CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : American Sniper - Clint Eastwood

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 39»
Page suivanteFin
Lewul Lewul
MP
Niveau 31
18 février 2015 à 00:53:21

Jonapoire il suce des nœuds.

T'inquiète Jona tu pourras lire tout ça demain !

Jonapoire Jonapoire
MP
Niveau 11
18 février 2015 à 00:55:51

Non mais ça fait chier en plus dans l'interview d' Eastwood posté à la page précédente je me suis fait un peu spoiler, ils parlent de la dernière scène, même s'ils en disent pas trop.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
18 février 2015 à 00:57:19

Tu rates trop de trucs cools qu'on se dit trop entre nous !

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 01:03:55

Jona qui a la dissertation dans le sang ! :hap:

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
18 février 2015 à 01:15:25

La musique est belle en tout cas !

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 01:17:41

Fucck, j'arrive pas à trouver le livre en français en ebook :(
Et la version papier fait 21€ ...

Jonapoire Jonapoire
MP
Niveau 11
18 février 2015 à 01:18:48

blazco :d) tous les samedi matin pendant 6h à cause de la prépa... :-(

Ils nous formatent..

Jonapoire Jonapoire
MP
Niveau 11
18 février 2015 à 01:32:35

C’est quand il rentre au pays qu’il se trouve sérieusement atteint, hanté par les horreurs dont il a été témoin (réminiscences du son de la perceuse) – mais là encore, cela est le fait des actes de l’ennemi, pas des siens (ou alors de son incapacité à agir). Ainsi le héros est-il bien tourmenté, traumatisé, mais reste sans véritable tache, la source du traumatisme résidant toujours chez l’autre, l’étranger.

:d) Que pensez vous de ça ceux qui l'ont vu ? (c'est dans la critique de critikat)

MegaGrunt3 MegaGrunt3
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 01:43:15

Il y a une scène du film qui me laisse penser le contraire.

La scène ou il est à deux doigts de tuer son chien, c'est un peu la retranscription de ce qu'il fait en Irak, prêt à tuer pour protéger les siens. C'est presque devenu un reflexe.

Qu'en pensez-vous les autres ?

MP
Niveau 10
18 février 2015 à 01:48:51

Faudrait déjà qu'ils me disent comment ils savent par quoi il est tourmenté, ou par quoi il n'est pas tourmenté, sachant que lui même ne doit pas bien savoir ce qu'il en est à son retour vu l'état du mec à ce moment là, et qu'en plus le personnage n'extériorise pas, qu'on a un personnage, et donc un film, qui ne laisse que deviner ce qu'il ressent.
Par contre ce qu'il fait au cours du film, c'est qu'il se persuade que ses problèmes ne viennent pas de lui, "lui il a rien fait de mal, c'est un protecteur !", mais que tout est de la faute de ces "sauvages".

MegaGrunt :d) Ouais je suis plutôt d'accord. Enfin encore fois on ne fait que constater la machine à tuer qui a été créé. C'en est à un point où c'est devenu un réflexe naturel pour lui, il se rend même plus compte de ce qu'il fait.

MegaGrunt3 MegaGrunt3
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 01:55:01

Je suis assez choqué de constater, après mon visionnage, que toutes les critiques envers le film du genre "c'est trop patriotique", "c'est de la propagande pour l'armée américaine", "le Kyle est montré comme un héros" blablabla sont toutes assez injustifiées. Certes le film est ambigu mais franchement ya des erreurs de lecture la.

MP
Niveau 10
18 février 2015 à 02:00:17

Ouaip.
'fin c'est comme je disais sur la première scène du film qui met direct dans le bain. C'est difficile de ne pas voir là une dénonciation de la guerre.

Mais le problème c'est que beaucoup s'attendent à voir de la géopolitique partout. Sauf que American Sniper, tout comme Black Hawk Down, ça ne traite pas de ça, ça ne traite même pas de la guerre en fait, ça traite du soldat. Donc forcément on voit son point de vue, et ce n'est pas parce que le soldat ne remet rien en cause, que le film est pareil.

Jonapoire Jonapoire
MP
Niveau 11
18 février 2015 à 02:03:29

Ouais en fait c'est con que je pose la question car je suis obligé de me faire spoiler pour connaitre la réponse. :hap:

Je vais attendre demain tout simplement.

Message édité le 18 février 2015 à 02:04:05 par Jonapoire
blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 09:46:01

Bon j'y vais ce soir !

HeilRJ HeilRJ
MP
Niveau 16
18 février 2015 à 12:33:28

Pour le coup si les gens ne comprennent pas que tous les passages aux USA veulent clairement dire que la guerre c'est pas un conte de fée, bah on peut plus rien pour eux.

Shuryen Shuryen
MP
Niveau 19
18 février 2015 à 12:37:11

J'y vais cet aprèm, j'espère vraiment ne pas tomber sur un film patriotique à deux balles !

MegaGrunt3 MegaGrunt3
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 13:01:43

Le 18 février 2015 à 12:37:11 Shuryen a écrit :
J'y vais cet aprèm, j'espère vraiment ne pas tomber sur un film patriotique à deux balles !

Le gars qui a rien lu du topic :hap:

Hidan_le_retour Hidan_le_retour
MP
Niveau 5
18 février 2015 à 13:40:36

Je compatis Jonapoire, c'est la même chose pour moi... :hap:

Sinon, j'y vais cette après-midi moi aussi, hâte de voir ce que Clint nous réserve !
(L'entretien dans le dernier Positif est pas mal, puis sa dernière phrase dans la postface, quelle classe :bave: )

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 27
18 février 2015 à 15:36:05

Alors j'ai pas vu le film, j'ai très envie de le voir, mais un ami m'a refroidi en me disant que le film entrait parfois dans un patriotisme putassier, faisant du american sniper un pur héros alors que c'est quand même un tueur de femmes et d'enfants

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 27
18 février 2015 à 15:37:06

en fait répondez pas, je viens de lire vos post :pacd:

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 39»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment