CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Histoire Antique

DébutPage précedente
12345678
Page suivantePage suivante
Guitouh Guitouh
MP
Niveau 6
17 septembre 2013 à 09:51:41

Bonne façon de voir les choses, tu te fera ton propre avis comme ça

Humboldt59 Humboldt59
MP
Niveau 7
25 février 2014 à 15:49:37

Petit cours d'histoire ?
plusieurs chapitres
http://paf.im/sQNwe

[Roxor] [Roxor]
MP
Niveau 7
25 février 2014 à 17:23:38

Sur le jeu, la garde prétorienne est nettement plus puissante que les spartiates royaux. Était-ce comme cela dans l'antiquité ?

sypion sypion
MP
Niveau 10
25 février 2014 à 17:53:42

lol dans le jeu la garde prétorienne c'est l'équivalent de la SS pendant la WWII ... D'un régiment de garde ont passe a plusieurs divisions d'infanterie et blindée...
les gardes du prétoires sont à l'origine des mec qui évite que des soldats grimpe sur le tribunat (ou prétoire) quand quelqu'un y parle (des licteurs en quelque sorte qui écarte les gens au passage du consul) ensuite ca devient des gardes du corps charges de la protection du palais de l'empereur et du prince du sénat lui même !
quant à la formation militaire plus le temps passe plus ca devient du pistonnage si j'ai bien compris (un peu comme les mousquetaire gris) de tres sélectionné quand le corps de garde devient cohort ca devient une fonction accessible sur recommandation...

sypion sypion
MP
Niveau 10
25 février 2014 à 17:56:32

http://books.google.fr/books?id=D3dIhoQqF-oC&pg=PA153&lpg=PA153&dq=recrutement+garde+pr%C3%A9torienne&source=bl&ots=x3bgq-o9lT&sig=dxeS0jqvDoEzvnzwSIOPTaRRt3A&hl=fr&sa=X&ei=4sgMU--BCIm-0QXnx4C4Dw&ved=0CEoQ6AEwAw#v=onepage&q=recrutement%20garde%20pr%C3%A9torienne&f=false

[Roxor] [Roxor]
MP
Niveau 7
25 février 2014 à 18:17:17

Donc... Si on compare les spartiates royaux et la garde prétorienne, même s'ils ne sont pas du tout sensé se battre, c'est quand même la garde prétorienne qui devrait remporter le combat. :question:

sypion sypion
MP
Niveau 10
25 février 2014 à 19:55:32

dans une bataille c'est pas forcément le plus fort sur le papier qui gagne... j'ai pas d'info sur ce que tu appelles spartiate royaux... qui a mon avis doit se réduire a une garde rapprochée bien plus réduite de 12 cohortes... en plus les période sont différente donc l'armement des prétoriens surclasse celui des spartiate logiquement

SiouXies SiouXies
MP
Niveau 10
28 février 2014 à 01:23:46

L'un des plus grand Empire oublié celui des Hittites, voici leur histoire :
http://www.mystere-tv.com/l-empire-oublie-des-hittites-v1468.html

Wilhgui Wilhgui
MP
Niveau 7
28 février 2014 à 13:48:24

Moi j'ai une question assez particulière.

Quelqu'un sait à quoi ressemblaient physiquement les carthaginois ? Étaient t'ils physiquement plus proches des grecs ? des tunisiens actuels ?

Même question pour les numides. :)

mic95470 mic95470
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 12:40:35

Salut je up ce topic.J aimerais pimenter un peut ma nouvelle campagne avec Rome en faisant les même conquêtes aux même moment, avec le DEI en légendaires.J aurais aimez un site pour avoir les conquête de Rome détailles dans l’ordre merci bon jeux. :)

mic95470 mic95470
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 15:25:52

Bon j ai trouver sur wikipedia je pense que ces sa,par contre direct attaquer Epire en premiers chaud est après Liberie sa va êtres dur bon jeux a tous.

gderoull gderoull
MP
Niveau 5
24 août 2014 à 15:42:09

Je ne sais pas ce que tu as vu, mais ça devrait également pouvoir t'aider à visualiser "grosso modo" ;)

gderoull gderoull
MP
Niveau 5
24 août 2014 à 15:43:03

https://www.youtube.com/watch?v=xZWaFvLot6k&index=1&list=PL0gnn0oZmYHOfq-q1qApI11-4oo_n6b2E
dsl du double post, j'avais oublié le lien ^^

mic95470 mic95470
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 15:52:03

Merci beaucoup je viens de la regarder donc sur la vidéos en moins 242 il est sur Lilybaeum,Karalalis, est Alalia .Alors que sur wikipedia il commence par Epire .Guerre contre Pyrrhus (-280 à -275).En tout cas merci pour ton lien.Ps si un mec caler en histoire passe par la merci sa va être dur dur de faire comme les romains. :)

gderoull gderoull
MP
Niveau 5
24 août 2014 à 16:12:25

Ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pire on dit qu'Épire devient "la première province romaine ultramarine en 148 av. J.-C."
Les guerres contre Pyrrhus ont lieu en Italie et en Sicile :ok:
Par contre, je crois que c'est quasiment impossible de les imiter, leur expansion est trop rapide ;)

mic95470 mic95470
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 16:23:29

Lol ces clair je vais me donner dans les dates un peut de liberté .Je vais me donner une marge de 50 ans de plus a chaque conquête.Si quelqu’un a fait des challenge qu il vienne nous en faire part sa pimente le jeux. :)

mic95470 mic95470
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 18:26:25

Bon bes en légendaires en faisant comme les romains. Je me suis fait détruire par les Venetes, qui sont descendu je vais baisser la difficulté.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2014 à 02:01:17

J'avais etudié toute l'histoire de rome, ses conquetes etc mais ca fait longtemps et j'ai fait du latin pour l'ordre exacte, jene saurais pas te dire sans dire de betises :hap:

Bref sur le jeu, perso je fonce sur l'Alpina ( peter Genes, prendre Milan si tu as l'occassion moi ils se bagarraient donc j ai eu qu'a cueillir la garnison et nettoyer, puisfinir pas les venetes, prendre la villa est easy mais ils s'etaient refugié juste apres en Noreia ( style Actuelle Vienne , la position +- :hap: ) j'ai du faire 3-4 grosses batailles donc 2 dans mon territoire, a 1 contre 2 quoi

Dans le meme temps quand tu demontes les etrusques direct bloquer la corse, peter le reste en italie puis filer finir la corse, apres plus tard, attendre de devenir + fort et reprend la sardaigne aux carthaginois, puis si tu es assez fort encore, attaque syracuse, peut etre ont ils pris lylibabeum moi cnetait mon cas donc tu peux l'enchainer ( fin je me suis pris une violente defaite au passage :hap: ) , ensuite je m'etais aventuré en Noreia ( j'aime pas trop parce que je trouve que c'est une province + "isolée" et voisine des barbares donc j'ai rapidement enchainer les 2 regions restantes ( les Rhetes et Octodurus ) en mode blitzkrieg pour rapidement publié en édit , une fois ca bouclé, passe des tours puis te renforcer et si possible debloquer les legionnaires.
Maintenant j'ai decidé d'envahir la peninsule iberique ( espagne ) donc je commence par envahir toutes villes cotieres d'abord et j'ai profité que massilia s'est fait butée par les arvernes pour prendre la Provincia, j'ai laissé 2 legions ( pour l'instant j'ai les effectifs 9 legionnaires 3 equites 1 balistes 1 general a cheval ) une a Tolosa et l'autre en Noreia et celle de Tolosa suffit a repousser seule 4 armees full arvernes ou du meme type ( gauloise ou barbare ) ( contre des hoplites c'est + dur meme si les legionnaires sont des hachoirs sur pattes ), j'en ai 4 ( 3 et une demi ) en Iberie, je securise la cote pour l'instant mais je vais devoir bientot m'enfoncer au centre pour boucler 2 provinces ( actuelle Castille +- et asturie/basque/catalogne - je connais pas bien ces noms la antiques :hap: )
Mais pour le moment je m'oblige a ne pas m'enfoncer en gaule rt dans le nord chez les sueves et toute la clique "barbare", je conquiert l'hispanie puis je ferai de la nord afrique des etats clients qui est + veridique que sous occupation mais bon :)
Et je vais encore pousser maintenant dans les balkans

( ah oui je joues avec un mode qui bouge la limite de flotte et d'armee ( je peux en avoir 300 au total )

SAMOSX SAMOSX
MP
Niveau 8
26 août 2014 à 21:48:38

Concernant les prétoriens leur rôle de base était certes secondaire à une époque ou Rome était une république mais ils ont marqué les esprits surtout quand Rome est devenu un empire. Leur rôle est devenu plus politique que militaire puisque étant donné les nombreuses intrigues existant entre les familles c'est eux qui a plusieurs occasions ont garanti la passation de pouvoir entre un ancien et un nouvel empereur.

... ou pas d'ailleurs c'est bien là toute la subtilité et l'importance de leur rôle. Étant au plus proche du pouvoir ils étaient bien souvent aux premières loges lors de tentatives de renversement ou d'assassinat.

Ils étaient peu populaires puisqu'il arrivait que les choix de cette garde si particulière ait bien plus d'impact sur la vie à Rome que les choix du sénat lui même.

Des systèmes de primes assez juteuses avaient été mises en place quand ils stoppaient un complot pour s'assurer de leur loyauté.

Après que ce soit dans l'antiquité ou non tout homme a un prix :-)

Concernant Total War leur présence sur un champ de bataille n'a pas réellement de sens. Si on voulait, leur place serait éventuellement dans les rangs du général et pourquoi pas en garnison à Rome.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment