CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Il était une fois un topic...

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 17841785178617871788178917901791179217931794  ... 4544»
Page suivanteFin
Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 18:41:55

A côté de "citer" il y a un truc pour éditer pendant un court instant !

emmerald emmerald
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 18:46:54

Merci Mordechaille et encore bravo !

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 18:50:59

Le 12 décembre 2014 à 18:17:57 Mordechaye a écrit :
Bon t'en es ou du Mekas blazco ?

J'attaque le dernier segment :hap:

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 19:12:02

Le 12 décembre 2014 à 11:13:09 Waho a écrit :
Putain ça m'énerve le Nostalgia Critic fait une vidéo sur chaque film ghibli en décembre et c'est rageant parce que d'un côté il dit qu'il adore et ça fait découvrir les films à des gens, mais de l'autre il s'arrête sur des choses complètement connes et ne fait pas vraiment honneur aux films. Genre là Porco Rosso il passe toute la vidéo à dire qu'il ne comprend pas le choix d'un cochon comme personnage principal, il est super chiant, et à côté il ne parle pas du fascisme, du malaise de l'entre deux guerre, des stigmates de la première guerre mondiale, ou même de l'amour de Miyazaki pour l'aviation (ou les compositions d'Hisaishi même). Tout ce qui rend le film magnifique, ça lui passe au dessus de la tête, par contre la tête de cochon il s'en remet pas...

Ouais pareil ça m'énerve un peu. Enfin il donne juste son avis, mais un truc pas hyper réfléchi et sans avoir pris le temps de faire des recherches ni rien, du coup c'est pas très intéressant et il passe à côter de plein de trucs.

Puis c'est le fait qu'il prenne d'office un regard américain, sans comme tu le dis prendre le temps de se poser la question du public japonais. Déjà, rien que le fait qu'il mette ça sous le tag "Disneycember", et que du coup il omette Si tu tends l'oreille... Mais bon quand il dit tellement de bien de Kiki je lui en veux pas trop non plus.

Je conseille plutôt les reviews Ghibli de JesuOtaku (contributrice sur le site du NC), beaucoup plus longues, plus analytiques, et qui prennent bien plus en compte le contexte historique, la place du public japonais, etc.

Waho Waho
MP
Niveau 16
12 décembre 2014 à 19:24:15

Ah je pensais qu'il ferait Si tu tends l'oreille puisque Disney l'a sorti en DVD... Dommage.

Mais sinon je sais pas si t'as remarqué, mais on dirait qu'il veut absolument pas intellectualiser les films, qu'il veut vraiment que ça reste des divertissements pour enfants. Par exemple pour le tombeau des Lucioles il passe son temps à dire "ça parle pas de la guerre, ça parle d'un type têtu peu importe le contexte". Pourquoi pas mais bon y a quand même des bombardements américains, un malaise profond partout où ils vont, un patriotisme absurde même chez le héros... On dirait qu'il a peur d'en parler. Sur Porco Rosso c'est encore plus frappant, il parle pas de la mélancolie du film, du comportement de beaucoup de personnage. Non juste "c'est sympa mais pourquoi c'est il a une tête de cochon je comprends pas". Pourquoi il a une tête de cochon ? Je sais pas, peut être parce que lui-même à une honte irrationnelle d'être encore en vie tandis que ses amis sont morts à la guerre, qu'il ne veut pas se considérer comme un homme et que c'est un fardeau qu'il s'oblige à porter pour ne pas oublier. Ou peut être que parmi la masse des hommes qui acceptent le fascisme sans même s'en rendre comtpe il préfère rester en marge de l'humanité... Ça m'énerve, on dirait qu'il en a rien à foutre de tout ça, il dit juste "à voir une fois, ou même deux parce que l'animation est belle" comme si c'était des purs produits pour faire passer les fêtes de noël... Ça m'énerve :hap:

J'irai voir JesuOtaku !

TodBrowning TodBrowning
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 21:17:46

J'ai commencé HCF, pour l'instant c'est plutôt cool, même si la réalisation parfois clipesque et le montage presque épileptique ou trop surchargé, mouais... :hap:

Hecate-SpartaN Hecate-SpartaN
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 21:21:39

Ce soir, un film du top 10 de Schaffer : La nuit améciaine :ok:

Broolidge Broolidge
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 21:46:11

Putain WTF la nouvelle interface j'ai vomi

MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 22:20:56

Le 12 décembre 2014 à 19:24:15 Waho a écrit :
Ah je pensais qu'il ferait Si tu tends l'oreille puisque Disney l'a sorti en DVD... Dommage.

Mais sinon je sais pas si t'as remarqué, mais on dirait qu'il veut absolument pas intellectualiser les films, qu'il veut vraiment que ça reste des divertissements pour enfants. Par exemple pour le tombeau des Lucioles il passe son temps à dire "ça parle pas de la guerre, ça parle d'un type têtu peu importe le contexte". Pourquoi pas mais bon y a quand même des bombardements américains, un malaise profond partout où ils vont, un patriotisme absurde même chez le héros... On dirait qu'il a peur d'en parler. Sur Porco Rosso c'est encore plus frappant, il parle pas de la mélancolie du film, du comportement de beaucoup de personnage. Non juste "c'est sympa mais pourquoi c'est il a une tête de cochon je comprends pas". Pourquoi il a une tête de cochon ? Je sais pas, peut être parce que lui-même à une honte irrationnelle d'être encore en vie tandis que ses amis sont morts à la guerre, qu'il ne veut pas se considérer comme un homme et que c'est un fardeau qu'il s'oblige à porter pour ne pas oublier. Ou peut être que parmi la masse des hommes qui acceptent le fascisme sans même s'en rendre comtpe il préfère rester en marge de l'humanité... Ça m'énerve, on dirait qu'il en a rien à foutre de tout ça, il dit juste "à voir une fois, ou même deux parce que l'animation est belle" comme si c'était des purs produits pour faire passer les fêtes de noël... Ça m'énerve :hap:

J'irai voir JesuOtaku !

Oui je vois ce que tu veux dire, ben il fait la même chose que quand il parlait des Disney quoi, sauf que ça passait mieux pour ces derniers bien évidemment. Pour lui c'est du même niveau. Mais oui c'est triste qu'un type qui adore autant l'animation refuse d'y voir de la profondeur (ou en soit incapable je sais pas).

resolution resolution
MP
Niveau 27
12 décembre 2014 à 23:29:06

Il faut bien comprendre qu'il est américain.

Untrucadire Untrucadire
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 23:30:13

Exactement.

Waho Waho
MP
Niveau 16
12 décembre 2014 à 23:35:07

Ben Monster Madness c'est fait par un américain aussi, et c'est mille fois mieux que "Disneycember" :hap:

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 23:41:15

Le dernier hobbit c'était mieux que le 2 !

Mais c'est pas encore ça :hap: ...

Enfin je suis bien content que ça soit terminé, que Jackson passe à autre chose et redescende un peu sur terre.

ShigeoSekito ShigeoSekito
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 23:51:14

C'est quand tes partiels Morde ?

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 23:54:00

Mardi et jeudi je crois.

Et l'autre partie les 5 et 9 Janvier !

Wainwright Wainwright
MP
Niveau 56
13 décembre 2014 à 00:08:02

Demain le nouveau court métrage Toy Story est diffusé à la télé :hap:

Pour Fury, j'ai moyen de le voir mais je me tate vraiment de le voir parce que là j'ai rarement été au délà de deux heures et le plus souvent cela a été des expériences horribles (Hunger Games 2, Transformers extinction, la môme..) Donc voilà d'où vient ma crainte quand à ce film :hap:

W_Wenders W_Wenders
MP
Niveau 10
13 décembre 2014 à 00:10:04

Non mais aussi tu regardes Transfomers quoi :hap:
La saga doit détenir le record de la trilogie de plus de 3h par film la plus chiante.
C'est même pire que le Hobbit, c'est dire :hap:

Message édité le 13 décembre 2014 à 00:10:21 par W_Wenders
Untrucadire Untrucadire
MP
Niveau 10
13 décembre 2014 à 00:19:28

J'ai vu que le premier, j'ai pas eu le courage de voir le reste.

MP
Niveau 10
13 décembre 2014 à 00:35:30

Le 13 décembre 2014 à 00:08:02 Wainwright a écrit :
Demain le nouveau court métrage Toy Story est diffusé à la télé :hap:

Pour Fury, j'ai moyen de le voir mais je me tate vraiment de le voir parce que là j'ai rarement été au délà de deux heures et le plus souvent cela a été des expériences horribles (Hunger Games 2, Transformers extinction, la môme..) Donc voilà d'où vient ma crainte quand à ce film :hap:

La durée n'a rien à voir, c'est juste que tu regardes des films de merde :hap:

emmerald emmerald
MP
Niveau 10
13 décembre 2014 à 00:52:11

Tient, moi aussi je suis allé voir le Hobbit. :hap:

Putain qu'est-ce que c'était de la merde. :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-41989238-1-0-1-0-il-etait-une-fois-un-topic.htm
La vidéo du moment