Excellente nouvelle.
Bon, quelqu'un poste un chapitre pour m'empêcher de réviser ou bien ?
J'ai deux chapitres prêts (dont un à moitié écrit) qui n'attendent que ceux d'Ange, et un troisième qui attend que quelqu'un (Cody, surtout ) fasse avancer la situation en ville.
Tu attendras bien que j'ai raté mon bac.
Là oui, mais tu n'avais rien quand j'ai commencé à attendre.
Écoute tu la ramènes beaucoup pour un mort.
J'en ai deux en attente, l'un à moitié écrit se passant en ville et l'autre à 100% écrit mais nécessitant des ajouts non-littéraires pour être posté. Je vais tenter de terminer le premier.
ajouts non-littéraires
Si c'est de dessins dont tu as besoin, ça tombe bien je suis à 100% pas disponible du tout.
Au vu du temps que tu mets à faire un simple classement de chapitre pour le résumé, te demander quoi que ce soit concernant mes chapitres ne m'effleurerait même pas l'esprit demander aux autres de participer à mes chapitres de quelque façon que ce soit m'ôterait tout le plaisir de la surprise qu'ils auraient à en découvrir le contenu, voyons.
Au vu du temps que tu mets à faire un simple classement de chapitre pour le résumé, te demander quoi que ce soit concernant mes chapitres ne m'effleurerait même pas l'esprit
Ce n'est pas un simple classement sale ingrat.
Donner des titres, c'est un art, non c'est même plus qu'un art, c'est une façon de vivre.
Ça ne se fait pas comme ça entre deux bières ou deux blagues sur les prouts.
Plus sérieusement, j'avais complètement oublié et faut que je travaille, maintenant.
T'inquiète, ce n'est pas urgent pour l'instant. Ce n'est pas comme si j'avais le résumé et la version .pdf de l'histoire à compiler et que ceux-ci étaient en attente juste à cause de ce détail.
Hum, je ne suis pas sûr, mais je crois pouvoir détecter des traces de sarcasmes dans cette phrase.
Heureusement que je ne suis pas allergique. Tu devrais le mettre sur l'étiquette, au cas où.
Dans un registre plus sérieux, bonnes révisions et bonne chance pour le bac.
Nobody expects the error 503.
Noelshack™
Un vent tiède soufflait sur la paroi du pic montagneux abritant la grande ville naine d'Osorineth, capitale du royaume de la Roue d'Argent. Autrefois grouillantes d'activité, les artères de la cité étaient maintenant désertes, la population ayant fui dans l'urgence sans rien pouvoir emporter. Seules âmes dans cette cité fantôme, deux silhouettes se tenaient au sommet de la plus haute tour taillée à flanc de falaise.
"Voilà donc comment tombera la ville de mes ancêtres." fit le roi Dakon à voix basse.
Son regard anxieux se porta vers l'horizon, contemplant dans son ensemble la forme titanesque qui s'avançait entre les montagnes, faisant trembler le sol à chacun de ses pas.
"Tu aurais dû partir avec les autres." soupira Ker.
- Je ne puis me résoudre à abandonner ma ville." répondit simplement le roi. "Mon peuple est en sécurité et ma succession est assurée. Mon destin ne sera en rien différent de celui d'Osorineth."
Dakon se tourna un instant vers son maître espion pour lui adresser un sourire bienveillant.
"Mais en ce qui te concerne," reprit-il, "il n'est pas encore trop tard. Tu peux suivre les routes souterraines afin de rejoindre les plaines du sud. De là, tu pourras te rendre à la cité cachée. Mon successeur pourrait grandement bénéficier de ton expérience.
- Je suis trop vieux pour prendre un nouveau maître." répliqua son ami en balayant cette éventualité d'un revers de la main. "Si ton destin est lié à celui de la capitale, alors qu'il en soit de même pour le mien."
Le deux nains reportèrent leur attention au démon gigantesque qui se rapprochait de la ville, être humanoïde aux formes cauchemardesques haut de plusieurs centaines de mètres.
"Voici donc le fameux Êngan dont tu m'as parlé." constata le roi. "Il semblerait qu'il ne se soit même pas donné la peine d'amener une armée avec lui, confiant qu'il doit être dans sa puissance.
- Vu les circonstances, je doute qu'une force militaire puisse faire une quelconque différence, si nombreuse qu'elle soit..." admit Ker.
<spoil>"MUHN DIUH, IL EST ENHURME! " s'exclama une voix dans leur dos.
Sursautant, le roi et son maître espion se retournèrent simultanément pour découvrir les cinq nains aux traits ridiculement déformés se tenant derrière-eux.
"Que... Qui êtes-vous et que faites-vous ici ?!" s'exclama Dakon.
- C'uh une uhxuhlunte quhstiun. " répondit McTruman.
- ...maître Thirzuntir ?! Est-ce bien vous ?!" s'interloqua le roi en reconnaissant l'un des nouveaux arrivants.
- Saluh. " répondit Istam.
- Qu'est-il arrivé à votre visage ?!" fit le souverain, incrédule.
- C'uh luh puhvoir du DUUUH! " l'informa obligeamment Kogan.
- ...dites." les interrompit Ker. "je tiens tout de même à vous rappeler qu'un démon gigantesque se dirige vers nous.
- Uhn s'en churge!" s'exclama Scar. "ATTUHQUE CUMBHINÉE! DUUUUH!
- Que...?" eut le temps de lâcher le maître espion avant de se faire couper la parole par les déclamations des cinq nains et renverser par la puissante déflagration qui suivit.
- - -
La fumée se dissipa lentement, révélant la silhouette gigantesque du seigneur démon. A la grande horreur des cinq nains ayant lancé leur frappe combinée, il semblait avoir encaissé le coup sans broncher et ne présentait pas la moindre trace de blessure.
"...qu'est-ce qui s'est passé ?! " articula le roi en se relevant avec difficulté.
Épicentre du déferlement d'énergie pure lancé par le quintet de nains, le dernier étage de la tour avait littéralement volé en éclats, ne laissant qu'une plate-forme nivelée sur laquelle ils se tenaient à présent tous les sept.
"Oh non!" s'exclama Morul. "Ce démon est trop fort pour nous !
- Nains ridicules." tonna le seigneur démon. "Réalisez-vous maintenant le fossé qui nous sépare ?!
- Il faut battre en retraite !" ordonna Scar.
- Mettons le roi à l'abri !" s'exclama Istam en soulevant Dakon avant de s'élancer vers le col de la montagne en compagnie du groupe.
- Mais lâchez-moi! " protesta le souverain, emmené contre son gré.
- Hé!" s'exclama Ker en s'extrayant des décombres. "Attendez-moiiii! "
Voyant les nains fuir devant lui, Êngan le démoniaque rit à gorge déployée avant de se remettre en route, comptant bien écraser ces adversaires méprisables pour sceller sa victoire sur la Roue d'Argent.
Jetant un coup d'oeil en arrière, Morul constata deux choses. Premièrement, ils ne parviendraient jamais à semer le démon dont chacune des enjambées était longue d'une centaine de mètres. Deuxièmement, Kogan s'était arrêté.
"Kogan!" s'exclama-t-il. "Qu'est-ce que tu fous !?"
La respiration sifflante, le contrebandier porta à son cousin un regard las. Retenant une quinte de toux, il s'efforça de lui sourire une dernière fois.
"Continuez sans moi." lui intima-t-il. "Je vais le retenir.
- Tu es complètement fou!" s'exclama Morul. "Tu vas te faire tuer !
- Je suis déjà condamné de toute façon." répliqua Kogan. "Vu l'état de mes poumons, je serais mort dans quelques mois.
- Mais..." tenta le trappeur.
- Pas de mais." l'interrompit son cousin. "Va! Peut-être parviendrai-je à le retenir quelques minutes.
- Non! Kogan! " se lamenta Morul tandis qu'il se faisait traîner en arrière par Scar et McTruman.
Se retournant pour fixer son ennemi, Kogan poussa un soupir désabusé. S'ils n'étaient même pas parvenus à égratigner cet être titanesque en s'y mettant à cinq, que pourrait-il faire seul ? S'il voulait que sa vie achète au moins quelques minutes supplémentaires à ses amis, il lui faudrait une attaque infiniment puissante. Une attaque capable de faire face à un seigneur des enfers.
Levant les yeux vers les épais nuages couvrant le ciel, il adressa un prière aux gonades du grand bœuf d'Obseroche, à tous les dieux des Falaises d'Obsidienne et du Pilier Pointu et enfin, une dernière à une divinité qu'il avait vénéré en secret pendant de nombreuses années : Zatthud, dieu de la Justisse.
Un sentiment étrange l'envahit. Pour la première fois depuis bien longtemps, il était en paix avec lui-même.
Le défilé gigantesque dans lequel il se trouvait était l'endroit parfait pour arrêter la progression de son adversaire. Tout allait se jouer en cet instant. Il n'aurait pas de seconde chance. Faisant appel à toute sa foi en ce qui était bon et juste, il se plaça en travers de la route du titan, levant les bras vers le firmament.
"NU FUH PUH UN PAH DUH PLUS ! " lui ordonna-t-il.
- La souris se jette elle-même dans la gueule du chat ?" s'amusa le démon en apercevant le nain. "Fort bien ! Tu seras le premier à mourir !"
Voyant le pied gigantesque qui allait s'abattre sur lui, Kogan ne se donna même pas la peine de s'écarter. Il ne se serait jamais attendu à partir de cette façon. L'équité et la droiture ne triomphaient pas à chaque fois, en fin de compte.
"VIL DÉMUHN!" tonna-t-il dans un accès d'héroïsme final. " RUHÇOIS MUHN ATTUHQUE UHLTUHME!"
"KOGAN! " hurla Morul tandis que le massif montagneux s'ébranlait tout entier sous la puissance du torrent de lumière divine descendu des cieux.
- Ne vous retournez pas." ordonna Scar. "Souvenez-vous de lui comme du héros qu'il était. "
"Ca nous avance à quoi ?" remarqua Ker. "Ce monstre nous aura bientôt rattrapé. L'attaque de votre ami l'a à peine retardé.
- McTruman." l'ignora Scar. "As-tu construit le dispositif que je t'avais commandé?
- Oui." répondit l'ingénieur. "Il est à l'intérieur de la montagne à côté de la capitale.
- De quel droit touchez-vous aux montagnes de mon royaume ?" s'indigna Dakon.
- Maintenant, ce sont mes montagnes. " affirma Scar.
- Maintenant, ce sont vos mont...
- Hé! " le coupa Ker.
- Héhé, ça marche à chaque fois. " s'amusa Scar.
- Il y a cependant un problème. " fit l'ingénieur. "Le dispositif nécessite que nous soyons tous les cinq présents pour fonctionner. Et sans Kogan, je doute que...
- DEHUS-EX MUHCHINA SUNUHRISTIQUE!" s'exclama Scar. "DUUUUH!
- Saluh. " fit Kogan en apparaissant comme par magie.
- Maintenant que ce détail est réglé," fit Scar, "pouvons-nous procéder ?
- C'EST PARTI ! " s'exclama l'ingénieur en tirant un levier qui dépassait de la paroi.
"HORREUR! " hurla le démon en se retrouvant face au robot géant piloté par les cinq nains.
- FRAPPUHN-LUH AVUHC TUHTE NUHTRE PUISSUHNCE!" s'exclama Scar. "DEHUS-EX MUHCHINA SUNUHRISTIQUE! DUUUUH!
Un éclair surpuissant frappa alors une montagne voisine dont le sommet se détacha tout entier et commença à dévaler la pente.
"REHYUN DUH LA JUSTUHSSE!" s'exclama Kogan. "DUUUUH!
Un trait d'énergie s'éleva des mains du robot pour aller pulvériser le sommet qui se fragmenta en morceaux plus petits.
"J'APPARUH DUHNS LUH CHUHPITRE DUH QUHLQU'UHN D'UHTRE!" s'exclama Istam. "DUUUUH!
Maniant sa hache en adamantine géante avec dextérité, le robot découpa le plus gros morceau de roche restant pour lui donner une forme quasi-sphérique avant de le réceptionner pour le placer dans la cuillère du balistonagre accroché dans son dos.
"MUHSULE UNTHURCUNTUNENTHUL O.P!" s'écria McTruman. "DUUUH!
Dans un craquement de tonnerre, le balistonagre projeta le rocher gigantesque dans les airs à une vitesse dépassant l’entendement. Se jetant au sol, le seigneur démon vit le projectile lui raser la tête et disparaître dans les nuages.
"Bien essayé!" triompha-t-il. "Mais il en faut bien plus que ça pour tuer un être tel que m...
- PARCUH QUH TUH CROIS QU'ON T'A RATUH ? " le coupa Scar.
- Comment...?" hésita le démon. "Votre projectile est passé plusieurs dizaines de mètres au-dessus de moi et s'est perdu dans les cieux !
- ...PUHR UTUHLUSER L'ASSISTUNHCE GRAVITATIUHNELLE DUH LA LUHNE! " s'exclama McTruman.
- Quoi ?!" paniqua le démon en levant les yeux au ciel pour voir une gigantesque boule de feu se découper à travers les nuages. "Avez-vous perdu l'esprit ?! Un tel projectile va détruire toute la région! Vous serez tués aussi !
- QUE TUH CROIS!" triompha Morul. "BUHCLIER ANTI-CAVE-IN! DUUUUH!
- NOOOON! " hurla le démon avant d'être réduit à néant par la météorite dont l'impact rasa la totalité du royaume de la Roue d'Argent.
Ce moment embarrassant où la réalisation d'un chapitre troll prend autant de temps que celle d'un véritable chapitre. <spoil> "Truman, est-ce que tu viens de passer des heures à dessiner de la merde sous Paint au lieu de terminer ton vrai chapitre ?" <spoil> </spoil></spoil></spoil>
Ma technique, c'est de toujours ouvrir le spoil avant.
Je sais pas si je vais lire du coup.
Ok je...
Je reste sans voix.
Ça commence à partir trop loin cette histoire !
Le robot géant bordel, mais qu'est ce qu'il t'a pris ?
...j'en sais rien. J'ai honte.
edit: Also, tu remarqueras que la toque géante est faite en raton-laveur croisé castor. Je n'avais pas réalisé en la dessinant.