CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Marvel] Thor 3.

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263
Page suivanteFin
Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 35
06 avril 2018 à 20:34:47

Le 06 avril 2018 à 19:25:52 silverangel03 a écrit :
apparemment il y est en quinjet... toute façon les explications dans ce film sont trop bancales.

Genre un quinjet ça peut aller dans l'espace ? :hap: C'est juste une incohérence.

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 41
07 avril 2018 à 15:08:23

Le 06 avril 2018 à 20:34:47 Kage_VI a écrit :

Le 06 avril 2018 à 19:25:52 silverangel03 a écrit :
apparemment il y est en quinjet... toute façon les explications dans ce film sont trop bancales.

Genre un quinjet ça peut aller dans l'espace ? :hap: C'est juste une incohérence.

Oui, un Quinjet, ça va dans l'espace. Surtout quand son occupant, c'est Hulk :hap:

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 37
07 avril 2018 à 22:06:04

Qu’il aille dans l’espace ou non n’explique pas le fait qu’il ce retrouve sur Sakar , il est sensé être craché dans les eaux des fidji , après le grand maître dit que c’est ça championne qui l’a ramené mais vu que le queenjet ce retrouve déjà là bas ça m’etonnerais qu’elle est fait le détour par la terre

ObeseSuant ObeseSuant
MP
Niveau 10
12 mai 2018 à 22:48:27

Mais quelle surprise ..

Le film m'a vachement intrigué, pas en ce qu'il serait réellement bon , mais surtout parce qu'il vient vraiment en rupture d'une bonne partie de ce que je reprochais à l'industrie de ce genre :d) Le fait que le renouvellement soit impossible, entrainant la fagocitation des budgets pour des produits standardisés et dont les véléités artistiques étaient absentes.

Et en fait ce film est effectivement porteur d'un certain renouvellement.

Graphiquement et photographiquement, un effort d'esthétisme est fait. Essayant de délaisser le médiocre et le terne pour parfois chercher le beau : https://www.noelshack.com/2018-19-6-1526156849-luca-leona-valkyries-vs-hela1.jpg https://www.noelshack.com/2018-19-6-1526157545-image.png https://www.noelshack.com/2018-19-6-1526157661-image.png

Musicalement, une certaine inspiration est présente. Loin de se forger une âme et créer, on vient tout de même abandonner les musiques orchestrales médiocres et consensuelles basées sur 3 accords, pour venir embrasser une musique en adéquation avec la singularité que cherche à se donner le film. Une musique tendant à l'arcade, le pop.

Humoristiquement, une singularité en décalage avec le reste des films de ce genre se déploie ici aussi. L'humour se déploie en quasi permanence sous différents registres. On retrouve du burlesque, du ridicule, voir du fin. ça change du seul comique d'acte (Oh, il est tombé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492787773-jesus13.png ), ou de l'espèce de comique de tac-au-tac faussement rythmé dont ces films avaient prit l'habitude.

C'est réellement louable, ce fait qu'un film majeur de cette industrie (180 000 000 de dollars, têtes d'affiches, promo extrême, maillon important de leur univers) ose un certain renouveau, ose le risque et la création.

Après, je n'ai tout de même pas réellement apprécié mon visionnage. Impossible d'avoir quelconque intérêt pour des personnages sans vrai finesse, dont je n'ai même pas vu 1 film sur 10. Mais comparativement à ce que je connais de ce qui se fait, un pur travail de la raison (Le seul possible quand l'émotion est absente) permet de voir que l'espoir serait possible, et que peut être que quelqu'un dans les studios a l'objectif de coordonner ces produits vers quelque chose d'honorable.

Message édité le 12 mai 2018 à 22:49:46 par ObeseSuant
Maebara Maebara
MP
Niveau 16
01 mars 2019 à 16:06:36

Je viens de découvrir le film: c'était bien mais sans plus. Comme d'habitude, il n'y a pas trop de propos ce qui est dommage. J'ai bien aimé le personnage du Grandmaster assez chill !

L'humour a fonctionné sur moi à quelques passages, mais sinon comme d'habitude chez Marvel il y a des blagues qui passent pas car trop forcé et/ou téléphoné.

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
01 mars 2019 à 16:20:31

Et du coup je suis assez déçu car on m'avait vendu ce film comme un très bon Marvel (d'ailleurs je viens de voir sur ce topic que les avis sont assez opposés: d'un côté il y a ceux qui détestent, et de l'autre ceux qui adorent.) mais pour moi c'est à peine bon, et encore en étant indulgent.

Par contre la fin est assez cool car différente, ça me fait penser à la fin de Doctor Strange même si ça aurait pu mieux être fait.

Je lui mettrai un petit 13/20 pour l'effort !

VictorVonMatou VictorVonMatou
MP
Niveau 10
01 mars 2019 à 16:37:44

C'est un film génial, un des rares digne de Jack Kirby :oui:

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
13 mars 2019 à 18:15:04

Bon, j'ai clairement retourné ma veste sur ce film, quand t'es préparé d'avance à l'humour toute les 30sec, le tout passe beaucoup mieux.

Sans dire que c'est un très bon film non plus, ça rentre dans la catégorie restreinte des meilleurs films du MCU selon moi.

Le-Sochalion Le-Sochalion
MP
Niveau 15
13 mars 2019 à 19:14:23

Le 13 mars 2019 à 18:15:04 Kage_V a écrit :
Bon, j'ai clairement retourné ma veste sur ce film, quand t'es préparé d'avance à l'humour toute les 30sec, le tout passe beaucoup mieux.

Sans dire que c'est un très bon film non plus, ça rentre dans la catégorie restreinte des meilleurs films du MCU selon moi.

J'étais ressorti mitigé de mon premier visionnage au cinéma également, mais après l'avoir revu quelques mois plus tard je l'avais trouvé bien meilleur, comme tu dis une fois qu'on intègre bien le fait que c'est une "comédie super-héroïque" on ne peut que davantage l'apprécier.

Les gags s’enchaînent bien dans l'ensemble, à part quelques scènes où ça aurait pu être moins lourdingue (notamment le début avec Surtur où Thor, enchaîné, pivote et ne peut pas faire face à son "geôlier", le gag passe la première fois mais il est répété à 3 reprises donc au bout d'un moment c'est plus lourd qu'autre chose), les acteurs s'en donnent à cœur avec certainement la meilleure perf d'Hemsworth dans le MCU, un Goldblum en roue libre mais dans le bon sens du terme, et une Cate Blanchett convaincante car enfin on a une antagoniste digne de ce nom, qui ne peut être vaincu et qui a même battu Thor, il a fallu sacrifier toute une planète pour l'éliminer et on n'est même pas sûr à 100% qu'elle est morte...

Et même visuellement c'est coloré, certains plans sont très beaux (cf ceux du flashback de Valkyrie vs Hela), et la mise en scène vraiment efficace pour bonifier l'humour voulu par Waititi, bref c'est agréable à voir. Mais surtout il y a Thor avant Ragnarok et Thor après Ragnarok, quelle jouissance de voir enfin son pouvoir complètement exploité, qui plus est avec un excellent choix musical pour habiller la scène où il lâche prise et n'a jamais aussi bien porté son nom de "Dieu de la foudre". :oui:

Un des meilleurs films du MCU, et même objectivement un assez bon film. Je serai très heureux de voir les prochains projets de Waititi, notamment le prochain Jojo Rabbit avec Scarlett Johansson et Sam Rockwell, rien que le synopsis promet un film original et "rafraichissant" au milieu d'un trop grand nombre de comédies "grand public" d'une nullité sans nom (surtout en France malheureusement).

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
13 mars 2019 à 19:17:12

Oui totalement d'accord, et Waititi est clairement un réal à surveiller maintenant. :oui:

IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
14 mars 2019 à 15:26:25

Marvel nous gave de ses daubes, mais quand ils font un bon film à la hauteur de ce qu'on attend, on va pas faire la fine bouche !

Thor 1 est bon, mais le Destroyer est censé être un robot indestructible !
Thor 2 est ambitieux, mais décevant : j'aurais préféré Thor vs The Wrecking Crew.
Thor 3 est fabuleux : la patate contre Hulk est la meilleure patate de toute l'histoire de Marvel.

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
14 mars 2019 à 15:29:06

Pourquoi double-poster à 2h d'intervalles ? :hap:

IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
14 mars 2019 à 15:41:25

Y avait une faute grave :nah:

parizien2 parizien2
MP
Niveau 9
17 mars 2019 à 19:20:35

Thor 3 ça se regarde sans avoir vu les 2 autres ? :(

Sachant que j'ai vu tout les films du MCU sauf la trilogie de Thor.

Pas trop le temps de regarder les 2 premiers surtout que d'après les critiques c'est vraiment pas ouf, mais le 3 est important car IW reprend direct à la fin des évènements.

Genla Genla
MP
Niveau 55
17 mars 2019 à 19:26:01

Un des mes marvel préféré ! Et les scènes de bastons dedans :bave:

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
17 mars 2019 à 19:29:40

Le 17 mars 2019 à 19:20:35 Parizien2 a écrit :
Thor 3 ça se regarde sans avoir vu les 2 autres ? :(

Sachant que j'ai vu tout les films du MCU sauf la trilogie de Thor.

Pas trop le temps de regarder les 2 premiers surtout que d'après les critiques c'est vraiment pas ouf, mais le 3 est important car IW reprend direct à la fin des évènements.

J'ai vu Thor 3 sans avoir vu les deux autres ! Bon, après je te cache pas qu'il y a apparemment des références aux autres films et forcément des personnages qui ont l'air d'avoir vécu des choses ensembles mais tu peux largement comprendre l'histoire sans avoir vu les autres films.

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 55
17 mars 2019 à 22:28:22

Le 17 mars 2019 à 19:20:35 Parizien2 a écrit :
Thor 3 ça se regarde sans avoir vu les 2 autres ? :(

Sachant que j'ai vu tout les films du MCU sauf la trilogie de Thor.

Pas trop le temps de regarder les 2 premiers surtout que d'après les critiques c'est vraiment pas ouf, mais le 3 est important car IW reprend direct à la fin des évènements.

Dans l'absolu non mais c'est quand même vachement plus sympa de commencer par le premier. C'est comme les HP, rien ne t'empêche de mater le 3 direct mais tu risques de louper des trucs, de mettre plus de temps à t'attacher aux persos etc :oui:

PS : Ragnarok Top 5 MCU https://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/7/1538312854-risithor.gif

Genla Genla
MP
Niveau 55
17 mars 2019 à 22:32:31

Le 17 mars 2019 à 22:28:22 matthieufeufeu a écrit :

Le 17 mars 2019 à 19:20:35 Parizien2 a écrit :
Thor 3 ça se regarde sans avoir vu les 2 autres ? :(

Sachant que j'ai vu tout les films du MCU sauf la trilogie de Thor.

Pas trop le temps de regarder les 2 premiers surtout que d'après les critiques c'est vraiment pas ouf, mais le 3 est important car IW reprend direct à la fin des évènements.

Dans l'absolu non mais c'est quand même vachement plus sympa de commencer par le premier. C'est comme les HP, rien ne t'empêche de mater le 3 direct mais tu risques de louper des trucs, de mettre plus de temps à t'attacher aux persos etc :oui:

PS : Ragnarok Top 5 MCU https://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/7/1538312854-risithor.gif

J'ai l'édition asiatique ultra collector limité a 900 exemplaires dans le monde :hap:

Ça coute un bras maintenant :bave: Je peux le revendre 350€ minimum en 2sec si je veux :rire:

Mais je garde :coeur:

https://www.noelshack.com/2019-11-7-1552858325-23753401-381b-49dc-b0da-882f845b45f0-1.jpeg

https://www.noelshack.com/2019-11-7-1552858335-telechargement.jpg

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 63
10 mai 2019 à 14:57:11

Je suis pas fan de ce genre de films, et je n'avais pas vu les deux précédents, mais j'ai plutôt bien aimé. Je ne m'attendais pas à ce que l'humour prenne autant de place (il y a quand même pas mal de blagues et de gags), et je n'ai rien trouvé de convenu ou de cucul, à ma bonne surprise.

IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
10 mai 2019 à 15:01:52

Super film, et en plus le dernier avec un excellent Hulk :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment