CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Durendal

DébutPage précedente
«1  ... 9909919929939949959969979989991000  ... 1009»
Page suivanteFin
[-Artec-] [-Artec-]
MP
Niveau 75
04 septembre 2023 à 12:11:22

Une vid de 5h. :rire:
Apres peut etre que faire une grosse vid c'est plus rentable que d'en faire plusieurs quand t'as pas de cyberghost vpn a vendre.
:-)

-Yumekua- -Yumekua-
MP
Niveau 48
04 septembre 2023 à 12:28:57

Le 04 septembre 2023 à 12:09:02 Serval94 a écrit :
:hap:

Ne dramatisons pas, derrière la légende et les délires RSA et AAH, il y a en réalité sur JVC plein de jeunes actifs ayant raisonnablement réussi leur vie, a fortiori sur ce forum dédié à un loisir masterrace.

N'est-ce pas... ? :peur:

Il y a eu un sondage il y a 2-3 ans et il est pas glorieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png
1/3 de travailleurs, 1/3 d'étudiants, 1/3 de chomeurs/RSA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Serval94 Serval94
MP
Niveau 60
04 septembre 2023 à 12:45:16

Ca ne fait donc qu'une minorité de JVCistes clichés, pour une majorité insérés ou en voie d'insertion (en considérant que la majorité des étudiants d''aujourd'hui trouveront un job demain). https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/1/1682959991-david-lynch-cinema-yes.png

On est donc sur un forum d'élite, comme prévu. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/1/1682959992-david-lynch-cinema-lunettes.png

TheAmazingLinc TheAmazingLinc
MP
Niveau 44
04 septembre 2023 à 13:28:49

Catastrophique son argumentation concernant le générique de Secret invasion

Serval94 Serval94
MP
Niveau 60
04 septembre 2023 à 13:53:24

Putain, je viens de mater la première demi-heure en déjeunant... pas vu les autres films commentés mais :

Le mec trouve que la chiasse Ant-Man 3 est bien, et essaie de l'argumenter en sortant des comparaisons comme quoi sur certains sujets le film est "parmi les meilleurs/pires Ant-Man" alors que tu n'as que trois films... comment te mouiller moins que ça...

Il défend aussi Meg 2, alors que c'est une chiasse immonde, au motif qu'il "faut accepter de poser son cerveau mdr". Comment un mec qui se prétend critique de cinéma peut oser sortir une tarte à la crème pareille, sérieux...

Et préférer Indy 5 aux quatre premiers, bordel... le passage sur les religions... malaise... ça lui coutait quoi de vérifier ce qu'il raconte avant de tenter son "analyse" ? et dafuq, le lien avec Fury... premier que j'entends parler de ça...

Il déprime.

Et on n'en est encore qu'aux blockbusters XXL... Je sais pas si je suis prêt à l'écouter parler de films français.

Pseudo supprimé
Niveau 15
04 septembre 2023 à 14:40:04

Il défend aussi Meg 2, alors que c'est une chiasse immonde, au motif qu'il "faut accepter de poser son cerveau mdr". Comment un mec qui se prétend critique de cinéma peut oser sortir une tarte à la crème pareille, sérieux...

Putain mais je déteste l'argument du " il faut poser son cerveau ", c'est l'argument de facilité pour nous faire accepter... à peu près n'importe quel film, en fin de compte.

Pourquoi ne pas conclure chaque débat par un petit " les goûts et les couleurs, hein " pendant qu'on y est ?

Serval94 Serval94
MP
Niveau 60
04 septembre 2023 à 14:43:53

Ah mais c'est l'étape suivante, avec le "ben vas-y, fais un meilleur film, on te regarde" et son pendant "la critique est facile mais l'art est difficile gneu gneu".

Je dis ça, mais peut-être que le D les sort dans la suite de sa vidéo, faites-moi rire. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/4/1656605114-durendalrigole.png

Pseudo supprimé
Niveau 15
04 septembre 2023 à 15:00:37

Je dis ça, mais peut-être que le D les sort dans la suite de sa vidéo, faites-moi rire. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/4/1656605114-durendalrigole.png

Je préfère préserver ma pureté en ne regardant pas sa vidéo. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493774647-1479176457-pretrerisitas.png

Mais je reste amateur de vos résumés, toujours un plaisir de critiquer cette canaille.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 60
04 septembre 2023 à 15:13:01

La demi-heure suivante pour demain midi en ce qui me concerne. J'y vais à petite dose, je suis pas un aventurier.

RamiValak RamiValak
MP
Niveau 41
04 septembre 2023 à 15:54:19

Le 04 septembre 2023 à 13:53:24 :

Et préférer Indy 5 aux quatre premiers, bordel... le passage sur les religions... malaise... ça lui coutait quoi de vérifier ce qu'il raconte avant de tenter son "analyse" ? et dafuq, le lien avec Fury... premier que j'entends parler de ça...

Il déprime.

Je suis allé voir, "Indiana Jones 3 bon y'a une religion je sais plus laquelle" (??), "la religion musulmane c'est plus casse-gueule" il veut dire quoi là ?, + le "j'ai bien aimé la grognasse qui crie comme dans les films de l'époque, quand y'avait pas encore ces féministes de merde", ?? le mec c'est tout ce qu'il retient du film. Et le truc sur Fury je parie que il a entendu un ricain dire ça, y'a que eux pour être cons au point de voir des univers étendus partout.

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 54
04 septembre 2023 à 16:25:56

On le voie plus beaucoup ce Durendal
La chaîne YouTube na plus de contenu depuis le debut d année
A part pour Avatar 2

TertioToto TertioToto
MP
Niveau 37
04 septembre 2023 à 16:40:10

"la religion musulmane c'est plus casse-gueule" il veut dire quoi là ?

Ben qu'il y a risque de polémique, c'est un domaine que la fiction utilise peu :(
T'as pas vu toutes les protestations contre la série Messiah ?
J'ai le souvenir des djinns dans Supernatural (avec des pouvoirs très différents et sans nommer l'origine islamique), et c'est tout.
En effet les jeux vidéo et films/séries fantastiques s'inspirent des beaucoup d'histoires et créatures de différentes religions et mythologies en n'osant pas beaucoup s'aventurer sur l'islam.

RamiValak RamiValak
MP
Niveau 41
04 septembre 2023 à 17:06:38

Le 04 septembre 2023 à 16:40:10 :

"la religion musulmane c'est plus casse-gueule" il veut dire quoi là ?

Ben qu'il y a risque de polémique, c'est un domaine que la fiction utilise peu :(
T'as pas vu toutes les protestations contre la série Messiah ?
J'ai le souvenir des djinns dans Supernatural (avec des pouvoirs très différents et sans nommer l'origine islamique), et c'est tout.
En effet les jeux vidéo et films/séries fantastiques s'inspirent des beaucoup d'histoires et créatures de différentes religions et mythologies en n'osant pas beaucoup s'aventurer sur l'islam.

La religion en général c'est un sujet sensible, La Dernière Tentation du Christ ça a mis une bombe dans un cinéma, et c'est pas une culture hyper représentée dans la culture populaire car elle est majoritairement produite par l'Europe, les États-Unis et le Japon, mais bon l'Amerique du Sud et l'Asie ne sont pas hyper présents non plus, c'est une question de qui sait s'internationaliser, l'Inde c'est des milliers de films chaque année mais il faut attendre que ça arrive sur Netflix pour que ça dépasse leurs frontières.

chernobill chernobill
MP
Niveau 52
04 septembre 2023 à 17:58:14

Le 04 septembre 2023 à 17:06:38 RamiValak a écrit :

Le 04 septembre 2023 à 16:40:10 :

"la religion musulmane c'est plus casse-gueule" il veut dire quoi là ?

Ben qu'il y a risque de polémique, c'est un domaine que la fiction utilise peu :(
T'as pas vu toutes les protestations contre la série Messiah ?
J'ai le souvenir des djinns dans Supernatural (avec des pouvoirs très différents et sans nommer l'origine islamique), et c'est tout.
En effet les jeux vidéo et films/séries fantastiques s'inspirent des beaucoup d'histoires et créatures de différentes religions et mythologies en n'osant pas beaucoup s'aventurer sur l'islam.

La religion en général c'est un sujet sensible, La Dernière Tentation du Christ ça a mis une bombe dans un cinéma, et c'est pas une culture hyper représentée dans la culture populaire car elle est majoritairement produite par l'Europe, les États-Unis et le Japon, mais bon l'Amerique du Sud et l'Asie ne sont pas hyper présents non plus, c'est une question de qui sait s'internationaliser, l'Inde c'est des milliers de films chaque année mais il faut attendre que ça arrive sur Netflix pour que ça dépasse leurs frontières.

Je trouve que la religion chrétienne reste malgré ça un terreau plus fertile que la religion musulmane ou juive dans notre culture occidentale, que ce soit pour des sujets imaginaires touchant cette religion de loin (Da Vinci Code) ou sérieux (Spotlight).

Même en Indonésie où la religion musulmane est prédominante à 95% c'est un sujet qui ne m'a jamais paru très abordé, mais j'étais très petit donc je n'en avais peut-être pas conscience.

En revanche, comme pas mal de pays de ce coin du monde, les histoires basés sur des mythologies et folklores y sont monnaie courante, alors qu'en France on a vite fait de trouver un film sur le Dahu par exemple. :hap:

Cela étant dit on en revient au même point de départ oui : la religion en général c'est un sujet sensible. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493893432-oss-13.png

RamiValak RamiValak
MP
Niveau 41
04 septembre 2023 à 18:24:25

Le 04 septembre 2023 à 17:58:14 :

Le 04 septembre 2023 à 17:06:38 RamiValak a écrit :

Le 04 septembre 2023 à 16:40:10 :

"la religion musulmane c'est plus casse-gueule" il veut dire quoi là ?

Ben qu'il y a risque de polémique, c'est un domaine que la fiction utilise peu :(
T'as pas vu toutes les protestations contre la série Messiah ?
J'ai le souvenir des djinns dans Supernatural (avec des pouvoirs très différents et sans nommer l'origine islamique), et c'est tout.
En effet les jeux vidéo et films/séries fantastiques s'inspirent des beaucoup d'histoires et créatures de différentes religions et mythologies en n'osant pas beaucoup s'aventurer sur l'islam.

La religion en général c'est un sujet sensible, La Dernière Tentation du Christ ça a mis une bombe dans un cinéma, et c'est pas une culture hyper représentée dans la culture populaire car elle est majoritairement produite par l'Europe, les États-Unis et le Japon, mais bon l'Amerique du Sud et l'Asie ne sont pas hyper présents non plus, c'est une question de qui sait s'internationaliser, l'Inde c'est des milliers de films chaque année mais il faut attendre que ça arrive sur Netflix pour que ça dépasse leurs frontières.

Je trouve que la religion chrétienne reste malgré ça un terreau plus fertile que la religion musulmane ou juive dans notre culture occidentale, que ce soit pour des sujets imaginaires touchant cette religion de loin (Da Vinci Code) ou sérieux (Spotlight).

Même en Indonésie où la religion musulmane est prédominante à 95% c'est un sujet qui ne m'a jamais paru très abordé, mais j'étais très petit donc je n'en avais peut-être pas conscience.

En revanche, comme pas mal de pays de ce coin du monde, les histoires basés sur des mythologies et folklores y sont monnaie courante, alors qu'en France on a vite fait de trouver un film sur le Dahu par exemple. :hap:

Cela étant dit on en revient au même point de départ oui : la religion en général c'est un sujet sensible. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493893432-oss-13.png

Oui c'est pour ça que ça me paraît con de dire que Indiana Jones ait déjà parlé de religion, la saga utilise des artefacts ayant un rapport avec la religion mais ils sont toujours davantage en rapport avec la magie.

chaingunner92 chaingunner92
MP
Niveau 18
04 septembre 2023 à 18:33:15

Le 04 septembre 2023 à 10:44:59 :

Le 04 septembre 2023 à 10:26:12 _Mothman a écrit :

Le 04 septembre 2023 à 10:23:53 :
Vous vendez du rêve les gars, mais 5h de vlog, putain... il prend son public pour des chômeurs ou quoi ?

Bah...

:hap:

(le jour où tu en as marre : traverse la rue)

Le 04 septembre 2023 à 10:27:30 Lioudmila a écrit :

Le 04 septembre 2023 à 10:23:53 :
Vous vendez du rêve les gars, mais 5h de vlog, putain... il prend son public pour des chômeurs ou quoi ?

Je comprends pas sa stratégie. S'il avait divisé sa vidéo en cinq parties, il aurait eu du contenu pour un mois et l'algorithme YouTube aurait adoré ça (vu à quel point il pousse au cul pour avoir des vidéos courtes et régulières).
Là, il va se retrouver avec un watchtime misérable et une vidéo qui ne sera jamais mise en avant.

J'avais même pas envisagé le volet stratégique mais oui, en plus. D'autant qu'à lire vos comms, il y a de tout dans sa vidéo, donc pourquoi ne pas thématiser et faire un épisode sur les séries, un autre sur les films ricains, un troisième sur les films français (ou n'importe quelle autre ventilation)...

Le 04 septembre 2023 à 10:27:37 Zyvrox a écrit :

Le 04 septembre 2023 à 10:23:53 :
Vous vendez du rêve les gars, mais 5h de vlog, putain... il prend son public pour des chômeurs ou quoi ?

Boh, développeur, je suis quelque part content d'avoir un truc à écouter :hap:

Ah ben toi t'es bien oui, tu en as pour une demi-journée. :hap:

Attention tout de même, à consommer avec modération, je voudrais pas être ton clavier après 5 heures d'écoutes du bonhomme. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495839470-durendalpls.png

Comme l'on dit des VDD, Youtube déteste les vidéos longues. Il coupait son vlog en parties et à raison d'une vidéo par semaine, il serait remonté.
Là, je suis sûr qu'elle va finir dans les limbes de youtube et qu'il va se plaindre dans une prochaine FAQ en disant que les vues ne suivent pas. :(
Le pire, c'est qu'il annonce des vlogs dédiés à des films précis prochainement.

7singeou 7singeou
MP
Niveau 9
04 septembre 2023 à 18:43:37

Mis à part Gunn qui essaye de faire des vrais films ou Raimi en roue libre, Ant-Man 3 est un des films au potentiel le plus amusant depuis un bon moment chez Marvel. Ok les interactions acteur/effets spéciaux sont toutes effroyablement laides, mais le côté comics années 50 ans ultra kitsch à la "je découvre un monde alternatif où j'aide la rébellion pour apporter la démocratie et l'american way of life", avec la petite histoire qui boucle comme pour un petit épisode de 20 minutes ou un comics de 12 pages m'a beaucoup plu. Les personnages sont restreints, on est balancé dans l'univers très rapidement et hop on déroule le film. Bon après hommage au pulp 50 ou manque d'inspiration digne d'un épisode de Star Trek, la distinction est subtile. Un peu le même problème que le moyen Avalonia. Je trouve que c'est plus honnète et sincère dans son appartenance à un genre que l'épique de Black Panther, que le drame de Thor 4, que l'horreur de Docteur Strange 2, que le film de mythologie des Eternels, que les arts-martiaux/comédie musicale de Shang Chi, que le thriller de Black Widow, ... Le virage de genre était plutôt une bonne chose pour cet Ant-Man.

TheAmazingLinc TheAmazingLinc
MP
Niveau 44
04 septembre 2023 à 18:52:02

Non Ant Man c'est de la merde de A à Z et ça échoue dans ce que ça essaye de faire

7singeou 7singeou
MP
Niveau 9
04 septembre 2023 à 18:58:15

Pertinence de l'argument ? Les autres Marvel sont des films réussis ?

"Tiens chérie, ce soir je vais me faire un petit thriller, pourquoi pas Black Widow ?" (Et pourtant je pense que Thor 4, No Way Home, Les éternels ou Black Panther 2 sont bien pires que Black Widow)

Dépenser autant de pognon de la part de la franchise qui en brasse le plus dans un délire ringard de 70 ans pour relancer son univers oui ça m'a amusé comme un petit fou.

TheAmazingLinc TheAmazingLinc
MP
Niveau 44
04 septembre 2023 à 19:05:48

C'est pas parce que Thor 4, Black Widow et No way home sont mauvais que cela rend Ant man 3 bon
Le méchant n'est pas crédible (et le film avait pour but de lui donner de la consistance), on a le cliché insupportable de la nouvelle héroïne qui maitrise ses pouvoirs en deux temps trois mouvements (on te fais croire qu'elle galère mais au bout de 5min, et un conseil de son père, elle maitrise sans problème la tenue)

Le traitement ignoble de Modok qui ne sert à rien d'autre qu'à faire le guignol et qui meurt à la fin dans l'indifférence la plus total
Le film se termine au même point où il a commencé, le lore n'a pas avancé d'un iota

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment