| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-9303132-1832-0-1-0-il-etait-une-fois-un-topic.htm#message_9454247
| Ecrit par « Mordechaye », 29 novembre 2014 à 19:38:03
| « Le test de Hiro qui parle de "fantastique doublage français", wtf .
|
| Vaas a une grosse voix de merde qui ne ressemble à rien . »
Ouais elle est pas top sa voix...
J'ai fini Rubis après 23 heures de jeu... Et hop à la fin on renchaîne sur une nouvelle "histoire". C'est vraiment cool ça.
Tiens j'ai jamais joué à Pokemon, vous auriez sauriez lequel me conseiller pour commencer ? (Et trouvable sur romstation )
La version rubis en GBA.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-174657999-1-0-1-0-true-story-je-dois-y-aller-maman.htm
MAIS LA PHOTO DE LA FIN
Commence avec le premier ! C'est là où le phénomène a commencé, et c'est la base quoi. Plus basique que les autres c'est sûr, mais aussi plus attachant et efficace (je trouve). Et si le format gameboy te rebute, tu peux faire les remake sur GBA.
Excellent remake d'ailleurs. Putain, les îles, c'était juste génial.
Quand je vois que maintenant ils virent des trucs comme la zone de combat...
Le premier il y a trois versions non ? C'est quoi les différences entre chaque ?
Entre la bleue et la rouge pas grand chose, y a pas les mêmes pokémon à attraper à certains endroits, c'est tout.
La version jaune c'est juste un truc marketing pour surfer sur la popularité de la série tv, donc tu commences avec pikachu et y a les types de la Team Rocket.
(mais sinon c'est le même jeu)
Ok je tenterai la rouge alors !
Franchement pour commencer sans que ça soit archaïque, parce que bon faut se taper les limitations techniques de la gameboy... les persos ultra lent et tout... je pense qu'on peut parfaitement commencer avec Noir et Blanc qui en plus n'ont aucun vieux pokemon, donc pas de fan service avant la fin du jeu... ou bien avec Y ou X... histoire de goûter à toutes les améliorations.
Il se prend pour Céline.
Sinon Soulsilver ou herthgold qui Sont archi complet.
Noir et Blanc sont sur Romstation ? J'essaierai une des deux si je trouve Rouge trop archaïque.
Bon je vais me lancer dans Crois de fer là.
Noir et blanc sont sur DS... je te laisse tirer les conclusions.
Je trouve pas les premiers archaïque ou lent. Dans les mouvements peut être mais tu trouves vite fait la bicylette et hop. Et puis il est simple, t'as 150 pokémon qui ressemblent à quelque chose, un légendaire que tu trouves à la fin du jeu, quelques pokémon spéciaux, c'est parfait. J'ai arrêté de jouer à pokémon quand ça devenait impersonnel et forcé et j'accrochais plus, sur rubis. Mais j'ai rejoué au rouge récemment et c'était très bon. Le seul problème c'est que c'est assez moche ouais, mais bon.
Il prend rouge feu et ferme sa gueule
Les premiers sont beaucoup plus léger en contenu, et le système de combat basé sur les éléments était beaucoup trop simple, je n'ai aucun plaisir à y rejouer.
Le système de combat est resté le même donc bon
Commencer par Rouge Feu me semble être la meilleure solution.