[[le_maitre]]
Posté le 16 mai 2012 à 14:21:47
Kabuto ne peut assurément pas mourir maintenant. C'est strictement impossible selon la mise en forme et la tournure qu'ont pris les évènements. Izanami sert à ce que Kabuto fasse le bon choix pour se libérer de la boucle infini. En gros, Itachi à prévu que Kabuto se rende et dévoile le point faible de l'Edo Tensei. Donc, vu qu'on va pas bouffer cinq autres chapitres de cette boucle selon moi, Kabuto va se libérer d'Izanami en faisant le bon choix. Je m'attend absolument pas à un retour d'Orochimaru. Pour moi, ce dernier est terminé.
Je pense que Kabuto est devenu un personnage à part entière, une sorte de super méchant inattendu (d'ailleurs youpi, parce que depuis le début du manga, j'attend ce moment, j'attend cette traîtrise, cette force immense de ce personnage excellent).
Sérieusement, si Kabuto meurt maintenant, vaincu par Itachi et Sasuke, c'est vraiment du fanboy-alliance-frère-kikoo-ridicule (j'ai eu du mal à formuler cet adjectif, mais il me semble correct).
Je m'attend plutôt à une sorte de reddition et soit un emprisonnement à vie (dommage, le personnage mérite mieux) ou soit une alliance soudaine avec les gentils (un peu ridicule aussi, mais envisageable) ou soit qu'il meurt pour arrêter l'Edo Tensei, car c'est là le seul point faible de la technique, s'il se sacrifie lui-même de son plein gré.
Enfin,depuis le temps,je pensais être le seul ici à avoir cette conception ou du moins d'énormes parties de celle ci.
Je rappelle que Kabuto veut Sasuke depuis un moment.
Donc oui il va mourir. C'est pas juste les Frangins qui veulent l'arrêter, c'est surtout Sasuke qui va devoir se protéger.
S'en prendre à Sasuke c'est un arrêt de mort dans Naruto. Encore moins quand ils ont un chapitre flashback qui leur est dédié pendant un combat contre Sasuke....
Il ne veut pas réellement Sasuke je pense, ça fait encore partie de sa recherche de personnalité
Il dit à tobi vouloir sasuke pour percer le secret du ninjutsu un truc du genre
Ce que veulent Orochimaru/Kabuto ne s'est jamais limiter à Sasuke.Il en a besoin,oui mais il n'est pas son but en premier lieu.
J'ai lu le scan,en français finalement rien ne change pour ma part.
J'espère seulement que Kishi ne va pas faire gagner Kabuto dans son rêve mais plutôt le faire remédier à cela.
Le marché avec Tobi, qui survient après avoir eu tous ses pouvoirs, c'était d'avoir Sasuke.
Même lors de ce combat, il précise encore qu'il ne veut pas l'abimer pour l'utiliser.
Également, il a pas besoin de la personne pour ses pouvoirs vu qu'il a juste eu besoin des cellules de Suigetsu et compagnie pour les reproduire.
Il veut Sasuke pour expérimenter des choses précises, donc j'imagine que s'il a été jusqu'à marchander avec Tobi pour lui il va pas renoncer.
Surtout si Itachi est aveugle/plus là après que l'ET soit annulé.
Ce que veulent Orochimaru/Kabuto ne s'est jamais limiter à Sasuke.Il en a besoin,oui mais il n'est pas son but en premier lieu. =>
But premier ou pas, il a toujours été la clé leur permettant d'atteindre ce but, et tout va dans ce sens pour Kabuto. (cf son deal avec Tobi + les remarques lors de ce combat)
De toute façon je plains le Sasuke ressortant de ces évènements,comme je le dis la seule solution pour avoir du vrai dark c'est une victoire de Kabuto et rien d'autre.
Parce que même en imaginant un mse de Madara sur Sasuke,je ne le vois pas battre Naruto du tout.Je le vois surtout attendrit,la plupart des belles paroles de Itachi à Kabuto concernent aussi Sasuke...
J'espère seulement que Kishi ne va pas faire gagner Kabuto dans son rêve mais plutôt le faire remédier à cela.
=>
Attention à pas tomber dans le cliché Deidara avec son "anti sharingan" sorti de nulle part.
Je trouve plus intéressant que Kabuto prouve à Itachi qu'il se trompe (s'il doit s'en sortir) plutôt qu'un 50ème "olol kom ton genjutsu marche pa sure moa", ça va commencer à devenir lourd. Surtout que là ça provoque la cécité d'Itachi donc ça serait ridicule.
Un besoin peut être contourné c'est pas nouveau,surtout si ça permet seulement d'atteindre la perfection.
Le but premier est parfois plus important à prendre en compte que des besoins.
Car pour moi une fois de plus,on ne sait pas forcément tout sur tout là.
Penses-tu sincèrement que s'il pouvait se passer de Sasuke, il ne l'aurait pas fait ?
Si monsieur "je fais des clones et j'ai accès aux cellules de pratiquement tous les ninjas du monde" a pas pu trouver une autre alternative que "il me faut Sasuke", penses tu VRAIMENT qu'il peut atteindre son but sans lui ?
C'est encore une fois toute l'ironie, tout comme Orochimaru était plus fort, leur quête pour ce "but" va encore une fois leur couter la vie.
Alors pour info, Orochimaru veut maitriser tous les ninjutsu, donc il veut le sharingan (donc sasuke) pour sa capacité de copie et les pouvoirs que cela confère.
Kabuto c'est pas du tout son but, Kabuto il veut juste tuer Sasuke parce que ce dernier à "tué" Orochimaru.
Il le dit à Naruto lorsqu'il le croise.
Attention à ne pas sous-estimer Kabuto,s'il est si sûr de ne pas pouvoir tomber dans un genjutsu ce n'est peut-être pas seulement pour sa vision scellé.
Non dans ma tête perso y'a pas de cliché anti-sharingan sortit de nulle part.Seulement du nouveau et une parade.
Tu sais à ce moment là il a déjà provoqué assez pour te faire halluciner contre les Uchiha.
Et s'il sort en montrant "qu'il avait tort" rien ne dit que ça ira en faveur à Itachi.C'est comme Suigetsu qui dit vouloir mettre des bâtons dans les roues de Sasuke car son ami l'a abandonné aux crocs des forces shinobis sans lui laisser la moindre chance et l'aiderait encore,malgré son intention de vouloir lui mettre des bâtons dans les roues.Encore Karin et Juugo je peux concevoir mais lui beaucoup moins.Je pense qu'ils peuvent être ravis que Kabuto utilise leurs capacités pour lui foutre la misère.
Mais je sais,on va nous ressortir l'amitié toussa "on est là pour toi" et ça peut virer dans ce sens.
Une fois de plus moi le bisounoursise le fan made Uchiha imparable,c'est pas mon truc.
Je suis impressionné par Izanami Un dénouement auquel je ne m'attendais pas
S'il maîtrise déjà une certaine chose potentiellement dangereuse mais non arrivé à son paroxysme ,avoir Sasuke ou non,cette chose est plus importante à prendre en compte.Après rien de sûr c'est un exemple.
C'est comme l'atout de Kabuto Madara,lol quand on me disait que c'était son dernier et majeur atout et moi qui rétorquait tout le contraire.
Je ne me contente pas d'une direction.
Oro voulait la fin de konoha , il avait donx besoin de sasuke pour son sharingan.
En passant Sasuke n'étant pour lui qu'un élément majeur,mais comme d'autres en ce monde...Car non on le sait déjà que ça se limite pas à l'Uchiha.
Mais évidement quand tu veux rassembler toutes les informations,tout le pouvoir possible au monde,tu es limite forcé de passer par un jeune Uchiha,c'est incontournable.
Mais dire que sans lui rien du tout,euh...je ne dispose pas de cette assurance perso,surtout depuis ce combat et les "révélations".
Attention à ne pas sous-estimer Kabuto,s'il est si sûr de ne pas pouvoir tomber dans un genjutsu ce n'est peut-être pas seulement pour sa vision scellé. =>
C'est pourtant exactement ce qu'il dit, "avec ma vision scellée, il est impossible que je tombe sous un genjutsu".
Non dans ma tête perso y'a pas de cliché anti-sharingan sortit de nulle part.Seulement du nouveau et une parade. =>
Izanami est nouveau, Itachi en perd la vue, Kabuto a été pris dedans, s'il en sort via une "parade" je trouve ça assez naze. L'Izanami n'a jamais signifié la défaite de Kabuto, ce n'est absolument pas le but d'Itachi, donc qu'il réussisse n'est pas un soucis pour moi. Alors que si ça foire on tombe trop dans le "aucun coup des Uchiha ne marchent" et au final c'est un peu nul, faut que les deux camps puissent être en danger sinon... Tu veux pas que ça fasse le coup du Katon vs Suiton tout le combat non plus :p .
Tu sais à ce moment là il a déjà provoqué assez pour te faire halluciner contre les Uchiha.
Et s'il sort en montrant "qu'il avait tort" rien ne dit que ça ira en faveur à Itachi. =>
Itachi semble vouloir raisonner Kabuto ceci dit, il lui a vachement tendu la perche. J'imagine que ça peut être favorable "aux deux" (même si Kabuto choisira surement pas cette direction).
C'est comme Suigetsu qui dit vouloir mettre des bâtons dans les roues de Sasuke car son ami l'a abandonné aux crocs des forces shinobis sans lui laisser la moindre chance et l'aiderait encore,malgré son intention de vouloir lui mettre des bâtons dans les roues.Encore Karin et Juugo je peux concevoir mais lui beaucoup moins.Je pense qu'ils peuvent être ravis que Kabuto utilise leurs capacités pour lui foutre la misère.
Mais je sais,on va nous ressortir l'amitié toussa "on est là pour toi" et ça peut virer dans ce sens.
Une fois de plus moi le bisounoursise le fan made Uchiha imparable,c'est pas mon truc. =>
1) Juugo sera du côté de Sasuke
2) Si quelqu'un doit lui en vouloir, c'est Karin, il allait la tuer
3) Suigetsu est plus concerné par sa propre survie que "sa haine", s'il voit à quel point Kabuto est fort, il n'est absolument pas inconcevable qu'il aide Sasuke à le vaincre en se disant qu'il sera plus simple de buter Sasuke que Kabuto
La première fois qu'Oro parle de ce qu'il veut,je trouve que c'est à Hiruzen malgré le manque de précisions cruel à l'époque.Une phrase faisant référence à ce qu'avait accomplit le Rikudou (pour moi en tout cas) et de vouloir faire de même.
C'est un truc surement con pour le monde mais c'est un truc qui m'avait longtemps suivit pour ma part.
En faite vous pensez pas que izanami est un peu comme l'épée de totsuka ?