Clairement, ça resemble à une cinématique de jeux vidéo.... Weta est (encore) décevant sur ce coup là... Manque de temps ? Ou c'est la passion ( qui caractérisai ce studio jusqu'à Avatar ) qui n'est plus ? Parce qu'avec un tel budget, c'est difficilement excusable.
c'est bien comme je l'ai prédit dans ce pik alors que ce n'est pas dans le livre,Saruman qui va cartonner avec Sauron en face à face.
ça va être le clou du spectacle, je vais pouvoir vous expliquer plein de choses que vous allez surement pas comprendre
On peut écouter 30 secondes de chaques musiques.
http://www.amazon.co.uk/Hobbit-Original-Picture-Soundtrack-Special/dp/B00PBEN6P6/ref=sr_1_4?s=dmusic&ie=UTF8&qid=1415354154&sr=1-4&keywords=The+Hobbit
Bon, bien sur, j'ai pas écouter pour me garder la surprise.
C'est vraiment horrible les images, on dirais un vrai jeux vidéo 3D
Bref, comme depuis les Hobbit 1 et 2...
J'attendre rien du film, juste de passé un moment sympa sans prise de téte comme un film de Bay
Sauf que ces films-là sont bien plus ambitieux que les films de Bay.
Et comme d'habitude, les gens critiquent le numérique quand ça les arrange...
Mdr comparé The Hobbit à un film à un Mickael Bay mais oui bien sûre....
Le film n'est même pas encore sortie qu'il se fait cartonner je vous jure
Euh... On critique parce que ca pourrait desservir le film. C'est du numerique pas obligatoire (enfin je connais pas les conditions de productions, avec un tel budget, faire la scene avec des acteurs reels me semble possible, apres, le planning, si il est aussi serre que celui du 2, rend l'organisation des acteurs peut etre trop longue a realiser, donc ca me sembles pas obligatoire, mais peut etre que ca l'est pour des raisons que j'ignores) et... Juste mal fichu.
Personne ici a critique le travail numerique du reste du film, comme celui sur Smaug, qui est excellent. Enfin si, moi un peu, mais j'ai pas crier contre leur usage, juste dit que j'aimais moins ce parti pris artistique que celui, plus oragnique, pris par le SdA.
Peter Jackson essayes de nouvelle choses, et c'est tout a son honneur. Alors je sais pas si il le fait par envie ou par obligation, mais le fait est que ca demarques bien du SdA sans pour autant rendre l'univers meconnaisable, donnant ainsi une continuite entre les deux sagas, mais avec une identite visuelle bien differente a chaque fois.
Mais il faut quand meme avouer que dans les courts extraits qu'on a vu, le numerique est non seulement mal fait, mais aussi mal exploite: modeliser une armee d'elfes en 3D est surement pas facile, d'ou les modeles assez mauvais et similaires les uns aux autres de certains soldats. Mais c'etait trop demander des modeles d'une qualite un peu plus eleves, et differents les uns des autres, au moins au premier plan? C'etait trop demande que les trolls n'aient pas exactement la meme animation?
D'ailleurs, sur ce dernier point, en plus de donner un rendu tres artificiel, ca casses totalement l'univers: je veux bien que l'animation de tous les soldats elfes soit la meme. Apres tous, les elfes sont de fins guerriers ultra-organises. Mais... Les trolls? C'est censes etre des betes sauvages sans aucun raffinement ni notion de tactique ou d'organisation, et la ils arrivent sur le champ de bataille aussi synchrones qu'une equipe de natation synchronisee, c'est juste... Je sais pas, ca sonnes faux, autant cinematographiqument (oui, car 4 personnages en 3D, cote a cote, avec exactement la meme animation, si ca sert pas un but tres precis, c'est juste moche) que replace dans l'univers de Tolkien.
Donc non, je critiques pas le numerique quand ca m'arrange. Je salues le travail sur Smaug, sur les Orcs (j'aurais prefere des acteurs sous du maquillage, mais il faut avouer qu'ils sont quand meme tres bien fait), sur certains decors... Mais il y a aussi des fausses notes. Et je suis pas du genre a retenir QUE les fausses notes, il y en a plein de petites, c'est normal, rien n'est parfait, surtout dans le domaine de l'imagerie numerique (surtout qu'il y a le piege de tomber dans le trop parfait qui sonnes totalement faux, donc c'est vraiment dur a maitriser) qui ne me derangent absolument pas, que je ne vois presque pas d'ailleurs, le genre de choses que j'ai vu au 4eme ou 5eme visionnage.
La je parles de vraies fausses notes, celles qui m'ont vraiment fait sortir du film. Le cheval de Legolas dans le 2, bon, c'est un detail, mais j'en revenait tellement pas d'avoir quelque chose d'aussi laid au milieu du film, alors que un vrai cheval aurait tres bien pu etre dans la scene (la premiere fois que j'ai vu le film, je connaissais pas les conditions assez dures de la production, donc pour moi ca passait vraiment juste pour du mauvais gout) que ca m'a fait decrocher pendant 20 bonnes minutes.
Et la, dans cette BA, meme chose: j'etais totalement pris dans le souffle epique au debut, jusqu'au gros plan sur les elfes et le plan sur les trolls. La laideur de ces plans m'a totalement sorti du truc, et la fin de la BA, pourtant assez impressionante, ben j'ai pas su l'apprecier a cause de ces passages qui m'ont fait crier de desespoir.
Apres, peut etre que la totalite du film sera assez prenante pour que ce genre de detail passes inapercu, donc j'attends de voir le film en entier pour juger definitivement de l'effet que provoqueront ces scenes sur moi.
Mais en tout cas, pour moi la bande-annonce est ratee pour cette raison, et ne me donnes pas du tout envie. J'irai voir le film quand meme, parce que c'est ridicule de juger que sur une bande annonce... Mais disons que j'esperes vraiment que l'ambiance du film sera assez prenante pour me faire oublier ces details, parce que sortir du film au milieu d'une bataille, c'est la garantie de jamais y revenir.
Donc non, on critiques pas "quand ca nous arrange", on a nos raisons. Apres peut etre que je suis un peu trop sensible a ca, et que mes raisons pourront sembler ridicules a d'autres, je le concoit tout a fait.
Desole des fautes et de l'absence totale d'accent, mais taper sur telephone, c'est soulant
T'as taper tout ça sur téléphone, dire que je suis sur ordi et j'ai pas envie de lire tout ça.
Personnellement je la trouve géniale cette bande annonce.
Et puis, je suis surement le seul ici mais la chose qui m'a le plus frappée c'est la magnifique qualité des effets spéciaux (sauf pour les trolls).
Autant sur la première bande annonce plusieurs plans m'ont sauté aux yeux par leur manque de réalisme, autant là j'étais soufflé en regardant chaque plan, honnêtement ça me rassure pour ce dernier film.
En voyant la BA je vais être encore plus impatient de voir le Conseil Blanc à Dol Guldur que toute la Bataille qui est pourtant l'élément majeur de ce 3ème volet
Par contre j'ai vu aussi la BA en français, et un truc que je me dis depuis le 1er film en fait, mais j'y repensais jamais ensuite, c'est la VF de Saroumane... Bien que très proche de celle du SDA, j'ai l'impression que c'est pas la même, j'ai tort ou pas ?
Il me semble que c'est bien la même
Si, c'est exactement le même doubleur
euh wtf les fx sont dégueulasses c'est honteux de la part de Weta de founir de la merde pareille...
Montre moi un plan sur lequel les effets spéciaux sont "dégueulasses" comme tu dis (en dehors des trolls), et on pourra en discuter.
bah chaque plan quoi. Les fonds verts sont mal gérés, ils sont tous trop floues, trop lumineux. Il y a 5 pages un gars a posté des images des soldats qui avaient tous la même têtes floues enfin c'était horrible
j'ai pas besoin de me justifier les preuves sont là
Revois la définition du mot "preuve".
Les fonds verts au contraire, je les trouve pour la plupart très bien incrustés dans le décor, bien mieux que dans les films précédents. Trop lumineux ? C'est ton avis, moi je trouve justement qu'ils ont su jouer avec une luminosité juste et avec des ombres très bien introduite.
Ensuite le problème des visages des elfes ça n'a rien à voir avec les FX, c'est juste un mauvais choix, puis le côté flou je ne le ressens absolument pas dans la bande annonce, seulement dans l'image qui n'est pas de bonne qualité.
Donc j'attends toujours tes exemples de plan avec des FX "dégueux" et une explication constructive.
non mais j'ai même pas envie de discuter le trailer est dég' et ce débat n'ira jamais loin.
enfin faut croire que c'est que mon avis et que je vais me faire gueuler dessus
D'accord, donc tu viens d'avouer que tu racontes des conneries que tu n'arrives pas à justifier, fallait l'avouer plus tôt on aurait gagné du temps.
Moi je ne critique pas le fait qu'on puisse ne pas aimer, je demande juste un minimum de cervelle pour pouvoir justifier ses pensées.
La petite musique triste qui fait comprendre que la fin est proche.