Also, je me (re)mets à la mise à jour du résumé. Ce dernier devra aussi attendre la mise à jour du .PDF, qui aurait été terminée depuis longtemps si [insérer ici mauvaise foi et utilisation de Kait comme bouc émissaire].
Bon Truman, on attend toujours ton exposé sur la fusion nucléaire !
Tu ferais mieux d'attendre le résumé.
Arrachant ses multiples serrures et verrous, la lourde porte de chêne s'ouvrit violemment, laissant passer une dizaine de petites silhouettes transportant des instruments aux formes étranges qui se ruèrent au milieu de la pièce pour s'y placer en quinconce.
"TA-LA TA-LA TA-TSOIN ! ♫ " s'écria Gropouïk.
- HEY ! ♫ " s'exclamèrent en chœur le reste des enfants-rats.
Dans un vacarme dissonant, quatre d'entre-eux se mirent à jouer des imposants instruments à vent qu'ils venaient d'amener tandis que le reste de la troupe s'engageait dans une danse digne de la plus arrosée des gigues villageoises.
"COMPAGNONS! ♫ " s'exclama Gropouïk.
- QUESLES NOUVESLLES ? ♫ " répondirent les autres.
- COMPAGNONS! ♫ " répéta Gropouïk.
- QUESLES NOUVESLLES ? ♫ " répondit à nouveau le reste de ses frères et cousins.
- QUY PARMY VOULS PEULT ME RESVELER ICEULT QUY DE LA FAITURE DE LA BALERIE ONT HÉRÉDITÉ ? ♪
- LES RATEGENS ! ♫
- JE NE VOULS AI POINT OUÏS ! ♪
- LES RATEGENS ! ♫
- VÉRITEL ! ♪" s'exclama Gropouïk en sautant sur l'un des présentoirs en bois noir ornant le mur du fond pour s'y trémousser sur une chorégraphie reprise immédiatement par la troupe toute entière. "ET ICEULT QUY BOROFLENT AVEC LA PLUS GRANDINE CONTUMALITÉ ? ♪
- LES RATEGENS ! ♫
- CERTES ! ET QUY S'ESVEILLE LE MASTIN ET GAPELENT DEJUSQU'ENDEMAIN ? ♪
- C'EST ENSEUREMENT LES BYEN BONNES RATEGENS ! ♫
- RATEGENS ! ♪
- RATEGENS !!! ♫
- RATEGENS ! ♪
- RATEGENS !!! ♫
- C'EST ENSEUREMENT LES BYEN BONNES RATEGENS ! ♫ " s'écria le groupe.
Montant sur le long comptoir présent sur la droite de la pièce pour le parcourir de long en large, Patacouïk et Gropouïk s'engagèrent dans un duo de claquettes enflammé au rythme du claquement des mains de leurs camarades, renversant les quelques coffrets rangés avec soin qui encombraient leurs jambes.
Saisissant deux de ses cousins moins imposants par les avant-bras, Patacouïk les fit tournoyer dans les airs avant de les lâcher, l'un d'entre-eux s'écrasant sur le mur de droite en faisant tomber toutes les dagues y étant exposées tandis que l'autre disparaissait dans dans l'escalier menant au niveau inférieur avec un "sacrebleu ! " étouffé par l'orchestre.
Une silhouette apparût alors dans l'encadrement de la porte, se découpant à contre-jour sur la faible lumière venue de la rue. Le silence se fit instantanément tandis que le nouveau venu faisait quelques pas à l'intérieur d'une démarche lente et théatrale.
Kogan Mastersausage jeta un regard circulaire sur la pièce principale de l'échoppe d'Istam Thirzuntir et s'immobilisa dans une pose dramatique.
"Jeeee.... ♪" commença-t-il de sa voix de basse. "Suiiiiiiis.... GAI GAI GAI GAIGAIGAI ! ♫
- VÉRITEL! ♫ " s'exclamèrent les enfants-rats en reprenant leur musique.
- JE SUIS GAI GAI GAI, TELLEMENT GAI ! ♫" poursuivit le contrebandier en se joignant à la gigue.
- À CORN'DEBOUC MES AMYS, POINT NAIN PLUS HEUREUX QUE LUY, LE SIEUR KOGAN APPRÉCIE LA VIE ! ♫ " déclamèrent les rategens.
- IL FAUT ÊTRE GAI DANS LA VIE, C'EST MOI LE PLUS GAI ICI, JE SUIS GAI GAI GAI GAI GAIII ! ♫
- LE SIEUR KOGAN EST JOYEUX LE, BOSNHEUR SE LIT DANS SES YEUX, ICEJOR CE BRAVE NAIN EST HEUREUX ! ♫ "
Tandis que les rats musiciens débutaient un rythme plus lent, Kogan fit la roue et atterrit en grand écart au milieu des ratons danseurs avant d'être pris par une crise inattendue.
Tandis qu'il crachait ses poumons, la troupe reprit les mouvements de claquettes utilisés par Gropouïk et Patacouïc, atteignant une synchronisation étonnante au vu de leur peu d'entraînement.
"Et à longueur de journée... ♪" se reprit l'Obserochois. "...on me demande comment fais-je pour être si gai ? ♫
- Ô SIEUR KOGAN RÉSPONDEZ ! ♫ " s'exclamèrent les enfants-rats. "COSMENT POUVEZ-VOULS ESTRE TANT ENJOUÉ ?! ♫
- Je suis puissant et respecté ! ♪" chanta le contrebandier en essuyant le sang du coin de ses lèvres. "Je dors sur un matelas de monnaie ! Je m'habille même en mauve violet ! Mais cela n'est pas mon secret... pour être gai, gai, gaiii ! ♫
- PAR LA GRAND NEF DE FROSMAGE COSMIQUE ! ♪ " répliquèrent les rategens. "BON SIEUR CÉDEZ A NOSTRE SUPPLIQUE ! ET DISTE-NOUS DE PAR QUESL FAIT VOUS ESTE SI GUILLERET ! ♫
- Il y a des années de cela, à la mort d'une bonne amie à moi... ♪ " continua le contrebandier sur un air de conspirateur. "le cortège funéraire s'est égaré et a fini dans une taverne où dansaient des nains dénudés! Et ceci fut un enterrement gai, gai gaiii! ♫
- CECI N'EXPLIQUE POINT COMPAGNON ! ♪ " s'exclamèrent les ratons. "POURQUOI ESTES-VOULS UN SI JOYEUX LURON ! ♫
- La raison pour laquelle je suis si gai, ♪" déclama Kogan, "restera un mystère à jamais, car je suis GAI ! ♪
- HEY!!! ♫
- GAI ! ♪
- HEY !!! ♫
- GAIIIIIIIIII !♫ " termina le contrebandier en se lançant dans une glissade sur les genoux en écartant les bras.
<spoil>> [Usul] a écrit :
Personnellement [j'ai décrit] la forge d'Istam dans deux de mes chapitres, mais elle est plus petite et son architecture est moins complexe que celle de l'auberge.
Elle est aussi moins importante, puisque personne ne va baser un chapitre là-bas.
Voyez à quelles extrémités j'en suis réduit pour repousser la mise à jour du post de résumé. :</spoil>
Kamoulox !
Enculé j'avais pas lu.
J'ai presque une vision cohérente de la chronologie de nos chapitres. Il me manque deux informations qu'il m'est difficile d'estimer :
J'en profite pour dire que la cohérence temporelle n'est vraiment pas notre point fort et que la majorité des chapitres se contredisent ou se situent à un moment qui n'est pas cohérent avec des chapitres antérieurs.
Nous sommes terribles et j'aurais dû intégrer le livre IV à la frise, ça aurait certainement aidé. Je la mettrai à jour à mesure des chapitres à l'avenir.
J'ajoute aussi que maintenant que j'ai plus ou moins démêlé le tout Leto arrive en ville dans le deuxième mois de l'hiver, c'est-à-dire entre quelques semaines et un mois après l'arrivée de Kirar et Alis et non pas quelques jours comme je l'avais dit. Cela explique au moins qu'ils soient habitués au quotidien du Marcassin.
J'espère que ce n'était pas important pour ce que tu prévoyais, Cody.
le moment du retour de Kogan après sa mission dont l'échec a conduit à la dissolution du F.I.S.T et l'a plongé dans une dépression alcoolisée. Je sais quand il part mais ne sachant pas où il est allé je ne peux pas estimer la durée du voyage.
J'avais déjà répondu dans ce message :
http://6h2.xyz/ethnic_hhntai_cheap-krokodil_glkz_tentacle-fun-time_exe
J'espère que ce n'était pas important pour ce que tu prévoyais, Cody.
Non, ça me va. Si on considère que l'arrivée de Leto est l’événement le plus loin dans le futur auquel on a assisté à la forteresse, j'aimerais bien voir ta frise histoire d'estimer depuis combien de temps la maladie sans nom de Kogan s'est déclarée.
Le 13 août 2017 à 20:30:21 TheCody a écrit :
le moment du retour de Kogan après sa mission dont l'échec a conduit à la dissolution du F.I.S.T et l'a plongé dans une dépression alcoolisée. Je sais quand il part mais ne sachant pas où il est allé je ne peux pas estimer la durée du voyage.
J'avais déjà répondu dans ce message :
http://6h2.xyz/ethnic_hhntai_cheap-krokodil_glkz_tentacle-fun-time_exe
J'avais déjà répondu dans ce message :
Parfait alors.
Si on considère que l'arrivée de Leto est l’événement le plus loin dans le futur auquel on a assisté à la forteresse, j'aimerais bien voir ta frise histoire d'estimer depuis combien de temps la maladie sans nom de Kogan s'est déclarée.
C'est bien le plus lointain si tu exclues les passages avec la horde d'hommes-rats. Si la maladie s'est déclarée un peu après la bataille (tu le dis dans un chapitre mais le résumé semble dire qu'elle se déclare à son retour en ville, erreur compréhensible vu la confusion du chapitre d'un point de vue temporel), cela fait un peu plus de trois mois.
Parfait alors.
Ça s'inscrit dans la frise ou ça passe pas ?
C'est bien le plus lointain si tu exclues les passages avec la horde d'hommes-rats.
"à la forteresse"
Si la maladie s'est déclarée un peu après la bataille (tu le dis dans un chapitre mais le résumé semble dire qu'elle se déclare à son retour en ville, erreur compréhensible vu la confusion du chapitre d'un point de vue temporel), cela fait un peu plus de trois mois.
Kogan et son équipe sont rentrés à Cornedebouc peu avant la bataille, et l'humiliation que Scar lui a fait subir l'a envoyé picoler pendant un certain temps. Du coup il était complètement défoncé au moment du siège et n'a pas assisté à la bataille. Donc il était présent physiquement à la forteresse, maiiiiis...
En gros la dépression/ trou noir de Kogan a commencé quelques jours avant l'arrivée de la Trompe et s'est finie quelques jours après.
Ça s'inscrit dans la frise ou ça passe pas ?
Ca rentre.
Kogan et son équipe sont rentrés à Cornedebouc peu avant la bataille
Pas vraiment. Selon tes instructions il est arrivé trois mois avant la bataille.
et l'humiliation que Scar lui a fait subir l'a envoyé picoler pendant un certain temps. Du coup il était complètement défoncé au moment du siège et n'a pas assisté à la bataille. Donc il était présent physiquement à la forteresse, maiiiiis...
En gros la dépression/ trou noir de Kogan a commencé quelques jours avant l'arrivée de la Trompe et s'est finie quelques jours après.
Nous parlions bien de sa maladie causée par l'obsidienne (qui certes a bien aidé sa dépression)? Si oui, Kogan a sa première crise alors qu'il boit après avoir brièvement pensé à Morul qui est blessé suite à la bataille. C'est dans ton chapitre.
edit: là, en fait : https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/802784007
Note que tu dis aussi qu'il se torture l'esprit depuis "trois jours", ce qui est incohérent avec le restant des indications temporelles des autres chapitres.
Ne va surtout pas croire que ton chapitre diffère des autres, parce que c'est exactement le genre de problème que je rencontre à chaque fois que je touche à la frise. Et absolument tout le monde en est coupable.
Pas vraiment. Selon tes instructions il est arrivé trois mois avant la bataille.
Keuwah ?!
Nous parlions bien de sa maladie causée par l'obsidienne (qui certes a bien aidé sa dépression)? Si oui, Kogan a sa première crise alors qu'il boit après avoir brièvement pensé à Morul qui est blessé suite à la bataille. C'est dans ton chapitre.
Ui.
Note que tu dis aussi qu'il se torture l'esprit depuis "trois jours", ce qui est incohérent avec le restant des indications temporelles des autres chapitres.
Pour moi il rentrait à la forteresse juste avant la bataille et se mettait à picoler dès qu'il était viré par Scar. Sa maladie débute trois jours après, en fait exactement je pense qu'il arrive à Cornedebouc la veille de la bataille et se met à boire, le lendemain il y a le siège, le surlendemain il est toujours en train de se torcher au Marcassin Hurleur, et au bout du troisième jour Kogan créa la te se ressaisit. Pourquoi ce n'est pas possible ?
Edit : Écoute je ne sais pas quand exactement à quel moment de la frise tu as noté le départ de Kogan et du FIST, mais tu n'as qu'à faire en sorte que le voyage dure exactement jusqu'à la veille du siège.
Pourquoi ce n'est pas possible ?
Parce que tu inscris tout ça dans une timeline influencée par d'autres personnes qui ont autant ignoré tes indications que tu as ignoré les leurs (et de toute façon tout était trop vague pour qu'on voit le problème à ce moment), ce qu'on ferait mieux d'apprendre à corriger. La frise est une tentative dans ce sens, et j'aurais dû la garder à jour.
Pour moi il rentrait à la forteresse juste avant la bataille et se mettait à picoler dès qu'il était viré par Scar.
En l'état et d'après la frise précédente, le F.I.S.T est créé le 22/02/1690 et immédiatement envoyé poursuivre les Dorenalod, qui parviennent à s'échapper en blessant légèrement Kogan. Cinq jours plus tard, Kogan sort de l'hôpital et assiste à l'interrogatoire de Sodel, qui leur indique un lieu au hasard. Ils partent (rien sur le moment précis mais sans doute peu après vu l'urgence) et reviennent deux mois plus tard, donc environ le 04/05/1690 (date à une semaine près, le voyage n'a pas duré pile deux mois j'imagine). La bataille de Cornedebouc est datée au 11/08/1690, soit trois mois après. Elle pourrait être avancée d'une semaine ou deux, les chapitres de Kait permettent ça si je me souviens bien, mais on est encore loin de trois jours.
C'est peut-être possible si son voyage dure plus longtemps ou si le F.I.S.T est créé plus tard (ou un mélange des deux). Et si aucun autre chapitre est en désaccord avec les nouvelles dates. Je me permets de faire remarquer que ce problème aurait pu être soulevé dès la première version de la frise qui avait été validée par tout le monde. Quand je posterai la nouvelle, vérifiez bien qu'elle ne vous pose aucun problème, ce genre de truc est plus simple à gérer avant que d'autres chapitres s'entassent par-dessus les erreurs existantes.
au bout du troisième jour Kogan créa la te se ressaisit. Pourquoi ce n'est pas possible ?
Il y a là encore un problème parce qu'il est supposé rencontrer Istam au moins deux fois dans les trois jours après la bataille (Istam étant capturé par les trompois après ça). Sa première rencontre avec Istam est d'ailleurs le moment où il commence à se ressaisir, et pour qu'il ait le temps de lui reparler elle a dû avoir lieu le lendemain de l'occupation (ou le jour d'après, mais pas plus tard).
edit: Je vois ton édit maintenant.
Ce serait un long voyage, ce qui n'est pas forcément incohérent sachant qu'ils étaient dans un état terrible pour le retour. Deux mois était de toute façon un peu court, la Rougenation est loin.
Donc, pour régler le problème, on peut pas assumer que le FIST a été fondé plus tard ? Il n'y a pas trop d’exigence temporelle pour ce passage, je ne pense pas que ça soit difficile à mettre en place.
Il y a là encore un problème parce qu'il est supposé rencontrer Istam au moins deux fois dans les trois jours après la bataille (Istam étant capturé par les trompois après ça). Sa première rencontre avec Istam est d'ailleurs le moment où il commence à se ressaisir, et pour qu'il ait le temps de lui reparler elle a dû avoir lieu le lendemain de l'occupation (ou le jour d'après, mais pas plus tard).
Si Kogan se ressaisit le lendemain de la bataille, que le jour d'après il rencontre une première fois Istam, qui lui dit de repasser le lendemain, et que le lendemain ils se revoient puis qu'Istam se fait capturer, ça passe pas ?
Sa première rencontre avec Istam est d'ailleurs le moment où il commence à se ressaisir
Cette tentative pitoyable d'instaurer un lien de cause à effet.
Ce serait un long voyage, ce qui n'est pas forcément incohérent sachant qu'ils étaient dans un état terrible pour le retour. Deux mois était de toute façon un peu court, la Rougenation est loin.
Parfait on fait un mélange "le FIST est fondé tard/ Le voyage dure longtemps".
Au fait, ça me semble être le bon moment pour signaler à Alex que je plaisantais quant à l'orientation sexuelle de Kogan.
Donc, pour régler le problème, on peut pas assumer que le FIST a été fondé plus tard ? Il n'y a pas trop d’exigence temporelle pour ce passage, je ne pense pas que ça soit difficile à mettre en place.
Je viens de rendre compte que si : McTruman est catapulté sur Morul à un moment où il tentait de quitter la ville et qui est assez précisément connu, et je ne vais pas commencer à tout bouger jusqu'au premier livre.
Je vois s'il est possible de retarder le retour de Kogan ou si un autre détail obscur exige sa présence avant la bataille.
Si Kogan se ressaisit le lendemain de la bataille, que le jour d'après il rencontre une première fois Istam, qui lui dit de repasser le lendemain, et que le lendemain ils se revoient puis qu'Istam se fait capturer, ça passe pas ?
Ca passe. De toute façon le moment précis où Kogan cesse de se comporter comme un ivrogne sans fierté n'apparaît pas dans la frise.
Cette tentative pitoyable d'instaurer un lien de cause à effet.
Si ce n'est pas Istam je suis définitivement celui à l'origine de ce ressaisissement. Que j'ai apparemment exagéré sa dépression pour mieux l'en sortir n'est qu'un détail.
si un autre détail obscur exige sa présence avant la bataille.
Le fait qu'il faudrait que Scar soit encore présent à la forteresse pour pouvoir le renvoyer ?
McTruman est catapulté sur Morul à un moment où il tentait de quitter la ville
Il peut parfaitement déjà avoir fait un sacré bout de chemin avant que l'ingénieur ne lui tombe dessus, la fondation du FIST n'est pas forcément immédiatement survenue après le départ de Morul.
Ca passe. De toute façon le moment précis où Kogan cesse de se comporter comme un ivrogne sans fierté n'apparaît pas dans la frise.
Si ce n'est pas Istam je suis définitivement celui à l'origine de ce ressaisissement. Que j'ai apparemment exagéré sa dépression pour mieux l'en sortir n'est qu'un détail.
Hm...
Or c'est le genre de remède qui coûte cher. Bien trop cher. Et Kogan Mastersausage ne connaissait qu'un seul moyen de gagner de l'argent. Oui, vraiment, il était grand temps qu'un contrebandier sorte de sa retraite anticipée.
Cela dit, il était réellement temps que Kogan se mette au boulot...
Enfin bon de toute manière même maintenant il va pas forcément bien, comme je l'ai dit (et comme vous l'avez représenté de toute manière) il alterne les moments de dépression profonde et ceux où il se fout complètement de ce qu'il fait, abandonne sa morale et la pensée de sa mort imminente pour profiter de l'excitation de sa vie de contrebandier.
Il peut parfaitement déjà avoir fait un sacré bout de chemin avant que l'ingénieur ne lui tombe dessus, la fondation du FIST n'est pas forcément immédiatement survenue après le départ de Morul.
Je crois qu'il était bien précisé que McTruman lui tombait dessus juste après qu'il ait quitté la ville. Ce n'était pas drôle sinon.