CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Une vie pour une vie

DébutPage précedente
1234567891011  ... 282»
Page suivanteFin
Tokkia Tokkia
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 22:09:35

Salut à tous :oui:

Ma fiction « l’effet papillon » touchant à sa fin le moment est venu pour moi d’écrire une nouvelle histoire. C’est un projet de taille et je vais tout faire pour le mener à bien, j’espère que le succès sera au rendez vous et que mes anciens lecteurs aimeront « une vie pour une vie ».

Que trouverez vous dans cette histoire ?
1) De l’action
2) Du suspense
3) De la psychologie
4) De la romance

J’accepte toute critique du moment qu’elle est constructive, et je vous invite donc à donner votre avis.

Attention, je vous préviens immédiatement cette fiction sera sombre et traitera des aspects les plus noirs de l’âme humaine. Vous me trouviez trop sadique et n’avez pas aimé l’effet papillon à cause de ça ? Quittez la page, même si ce premier chapitre est soft la suite le sera un peu moins.

Désolé pour ce premier chapitre flou, mais c’est voulu !

Bonne lecture

Chapitre 1 : Nouveau monde

Vingt ans, oui vingt ans jours pour jours que tout à commencé. Rare sont ceux qui peuvent encore témoigner de ce qui fut le pire désastre que l’humanité n’eut jamais connu… Pendants des centaines d’années les hommes et femmes avaient enduré mille supplices, côtoyés la mort à de nombreuses reprises. Mais rien, non rien ne pouvait préparer l’espèce humaine à ce qui allait se passer en ce jour sombre. Le champ de bataille était jonché de cadavre et les larmes coulaient des yeux de ceux qui par chance avaient pu échapper à un funeste destin. « Chance », un bien grand mot… Vous devez sûrement vous demander qui je suis pour oser parler de ce que je connais pas, oui je l’avoue sans sourciller je ne peux pas décrire avec précision le conflit qui décida de l’avenir du monde shinobi. Âgé de seulement dix neuf ans aujourd’hui je ne peux pas avoir la prétention de comprendre ce qu’il c’est réellement passé et surtout d’y apporter une réponse simple. L’alliance avait elle lutté comme il le fallait ? Avions nous été trahis ? Je laisse cette interrogation aux idéalistes avides de connaissances, car la vérité est ailleurs. La vrais question ne serait pas plutôt : que devons nous faire pour sauver ce qui peu l’être ?
Laissez moi vous compter l’histoire d’un monde ou les pleurs mais aussi les rires ont disparus, un endroit ou la joie tout comme le désespoir est un privilège qui s’achète à prix d’or. Une terre sans sentiments, ou l’amour des parents envers leurs enfants n’existe pas non plus. L’espoir peut il nous sauver ? J’ai déjà la réponse à cette question, cependant vous la donner ici et maintenant ne servirait à rien dans la mesure ou vous ne me comprendriez pas. Commençons donc par le début…

Ah l’enfance, sans aucun doute nos meilleurs années. C’était l’insouciance et les problèmes n’existent pas encore totalement. Certes il y avait toujours des gens pour se plaindre, mais pour Isai il n’y avait aucun doute la dessus, s’il pouvait rester un enfant toute sa vie il le ferait sans hésiter ! Malheureusement personne ne l’écoutait, on l’insultait aisément et refusait toujours d’entendre ce qu’il avait à dire même s’il avait presque toujours raison. Et oui, être un génie ce n’était pas tout les jours facile ! La masse préférait souvent se tourner vers l’idiot du coin super mignon et qui plaisait à toutes les filles… D’un côté le jeune garçon aurait aimé lui aussi naître avec un cerveau de taille normal, mais ce n’était pas le cas et il ne pouvait s’empêcher d’observer ses congénères avec un dégoût non dissimulé. Alors oui il était narcissique, pourtant d’un point de vue physique il n’avait rien d’extraordinaire, ses bras étaient maigres comme des brindilles et il s’habillait très mal. Ses cheveux bruns comme la nuit lui tombait sur les yeux et laissait croire qu‘il était très timide, ce qui était faux ! Il aimait dialoguer mais seulement avec ceux qui avaient assez de connaissances pour lui répondre, autant dire très peu de gens mis à part les enseignants de l’académie. Ces derniers eux non plus ne l’aimaient pas, en faite presque personne ne l’appréciait car il avait la fâcheuse manie de dire tout haut ce qu’il pensait, quitte à blesser ! Combien de fois ne c’était il pas fait taper dessus car il avait osé dire que le caïd de l’académie était «  mou du bulbe ? » ou que le Chunin qui lui apprenait le lancé de shuriken était bien trop faible pour enseigner… Oui Isai était un ado prétentieux et il me parait évident que bon nombre d’entre vous le détesterait. Il était dans les environs de midi et il vaguait à ses occupations habituelles, à savoir lire un livre assis sur un muret tout en regardant les adultes qui s’afféraient tel des zombies.

- Mais arrêtes un peu de lire ces bêtises ! Râla une voie qu’il connaissait bien.
Il leva les yeux de son ouvrage et plantant ses yeux vert clair dans ceux de la demoiselle qui venait de lui adresser la parole.

- Mokito, tu n’as pas quelqu’un d’autre à aller ennuyer ? S’enquit il en dévisageant la fille.
Cette dernière était une belle blonde au yeux châtains clair, elle portait une robe blanche et c’était mise sur son trente et un pour retrouver son amour de toujours qui n’était autre que Isai !

- Toujours aussi gentil à ce que je vois…

- A quoi bon venir me parler, selon mes calculs tu as quatre vingt dix neuf pourcents de chance de te faire refouler quand tu me demandera de bouger. Rétorqua le jeune garçon avant de se replonger dans son ouvrage.
Mokito se mit à rire, elle n’aurait pas du mais elle commençait à le savoir comment il réagissait.

- Il me reste encore un pourcent, alors s’il te plais pour une fois viens marcher un peu avec moi !

- Je le ferais tu parviens à répondre à cette devinette… C’est facile, mais je met à ton niveau hein !

- Dit là et je verrais. Répondit la fille qui n’aimait pas qu’on la sous-estime.
Isai hésita pendant environ trois secondes et posa sa question, il ne savait pas encore que cette dernière allait le conduire à un grand désastre.

- Quand on me nôme, je disparais… Qui suis-je ?

Sasuke frappa à la large porte qui le conduirait jusqu’à son « maître. Le temps avait passé et il avait presque quarante ans aujourd’hui , cependant sa haine du clan Senju et de Konoha n’avait pas pour autant diminuée ! Toute fois l’on pouvait avouer sans peine que sa vengeance était accomplie depuis des années… Réduire en esclavage tous ses ennemis sans qu’ils n’aient la moindre chance de s’évader était pour lui une bonne chose, mais ici et là certains de ses adversaires résistaient encore au plan de Madara Uchiha. Il s’approcha d’une large fenêtre pour patienter et leva les yeux vers la lune qui était bien visible dans le ciel, dessus brillait le Sharingan ainsi que le Rinnegan, signe du règne éternel de l’héritier du Rikudo. Il se mit à rire en songeant qu’il faisait partie des rares privilégiés à pouvoir se mouvoir librement à cette heure de la journée, et oui posséder le Sharingan avait du bon ! Quoi qu’il en soit on finit par lui ouvrir et il reconnu sans peine Kabuto qui lui lança un regard noir. La cohabitation entre les deux shinobis avaient été difficile et encore aujourd’hui l’Uchiha se méfiait, avec un serpent comme ça mieux valait surveiller ses arrières !

- Sasuke Uchiha… Le maître t’attend. Dit il avant de baisser les yeux en signe de « respect ». Le chef avait été clair, le serpent n’était que le troisième de ce gouvernement hors norme, le possesseur de Sharingan quand à lui détenait le second rôle et cela lui plaisait totalement, tout du moins pour l’instant…
Il s’agenouilla ensuite respectueusement devant celui qui était responsable de tout ça, le leader de l’Akatsuki et surtout ninja le plus puissant de ce monde en ruine. Madara Uchiha ne bougeait pas et semblait absent…

- Vous vouliez me voir ?

- Sasuke, comment avance ta lutte contre les rebelles… Demanda l’autre d’une voie faible qui ne laissait aucun doute sur son mauvais état de santé.

- J’aurais bientôt mit la main sur Kakashi, ne vous en faite pas. Ce n’est qu’une question de temps !

- Et… Naruto ?
L’homme fronça les sourcilles, il détestait quand son « sensei » divaguait de la sorte. Madara était il devenu sénile ? A en croire ses derniers agissements, oui…

- Naruto Uzumaki est mort, vous l’avez tué en lui ôtant le démon. Vous devriez le savoir.
Il y eu un long moment de silence durant lequel le frère de Itachi hésita à quitter les lieux. Mais il fallait mieux rester jusqu’à ce qu’on lui ordonne de partir, histoire de ne pas froisser l’individu qui était beaucoup plus fort que lui.

- Mort ? Non, il est vivant et bientôt nous le reverrons. J’en suis certains…

Suspense :diable: Ce premier chapitre touche à sa fin, il est le premier de ma nouvelle fiction qui je l’espère vous plaira. Donnez moi votre avis, j’ai essayé d’intégrer du suspense mais je ne sais pas si sa marchera pour ce premier extraits ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2011 à 22:15:03

encore un joli petit bug,ce n'est pas voie mais voix. si non bonne chapitre.

Tokkia Tokkia
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 22:17:33

Merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2011 à 22:18:24

mais de rien

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2011 à 22:19:48

(la réponse ce n'est pas naruto par hasard) et on va le souconpper( désoler pour l'écriture) d'être un allié a naruto.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2011 à 22:20:27

"Oui Isai était un ado prétentieux et il me parait évident que bon nombre d’entre vous le détesterait"

et ben moi je l'aime déjà :oui:

très bon chapitre, notamment "l'intro", c'est bien écrit en plus d'avoir une bonne concistance, je suis charmé :ok:

Alors pour le suspence, si j'ais bien compris, il s'agit du doute sur la sénilité de Madara, mais personellement, je n'ais aucun doute :noel:

allez, on verra ce qu'il en sera dans les prochains chapitres, do it as good as tonight :fete:

Tokkia Tokkia
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 22:22:59

893
Posté le 15 juillet 2011 à 22:19:48 (la réponse ce n'est pas naruto par hasard) et on va le souconpper( désoler pour l'écriture) d'être un allié a naruto.

Euh non xD Ce n'est pas ça la réponse :-p

-alexbg-> Oui moi aussi j'aime ce perso, mais on peut dire sans hésiter qu'il n'est pas très sympa dans ce début. J'ai aussi aimé mon intro xD

[Shinra-Tensei] [Shinra-Tensei]
MP
Niveau 9
15 juillet 2011 à 22:33:05

4-5 petites fautes,mais tout baigne,tu nous mets l'eau à la boucche :bave:

Je n'ai pas lut l'effet papillon,mais je compte lire celle-ci.

Tokkia Tokkia
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 22:35:38

[Shinra-Tensei] > Domage je n'ai pas fait 0 fautes :S J'espère bien que je vous met l'eau à la bouche, sa me rassure ce que tu me dis car j'avais peur que ce premier chapitre soit un peu mou ^^

L'effet papillon est une fic d'un autre style.

MP
Niveau 9
15 juillet 2011 à 22:37:01

Par contre ça me chagrinne un peut de devoir voir un Kakashi de 55 ans :'(...Il perd son charisme.

Tokkia Tokkia
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 22:38:03

Ben Jiraya avait aussi 50 ans et il avait trop la classe :-p

Shikamaru37 Shikamaru37
MP
Niveau 19
15 juillet 2011 à 22:38:08

Donc tu as opter pour Isai....
:bave:

Bon premier chapitre, aussi attrayant que l'histoire que tu m'a decrite :oui:

Tokkia Tokkia
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 22:39:24

Merci Shikamaru37 :) Vien sur MSN.

kingmaleficus kingmaleficus
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 22:41:54

le silence

tres bon chapitre vivement la suite pauvre madara il passe pour sénile XD

Tokkia Tokkia
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 22:43:16

kingmaleficus > Pourquoi as tu mis : le silence ? XD

La suite arrivera plus tard

MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 22:44:56

je répond juste a l’énigme XD

Tokkia Tokkia
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 22:46:13

Ah et bien tu as raison :-p

MP
Niveau 9
15 juillet 2011 à 22:47:42

J'ai un cerveau trop décalé pour comprendre.

Je suis HS. :hap:

MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 22:48:29

c'etait facile j’espère que mokito va trouver XD

Tokkia Tokkia
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 22:49:23

[Shinra-Tensei]> C'est tiré d'un film ^^

kingmaleficus > Et bien nous verrons :-p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 24.90€ PS3 29.99€ PS3 39.99€ PS3 112.00€
Marchand
Supports
Prix