Jonapoire il suce des nœuds.
T'inquiète Jona tu pourras lire tout ça demain !
Non mais ça fait chier en plus dans l'interview d' Eastwood posté à la page précédente je me suis fait un peu spoiler, ils parlent de la dernière scène, même s'ils en disent pas trop.
Tu rates trop de trucs cools qu'on se dit trop entre nous !
Jona qui a la dissertation dans le sang !
La musique est belle en tout cas !
Fucck, j'arrive pas à trouver le livre en français en ebook
Et la version papier fait 21€ ...
blazco tous les samedi matin pendant 6h à cause de la prépa...
Ils nous formatent..
C’est quand il rentre au pays qu’il se trouve sérieusement atteint, hanté par les horreurs dont il a été témoin (réminiscences du son de la perceuse) – mais là encore, cela est le fait des actes de l’ennemi, pas des siens (ou alors de son incapacité à agir). Ainsi le héros est-il bien tourmenté, traumatisé, mais reste sans véritable tache, la source du traumatisme résidant toujours chez l’autre, l’étranger.
Que pensez vous de ça ceux qui l'ont vu ? (c'est dans la critique de critikat)
Il y a une scène du film qui me laisse penser le contraire.
La scène ou il est à deux doigts de tuer son chien, c'est un peu la retranscription de ce qu'il fait en Irak, prêt à tuer pour protéger les siens. C'est presque devenu un reflexe.
Qu'en pensez-vous les autres ?
Faudrait déjà qu'ils me disent comment ils savent par quoi il est tourmenté, ou par quoi il n'est pas tourmenté, sachant que lui même ne doit pas bien savoir ce qu'il en est à son retour vu l'état du mec à ce moment là, et qu'en plus le personnage n'extériorise pas, qu'on a un personnage, et donc un film, qui ne laisse que deviner ce qu'il ressent.
Par contre ce qu'il fait au cours du film, c'est qu'il se persuade que ses problèmes ne viennent pas de lui, "lui il a rien fait de mal, c'est un protecteur !", mais que tout est de la faute de ces "sauvages".
MegaGrunt Ouais je suis plutôt d'accord. Enfin encore fois on ne fait que constater la machine à tuer qui a été créé. C'en est à un point où c'est devenu un réflexe naturel pour lui, il se rend même plus compte de ce qu'il fait.
Je suis assez choqué de constater, après mon visionnage, que toutes les critiques envers le film du genre "c'est trop patriotique", "c'est de la propagande pour l'armée américaine", "le Kyle est montré comme un héros" blablabla sont toutes assez injustifiées. Certes le film est ambigu mais franchement ya des erreurs de lecture la.
Ouaip.
'fin c'est comme je disais sur la première scène du film qui met direct dans le bain. C'est difficile de ne pas voir là une dénonciation de la guerre.
Mais le problème c'est que beaucoup s'attendent à voir de la géopolitique partout. Sauf que American Sniper, tout comme Black Hawk Down, ça ne traite pas de ça, ça ne traite même pas de la guerre en fait, ça traite du soldat. Donc forcément on voit son point de vue, et ce n'est pas parce que le soldat ne remet rien en cause, que le film est pareil.
Ouais en fait c'est con que je pose la question car je suis obligé de me faire spoiler pour connaitre la réponse.
Je vais attendre demain tout simplement.
Bon j'y vais ce soir !
Pour le coup si les gens ne comprennent pas que tous les passages aux USA veulent clairement dire que la guerre c'est pas un conte de fée, bah on peut plus rien pour eux.
J'y vais cet aprèm, j'espère vraiment ne pas tomber sur un film patriotique à deux balles !
Le 18 février 2015 à 12:37:11 Shuryen a écrit :
J'y vais cet aprèm, j'espère vraiment ne pas tomber sur un film patriotique à deux balles !
Le gars qui a rien lu du topic
Je compatis Jonapoire, c'est la même chose pour moi...
Sinon, j'y vais cette après-midi moi aussi, hâte de voir ce que Clint nous réserve !
(L'entretien dans le dernier Positif est pas mal, puis sa dernière phrase dans la postface, quelle classe )
Alors j'ai pas vu le film, j'ai très envie de le voir, mais un ami m'a refroidi en me disant que le film entrait parfois dans un patriotisme putassier, faisant du american sniper un pur héros alors que c'est quand même un tueur de femmes et d'enfants
en fait répondez pas, je viens de lire vos post