Maxi-pavé quoi !
Ça donne envie !
Plus que quelques minutes pour moi, je vais au ciné.
Vu hier en avant première (de 1 jour ) vraiment époustouflant, réaliste au maximum (ont est en plein dans le conflit avec des séquences d'actions toute bonnement hallucinante, Clint Eastwood gère sa caméra avec brio ! ) Bradley Cooper méconnaissable, et tout simplement incroyable dans son interprétation, (sa nomination aux Oscars il ne la pas volé ) des séquences forte en émotions et choque (la première scène du film ma fait retenir mon souffle avec cette musique qui fait monter la tension aux maximum ! Ainsi qu'une scène vers la fin avec un enfant et un lance roquette ).
Un coup de génie de la part de Clint Eastwood (lui qui dernièrement enchainé un peu des films regardable mais sans plus comparé à un Gran Torino ou Millions dollars baby qui sont des chef-d’œuvre également ) je compte le revoir ce weekend
Le 18 février 2015 à 13:01:43 MegaGrunt3 a écrit :
Le 18 février 2015 à 12:37:11 Shuryen a écrit :
J'y vais cet aprèm, j'espère vraiment ne pas tomber sur un film patriotique à deux balles !Le gars qui a rien lu du topic
Non, il y a déjà fort longtemps que je ne lis plus vos commentaires avant d'aller voir un film, le spoil est monnaie courante et même quand c'est minime ça m'agace.
Sinon déçu du film, j'attendais un peu plus de finesse tout de même et American Sniper ne m'a intéressé aucunement, dommage.
Donc tu ne lis plus les commentaires avant d'aller voir un film mais tu postes quand même
Orignal comme concept.
Bon bah j'ai qu'une chose à dire, je suis bien d'accord avec Schaffer
Je l'ai vu aujourd'hui, j'ai vraiment bien aimé. Je connaissais pas l'histoire donc je suis dégoûté et surtout très frustré par le message de fin.
Gardons quand même à l'esprit que le fait qu'il fasse des films incompris (Jersey Boys ou ce film) ne l'empêche pas d'être exempts de tous reproches. Dans les grandes lignes je suis d'accord avec Schaffer, mais après le film ne m'a pas du tout impliqué, je l'ai trouvé redondant, pas très fin et surtout souffrant la comparaison avec d'autres oeuvres du genre. J'espère que je suis pas mis dans le même panier que les gens qui pleurent des larmes de patriotes devant le générique de fin
La critique de Schaffer... J'ai encore plus envie de voir le film là
Ton avis donne envie Schaffer, je commencerai certainement mon année cinéma en salle avec ce film du coup !
J'ai attendu ce film depuis longtemps, et ce soir un dilemme s'offre a moi :
Aller le voir ce soir en VF
Attendre samedi pour le voir en VO
franchement je suis tiraillé car j'attends ce film et j'avais envie de me changer les idées ce soir mais
Le 18 février 2015 à 20:21:50 Lt-Schaffer a écrit :
Alors peut-être qu'American Sniper n'est pas aussi fin que d'autres films que tu as en tête Waho
Disons que dans Generation Kill personne n'utilise de perceuse, le malaise est surtout au sein même de l'armée américaine et la guerre reste un concept abstrait qui pèse au dessus d'eux et qu'ils ne comprennent pas. Eastwood choisit de prendre des situations très précises, des dilemmes au coeur de l'action, ça me touche nettement moins. Dans le genre oeuvre qui en dit beaucoup sur l’Amérique moderne, GK m'a largement plus parlé.
Faut dire aussi que c'est pas le même format derrière.
Voir la biographie de Kyle en une mini-série aurait pu être génial également, on aurait eu le droit à un style plus lent, plus développé, sans cette impression de condensé. Là forcément Eastwood a dû choisir quoi mettre, donc il a résumé la vie de Kyle au plus événement les plus important de celui-ci.
D'ailleurs si ça peut motiver Schaffer à regarder la série
J'ai tout simplement adoré !
Je rejoins quand même waho et reso sur certains points mais globalement j'ai été positivement surpris ! Je ferai une critique bientôt.
Over There c'est pas vraiment du même niveau, même si j'en ai pas de mauvais souvenirs (en fait j'en ai pas beaucoup de souvenirs ).
D'ailleurs je devrais peut-être me la refaire (surtout qu'en plus je me cherchais une série à regarder, et que ce film me donne envie de voir des films/séries de guerre).
Over There ça m'avait pas l'air fabuleux ouais.
Bah de ce que je me souviens c'est pas très subtil, peu profond, ça manque de réalisme, et le patriotisme se ressent trop. Enfin ça reste propre, ça se laisse regarder, mais ça va pas plus loin.
Le fait que j'en ai plus trop de souvenirs est assez parlant, c'est que ce n'est ni marquant en bien, ni marquant en mal.
Puis on a pas Alexander Skarsgard et Lee Tergesen
Je l'attendais avec impatience, je l'ai enfin vu
Bah putain j'ai pris mon pied c'était génial.
Je ne connaissais pas l'histoire de cet homme, et je dois dire que la fin m'a mis un gros coup de bad. Je ne m'y attendais pas, j'ai vu le fondu au noir je me suis retourné vers mes potes pour partir et là j'ai vu la phrase apparaitre...