CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Crossed, la chronique ciné JVC

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 63
10 décembre 2020 à 23:34:53

Je me suis enfilé absolument tous les épisodes (je ne les avais pas tous vu) ces derniers jours. Retard rattrapé. :hap:

Je continue de penser que ça n'a pas duré assez longtemps. La fin était prévue comme telle, mais y a un gros sentiment d'inachevé. :(

Message édité le 10 décembre 2020 à 23:39:32 par Abyss_Calibur
Roidugandja Roidugandja
MP
Niveau 10
11 décembre 2020 à 00:50:12

crossed pas de retour donc :(

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 63
12 mai 2021 à 11:54:30

Le 11 décembre 2020 à 00:50:12 :
crossed pas de retour donc :(

Ils auraient au moins pu faire une saison 2, surtout quand on voit tout ce qu'il restait à traiter :

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_films_based_on_video_games

Je sais que pour plus de Debbache, Morvan et Stella, y a Chroma, mais j'accroche beaucoup moins. :(

Message édité le 12 mai 2021 à 11:54:42 par Abyss_Calibur
matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 55
12 mai 2021 à 12:14:35

ROGNTUDJU ce genre de up tu l'as mérité ta DDB https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas52.png

RavenOldDown11 RavenOldDown11
MP
Niveau 45
12 mai 2021 à 12:24:20

[11:54:30] <Abyss_Calibur>

Le 11 décembre 2020 à 00:50:12 :
crossed pas de retour donc :(

Ils auraient au moins pu faire une saison 2, surtout quand on voit tout ce qu'il restait à traiter :

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_films_based_on_video_games

Je sais que pour plus de Debbache, Morvan et Stella, y a Chroma, mais j'accroche beaucoup moins. :(

Karim après il est trop occupé à travailler sur les vidéos de Fred (Joueur du Grenier) et il est plus dans le stream Twitch que sur YouTube.

Cpt_Sithrac Cpt_Sithrac
MP
Niveau 10
12 mai 2021 à 12:28:04

Le 12 mai 2021 à 11:54:30 :

Le 11 décembre 2020 à 00:50:12 :
crossed pas de retour donc :(

Ils auraient au moins pu faire une saison 2, surtout quand on voit tout ce qu'il restait à traiter :

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_films_based_on_video_games

Je sais que pour plus de Debbache, Morvan et Stella, y a Chroma, mais j'accroche beaucoup moins. :(

La saison 2 de Crossed, c'est justement Chroma.
Karim a dit plusieurs fois en live ou en interview qu'ils ne voulaient pas se limiter aux films parlant de jeux-vidéo.

Et, comme l'a dit un VDD, il est à l'écriture et à la réalisation des épisodes du JDG maintenant (bon actuellement, ils sont surtout dans l'aménagement de leurs nouveaux locaux).

Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 34
12 mai 2021 à 12:52:50

Jamais compris la popularité sur Karim Debbache, ces vidéo sont sympa à regarder ok mais vu qu'il parle essentiellement d'adaptation de JV, c'est juste inintéressant.

Il parle presque que de film pourri où la moitié de la vidéo il passe en revu le scénario...

Et en terme de réalisation, bah il a pas de talent particulier, les parties court métrage des vidéo de 11 ans de JDG, ça n'a rien d'incroyable...

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
12 mai 2021 à 13:39:01

Le 12 mai 2021 à 12:52:50 :
Jamais compris la popularité sur Karim Debbache, ces vidéo sont sympa à regarder ok mais vu qu'il parle essentiellement d'adaptation de JV, c'est juste inintéressant.

Ça tombe bien, c'est pour une chronique sur jeuvideo.com :hap:

Il parle presque que de film pourri où la moitié de la vidéo il passe en revu le scénario...

Bon ça c'est dommage ouais, je sais que les adaptations de jeu vidéo c'est majoritairement de la merde, même aujourd'hui alors que c'est supposé être un média qui s'est intégré au paysage culturel, mais bon je pense qu'en cherchant dans ce qui se rapproche du thème y'avait largement moyen de trouver mieux que l'énième adaptation foirée pour des raisons similaires. Les meilleurs vidéos de Crossed sont d'ailleurs celles où il parle de films qui traitent de jeu vidéo sans être des adaptations.

Et en terme de réalisation, bah il a pas de talent particulier, les parties court métrage des vidéo de 11 ans de JDG, ça n'a rien d'incroyable...

Ta réponse elle est dans ta comparaison : ce qu'on retient du JDG c'est la qualité d'écriture des blagues, pour Debbache pareil, on adhère ou pas mais faut lui reconnaître un vrai sens du rythme et un humour sympathique, et justement cette proximité avec l'humour du JDG, pas pour rien qu'il a intégré leur équipe.

Enfin cela dit Debbache j'adorais sur Crossed et j'aime bien son travail avec le JDG, mais Chroma j'ai jamais adhéré, je pense qu'il a cherché à se démarquer justement, et ça lui a vraiment pas servi.

Message édité le 12 mai 2021 à 13:39:36 par LaTriforce13
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 63
12 mai 2021 à 13:48:14

Je sais que Karim bosse avec Fred et Seb, mais à l'époque je voulais dire, une saison 2 aurait pu sortir dans la foulée, parce qu'il y a quand même un an et demi d'écoulé entre la fin de Crossed et le début de Chroma.

Message édité le 12 mai 2021 à 13:48:28 par Abyss_Calibur
Cpt_Sithrac Cpt_Sithrac
MP
Niveau 10
12 mai 2021 à 13:48:54

Le 12 mai 2021 à 12:52:50 :
Jamais compris la popularité sur Karim Debbache, ces vidéo sont sympa à regarder ok mais vu qu'il parle essentiellement d'adaptation de JV, c'est juste inintéressant.

C'est bête, parce que dès l'épisode 2 de Crossed, il parle d'un film (pourri certes), mais qui n'est pas une adaptation de jeux vidéo. :hap:
Et comme l'a dit Triforce juste au dessus, les meilleurs épisodes sont ceux parlant justement de films n'étant pas des adaptations (Wargames, Existenz, Voltage, Scott Pilgrim).

Cpt_Sithrac Cpt_Sithrac
MP
Niveau 10
12 mai 2021 à 13:50:38

Le 12 mai 2021 à 13:48:14 :
Je sais que Karim bosse avec Fred et Seb, mais à l'époque je voulais dire, une saison 2 aurait pu sortir dans la foulée, parce qu'il y a quand même un an et demi d'écoulé entre la fin de Crossed et le début de Chroma.

Il avait fini son contrat avec JVC et à lancer une campagne de financement participatif pour faire Chroma. Ca prend du temps tout ça... :noel:

Testimonial Testimonial
MP
Niveau 9
12 mai 2021 à 13:51:19

Le 08 janvier 2014 à 07:41:45 :
Ou plutôt que de faire leur prolo outré qu'ils fassent un travail de leurs mains.

Aïe, certains posts vieillissent plutôt mal.

NovaKomitas NovaKomitas
MP
Niveau 4
12 mai 2021 à 13:57:21

Le 12 mai 2021 à 13:51:19 :

Le 08 janvier 2014 à 07:41:45 :
Ou plutôt que de faire leur prolo outré qu'ils fassent un travail de leurs mains.

Aïe, certains posts vieillissent plutôt mal.

:rire:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 63
12 mai 2021 à 13:57:56

Le 12 mai 2021 à 13:48:54 :

Le 12 mai 2021 à 12:52:50 :
Jamais compris la popularité sur Karim Debbache, ces vidéo sont sympa à regarder ok mais vu qu'il parle essentiellement d'adaptation de JV, c'est juste inintéressant.

C'est bête, parce que dès l'épisode 2 de Crossed, il parle d'un film (pourri certes), mais qui n'est pas une adaptation de jeux vidéo. :hap:
Et comme l'a dit Triforce juste au dessus, les meilleurs épisodes sont ceux parlant justement de films n'étant pas des adaptations (Wargames, Existenz, Voltage, Scott Pilgrim).

Tu as oublié Tron. :(

Sinno, mon préféré est celui sur Alone in the Dark, surtout pour la vanne des « lone », qu'il réutilisera plus tard. :hap:

Message édité le 12 mai 2021 à 13:59:16 par Abyss_Calibur
Cpt_Sithrac Cpt_Sithrac
MP
Niveau 10
12 mai 2021 à 14:03:35

Je crois qu'il réutilise même ce terme plusieurs fois plus tard dans Chroma pour parler des escouades de mercenaires/soldats suréquipés qui débarquent... :noel:

Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 34
12 mai 2021 à 14:12:14

ce qu'on retient du JDG c'est la qualité d'écriture des blagues, pour Debbache pareil, on adhère ou pas mais faut lui reconnaître un vrai sens du rythme et un humour sympathique, et justement cette proximité avec l'humour du JDG, pas pour rien qu'il a intégré leur équipe.

Bien sûr, après c'est surement subjectif mais un vieux jeu pourri des années 90, ça a plus de charme qu'un simple film pourri comme on en voit tout les jours. En gros je vois moins d'intérêt sur le concept de Debbache que celui de JDG, et on a vu celui qui est resté dans le temps :hap:

Après j'ai quand même apprécié certaine vidéo du bonhomme, genre celle de Final Fantasy, parce que c'est là c'était un projet intéressant de base.

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
12 mai 2021 à 14:28:29

Le 12 mai 2021 à 14:12:14 :

ce qu'on retient du JDG c'est la qualité d'écriture des blagues, pour Debbache pareil, on adhère ou pas mais faut lui reconnaître un vrai sens du rythme et un humour sympathique, et justement cette proximité avec l'humour du JDG, pas pour rien qu'il a intégré leur équipe.

Bien sûr, après c'est surement subjectif mais un vieux jeu pourri des années 90, ça a plus de charme qu'un simple film pourri comme on en voit tout les jours. En gros je vois moins d'intérêt sur le concept de Debbache que celui de JDG, et on a vu celui qui est resté dans le temps :hap:

Après j'ai quand même apprécié certaine vidéo du bonhomme, genre celle de Final Fantasy, parce que c'est là c'était un projet intéressant de base.

Mouerf, je dirais l'inverse justement, les nanars c'est plus drôle parce que t'es juste spectateur, c'est pas toi qui souffre physiquement à essayé de jouer à une bouse. :hap:

Même si dans le cas des adaptations de JV y'a rarement des choses très différentes à dire, la vidéo la plus intéressante sur ce thème c'était celle sur Mario Bros, vu que le film a au moins l'intérêt historique d'avoir lancé la pratique et de déjà concentrer tous les défauts récurrent de ces films de merde.

Après sur "qui est resté le plus longtemps", bah techniquement les deux vu que Debbache est un membre à part entière du staff JDG. :hap:

Surtout qu'il me semble avoir déclaré préférer être en retrait que sur le devant de la scène.

Tuathadeohn Tuathadeohn
MP
Niveau 10
12 mai 2021 à 14:42:11

Le 12 mai 2021 à 14:12:14 :

ce qu'on retient du JDG c'est la qualité d'écriture des blagues, pour Debbache pareil, on adhère ou pas mais faut lui reconnaître un vrai sens du rythme et un humour sympathique, et justement cette proximité avec l'humour du JDG, pas pour rien qu'il a intégré leur équipe.

Bien sûr, après c'est surement subjectif mais un vieux jeu pourri des années 90, ça a plus de charme qu'un simple film pourri comme on en voit tout les jours. En gros je vois moins d'intérêt sur le concept de Debbache que celui de JDG, et on a vu celui qui est resté dans le temps :hap:

Après j'ai quand même apprécié certaine vidéo du bonhomme, genre celle de Final Fantasy, parce que c'est là c'était un projet intéressant de base.

Dans les 2 cas ils ont piqué le concept de youtubeurs anglo-saxon https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/4/1553803268-jdn-phillipot-30ans.png

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 55
12 mai 2021 à 14:51:24

Le 12 mai 2021 à 14:42:11 Tuathadeohn a écrit :

Le 12 mai 2021 à 14:12:14 :

ce qu'on retient du JDG c'est la qualité d'écriture des blagues, pour Debbache pareil, on adhère ou pas mais faut lui reconnaître un vrai sens du rythme et un humour sympathique, et justement cette proximité avec l'humour du JDG, pas pour rien qu'il a intégré leur équipe.

Bien sûr, après c'est surement subjectif mais un vieux jeu pourri des années 90, ça a plus de charme qu'un simple film pourri comme on en voit tout les jours. En gros je vois moins d'intérêt sur le concept de Debbache que celui de JDG, et on a vu celui qui est resté dans le temps :hap:

Après j'ai quand même apprécié certaine vidéo du bonhomme, genre celle de Final Fantasy, parce que c'est là c'était un projet intéressant de base.

Dans les 2 cas ils ont piqué le concept de youtubeurs anglo-saxon https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/4/1553803268-jdn-phillipot-30ans.png

Le JDG s'en est jamais caché et AVGN et lui semblent avoir une relation à minima teintée de respect mutuel alors pourquoi ce sourire mesquin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

Message édité le 12 mai 2021 à 14:51:59 par matthieufeufeu
Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 31
12 mai 2021 à 15:17:15

Le 12 mai 2021 à 14:51:24 :

Le 12 mai 2021 à 14:42:11 Tuathadeohn a écrit :

Le 12 mai 2021 à 14:12:14 :

ce qu'on retient du JDG c'est la qualité d'écriture des blagues, pour Debbache pareil, on adhère ou pas mais faut lui reconnaître un vrai sens du rythme et un humour sympathique, et justement cette proximité avec l'humour du JDG, pas pour rien qu'il a intégré leur équipe.

Bien sûr, après c'est surement subjectif mais un vieux jeu pourri des années 90, ça a plus de charme qu'un simple film pourri comme on en voit tout les jours. En gros je vois moins d'intérêt sur le concept de Debbache que celui de JDG, et on a vu celui qui est resté dans le temps :hap:

Après j'ai quand même apprécié certaine vidéo du bonhomme, genre celle de Final Fantasy, parce que c'est là c'était un projet intéressant de base.

Dans les 2 cas ils ont piqué le concept de youtubeurs anglo-saxon https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/4/1553803268-jdn-phillipot-30ans.png

Le JDG s'en est jamais caché et AVGN et lui semblent avoir une relation à minima teintée de respect mutuel alors pourquoi ce sourire mesquin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

"En tout cas, je pense qu'il est au courant de notre chaîne parce que... vous avez regardé ses dernières vidéos à l'AVGN ? Il nous a copié à son tour." :rire:

Surtout qu'il me semble avoir déclaré préférer être en retrait que sur le devant de la scène.

Ce qu'on n'aurait jamais cru en voyant ses vidéos de Crossed où il est 95% du temps face caméra et où sa catchphrase est de parler de lui à la troisième personne, nom complet, en se mettant à la place du spectateur. Faut pas avoir peur de la caméra pour se mettre en avant de la sorte, même si c'est un personnage.

Message édité le 12 mai 2021 à 15:21:27 par Games_Wanderer
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment