comme tu veux rock
Fais ce que tu veux Rock-hoo !
M**** j'ai presque plus de batterie !
ah mer** tu peut pas mettre en charge
Déjà je sias pourquoi Maskass a été tué c'est tout simple !
pour empecher d'arriver a destination et qu'ils appelle la police
J'ai envoyé le MP !
J'ai mis sur une seule conversation, si vous voulez parlez de vos déductions au fur et à mesure de la fic.
C'est bon je suis oassé sur mon ordi !
Moi aussi je veut le MP
D'accord LuigiBoy, je te joint à la conversation.
le MP s'affiche pas sa me met que j'ai aucun message je fais quoi ?
non c'est bon je l'ai
Cool, vous me direz ce que vous en pensez !
Ca y est Luigi, je t'ai rajouté dans la conversation.
rock je peus avoir le MP stp ?
Ca y est.
merciii !
J'ai répondu aux mp, maintenant j'écris la suite !
Vous l'aurez dans 1h00-30 pour ceux qui ont le courage de patienter
Je la lirais sûrement demain.
Et je pense que je vais relire attentivement TOUTE la FIC et bien me concentrer sur les failles, si il y en a !
Et merci pour ton message sur ma dédie, tu fais aussi partie de mes plus belles rencontres sur JVC !
Bravo pour le travail remarquable que tu fais !
Merci beaucoup Rocky
D'ailleurs comme je l'ai dit vous pouvez tous le remrcier car sans lui j'aurai peut-être jamais écrit cette fic !
Chapitre 13 : Le détective, le voleur et l’assassin
Tout le monde s’enferma dans sa chambre pour le restant de la journée mais le soir arrivait et les estomacs commencèrent à crier famine...
Dans le couloir N°1
Daisy : SORTEZ DE VOS CHAMBRES ! J’ai préparé le dîner !
Wario : Quoi ?! Tu veux tous nous empoisonner ?! C’est ça ?!
Daisy : Je goûterai tout moi d’abord c’est bon, viens !
Wario : Bon très bien dans ce cas j’espère que tu cuisines bien au moins ? Bon autant que moi je sais que c’est impossible . Mais bon
Daisy : Avec moi au moins, personne ne mourra pendant le repas.
Wario : Tu parais bien sûre de toi.
Daisy : C’est ça accuse-moi tu n’es pas le premier Mario ! Réveille-toi ! Mario !
Wario : Il ne veut pas t’ouvrir.
Daisy : MARIO !
Wario : Peut-être qu’il est mort ou alors il a peur de toi cela dit je comprendrai.
Daisy : Oh ça va hein il doit encore bouder pour avant oh et puis tant pis qu’il crève de faim moi je m’en fiche.
Dans le couloir N°2
Daisy : Debout ! J’ai fait à manger !
Yoshi : Je n’ouvre pas si tu es seule.
Wario : Je suis là mais même accompagnée elle peut être dangereuse.
Daisy : C’est la dernière fois que je vais t’appeler pour venir te faire manger toi le gros.
Wario : Je ne suis pas GROS !
Yoshi : A manger ? ce n’est pas une mauvaise idée
Koopa : Seulement si tu goûtes les plats avant.
Daisy : Vous êtes vraiment ingrats !
Bowser Jr : On peut quand même s’interroger lorsque la personne la plus suspecte prépare soudainement un repas pour tout le monde.
Daisy : C’était pour vous montrer à tous que je ne vous en voulais pas pour tout ce qui s’est passé.
Koopa : Dépend ce que tu as fait ça serait plutôt à nous de t’en vouloir.
Daisy : Vous êtes PENIBLES !!! Bon je me calme suivez-moi dans la salle de réception.
Et c’est ainsi, qu’au crépuscule de leur troisième nuit, les cinq passagers s’installèrent autour d’une seule table ronde et Daisy sortir de la cuisine avec un chariot remplit de plats de toutes sortes Pâtes, viandes, bananes et glaces. Elle se plaça devant les convives et goûta à tout.
Diddy : A TABLE !
Wario : Enfin de la bonne bouffe !
Daisy : Je m’assieds avec vous.
Yoshi : Enfin un moment se sérénité.
Koopa : On pourrait en profiter pour parler du cambriolage. Je figure quand même sur la liste des suspects. Je veux des explications.
Yoshi : Alors je vais tout vous dire en détail le château de Peach avait subi une rénovation intérieure il y a quelques mois. Et des plans du château avaient disparus alors au début Peach avait pensé à une simple perte jusqu’au jour où le vol a été commis. Tout le personnel du château a été interrogé. Mais aucun Toad n’a paru suspect et de plus ils n’auraient pas eu besoin des plans pour savoir où se trouve la salle des coffres. Alors à force d’éliminer des possibilités... on s’est rendu compte que les seules personnes qui s’étaient introduites dans le château ces derniers moi étaient les invités au mariage de Daisy en dehors de Wario, Waluigi, Koopa et moi qui n’étions pas invités. Alors on t’a fait la demande Daisy de convier ces personnes aujourd’hui. Donc au final parmi nous se cache un cambrioleur et un meurtrier ou alors un meurtrier-cambrioleur.
Wario : J’y crois pas !! Ça veut dire que sans ce cambrioleur de mes fesses on aurait pu éviter tout ça mon frère et moi ?!
Koopa : Et moi aussi je te signale.
Bowser Jr : Mais ce que je ne comprends pas c’est que mon père et moi étions aussi venus au château ces derniers mois alors pourquoi ne sommes-nous pas dans la liste des suspects ?
Yoshi : Peach vous trouvais trop idiot Mais c’était une erreur et je suis bien content que vous soyez arrivés à l’improviste.
Bowser Jr : Ben je vois qu’on aurait mieux fait de rester chez nous comme à chaque fois en fait.
Yoshi : Donc maintenant qu’on est entre nous le cambrioleur peut se dénoncer il ne pourra pas être arrêté de toute façon alors qu’il parle
Evidemment, personne n’a prononcé le moindre mot.
Koopa : Faisons autrement alors Si le cambrioleur se dénonce maintenant il sera automatiquement considéré comme étant innocent de tout ce qui concerne les meurtres.
C’est alors que tous se fusillaient du regard autour de cette table guettant les moindre expressions de visage qui pourraient trahir le coupable mais rien pas un aveu
Koopa : Cela m’aurait étonné.
Yoshi : Bon cette affaire est secondaire.
Koopa : Non moi je suis sûr qu’elles sont liées.
Diddy : Vous êtes pénibles ! Je n’ai pas pu savourer mes bananes à cause de ces histoires si seulement Donkey était là il me manque tellement.
Yoshi : C’est justement pour ça qu’on mène l’enquête Diddy pour trouver le meurtrier de nos amis.
Koopa : D’ailleurs, pendant que vous dormiez, avec Yoshi on a fouillé tout le bateau et pas de traces ni de Luigi ni de Bowser. Ils ont sûrement été jetés par-dessus bord ou alors ils sont morts quelque part. Mais cela m’étonnerait qu’ils soient encore vivants personnellement.
Daisy : Oh non ! Mon Luigi
Bowser Jr : Donc le meurtrier est forcément un de nous six . Et un autre est le cambrioleur . C’est pas gagné.
Wario : Peut-être qu’on a encore une chance ! Si vous m’enlevez de la liste des suspects cela réduit les possibilités !
Daisy : Vous oubliez encore Mario !
Yoshi : Tiens c’est vrai ça où il est ?
Daisy : Il est dans sa chambre il n’a pas voulu venir
Koopa : Est-ce qu’il a répondu ?
Daisy : Non, il boude
Bowser Jr : Il boude ou alors c’est déjà fini pour lui .
A suivre
J'adore cette fic.