Découverte de la Dolerean par Bilbon qui revient au premier age de la Terre du Milieu et hop, Silmarillion.
Sauron dit à Bilbon : "Je suis ton père."
Bilbon répond : "Noooooooooooooooooooooooooooooon ! "
Et là on a un crossover Seigneur des Anneaux X Harry Potter
Je ne serais pas surpris qu'à partir du moment où les premières scènes d'Un Voyage inattendu ont déjà commencé à faire le lien avec le SDA, le film se termine par...
Bilbo qui referme le livre, on frappe à la porte, "Blabla nous ne recevons plus de visiteurs, amis ou simples connaissances", "Et que faites-vous des très vieux amis ?"
VDD Si on suit la logique des livres, Bilbo est loin d'avoir fini son livre lors de l'arrivée de Gandalf, il vient au contraire tout juste de le commencer. Je vois plus une scène à Fondcombe pour ma part, car c'est là que Bilbo termine son livre durant la Guerre de l'Anneau.
J'avais pensé à une scène, mais finalement elle n'est pas logique, j'explique pourquoi
Comme beaucoup, j'imaginais Bilbon terminer son livre à Fondcombe. Et ensuite, pour terminer sur une note moins positive, on aurait une conversation entre Gandalf et Saroumane à Orthanc qui parlent des événements de Dol Guldur. Saroumane serait plutôt confiant et Gandalf un peu soucieux. Le Magicien Blanc rassure Mithrandir en disant que Sauron est bel et bien vaincu, qu'il n'est plus un danger pour la Terre du Milieu. Et là on a un petit plan qui nous montre que c'est faux. Ca peut être plusieurs choses, comme un plan sur le Mordor, ou un plan sur le Palantir dans Orthanc, avec une petite lueur orangée qui rappelle un oeil.
Le but de cette scène est double : faire le lien avec le Seigneur des Anneaux, mais aussi donner une indice (ou plus), sur le passage du "côté obscure" de Saroumane
Le problème c'est l'ordre chronologique. Je ne sais pas quand Bilbon termine son livre, mais déjà il n'y a aucune raison pour que Gandalf et Saroumane aient cette conversation si longtemps après les événements de Dol Guldur. En plus, j'imagine que Gandalf enquête déjà sur le retour de Sauron avant que le livre ne soit terminé
Après j'espère vraiment qu'il y aura une scène de ce genre pour nous faire comprendre que le Conseil Blanc pense vraiment avoir vaincu Sauron, pour rendre la surprise de Gandalf logique dans la Communauté de l'Anneau
D'une certaine façon je pense qu'au fond de lui Gandalf n'a jamais cru Sauron vaincu. Sinon il serait déjà parti sur les terres immortelles.
Je ne veut pas voir de Saroumane du côté obscur dans le Hobbit, je veut bien qu'il prenne un palantir mais ça doit resté une surprise dans la Communauté de l'anneau.
Project-E Voir le profil de Project-E
Posté le 15 novembre 2014 à 14:12:43 Avertir un administrateur
D'une certaine façon je pense qu'au fond de lui Gandalf n'a jamais cru Sauron vaincu. Sinon il serait déjà parti sur les terres immortelles.
Ouais c'est pas faux ! Bon il le croit très affaibli alors
Lyonnais91 Voir le profil de Lyonnais91
Posté le 15 novembre 2014 à 14:15:23 Avertir un administrateur
Je ne veut pas voir de Saroumane du côté obscur dans le Hobbit, je veut bien qu'il prenne un palantir mais ça doit resté une surprise dans la Communauté de l'anneau.
Justement, un plan sur le Palantir peut toujours faire penser que Saroumane croit en la défaite de Sauron, mais que cet objet sera la cause de sa chute (si je me souviens bien, ça a contribué à sa chute).
Si j'ai bien compris le tweet de Armitage, ils ont changé la fin du livre, c'est ça ?
Martin Freeman il adore faire des doigts ce mec hap
Nouvelles lien
Oui Saroumane doit resté gentil.
https://twitter.com/RCArmitage/status/532555634978594816
https://twitter.com/RCArmitage/status/532557872237129728
Moi ça m'a mis l'eau à la bouche. Parce que vu comment le libre finit, je serai dégoûté au cinéma.
Sinon je suis le seul qui va pleurer après avoir vu le film, en me rendant compte que c'est probablement le dernier voyage en Terre du Milieu ?
J'espère ne pas pleurer
Rien qu'en lisant le voyage de retour avec son dernier passage à Fondcombe en écoutant The Last Goodbye, je suis triste mais alors quand ça va se finir en film.
Plus de Martin Freeman.
Plus de Peter Jackson.
Plus de Terre du Milieu.
C'est pas grave hein, on pourra toujours remater les films
J'avais compris qu'ils gardaient une surprise pour la fin du film, mais je ne pense pas qu'ils changent énormément de choses. J'ai relu le livre l'année dernière peu avant la sortie de la DoS donc je ne me souviens pas des détails, mais je pense juste qu'on va savoir d'où viennent les blessures de Thorin
J'espère que c'est pas un coup d'Azog sinon, ça créerait un paradoxe.
C'est con mais je m'attends exactement à ça
On verra bien hein.
https://soundcloud.com/jandro_7/billy-boyd-the-last-goodbye