CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Crossed, la chronique ciné JVC

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Albertini Albertini
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 08:20:16

Cette chronique est très bien faites, une des meilleures du site (enfin y a pas beaucoup de niveau à part Usul et Fond de l'affaire).

C'est bien analysé je trouve, drôle et sympathique. Les films parlent aux jeunes et sont en rapport avec le jeux video.

C'est bien écrit.

J'espère qu'il va pas se casser la figure comme Usul dernièrement.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
09 décembre 2013 à 09:31:12

Tu vois nan mais c'est ça, plus haut on donne notre avis, ça plait pas à tout le monde, bah on se fait insulter. Après on nous rabâche que c'est nous qui instaurons une dictature, mais depuis plusieurs mois je ressens la dictature du "tout est bien et si tu dis l'inverses alors tu es un rebelle en manque de reconnaissance, etc" et autre messages puérils dignes d'Aro.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
09 décembre 2013 à 09:32:26

"J'espère qu'il va pas se casser la figure comme Usul dernièrement."

Tout à fait, parce qu'Usul c'est devenu de la grosse merde. On a l'impression que c'est un ado à qui on a demandé de rédiger un exposé pour "la semaine prochaine". C'est tout bidon maintenant, c'est même plus drôle, on apprend rien... Bref je comprends pas comment on peut être payé à faire des exposés.

AlbertDaSiIva AlbertDaSiIva
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 10:20:21

moi Usul j'ai lâché le jour où il a critique le dernier Bioshock :oui:

TonyLeung TonyLeung
MP
Niveau 16
09 décembre 2013 à 10:27:28

Et personne ne critique le dernier Bioshock ! Non mais oh

AlbertDaSiIva AlbertDaSiIva
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 10:35:19

ouais parce que quand il dit " je vous résume Infinite : Le racisme, c'est mal , le totalitarisme, c'est mal, ben p*tain si vous deviez joué à Bioshock pour savoir ça.. " , autant ça me fait rire, autant j'ose espérer qu'il troll violemment :hap:

today-a-new-day today-a-new-day
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 11:39:33

Le niveau de ce topic est bas...

fallait franchement que des abrutis à l'égo boursouflé de leur soi-disante culture supérieur, viennent non pas pour dire qu'ils n'aiment pas ( ce serait trop beau ) mais dire que tel truc c'est de la merde, parce que voilà il est essentiel et obligatoire de tout bien ranger dans des cases et faire une séparation entre le populaire et l'intellectuel. :honte:

Je suis sur que Truffaut, Chaplin et Bunuel sont fier de vous ( ironie flagrante ) :hum:

AlbertDaSiIva AlbertDaSiIva
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 11:43:29

t'inquiètes certain l'ont déjà fait remarquer avant et y en a 2-3 comme ça ... faut pas tout généraliser non plus :(

-Zappa- -Zappa-
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 12:07:21

Oh fais pas chier, on pense ce qu'on veut, putain

yuz yuz
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 12:23:36

On pense ce qu'on veut, on peut même le dire mais... y'a la manière !

Enfin Mordechaye a très résumé les choses à la page précédente.

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 13:02:00

Les seuls chroniques de JVC qui m'intéressent c'est LFG et les Speed game, parce que j'ai l'impression d'apprendre quelque chose sur les JV.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2013 à 13:11:30

C'est un pseudo débat éternel mais l'objectivité n'existe pas pour moi et je préfère lire des avis un peu prétentieux comme ceux de reso où on y trouve au moins de bonnes références et un point de vue intéressant que des énièmes "y a des manières de dire" "vaut mieux dire qu'on aime pas au lieu de c'est de la merde". C'est tellement chiant... dans le sens ennuyant, vraiment.

Un peu de panache quoi, de dynamisme faut bien se divertir. Je suis pas un grand cinéphile, je suis plutôt calé dans la musique et le constat est assez semblable, force est de constater qu'un chroniqueur qui donne SON avis avec ses références est bien plus intéressant qu'un mec qui pense critiquer une oeuvre au nom de l'objectivité par rapport à des classements d'albums relativement cultes alors qu'il existe des tas de gens qui peuvent pas blairer les références mainstream qu'on nous sort tous les ans dans rolingstone... Je calque ça sur le cinéma bien sûr. À partir de là, évidemment un mec qui a des références foireuses et qui donne son avis ça devient vite dénué d'intérêt.

Dans Crossed le mec donne son avis par rapport à ses références et c'est ce qui fait que c'est un minimum intéressant. Ceux qui accrochent sont ceux qui ont plus ou moins les mêmes références, c'est pas compliqué. Les gens qui en viennent à évoquer l'élitisme alors qu'ils sont les plus gros fervents défenseurs de ce qu'ils considèrent eux comme étant des classiques universels ça me fait un peu marrer m'voyez.

Il n'y a aucun manque de respect envers la personne qui apprécie ce qu'on considère comme nul, se sentir directement insulté parce qu'on a été directement ou indirectement touché par le truc c'est du même niveau que les "concours de bites" comme on lit souvent. :noel:

Chacun doit y trouver son compte et évidemment que tout rentre dans des cases, se sentir obligé de réagir à tout alors qu'on se sent pas concerné c'est votre problème mais que ça ne vienne pas empiété sur la liberté d'expression de chacun. Il me semble assez évident que dire que "c'est de la merde" c'est seulement une autre façon de dire "j'ai trouvé ça nul" faire chier les gens à mettre la forme c'est vouloir lisser le débat et faire en sorte que tout le monde soit d'accord sur tout, c'est chiant. Autant ne pas discuter.

yuz yuz
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 13:32:44

On peut donner son avis, tout à fait subjectif, sans pour autant être désagréable et méprisant.

C'est un amalgame un peu facile ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2013 à 13:42:49

L'amalgame c'est toi qui le fait en l'occurrence. Je ne vois d'où il est admis qu'être prétentieux c'est être méprisant. Être sûr de sa culture, quelque soit le domaine donne visiblement vie à un certain complexe d'infériorité, comme s'il était tabous d'être prétentieux et dire sans vouloir provoquer quoi que ce soit "je m'y connais".

Si je dis que Metallica c'est de la merde, je ne suis pas méprisant, j'énonce ma vérité, et éventuellement le seul méprisé dans l'histoire c'est le groupe. Les fans de Metallica viendront évidemment me chier à la gueule.

Ce qui est marrant c'est que ça ne pose aucun problème à dire que les les films de uwe boll sont des étrons abominable, une insulte au cinéma comme s'il était du ressort de l'inconscient et conscient collectif d'admettre ça, or j'en suis le premier navré mais des gens qui apprécient ses films existent. Bref, débat sans fin je pense.

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 13:45:30

Kick pour avoir insulté Metallica.

Thanh-DatNguyen Thanh-DatNguyen
MP
Niveau 9
09 décembre 2013 à 13:48:54

snakeplisken59 :

Et t'apprends rien avec Le fond de l'affaire ? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2013 à 13:53:02

Aha je m'y attendais. :noel:

J'aime beaucoup les cinq premiers albums, et pas mal de morceaux éparpillés sur le reste de la disco, mais quand tu écoutes des groupes comme Artillery, des albums comme Show no Mercy de Slayer, hetfiled passe vite pour un puceau castré au micro. Ce qui fait la force d'un kill 'em all ce sont les riff über efficaces, pourtant j'ai des potes qui ne blairent aucun de leur skeud, simplement parce qu'ils ont bâtis leur connaissances musicales sur d'autres groupes. Et je ne cache pas que si Metallica n'avait pas été un des premiers groupes que j'ai écouté, si j'avais découvert après des By Inheritance tout en puissance et subtilité j'aurai sûrement trouvé ça chiant.

C'est un peu pareil avec le cinéma, on pourrait être tous d'accord pour dire que les films d'action stallonéovandamme 80's et 90's sont merdiques mais ceux qui les ont maté quand ils étaient mômes ils adorent encore se refaire un Cyborg ou un Bloodsport ou Demolition Man aujourd'hui. :noel: J'assume. :-((

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 14:02:03

"Et t'apprends rien avec Le fond de l'affaire ? "

:d) Euh non, et c'est pas en étant aussi ridicule que le présentateur l'est que ça va me donner envie de regarder ses vidéos.
Tout à l'heure j'ai tenté sa dernière sur Crash, j'ai tenu 2 minutes avant de fermer la fenêtre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2013 à 14:10:19

Ah sinon pour en revenir à Crossed j'apprécie particulièrement le chauve, jeremy je crois, qui a un sacré coup de médiator et me fait assez marrer quand il est mit en avant. :noel:

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 47
09 décembre 2013 à 14:13:46

Quitte à écouter du thrash metal, y'a 1000 fois mieux que Metallica...

Kreator par exemple, toooormeeentooor :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment