CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Marvel] Thor 3.

DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061  ... 63
Page suivanteFin
Le-Sochalion Le-Sochalion
MP
Niveau 15
05 novembre 2017 à 19:52:33

Le 05 novembre 2017 à 19:31:06 resolution a écrit :

Le 05 novembre 2017 à 19:18:48 Le-Sochalion a écrit :

Le 05 novembre 2017 à 19:08:19 resolution a écrit :
Ben pas juste une goutte de sang, faut que ça ait de l'impact, que tu sentes le coup. Sinon qu'ils battent ou qu'ils s'embrassent ça produit le même effet.

C'est le même genre de différence entre un jumpscare qui crée de la surprise et non pas de la peur et la véritable peur celle qui naît de l'angoisse.

Et malheureusement le public confond les deux. Les gens font Waouh dès qu'il y a une goutte de sang même si jamais la mise en scène ne suit et ne donne un réel impact violent à cette goutte de sang.

Mais ici il n'y a pas que du sang, il y a certains gars qui hurlent de douleur, qui se font démembrés, un Logan qui est blessé et qui peine à se relever, il y a plein d'éléments qui font que cette scène est violente. A partir du moment où il y a une bagarre qui éclate, que des individus sont clairement blessés et qu'un homme se fait tabasser par terre je pense qu'on peut logiquement affirmer que cette scène est violente. :oui:

Ben justement non, parce que la mise en scène ne suit pas. Il manque l'élément essentiel pour que ça soit réellement violent et que ça ne soit pas juste une façade de violence. Je pense que as plein de comédies ou de nanar en tête, avec des cris, du sang et où ce n'est pas violent.
Mais il faut bien comprendre aussi que ça ne peut pas être violent vu que c'est fait pour être consommé par des jeunes adultes avec leur pop corn.
Tu montres un truc réellement violent, ils en perdent l'appétit. Et le public ne vient pas pour être secoué.

Pour que le démembrement soit violent il faut le montrer et pas juste passer vite fait dessus. Je ne dis pas de faire un ralenti tape à l'oeil qui tuerait également tout impact possible, mais il faut le traiter comme un démembrement. Sinon on dirait juste qu'il danse. Et encore les films à HK sont bien plus chorégraphiés et "dansant" pour certains et bien plus violent. Pourquoi ? parce que le coup est filmé, on montre son impact.

Mouais je suis toujours pas d'accord avec toi, mais je comprends ton point de vue, pour illustrer ton propos ce serait intéressant que tu donnes quelques exemples concrets.

kingdomheart971 kingdomheart971
MP
Niveau 22
07 novembre 2017 à 14:52:29

https://twitter.com/RowanMalyon/status/927474243822063616
:rire:

Crypterium Crypterium
MP
Niveau 17
14 novembre 2017 à 05:20:33

Vous allez sans doute me détester, mais voici mon avis qui choque :

Je suis en général un anti marvel ( à part Dr Strange, les Gardiens de la Galaxie, Ant Man, Avengers, Captain America Winter Soldier et les séries sur le Shield que j'ai bien aimé ), mais celui ça m'a beaucoup plu.

Enfin un marvel bien original ( rien que les musiques donnent le ton) dans son ambiance, qui assume le fait que les marvels n'ont aucun scénario intéressant en virant le scénario, et pour une fois j'ai trouvé que c'était assez drôle, l'humour est plus percutant que les derniers marvel. Un bon nanar bien assumé
Puis cette OST, à elle seule, ça mérite de le surclasser. Bref, le meilleur Thor et un des meilleurs films de cette phase.

Message édité le 14 novembre 2017 à 05:22:40 par Crypterium
Crypterium Crypterium
MP
Niveau 17
14 novembre 2017 à 05:27:51

Résolution a raison au passage, cette scène de Wolverine est "vaguement" violente, tout se passe trop vite, jamais le réal n'ose approcher la caméra pour que le spectateur en voit le moins possible

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2017 à 18:59:48

Enfin un marvel bien original ( rien que les musiques donnent le ton) dans son ambiance, qui assume le fait que les marvels n'ont aucun scénario intéressant en virant le scénario, et pour une fois j'ai trouvé que c'était assez drôle, l'humour est plus percutant que les derniers marvel. Un bon nanar bien assumé

[[sticker:p/1lmc]]
TheSleeper986 TheSleeper986
MP
Niveau 7
14 novembre 2017 à 19:57:13

Le 14 novembre 2017 à 05:20:33 Crypterium a écrit :
Vous allez sans doute me détester, mais voici mon avis qui choque :

Je suis en général un anti marvel ( à part Dr Strange, les Gardiens de la Galaxie, Ant Man, Avengers, Captain America Winter Soldier et les séries sur le Shield que j'ai bien aimé ), mais celui ça m'a beaucoup plu.

Enfin un marvel bien original ( rien que les musiques donnent le ton) dans son ambiance, qui assume le fait que les marvels n'ont aucun scénario intéressant en virant le scénario, et pour une fois j'ai trouvé que c'était assez drôle, l'humour est plus percutant que les derniers marvel. Un bon nanar bien assumé
Puis cette OST, à elle seule, ça mérite de le surclasser. Bref, le meilleur Thor et un des meilleurs films de cette phase.

Bof y a pas de quoi te détester hein !? C'est le meilleur film "Thor" des trois et le meilleur film du MCU en cette année 2017 pas bien dur en même temps... :noel:

katchouaa katchouaa
MP
Niveau 9
14 novembre 2017 à 20:58:23

GoG vol.2 était un bon film, il traînait dans sa narration. Mais il marche très bien. Personnellement je n'aime pas les films du MCU :
- Je n'ai pas aimé les Thor, les Captain America, Avengers et j'ai trouvé les Iron Man très moyen
- Je n'ai pas regardé Ant-Man ni Doctor Strange. J'ai pas regardé jusqu'au bout Age of Ultron
- J'ai par contre aimé GOG et ce Thor Ragnarok
J'ai finalement l'impression que le MCU ne réussit que les films ultra-référencés, proche de la parodie et à l'intrigue légère. Si je conçois qu'on puisse trouver les GoG bancals, ils témoignent d'une réelle alchimie entre les différents personnages, c'est un vrai plus.

Concernant la réalisation, seuls Waititi et Gunn maîtrisent vraiment le sujet. Parce que les Russo, bonjour les réalisateurs de nos jours qui ne savent pas filmer un mouvement d'action sans faire une dizaine de coupe.

kakashi_sensei2 kakashi_sensei2
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 15:47:02

Le 14 novembre 2017 à 20:58:23 Katchouaa a écrit :
GoG vol.2 était un bon film, il traînait dans sa narration. Mais il marche très bien. Personnellement je n'aime pas les films du MCU :
- Je n'ai pas aimé les Thor, les Captain America, Avengers et j'ai trouvé les Iron Man très moyen
- Je n'ai pas regardé Ant-Man ni Doctor Strange. J'ai pas regardé jusqu'au bout Age of Ultron
- J'ai par contre aimé GOG et ce Thor Ragnarok
J'ai finalement l'impression que le MCU ne réussit que les films ultra-référencés, proche de la parodie et à l'intrigue légère. Si je conçois qu'on puisse trouver les GoG bancals, ils témoignent d'une réelle alchimie entre les différents personnages, c'est un vrai plus.

Concernant la réalisation, seuls Waititi et Gunn maîtrisent vraiment le sujet. Parce que les Russo, bonjour les réalisateurs de nos jours qui ne savent pas filmer un mouvement d'action sans faire une dizaine de coupe.

GoG vol2 bon ?
Les persos qui font des bêtises d'enfants de 5 ans, les tensions qui sont de suite désamorcé par des blagues vaseuses...
La mort d'un perso qui est "teaser" dès le début, le comportement du méchant.
GoG vol2 est tout sauf bon.

NaTempsPas NaTempsPas
MP
Niveau 7
15 novembre 2017 à 17:15:22

Le film est plutôt bon et vraiment drôle ( contrairement à GOG2 ). Marvel prend des risques. [[sticker:p/1kkr]]

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 17:22:06

Mais lol, on vit pas dans le même monde.

GotG2 est très au-dessus de Thor3, les blagues était drôle et non tout n'était pas désamorcé, au contraire y'avait du drama :ok:

Là Thor 3 c'est une comédie avec des blagues pipi-caca, dans la salle où j'étais y'avait juste les enfants qui riait (genre quand Thor se reprend la boule dans la gueule...)

Y'a plus rien de crédible, comment on peut aimer ça ?

GoogleFit GoogleFit
MP
Niveau 47
15 novembre 2017 à 17:39:41

Le 15 novembre 2017 à 17:22:06 Kage_V a écrit :
Mais lol, on vit pas dans le même monde.

GotG2 est très au-dessus de Thor3, les blagues était drôle et non tout n'était pas désamorcé, au contraire y'avait du drama :ok:

Là Thor 3 c'est une comédie avec des blagues pipi-caca, dans la salle où j'étais y'avait juste les enfants qui riait (genre quand Thor se reprend la boule dans la gueule...)

Y'a plus rien de crédible, comment on peut aimer ça ?

Tu confonds avec GOTG2 et les blagues sur les cacas de Drax et le pénis dÉgo je pense [[sticker:p/1kkn]]

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 17:46:38

Bof le pénis d'Ego, on y a aussi droit dans Thor3 avec Hulk...

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2017 à 18:41:29

Dieu sait que je ne suis pas un grand fan des films Marvel Universe, j'en ai malheureusement vu beaucoup, et pour la première fois, depuis Avengers premier du nom, je me suis dit : voilà enfin un film que je pourrai revoir dans 3,4ans sans rechigner.

Le film n'est pas parfait loin de la, mais je lui est trouvé une âme.
Maintenant, tout spectateur est conscient du schéma de construction/consommation mis en place par Disney/Marvel : un mélange d'humour, avec de l'action entrecoupée d'effets spéciaux de hautes volés.

Mais avec Thor Ragnarok, j'ai trouvé qu'on allait un peu plus loin pour une fois (sans prendre de risque de fou néanmoins, ça reste tout de même dans les clous d'un Blockbuster et ça reste du Marvel).
J'ai enfin eu la sensation de lire un Comics. Un bon petit comics sans prétention particulière, mais qui veut nous faire passer un bon petit moment. Le défi est réussi.

Tout l’intérêt du film réside dans le fait que nous trouvons notre "Dieu" emprisonné sur une planète WTF, sans ses pouvoirs, sans ses objets iconiques : son marteau, son costume ou encore même ses cheveux.
Cette fameuse planète (Sakkar) est donc pour moi l’intérêt du film, elle m'a vraiment fait ressentir une ambiance particulière me faisant penser à un mélange de plusieurs films/mangas/animes/séries/jeux donnant une ambiance assez sympa au final. Le tout, accompagné d'une bande-son rythmée style 80 synthwave : https://www.youtube.com/watch?v=WgoudqUTJuY

Bref, pour une fois, je ressors agréablement surpris d'un Film Marvel, mais bien conscient que les ficelles utilisées dans cet opus ne pourront pas l’être à nouveau. Je demande simplement une identité un peu plus prononcée pour chacun de leurs films.

TheSleeper986 TheSleeper986
MP
Niveau 7
15 novembre 2017 à 20:18:20

Le 15 novembre 2017 à 17:22:06 Kage_V a écrit :
Mais lol, on vit pas dans le même monde.

GotG2 est très au-dessus de Thor3, les blagues était drôle et non tout n'était pas désamorcé, au contraire y'avait du drama :ok:

Là Thor 3 c'est une comédie avec des blagues pipi-caca, dans la salle où j'étais y'avait juste les enfants qui riait (genre quand Thor se reprend la boule dans la gueule...)

Y'a plus rien de crédible, comment on peut aimer ça ?

GOTG 2 au dessus de Thor R ??? WTF :rire: Les blagues n'étaient absolument pas marrantes du tout dans GOTG 2, c'est tellement forcé (rien que la scène avec Racoon qui se fout de la gueule de l'autre ou encore Drax qui fait semblant de vomir enfin tout le film est moisi niveau humour), blagues de pipi caca ? Ça fait des blagues de sexe tellement malaisant et pas drôle dans GOTG2 alors que du côté de Thor 3 à par la nudité de Hulk (ça ne s'attarde pas et ça passe direct à autre chose). Rien que le personnage de Korg enterre six pieds sous terre les Gardiens. :oui:

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 20:58:32

Oui, bien au-dessus. Après l'humour est subjectif, je vais pas débattre là-dessus c'est inutile.

Mais au moins dans les Gardiens y'a du DRAMA, c'est un vrai film quoi, qui suscite des émotions.

Thor 3 c'est une putain de comédie de A à Z qui nique la cohérence du MCU, le personnage de Thor est tellement devenu ridicule que j'espère il sera différent dans Avengers 3...

Bon par contre j'avoue Korg m'a fait taper des barres, mais le reste...

Message édité le 15 novembre 2017 à 20:58:42 par Kage_V
S_Bondarchuk S_Bondarchuk
MP
Niveau 7
15 novembre 2017 à 21:10:25

Drama = Vrai Film ? :hap:

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 21:15:19

Le 15 novembre 2017 à 21:10:25 S_Bondarchuk a écrit :
Drama = Vrai Film ? :hap:

Bah ouais, c'est l'un des ingrédient far :hap: C'est ce qui fait que tu t'attache aux perso.

Le problème de Thor 3 avec l'humour c'est que rien n'est crédible, t'as juste l'impression d'avoir perdu 2h de ta vie.

TheSleeper986 TheSleeper986
MP
Niveau 7
15 novembre 2017 à 21:37:19

Le 15 novembre 2017 à 20:58:32 Kage_V a écrit :
Oui, bien au-dessus. Après l'humour est subjectif, je vais pas débattre là-dessus c'est inutile.

Mais au moins dans les Gardiens y'a du DRAMA, c'est un vrai film quoi, qui suscite des émotions.

Thor 3 c'est une putain de comédie de A à Z qui nique la cohérence du MCU, le personnage de Thor est tellement devenu ridicule que j'espère il sera différent dans Avengers 3...

Bon par contre j'avoue Korg m'a fait taper des barres, mais le reste...

Il nique rien du tout, en fait tu voulais un film chiant comme la mort comme le 1er et 2ème Thor. C'est une comédie oui et ça va jusqu'au bout, pourquoi faire du drame pour du drame ??? Si tu fais référence à Odin elle a été retouché car justement Taika Waititi a juger cette scène trop dramatique et que cela dénaturé le film qui ce veut fun à 100%, l'original sera dans le DVD/BluRay et pour la fin avec Asgard qu'est ce qu'on a ciré sérieux.

"Mais au moins dans les Gardiens y'a du DRAMA, c'est un vrai film quoi, qui suscite des émotions"

C'est certainement l'une des phrases les plus stupides que j'ai vu en cette année 2017. Bravo. :noel:

XboxGamer3 XboxGamer3
MP
Niveau 55
15 novembre 2017 à 21:58:48

Pour le MCU en 2017 : GOTG 2>Thor : Ragnarok>>>Spider-Man : Homecoming

GoogleFit GoogleFit
MP
Niveau 47
15 novembre 2017 à 22:06:23

Le 15 novembre 2017 à 21:58:48 XboxGamer3 a écrit :
Pour le MCU en 2017 : GOTG 2>Thor : Ragnarok>>>Spider-Man : Homecoming

Spiderman > Thor Ragna-joke >>>>>>>> Le-remplissage-de-la-Galaxie-parce-qu'il-faut-bien-sortir-un-film-même-si-on-a-rien-à-raconter-et-qu'on-loupe-l'occasion-de-faire-une-bonne-intro-à-Infinity-War [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 15 novembre 2017 à 22:06:43 par GoogleFit
DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061  ... 63
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment