Dhan Voir le profil de Dhan
Posté le 9 décembre 2013 à 13:42:49 Avertir un administrateur
L'amalgame c'est toi qui le fait en l'occurrence. Je ne vois d'où il est admis qu'être prétentieux c'est être méprisant. Être sûr de sa culture, quelque soit le domaine donne visiblement vie à un certain complexe d'infériorité, comme s'il était tabous d'être prétentieux et dire sans vouloir provoquer quoi que ce soit "je m'y connais".
Si je dis que Metallica c'est de la merde, je ne suis pas méprisant, j'énonce ma vérité, et éventuellement le seul méprisé dans l'histoire c'est le groupe. Les fans de Metallica viendront évidemment me chier à la gueule.
Ce qui est marrant c'est que ça ne pose aucun problème à dire que les les films de uwe boll sont des étrons abominable, une insulte au cinéma comme s'il était du ressort de l'inconscient et conscient collectif d'admettre ça, or j'en suis le premier navré mais des gens qui apprécient ses films existent. Bref, débat sans fin je pense.
non pas vraiment,on m'a toujours appris à dire je n'aime pas et non "c'est nul/merdique".On doit respecté un "je n'aime pas".
Après je reste du même avis que dhan "Chacun doit y trouver son compte" donc la plus part de ses vidéos visent les joueurs comme les cinéphiles mais en particulier les joueurs.
L'écriture est la grande force de Crossed. On sent que les mecs aiment faire ce qu'ils font.
Usul a trop profité de la hype autour de lui je trouve. Ca manque de spontanéité comme à ses débuts.
Vous reprochez quoi à Crossed ? Que ce sont des films pourris dont il traite ?
non d'après les premières pages ils reprochent le fait qu'il décrit trop le film et qu'il parle cinéma comme un étudiant de 1ère année de la FEMIS
c'est le cas,et ? perso c'est l'humour et l'écriture de l'émission que je trouve génial.C'est pour moi la meilleur chronique et elle reste bien agréable.
Vous reprochez quoi à Crossed ? Que ce sont des films pourris dont il traite ?
Non.
Perso,ce que je lui reproche,c'est surtout d'enfoncer des portes grandes ouvertes
TonyLeung Voir le profil de TonyLeung
Posté le 9 décembre 2013 à 00:45:00 Avertir un administrateur
Non mais t'as raison en plus, au moins ils font des vidéos, c'est gratuit, ça vient du coeur, c'est beau, c'est internet... Et nous on critique en sachant qu'ils liront probablement jamais ce topic. C'est pour ça qu'on devrait faire quelque chose au lieu de rester là à ce tourner les pouces, c'est facile de nos jours. Je suis sûr qu'il y a de bons talents avec de belles choses à dire par ici, faut y aller putain
Non mais voilà, c'est ça, ça doit faire au moins 7/8 ans que je passe de temps en temps sur ce forum pour voir les discussions autour des films. A la limite que vous crachiez sur 95% de la production cinématographique, c'est votre droit le plus strict, mais que vous crachiez aussi sur une bonne émission qui parle de cinéma, qui est accessible à tous, tout en expliquant des techniques de base pour les non initiés, non, je ne suis pas d'accord
Faites vous chroniques alors, soyez aussi accessibles et intéressants que Debbache, parce que là ça commence vraiment à faire les mecs qui passent leur vie le cul dans leur fauteuil à cracher leur venin sur tout ce qui bouge, quel que soit le média, le format, sans rien proposer eux-même.
OUI je caricature et je suis sûr que vous êtes aussi créatif, je dis juste que ça donne cette impression
Bien à vous.
PS : je devance les "ah parce qu'il faut pouvoir faire aussi bien, voir mieux pour pouvoir critiquer ?", à ce la je réponds non.
(je suis peut-être allé un peu loin pour les 7/8 ans, disons au moins 5 ans )
"Je suis sûr qu'il y a de bons talents avec de belles choses à dire par ici, faut y aller putain "
Participe au podcast
J'ai rien compris à votre podcast
C'est pas bien compliqué
Le dernier épisode de crossed est grandiose et à mourir de rire et je suis vraiment d'accord sur ses dires à propos de Kubrick et bon dieu la comparaison avec Paul thomas anderson
Ben ça m'énerve. Rien que le gag trop con au début et à la fin. Putain ça n'a JAMAIS été fait, trop original !
Mais ce qui me gène encore plus c'est l'argument d'autorité lorsqu'il dit que There Will Be Blood est reconnu universellement comme un chef d'oeuvre… Quel argument !
Et on voit bien les limites de son émission il est obligé de faire ce genre de gags lourds pour parler de films qu'il aime.
Et l'extrait de Magnolia en VF. C'est si c'est pas criminel ? Après je dois dire qu'arriver à parler de Short Cuts en parlant de Resident Evil c'était plutôt osé.
Mais le pire c'est que finalement toute son émission est vide, ce qu'il dit dedans il l'a déjà dit ailleurs… Et finalement je préfère l'avis du fossoyeur de films, plus proche du mien, où il explique qu'en fait c'est juste de la merde et que ça se regarde d'abord dépité et puis amusé. Bon au moins Debbache a sauvé les trois mousquetaires 3D, qui en effet vaut le coup d'oeil pour sa connerie sans limite ! Vivement Pompeii !
(je ne parle pas de Durendal qui défend la saga)
et je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que Paul WS Anderson est un tâcheron interchangeable ! C'est le seul à l'heure actuelle à ne pas être sorti de l'ère post matrix ! Il n'y a plus que lui qui fait ce genre de merdes !
...Donc c'est un tâcheron non ?
Sur ce point la je ne te comprends pas plus que lorsque tu défends Uwe Boll, ce qu'ils font c'est de la merde et c'est reconnu comme tel.
J'aime bien Crossed, l'humour de Debbache commence un peu à tourner en rond depuis quelques épisodes, mais il y a toujours 2,3 gags qui me font raccrochés à l'ensemble.
En revanche ce qui me déplaît c'est le gros déséquilibre entre le moment où il raconte l'intrigue (2/3 de la chronique, généralement là où il place tous ses gags quoi) et le moment où il "critique" à proprement parler le film (1/3 où il débite tout à 100 à l'heure).
Dommage.
...Donc c'est un tâcheron non ?
Mais il n'est pas interchangeable.
Sur ce point la je ne te comprends pas plus que lorsque tu défends Uwe Boll, ce qu'ils font c'est de la merde et c'est reconnu comme tel.
Ben je m'en fous de ce que pensent les autres, de ce qui est reconnu.
Mais ce que je veux dire c'est que ces gars la sont allé plutôt loin dans le nanar,je ne vois pas en quoi ils sont plus respectables que le premier yes man venu.
Je ne dis pas qu'ils sont plus respectables (encore que, Paul WS Anderson me fait rire, idem pour Boll, ce que n'arrivent pas à faire bien des réalisateurs même dans le genre de la comédie, même si ce n'est pas volontaire).
Je dis qu'il a un style qui n'est pas interchangeable. Tu vois direct que tu es devant un Paul WS Anderson.
Ah d'accord,je pensais que tu tiquais sur le mot "tâcheron" .
Bon,ça reste quand même du pinaillage cette remarque .
Ben non.
personnellement, je ne prends aucun plaisir à regarder les résident evil. côté nanar pas assumé. débilité profonde, mauvais acteurs. jai perdu 2h sur le dernier et j'ai zappé à 30mn de la fin. c'est impossible de prendre ça comme du divertissement. ça fait mal au crâne.