CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées

DébutPage précedente
«1  ... 9596979899100101102103104105  ... 161»
Page suivanteFin
-WhiteMage- -WhiteMage-
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 14:23:01

Desole, mais un mauvais plan de ce genre, meme tres court, ca peut casser tout le realisme, et donc toute l'immersion et tout le côté épique de la bataille. Et je me consideres pas comme "cinephile" du tout, mais en tant que spectateur lambda, ca me deranges vraiment. C'est pas ca qui va me faire detester le film, mais je pourrais pas m'empecher de me dire qu'ils auraient pu faire mieux avec leurs moyens, et qu'ils l'ont pas fait, donnant ainsi un plan affreux ma ou il y aurait pu en avoit un bon. Apres, c'est sur que ca va pas entamer outre mesure la qualite du film, mais ca pourrait en Faire sortir certains pendant un moment, et c'est tres deplaisant.

La saga me plait beaucoup moins que le SdA a cause du manque du cote organique. Le gros point fort du SdA etait justement pour moi d'arriver a rendre un univers merveilleux, mais sans utiliser des effets numeriques a outre mesure, et en jouant avec des decors, des maquettes, du maquillage, des trucs "reels". La le Hobbit j'ai vraiment pas l'impression de voir les acteurs deambuler dans un monde credible, et ca me genes assez. Meme si ca enleve pas toutes les autres qualites des films.

[R]andom3 [R]andom3
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 14:24:42

Ouais enfin sans screenshot c'est le genre de truc que tu aurais jamais remarqué (je l'avais pas remarqué en regardant le trailer par exemple, et effectivement c'est dégueulasse :hap: )

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 14:25:00

Effectivement sans le screen j'avais pas capté dans la BA, mais ça révèle quand même un petit manque de professionnalisme un tel clonage.

Thejoosty Thejoosty
MP
Niveau 5
07 novembre 2014 à 14:26:44

Oui c'était naïf pour moi de parler du " c'était mieux ou c'était comme ça avant " :hap: Même si par exemple j'avais découvert pas mal de films (dont les SDA) sans me spoiler l'histoire ou les images sur Internet et c'était vachement bien :hap: Je suppose donc qu'on ce contentait de ça à l'époque : Une bande annonce, quelques images, deux trois critiques dans la presse, un peu de bouche à oreille et voilà... J'avais pas voulu être agressif et je suis pas fan de généralités, je m'adressais surtout aux dernier commentaires sur le plan des elfes parce que franchement... On s'en fout non qu'ils aient tous la même gueule non ? :hap:

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 14:28:12

Après on peut se dire que c'est parce que c'est des elfes, et qu'ils ont tous le même genre de gueule. Ils n'ont pas la même diversité génétique que les humains.
Même si ça reste moche là comme ça.

Thejoosty Thejoosty
MP
Niveau 5
07 novembre 2014 à 14:29:16

WhiteMage bon commentaire :-))) Mais pour ma part j'aime beaucoup la photo et les effets spéciaux des deux sagas (à part un ou deux effets perfectibles dans le Hobbit, cette statue en Or... :rire: )

Thejoosty Thejoosty
MP
Niveau 5
07 novembre 2014 à 14:31:44

Oui et ils ont encore un bon petit mois pour peaufiner tout ça :-d

Waho Waho
MP
Niveau 16
07 novembre 2014 à 14:53:57

Même sans parler des têtes clonées, c'est tout le plan que je trouve vraiment pas beau. Pour le coup on dirait vraiment du jeu vidéo... Le seul truc vrai qui ressort c'est les deux acteurs incrustés et ça se marrie pas bien avec le reste. Je veux bien qu'on me dise que Jackson maitrise, qu'il est perfectionniste et que le Hobbit c'est beau et ça gère bien les effets spéciaux mais quand je vois ça j'ai du mal à être emballé.

Nyny50 Nyny50
MP
Niveau 9
07 novembre 2014 à 15:04:42

Le seigneur des anneaux utilisé déjà le système de clonage dans les combats ...

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 15:10:47

En fait ça fait très animation (ou tout autre art graphique qui n'est pas une captation de la "réalité"). Où on peut se permettre de mettre des "clones" ou perso grossièrement dessinés, pour faire ressortir l'important.
Sauf que bien-sûr en live ça fonctionne moins bien.

Lyonnais91 Lyonnais91
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 15:38:40

L'attaque des clones. :rire:

La Bataille des armées de clones. :bave:

-WhiteMage- -WhiteMage-
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 16:08:37

-------------------------------------------------
nyny50 | 7 novembre 2014 à 15:04:42

Le seigneur des anneaux utilisé déjà le système de clonage dans les combats ...
-------------------------------------------------

Oui, sauf que y avait une centaine (enfin je dis ca au pif, je sais pas le nombre exact, mais y en avait pas mal en tout cas) d'acteurs maquillés/costumés au premier plan, et ensuite leur version clonée/de la 3D pour l'arrierre plan, mais l'arrierre plan assez lointain pour qu'on voit pas leur visage, et que le clonage ne se remarque pas, meme av2c beaucoup d'attention.

La on a un gros truc... Je saurais meme pas dire si c'est de la 3D ou un vrai mec retouche a mort, c'est assez furtif, mais en tout cas la on l'a devant les yeix, au premier plan et ca fait pas realiste pour un sous. Et encore moins quand tu vois que tous les autres soldats on sa tête, ou presque. Apres le film est pas fini, c'est le genre de detail qu'ils ont le temps d'ameliorer, mais une chose est sure, ils vont pas retourner la scene avec pleins d'acteurs comme dans le SdA, et c'est bien dommage :-(

D'ailleurs, je trouves que a part Smaug, tous les elements en 3D du Hobbit sont passablement foires. Alors je sais pas si ils le sont vraiment ou si c'est mon esprit qui compares ca aux magnifiques decors et plans du SdA, mais il y a des moments pour moi ou ca passes vraiment pas (la statue en or, le cheval de Legolas quand il poursuit les Orcs hors de Lacville...)

Piaz54 Piaz54
MP
Niveau 5
07 novembre 2014 à 16:25:09

Saroumane contre sauron j'ai hâte de voir ce que sa va donner. Personnellement ce que j'attend le plus dans ce film c'est la bataille du conseil blanc a dol guldur contre sauron et les neufs. D'ailleurs dans la bande annonce on voit très clairement les nazguls sous leur spectrale encercler galadriel et gandalf. Et aussi l'apparition de sauron au sommet d'une plateforme de dol guldur.. Sa j'ai hâte de voir ce que sa va donner !

-WhiteMage- -WhiteMage-
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 16:30:39

Ben je me plains pas que ce soit dur a animer, en effet c'est tres difficile, mais dans ce cas la... Pourquoi pas prendre un vrai cheval? :fou:

Encore une fois il y avait des chevaux en 3D dans le SdA, mais en arrierre plan, ou dans les scenes ou les chevaux se faisaient blesser (des scenes volontairement assez fouillies, pour cacher l'animation assez misereuses des chevaux, mais qui ne denotent pour autant jamais, parce que ce sont des scenes de bataille)
La c'est juste... Il n'y avait aucune necessite de faire ca, et en plus c'est mal fait. Et louer un cheval dresse pour une journee de tournage ca doit pas faire peter le budget d'un film comme ca, si :question:

Je sais qu'on dirait que je rale beaucoup pour pas grand chose, mais c'est juste que je trouves certaines choses dans le Hobbit... Qui n'ont juste aucune raison d'y etre, qui aurait pu etre mieux faite, mais qui n'ont pas ete faite. Alors quand il y a des raisons ok... Mais la pour moi c'est juste obscur :-(

-WhiteMage- -WhiteMage-
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 16:48:22

Je parles du plan ou il sort de LacVille a cheval a la poursuite des orcs. C'est un plan tout con, juste Legolas sur un cheval qui court sur un pont, je crois pas qu'il y ait pu avoir un probleme pour tourner ca avec un vrai cheval.
A part si le plan a ete tourne sur fond vert, ce qui est possible, faudrait que je le reregardes, mais enfin meme la, ca a jamais ete impossible de faire tourner un dada sur fond vert, faut juste un peu d'espace :hap:

Thejoosty Thejoosty
MP
Niveau 5
07 novembre 2014 à 16:51:08

C'est vrai que ce plan est pas très jolie... :hap:

Lyonnais91 Lyonnais91
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 16:53:40

Me semble que j'avais vu un plan de Legolas et Tauriel sur un "cheval" sur fond vert qui se passera dans le dernier film. :hap:

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
07 novembre 2014 à 17:03:34

"Après on peut se dire que c'est parce que c'est des elfes, et qu'ils ont tous le même genre de gueule."

:d) DDB pour racisme. :(

Nyny50 Nyny50
MP
Niveau 9
07 novembre 2014 à 17:07:36

Oui la scène à cheval de legolas était grosse

Puis là j'ai dû mal à comprendre comment PJ à pu abuser autant sur le clônage, surtout en plus qu'il le montre dans la BA, il devait vraiment pas avoir le choix ...

-WhiteMage- -WhiteMage-
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 17:15:25

Oui... Je vois mal quelles raisons on pu le pousser a ce genre de choix. Mais bon, des fois, les reals font un peu n'importe quoi sans raison aussi. Genre Nolan qui a pas fait retourner la scene de la mort de Marion Cotillard dans The Dark Knight Rises. D'ailleurs elle s'est fait basher totalement injustement sur ce coup, rater une scene ca arrives a tout les acteurs, ne pas la retourner alors qu'elle est clairement ratee... La le choix est plus discutable :hap:

Peut etre que c'est juste un parti pris artistique que Jackson pensait etre judicieux, mais qui au final rend, de mon point de vue, tres, tres mal. Enfin vrai la bataille, entre les elfes clones et les trolls qui ont tous la meme gueule et la meme animation, et l'eclairage ultra artificiel... Ca me donnes pas envie, mais alors pas du tout. A voir dans l'integrite du film apres, peut etre que ca passera beaucoup mieux, la c'est vrai que juger sur une BA c'est un peu hypocrite.

DébutPage précedente
«1  ... 9596979899100101102103104105  ... 161»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment