'il a refusé de suivre les conseils de ceux qui le suppliaient de quitter Osorineth pour échapper à la bataille à venir.

C'est compréhensible et très classe. :hap:

Tu apportes peut-être aussi un peu trop de démocratie dans un système monarchique à la base.

Dakost aurait dû passer en mode Lettres persanes. :hap:

Mais je pense que tous les autres pays de Roth Akmesh (et même ceux de notre monde, en fait) auraient eu une réaction semblable en fait.

Déjà, très peu de pays ont des secrets de la même catégorie que ceux que semble avoir la Roue d'Argent. Aussi, je doute qu'on tente de t'éliminer si tu t'introduis dans l'Élysée pour raconter aux autres à quoi ça ressemble. :hap:

...est-ce que tu viens de te contenter de résumer ce qui avait déjà été dit dans tes chapitres sans éclaircir les points qui auraient pu présenter un certain intérêt / importance ?

+1, on ne sait toujours pas grand-chose sur les Paires. :-(
Personnellement j'ai quelques hypothèses, du genre des vampires millénaires avec des talents de forgerons ou un truc du genre mais bon, Usul balance rien sur eux. :hap:

+ 2000 pour la référence. :hap:

... Quelle référence ? C'est littéralement le nom du livre qu'on vient de lire. :hap:

Dans l'absolu, c'est à la fois très bien écrit -ça m'a rappelé du Jules Verne par certains côtés- et assez maladroit.

Le principe du topic est de construire quelque chose ensemble, et tu te crées un continent entier que tu fais tout pour définir le plus précisément possible afin que limiter un maximum les apports potentiellement majeurs des autres. :pf:

Exactement, regarde Usul, par exemple quand je veux introduire le lore et l'histoire économique d'Obseroche, j'en glisse quelques éléments dans un chapitre qui s'y prête. [[sticker:p/1lmi]]

Non je déconne balek d'Alex qui fait son malin, c'était crô bien ! [[sticker:p/1mqw]][[sticker:p/1mqw]][[sticker:p/1mqw]]

Je tiens à signaler que j'ai un chapitre en cours. Beaucoup moins long que les derniers qu'on a posté, mais quand même. :hap:

Message édité le 22 juillet 2017 à 10:06:59 par TheCody
TheCody TheCody
MP
Niveau 17
22 juillet 2017 à 10:09:26

... Quelle référence ? C'est littéralement le nom du livre qu'on vient de lire. :hap:

Au temps pour moi, le livre écrit par Dakost et dont le titre apparaît en haut du chapitre se nomme "Voyage en Roue d'Argent", alors que celui interdit par le roi est "VoyageS en Roue d'Argent". :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 12:33:28

"Putain, il l'a vraiment fait ! :rire:"

Voilà quelle est ma réaction en commençant à lire ce chapitre. Quand j'évoquais un éventuel volume sur le lore du continent d'à côté, je pensais plaisanter.

Mesure contre-troll efficace, j'en conclu. Tu seras fier d'avoir été la moitié de l'inspiration pour ce chapitre. :hap:

Comment traduis-tu son nom de famille ? :hap:

Je ne le traduis pas. Tu voulais? C'est bien dommage. :hap:
Plus sérieusement, ce nom est six mois trop vieux pour que je me souvienne de son origine. C'est soit un troll visant ceux qui cherchent frénétiquement la signification de chaque mot en nain, soit un fail de ma part. :hap:

...est-ce que tu viens de te contenter de résumer ce qui avait déjà été dit dans tes chapitres

Oui, pour deux raisons. La première est que Dakost n'avait vraiment pas les moyens d'en savoir plus que Istam, qui était l'autre source d'information sur cette religion. La seconde est qu'un tel rappel était nécessaire, comme le montrent des posts d'un peu tout le monde sur le topic. Tu te souviens peut-être de tout ce qu'a dit Istam, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et j'ai pensé que reformuler d'une façon plus directe ce qui avait déjà été établi restait utile.

En dépit de ça, j'ai quand même ajouté des informations. Peut-être pas assez à ton goût, mais tout n'était pas dit avant. Ou alors tu avais tout deviné à partir d'entrailles d'hommes-rats, ce qui ne me paraît pas impossible. :hap:

sans éclaircir les points qui auraient pu présenter un certain intérêt / importance ?

Comme?

Dis-moi quelque chose de nouveau. :hap:

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi dans les grandes lignes. Cependant, ce chapitre est avant tout un gros résumé de ce que j'ai pu dire en MP et sur le topic auquel j'ai ajouté des informations sur des sujets auxquels personne n'aurait de toute façon touché dans l'état des choses. Alors oui, j'ai décidé tout seul de la description de la ville natale de mon perso et de la capitale de son pays, mais qui l'aurait fait à ma place? Cela n'a aucune influence sur rien, comme tu le dis, mais cela ne fait aussi aucun mal et ... j'avais juste envie de le faire en fait.

Maintenant, tu considères ce chapitre comme une autre tentative de m'approprier le continent. Ca aurait pu l'être si je n'avais pas déjà mentionné la grande majorité de son contenu avant, ce qui suffisait à en faire la version officielle (par la tradition du topic de considérer canonique les commentaires et précisions que nous faisons hors-chapitres). En ce qui me concerne, c'est comme je l'ai dit un des derniers chapitres que je ferai sur cette partie du monde (à moins que quelqu'un nous y ramène). C'est en quelque sorte ma façon de tourner la page (en moins dramatique :hap:) et de lâcher prise sur ces pays ; un autre chapitre viendra qui mettra fin à la situation. Oui, j'ai défini beaucoup d'éléments de ces pays (quoique plus de la Roue d'Argent), mais pense à la petite guerre de religion entre Cody et Kait : si Kait avait fait de même et immédiatement expliqué comment il concevait les Falaises d'Obsidiennes, Cody ne serait pas entré en conflit avec sa vision et ils ne se seraient pas tirés dessus à coups de chapitres. Cela n'aurait pas voulu dire que Cody n'aurait rien pu faire dans la ville, seulement qu'il aurait eu un cadre plus clair. Quant à la possibilité de changements majeurs, tu as forcément dû comprendre que la situation actuelle de la Roue d'Argent (expliquée par le lore) est justement plus propice aux changements qu'elle l'a été durant les derniers siècles.

Par curiosité, dirais-tu la même chose à Kait qui prendrait le temps de faire un truc semblable sur la Trompe? Ce ne serait pour moi qu'un morceau de lore sympathique qui ajouterait de la consistance au monde.

Ce n'est pas pour ça que ce n'était pas passionnant, bien sûr. Le lore est toujours intéressant, même quand il se présente sous une forme littéraire qui se limite à de l'explication pour l'explication.

Je pense avoir fait comprendre que je ne considère pas uniquement cela comme de l'explication pour de l'explication.

Mais c'est tout de même dommage, tu t'es en quelque sorte autoparodié alors que tu es capable de cent fois mieux.

Justement en fait. Ce chapitre est né pour moitié de ma volonté d'écrire un vrai hors-sujet comme tu m'accuses d'en écrire depuis le début. Apporter des précisions sur des éléments flous ou mal compris de mes chapitres précédents n'est venu qu'en second. :hap:
Et en troisième était l'envie de faire un pastiche de la série l'assassin royal (que je recommande si vous ne connaissez pas). La première partie n'est pas trop mal réussie, je pense, mais le reste laisse un peu à désirer de ce point de vue. Je me suis quand même beaucoup amusé à l'écrire, ce qui est le principal. :hap:

Je suis du coup parfaitement conscient qu'il repousse les limites de la légalité, et c'est pour cela que j'ai affirmé à Kait que je comprenais qu'il ne veuille pas le lire.

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 12:39:41

Considères-tu que toute la population naine y croit ? Personnellement j'ai du mal à croire que par exemple, tous les Trompois voient Icar-Deng comme un dieu.

Une grande majorité. Surtout les vieux nains, un peu moins les jeunes. Cela dépend aussi des endroits, j'imagine.

Je parlais justement des titans qui selon le récit occupent les terres de l'Est. :oui:

Oui j'ai compris après coup. :hap:

Ça impliquerait une proximité avec les gobelins. Merci bien. :hap:

Pas tant que ça quand on regarde la carte, mais cela ne me concerne pas. :hap:

D'ailleurs quand tu parles d'Empire gobelin dans le récit, tu parles au sens administratif ou bien territorial ? Ou les deux ?

Aucune idée, il figure ainsi dans le résumé et sur la carte. Peut-être nommé par Kait, peut-être par Alex. Je pense que leur dirigeant refuserait ce terme, mais Dakost n'est pas allé demander. :hap:

Aussi, je doute qu'on tente de t'éliminer si tu t'introduis dans l'Élysée pour raconter aux autres à quoi ça ressemble. :hap:

Parce que ce n'est pas critique. Essaie de t'introduire dans une base militaire. Evidemment, on ne te tueras pas, mais c'est là qu'il faut se souvenir que le monde de DF est beaucoup moins avancé et bien plus sauvage. Et cela dépend aussi de la nature des secrets découverts, évidemment.

Message édité le 22 juillet 2017 à 12:44:32 par [Usul]
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 12:47:57

Au temps pour moi, le livre écrit par Dakost et dont le titre apparaît en haut du chapitre se nomme "Voyage en Roue d'Argent", alors que celui interdit par le roi est "VoyageS en Roue d'Argent". :hap:

Oh. :pf:

Je tiens à signaler que j'ai un chapitre en cours.

Moi aussi, et il se passe à Cornedebouc en plus. Je l'aurais posté avant mon dernier, mais j'ai des difficultés à l'écrire. :hap:

Kait Kait
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 12:50:40

ANNONCE ADMIN : Rejoignez vite la Team Usul ou la Team Alex, les raids commencent bientôt.

D'ailleurs tu utilises beaucoup de fois le mot "Kait" dans tes derniers post, Usul, je vais finir par demander des droits d'auteur.
:hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 17
22 juillet 2017 à 14:05:00

J'hésite franchement à me mêler de votre conflit. :hap:

Ho allez, deux choses :

C'est soit un troll visant ceux qui cherchent frénétiquement la signification de chaque mot en nain, soit un fail de ma part. :hap:

Bien entendu, personne ne considère le fait que j'ai traduit tous les noms sans laisser un seul commentaire sur celui-là soit un contre-troll dès que je m'en suis rendu compte. :noel:

Kait, Obseroche et moi

A noter que la pseudo-discorde de courte durée entre nous deux à propos de nos conceptions de la ville a finalement engendré un des éléments les plus importants et intéressants de son histoire. Aussi, nous avons retenu la leçon et je demande désormais toujours son avis à Kait dès que je veux annoncer quelque chose d'important à propos d'Obseroche. :hap:

En tout cas, sans que ce soit deux notions forcément liées directement, je trouve ironique et déplacé qu'Alex puisse un jour affirmer que la règle du topic est "premier arrivé, premier servi, ce qui est écrit est écrit", et le lendemain vienne se plaindre qu'un participant ait pris toutes les décisions sur un sujet sans se concerter avec les autres. :hap:
C'est vague et pas forcément vrai, mais il y aurait presque une contradiction.

Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé ce chapitre en mode Marco Polo. :oui:

Parce que ce n'est pas critique. Essaie de t'introduire dans une base militaire. Evidemment, on ne te tueras pas, mais c'est là qu'il faut se souvenir que le monde de DF est beaucoup moins avancé et bien plus sauvage. Et cela dépend aussi de la nature des secrets découverts, évidemment.

Je ne peux te contredire. Cela dit, Dakost ne voulait pas s'introduire dans le Palais pour critiquer le pouvoir mais bien pour décrire ce qu'il avait vu, avec un point de vue plutôt positif qui plus est. Cela signifie donc qu'il a vu des choses dérangeantes là-bas, et pour le coup les Nikuznil ne peuvent se reprocher qu'à eux-mêmes d'avoir des trucs à cacher. Sans doute les fameux squelettes dans les placards. :hap:

Je l'aurais posté avant mon dernier, mais j'ai des difficultés à l'écrire. :hap:

Moi c'est tout le contraire ! J'ai mis 6 mois à écrire le dernier, là je le sens bien. :oui:

ANNONCE ADMIN : Rejoignez vite la Team Usul ou la Team Alex, les raids commencent bientôt.

Ah. Bah du coup Team Usul, parce qu'Alex est un poil trop agressif et se plaint pour pas grand chose. :hap:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 16:35:48

Signature de Cody

MAIS MERDE :rire: :rire: :rire:

Usul a écrit :

C'est soit un troll visant ceux qui cherchent frénétiquement la signification de chaque mot en nain, soit un fail de ma part. :hap:

Et dire que je fais l'effort de chercher chaque traduction dans les chapitres des autres. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468164301-snif-b.jpg

sans éclaircir les points qui auraient pu présenter un certain intérêt / importance ?

Comme?

J'aurais bien voulu en savoir plus sur les Pères, tant qu'on y était. :hap:

Dis-moi quelque chose de nouveau. :hap:

Le rappeler est visiblement aussi utile que de résumer les caractéristiques religieuses rotatgentaises (aucune ironie, le sens de cette phrase est "c'est utile." :hap:)

En ce qui me concerne, c'est comme je l'ai dit un des derniers chapitres que je ferai sur cette partie du monde (à moins que quelqu'un nous y ramène). C'est en quelque sorte ma façon de tourner la page (en moins dramatique :hap:) et de lâcher prise sur ces pays ; un autre chapitre viendra qui mettra fin à la situation.

Hé, rien ne t'empêche de faire des chapitres sur ledit continent, ils ont toujours été passionnants jusque-là. Le tout est simplement une question d'équilibre, comme il avait déjà été dit. :oui:

pense à la petite guerre de religion entre Cody et Kait : si Kait avait fait de même et immédiatement expliqué comment il concevait les Falaises d'Obsidiennes, Cody ne serait pas entré en conflit avec sa vision et ils ne se seraient pas tirés dessus à coups de chapitres.

Si j'avais moi-même défini les Falaises d'Obsidienne lorsque je les avais créées, ils n'en auraient pas fait n'importe qu Sauf que cette guerre de religion fait justement partie des caractéristiques attendues dans la construction de l'histoire sur ce genre de topic. :oui:

Par curiosité, dirais-tu la même chose à Kait qui prendrait le temps de faire un truc semblable sur la Trompe? Ce ne serait pour moi qu'un morceau de lore sympathique qui ajouterait de la consistance au monde.

Si le personnage de Kait venait de la Trompe et que ce dernier délaissait complètement le principe du topic pour s'atteler exclusivement à une histoire prenant place dans ce royaume ? Il serait littéralement victime d'un tir orbital dans les heures qui suivraient. :noel:

Justement en fait. Ce chapitre est né pour moitié de ma volonté d'écrire un vrai hors-sujet comme tu m'accuses d'en écrire depuis le début.

Je me permet de me citer vaguement (la flemme de retrouver le message) :
"Je t'accuse de hors-sujet comme j'accusais Kait d'avoir assassiné Louis-Nicolas Bescherelle ou Cody de ne jamais s'être rendu compte qu'il avait en fait téléchargé Liberal Crime Squad au lieu de Dwarf Fortress : avec humour et exagération." :hap:
Jusqu'à maintenant, cela dit. :hap:

Et en troisième était l'envie de faire un pastiche de la série l'assassin royal (que je recommande si vous ne connaissez pas)

On me la recommande depuis longtemps, il va falloir que je m'y mette. :hap:

Je suis du coup parfaitement conscient qu'il repousse les limites de la légalité

Pas tant que ça, mais bon. :hap:

Kait a écrit :

Il n'y a pas de conflit, voyons. :hap:

Cody a écrit :
J'hésite franchement à me mêler de votre conflit. :hap:

Il n'y a pas de conflit. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485224907-scuhr-b.jpg

En tout cas, sans que ce soit deux notions forcément liées directement, je trouve ironique et déplacé qu'Alex puisse un jour affirmer que la règle du topic est "premier arrivé, premier servi, ce qui est écrit est écrit", et le lendemain vienne se plaindre qu'un participant ait pris toutes les décisions sur un sujet sans se concerter avec les autres. :hap:

Tu sais que les deux concepts ne sont pas incompatibles ? En l'absence d'un maytre du topic, le tout est basé sur la bonne volonté des participants. :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 17:01:36

J'aurais bien voulu en savoir plus sur les Pères, tant qu'on y était. :hap:

Comme je l'ai dit, il reste un chapitre. :hap:

Hé, rien ne t'empêche de faire des chapitres sur ledit continent, ils ont toujours été passionnants jusque-là. Le tout est simplement une question d'équilibre, comme il avait déjà été dit. :oui:

Je n'ai plus beaucoup à dire dessus en fait. Seulement une situation à dénouer, puis ils se débrouilleront sans moi. :hap:

Si le personnage de Kait venait de la Trompe et que ce dernier délaissait complètement le principe du topic pour s'atteler exclusivement à une histoire prenant place dans ce royaume ? Il serait littéralement victime d'un tir orbital dans les heures qui suivraient. :noel:

Pour me défendre en tout mauvaise foi, j'ai terminé ce chapitre parce que je n'arrivais pas à écrire celui que je prévoyais en ville, et la situation de Cornedebouc fait que je n'ai pas beaucoup à raconter dans l'immédiat. Plein de choses sont lancées, mais mon perso est immobilisé jusqu'à un changement de situation. Je comptais me greffer aux chapitres d'Ange, en fait, alors en attendant j'écris sur ce que je peux. :hap:

"Je t'accuse de hors-sujet comme j'accusais Kait d'avoir assassiné Louis-Nicolas Bescherelle ou Cody de ne jamais s'être rendu compte qu'il avait en fait téléchargé Liberal Crime Squad au lieu de Dwarf Fortress : avec humour et exagération." :hap:

Jusqu'à maintenant, cela dit. :hap:

Et justement, je te contre-trolle en justifiant le tien. Ou quelque chose, j'avais juste envie de le faire. :hap:

On me la recommande depuis longtemps, il va falloir que je m'y mette. :hap:

Elle est excellente. J'avais commencé un paragraphe dans lequel j'en faisais l'éloge, mais les qualités que j'y trouve sont trop liées à l'histoire pour que je puisse en parler sans te spoiler, donc je vais me contenter de dire que tu devrais en effet t'y mettre. :hap:

Kait Kait
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 18:54:13

Cody a écrit:

a finalement engendré un des éléments les plus importants et intéressants de son histoire

Ainsi qu'un long soupir exaspéré dudit Kait à chaque fois qu'il pense à cette histoire de bœuf à couille, mais effectivement les guerres de religion c'est rigolo alors sans rancune. :hap:

Sa signature

Alex a écrit:

Jamais ne me viendrait à l'idée une telle chose enfin ! :rire:

*place discrètement le document "HS avec pleins d'éléphants" dans la corbeille*

Il n'y a pas de conflit, voyons. :hap:

Pour toi non, tu es placé directement dans la Team Alex, pas besoin de réfléchir. :oui:

PvP demain à l'arène d'Obseroche, venez nombreux. :banzai:

chocolate_beam chocolate_beam
MP
Niveau 9
26 juillet 2017 à 22:37:47

:pf:

TheCody TheCody
MP
Niveau 17
26 juillet 2017 à 22:42:34

Laisse-moi deviner : tu n'avais rien à faire aujourd'hui et tu viens de lire tous les chapitres ? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment