CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Darksiders II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Que pensez-vous de la fin ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Gori56 Gori56
MP
Niveau 6
27 septembre 2012 à 05:19:23

Je surenchère en disant que le fin est toute pourrie :content:
Déjà, je pense qu'on aurait eu quelques énigmes avant de passer au boss de fin n'aurait pas été de trop. Quant à ce même boss, son look est aussi ridicule que sa puissance, inexistante.
Concernant la cinématique, c'est ce qu'il y a de mieux dans cette fin de jeu. CaptainObviouss l'a bien expliqué, on nous laisse un peu dans le mystère, j'aime bien ça.
Mais si c'est pour nous faire une suite encore plus nulle que ce même Darksiders.............. qu'ils reviennent aux sources bordel!
Un Darksiders III reprenant le caractère du 1er!

XxGutSxX XxGutSxX
MP
Niveau 31
27 septembre 2012 à 10:27:11

salut tout le monde :gni:
moi perso le boss de fin et la fin mon un peu decus comme beaucoup ici par contre j'avais pas compris la meme chose, je m'explique.
il avait dit que le jeux se passais pendant les 100 ans ou war est mort, donc pour moi a la fin quand death saute dans le puits des ames il sauve sont frere qui ressusite et a se moment la le premier darksiders commence...
mais j'ai surement du me tromper et apres le generique j'avais cru reconnaitre samael avant de venir voir vos avis sur le forum.
En tout cas le jeux est genial meme si il a quelque petit default ( il faudrais prendre le meilleur du 1 et du 2 pour la suite se serais parfait ). bonne journee a tous :content:

Darkvador8978 Darkvador8978
MP
Niveau 6
27 septembre 2012 à 14:16:32

Tout a fait. le 1 avec le gameplay du 2 et le jeu est quasi parfait.

pnouk pnouk
MP
Niveau 17
27 septembre 2012 à 17:55:14

Comme tout le monde la fin es Horrible je venez de finit RAGE et encore une fin tout pourrie mon dieu faite quelque chose on enchaine les donjon sans trop rien comprendre, perso l histoire es très mal foutu , mal raconté , es la fin n 'en parlons pas il se jette dans le puits et voila tien fin lilith gueule un coup et pis voila -_- , ca aurais était cool que l'on revoie WAR et DEATH ensemble en train de conbattre .

TopsyCrete5 TopsyCrete5
MP
Niveau 20
28 septembre 2012 à 01:30:48

je suis également déçu par la fin, je m'attendais à largement mieux vu le monde immense qu'on a. Le boss de fin une vrai crotte ^^

kair3 kair3
MP
Niveau 20
07 octobre 2012 à 15:42:50

Vous avez une partie des réponse dans le bouquin.

-Le puits des âmes sert de réservoir d’âmes purifiées, les âmes sont utilisées a chaque nouvelle naissances.

-Death, en empêchent les âmes des nephilimes d'allez au puits a créer un déséquilibre.

-Les humains n'existant plus, les ames sont bloqué dans le puits.

-Death sacrifie les âmes des Nephilims, il comblent ainsi le déséquilibre du puits, l’énergie des Nephilims est utilisé pour la retour des humains, ceux ci vont donc renaître, comment et sous quelle forme, en combien de temps, on ne sait pas, mais plusieurs détailles suggèrent que les nouveau humains vont différer des anciens.

-Death n'a pas été purifié, sont existence appartenant au conseils, il a probablement été réincarné aussi sec.

-La première partie de darksiders 2 se déroule pendant l'emprissonement de Guerre, la seconde en parallele de périple de guerre.

-Les noms français des personnage claque bien, garder la transcription anglaise n'était pas justifié, dommage.

[OneT] [OneT]
MP
Niveau 10
29 octobre 2012 à 14:03:18

J'ai lu que Death enlève son masque donc il se sacrifie :hap: au début de l'histoire on nous dit que death a son masque parce qu'il a honte d'avoir fait ça au néphilim donc en sacrifiant les néphilims pour un autre peuple c'est une sorte de rédemption de son peuple qui a térrorisé le monde donc il enlève son masque :hap:

Trezeguet4ever Trezeguet4ever
MP
Niveau 8
29 octobre 2012 à 21:41:59

Je l'ai fini hier. Bon rien à redire sur le jeu magnifique de bout en bout mais la fin (surtout le boss...) En fait je jouais et j'allais mettre à table donc je me dit : " Encore 5 minutes, en plus y a pas OM-OL, je rentre dans le puits des ames pour voir." Là le gros balèze arrive. Je me dit "Tiens chouette le comité d'accueil avant d'explorer les lieux". J'éclate le gros balèze. Et la "cling" les trophées de fin . Merde c'est la fin !?. J'ai coupé direct, j'ai pas fini les quêtes des pierres et des reliques. Pas envie de les recommencer en New Game+.

best-eldar-noir best-eldar-noir
MP
Niveau 10
29 novembre 2012 à 17:36:51

Alors.

Ouais, je suis déçus de la fin, trop rapide. Pour la facilité, rien à foutre, celle de DS1 l'était mais elle était épique !

Le royaume des anges et des démons me laissent sur ma fin, on a l'impression qu'ils sont là juste pour pouvoir dire "On y est allé !". Bon par contre ils ont deux des meilleurs boss du jeu (Archon et Samael, la classe même).

Pour la chronologie, je suis partisan de l'idée que l'entièreté du jeu se déroule pendant les cent ans d'emprisonnement de Guerre.
Pourquoi ?
Parce que si c’est pas le cas, qu'est-ce que Mort a foutus pendant ces cents ans ?!
Jouant en anglais j'ai sans doute pas saisi toutes les subtilités, mais tout me semble correspondre : Uriel emprisonné sur Terre et blâmant Guerre (n'oubliez pas qu'elle le tient pour responsable de la mort d'Abaddon), le Destructeur que contemple Archon, l'absence de Samaël qui est retenus prisonnier...
Et, personne ne l'a remarqué, mais il me semble que Azraël est sensé être le Gardien du Puits des Âmes. Dès lors, pourquoi celui-ci est absent ? A moins bien sûr qu'un général démoniaque n'ai envoyé son meilleur champion pour le capturer, sans se soucier de la menace que la Corruption pourrait y faire peser.
Non, pour moi, pas à chercher, ça se passe immédiatement après le prologue du 1 et ça se finis bien avant même que Guerre soit revenus sur Terre. Dans l'intervalle de temps, que Death soit ressuscité par le Conseil (et peut-être punis, ça serait pas la première fois) ou non je m'en fous, tout ce que je sais c'est qu'il est invoqué à la fin de Darksiders 1.

Pour la petite cinématique de Lilith à la fin, je sais pas qui est la voix, mais en y réfléchissant j'aurais largement préféré l'idée que Lilith soit la véritable instigatrice du complot.
La révélation d'un autre démon me laisserait même assez déçus, je préférerais largement un personnage déjà existant. Samaël serait le mieux, de une parce que ça ferait de lui le grand méchant, et ensuite parce que ça veut dire qu'il s'est fait copieusement frapper dans le dos lorsque Lilith a transformé Abaddon en Destructeur et de toute évidence lui a donné les moyens d'emprisonner le Seigneur du Sang.
Et se dire que ça pourrait déboucher sur un conflit Samaël/Lilith est juste l'une des idées les plus épique qui soit :bave:

A ceux qui souhaite voir un DS3 avec les Cavaliers contre l'ensemble de la Création : c'est stupide. Les Cavaliers ont toujours agis pour protéger la Création, ils ont exterminé leur propre race dans cet unique but, et derrière la quête de vengeance de Guerre et celle pour sauver son frère de Mort, il y a quand même ce soucis permanent. Guerre s'en sert pour camoufler sa vengeance, mais je pense sincèrement qu'il y croit aussi.
Je me demande juste comment les Cavaliers vont gérer leur indépendance du Conseil, qui est quand même capable de leur retirer tous leurs pouvoirs d'un claquement de doigt (cela c'est déjà passé à plusieurs reprises).

Pour finir, si je dois reconnaître une réussite à cette fin, c'est de m'avoir fait rager lorsque Death a retiré son masque : on ne voit pas son visage ! Allez vous faire en***** !!! è_é
Même les quariens de Mass Effect m'ont rendus moins curieux :noel:

Toad69 Toad69
MP
Niveau 8
03 janvier 2013 à 00:58:05

Le jeu se déroule pendant le conflit de War. A un moment, Uriel crie : "Pour Abaddon". Celle-ci n'est donc pas au courant de la nature d'Abaddon, et elle le voit toujours comme l'ange mort par le géant de lave. On est donc avant la fin de DS1.

BraverElFiRe BraverElFiRe
MP
Niveau 7
07 août 2013 à 05:24:32

Je sais je suis un peu en retard mais tk :P Lilith a la fin parle au prince des ténebre ;) elle le dit en plus Mon prince

kolo44 kolo44
MP
Niveau 1
07 août 2013 à 19:44:22

Bonjour tout le monde, j'en voit beaucoup se plaindre de la fin trop rapide et trop nulle de Darsiders 2.

Je me permet de rappeler que D2 se passe pendant les cents ans suivant l'apocalypse du D1. Donc je voit pas trop ce que les créateurs du jeu pouvait faire d'autre avec Death car en 100 ans Death aurais mis un sacré bordel au conseil ardent. Donc, pour moi, la fin de D2 est, même si c'est pas l'extase ultime, pas si mauvaise que ça compte tenu des restrictions scénaristique du à la fin de D1.

De plus la taille des 2 derniers monde n'est pas du à Vigil mais à THQ (RIP). Car THQ était à l'agonie et voulait sortir D2 avant la fin de l'année fiscale pour rattraper les pertes financières mais cela n'a pas suffit et en plus les 2 derniers mondes de D2 ne sont pas a la hauteur des 2 premiers, bien que ce ne soit pas imputables aux développeurs.

J’espère avoir pu clarifier certains points noir de D2 en attendant un nouvel épisode de cette excélente license.

RedShadow33 RedShadow33
MP
Niveau 10
08 août 2013 à 19:55:16

Moi je m'attendais à un choix décisif genre comme dans Fable, et puis le Boss n'été pas aussi "monstrueux" que je l'imaginé. Je m'attendais plus à en voir un genre comme Le Hurleur.
Bref un peu déçu mine de rien :oui:

Jeck] Jeck]
MP
Niveau 48
09 août 2013 à 07:46:07

J'm'attendais aussi à un choix, mais plutôt comme dans Arkham City ou au final tu ne peux faire que le "bon" choix.

En gros tu déciderais de ramener les Nephilims, et après quelques cutscenes Death sortirait de ses pensées pour dire " Non, je ne peux pas faire ça ".

Comme tout le monde j'ai été déçu de la fin je m'attendais à des donjons, une occasion de finir les quêtes annexes ( Il n'y a que deux maitres de techniques dans le jeu? )

Je rejoins l'avis d'un autre forumeur qui a dit qu'il pensait que le 3 se déroulerait après l'appel de War sur Terre mais avant l'envoi de Death chez les Fondateurs. Peut-être Strife envoyé raisonner Death qui arrive trop tard après son voyage chez les Fondateurs.

N'oublions pas que le temps peut passer différemment de lieu en lieu. Il n'est pas dit que le temps qu'on passe chez les Fondateurs ne soit pas égale à l'emprisonnement de Death.

Bref, vu que Nordic Games a racheté la licence, on peut espérer le voir au moins ce Darksiders 3 :)

WanisD WanisD
MP
Niveau 10
11 août 2013 à 00:49:22

Je mentirais si je disais que je n'ai pas été déçu de cette fin. Mais légèrement, il y a du très bon dans cette fin, mais elle vient trop vite comme beaucoup l'ont dit avant moi dans ce topic.

Oui, on manque d'explications et on a plusieurs l'impression qu'il y a quelques incohérences. J'aurais personnellement adoré que Death décide d'épargner la vie de Samael si Samael promettait en échange d'aider War dans le présent (puisque Samael se fait botter le cul dans le passé, pour rappel). Ca aurait été très cohérent avec le premier opus. A la place, ce qu'il se passe n'est pas mauvais mais aurait pu être tellement mieux!

Bon, le jeu commence très bien et les innombrables références à la mythologie de l'apocalypse sont les bienvenues même si elles sont éludées et peu expliquées. C'est à nous d'essayer de comprendre tout ce brol d'après nos propres connaissances. C'est ce qu'on peut principalement reprocher au jeu (mais pas totalement, car le jeu ne s'adresse du coup pas à n'importe quel public, il cherche un public plus mature et cultivé). Et pour ceux qui n'y connaissent rien, et bien ce jeu est un bon prétexte pour commencer à se renseigner sur les récits apocalyptiques.
Mais du coup, pendant les 2/3 du jeu, on s'éclipse hors du contexte apocalyptique pour régler les petits soucis de l'un ou de l'autre (réveiller le feu de la montagne, enlever la corruption ci et là, rechercher les Dead Lords, etc...) qui n'ont plus rien à voir avec l'apocalypse. Il ne s'agit que de prétextes à aller de donjon en donjon pour faire avancer l'histoire, mais ce n'est pas beaucoup plus mal, car de temps en temps on a un petit rappel de la vraie raison de notre venue (apocalypse), ou des références à d'autres croyances.
Enfin, le personnage d'Absalom n'était franchement pas mauvais, et il était le seul réel lien avec le matériau de base (les Néphilims). L'idée qu'il soit à l'origine de la Corruption était bonne en soi.

Ce qui m'amène à la fin du jeu (oui, tout ce qui précède sert à amener le sujet :p) ). Oui, pendant une bonne partie du jeu, on se demande un peu où tout ça va nous mener parce qu'on manque cruellement d'informations et de liens avec l'histoire de base. Mais la majorité des cinématiques sont tellement épiques (franchement, les deux serpents géants qui tirent la forteresse volante sont à couper le souffle, et c'est pareil pour la mort du gardien de pierre, les statues parlantes de la Gilded Arena, l'oeil géant corrompu qui empêche le passage vers l'Arbre de la Vie, la citadelle des anges, etc...) qu'on pardonne facilement cette distance prise par rapport à l'histoire de base.
Ce qui est vraiment dommage, c'est qu'en effet elle arrive trop vite! Absalom, on l'a à peine vu. On a à peine fini avec l'ange déchu qu'on a un passage éclair dans le monde des démons et on sent de plus en plus que les scénaristes ont dû boucler l'histoire vite fait après avoir mis tant de temps à se disperser dans les autres mondes. Et c'est vraiment là que c'est dommage, parce qu'après avoir mis tant de temps à mettre l'histoire en place, je m'attendais au moins à ce que le dénouement de l'histoire soit tout aussi long et compliqué que le début. Mais non!
Au lieu de ça, sur la fin, tout s'enchaîne à une vitesse folle (et pourtant l'idée de faire un détour sur Terre et rencontrer Uriel était géniale) et la fin arrive comme ça, alors qu'on pensait être seulement aux 3/4 du jeu, et sans plus d'explications. J'étais donc déçu de voir qu'on y était déjà alors que je m'attendais à un dénouement épique!

Mais la fin dans un premier temps décevante, se rattrape vraiment bien! Très très bien même :) Malgré le peu d'explications qu'on a et une fin qui tombe un peu à plat car elle arrive trop tôt, le sacrifice de Death est plutôt inattendu et l'idée que la Mort elle-même ressuscite l'humanité entière est ironiquement terrible! Je cite (en anglais car je n'y joue pas en français): "Thus, from Death, came Life." C'est énorme! :-d Et là, je me suis senti presque triste car pour moi la Mort ne meurt pas... Pour tellement de raisons mais surtout après tout ce qu'elle a fait pour War et tout le style qui émane d'elle (car, disons-le, Death a le style dans la peau).
Puis c'est de mieux en mieux. Oui, on a droit à un remake de la fin du premier opus, mais voilà, il est bon: non seulement ça permet de faire un petit rappel qui n'est pas déplaisant mais en plus la toute fin est plus longue et rappelle (avec classe) que le nombre de Chevaliers de l'Apocalypse sera toujours de 4. En gros, Death n'est pas mort et on le reverra très certainemet pour le dénouement final de toute la saga!!! Même le puits des âmes n'aura pas su le tuer! Il est invincible et garde toute sa classe!

Mais c'est pas tout! Après le générique, on a droit à un petit aperçu de la suite de la saga: Lilith se fait "corriger" par celui qui est derrière tout le complot! :ouch2: Ca n'a choqué personne lors du premier opus, le passage où War voit la vérité du complot dans l'arbre de la connaissance, où on voit qu'Abaddon était manipulé par une voix de femme?
Tenez, petit rappel: --> http://www.youtube.com/watch?v=6hjMZpqqMKo à 6 minutes <--
On n'a pas su la suite de cette histoire... Et bien, si vous voulez mon avis, cette femme qui manipule Abaddon dans le premier opus n'est autre que Lilith qui elle-même est sous les ordres de la mystérieuse voix qu'on entend :ok:
On a encore tellement à découvrir par la suite que je suis impatient que le troisième opus sorte! :bravo:

Donc, voilà, pour conclure: cette fin m'a déçu dans un premier temps mais elle apporte tellement dans un second temps que je la trouve plutôt réussie même si elle aurait pu être bien meilleure ^^

Félicitations à tous ceux qui m'auront lu :merci:

WanisD WanisD
MP
Niveau 10
11 août 2013 à 01:15:26

Quant à la temporalité de l'épisode... C'est difficile à dire. Pour moi aussi, ça se passe pendant les 100 ans d'exil de War mais aussi (sur la fin) lorsqu'il est de retour sur Terre. Mais il y a tant d'aspects flous (voire incohérents) qu'il est difficile de savoir.
Death est-il si mauvais qu'il lui faut 100 ans pour atteindre le Puits des Âmes? La patience ne colle tellement pas au personnage que j'ai du mal à le croire. Ce qui semble le plus probable, c'est qu'en voyageant de monde en monde il perde des dizaines d'années d'un coup sans s'en rendre compte. Parce qu'il est clair, que cela se passe en même temps lorsqu'il se bat contre l'Archon. En effet, on voit bien dans le "puits de vision" qu'Abaddon est sur le point de se battre contre War en tant que Destroyer.
Mais alors, comment Death a-t-il pu si vite battre l'Archon, Samaël et Absalom si rapidement, plonger dans le Puits des Âmes et être présent lorsque War brise le 7ème sceau? C'est un rapide! Et qui plus est: où se trouvent tous les humains qu'il a ressuscités? Ils ne tiendraient pas 10 minutes dans le monde post-apocalyptique...

Bref, pas mal d'incohérences donc j'ai préféré ne pas trop me casser la tête à connaître le lien temporel entre les deux épisodes :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2013 à 23:08:07

Il y a pire mais la fin de DS2 est un peu decevante dans le sens qu'on n'en sait pas plus qu'a la fin du 1 et puis pour un Boss de fin Absalom est rate car beaucoup trop court et facile. (Le hurleur et Samael m'ont donne bien plus de fil a retordre.) Il s'agit des 2 seuls points ou le jeu est inferieur au premier sinon le jeu reste enorme malgre cette conclusion un peu frustrante.

En tout cas vivement DS3

WanisD WanisD
MP
Niveau 10
13 août 2013 à 02:14:37

Assez d'accord avec toi :)

superballl superballl
MP
Niveau 19
13 août 2013 à 03:21:27

Concernant la temporalité de l'histoire, à mon humble avis, le temps ne s'écoule pas de la même manière sur terre, en enfer, au paradis, etc. C'est une théorie reprise dans pas mal de livre/film.

hunterukanlos02 hunterukanlos02
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 02:43:12

ce que je pense de la fin ? bien moi je veux un Darksiders 3 fidel à l'histoire de base que joe mad aurais voulu développer :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 23.99€
ONE 19.99€ Switch 34.31€ ONE 49.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment