Un pur chef d'œuvre comme il y en a rarement. Ambitieux, osé, captivant, spectaculaire et émouvant. Nolan est au sommet de son art avec cette épopée magistralement orchestrée et d'une intensité folle qui va crescendo. Des acteurs incroyablement touchant et talentueux. Une BO magnifique et des SFX d'une qualité monumentale. On sent évidemment l'influence de 2001 et Alien. Bref un futur film culte car il est d'ores et déjà intemporel. N'en déplaise aux frustrés qui descendent les 3/4 du temps tout ce qui a du succès critique ET commercial et qui pour des gens n'aimant pas Interstellar, passent beaucoup de temps sur son topic (ces personnes se reconnaîtront d'elles-mêmes).
Film culte ça ne veut rien dire, je doute qu'il influence des gens. Et l'argument des frustrés qui "blabla films commerciaux" c'est très con.
Ca sera pas un film culte non, j'en doute fort.
C'est très con ? C'est tout ce que tu trouves à dire ? On voit le niveau. Et pourquoi c'est con ? C'est la stricte vérité. Et on parie combien que ce sera pas un film culte ? Blade runner etait pas destiné à être culte et pourtant on voit le résultat.
Blade Runner n'était ni un succès commercial ni un succès critique à sa sortie donc ça va à l'encontre totale de ton argument du dessus.
Non mais dans ce cas je peux te citer 99,9% des films qui sortent et te dire "ils étaient pas destinés à être cultes, ben ils le sont pas devenus". Puis même un cas comme Blade Runner c'est particulier, le film avait été charcuté au montage, avec une voix off intrusive et une fin ignoble, il a fallu attendre la VHS et une nouvelles version pour le redécouvrir.
Chez Nolan, indépendamment de la qualité, y'aura probablement que Memento, TDK et Inception qui vont rester comme films cultes, et encore ce n'est pas sûr. Mais Interstellar est loin d'avoir provoqué autant de réactions je trouve.
Mais c'est pas parce qu'un film fut un succès ou un échec qu'il ne sera pas culte. Tout dépendra des années qui suivront la sortie du film et des événements, de l'évolution de la mentalité Des gens. Et blazcowiz tu dis qu'il y a 3 films qui sont cultes chez Nolan dans sa filmo et tu trouves le moyen de mettre "que" ? C'est pas assez pour toi 3 films cultes ? De plus interstellar a bien plus de chance de devenir culte que Bob l'éponge
Memento est pas connu du grand public, j'pense pas qu'il soit culte.
Culte ça veut pas dire connu du grand public hein.
Et j'ai dit "que" juste par rapport à Interstellar, pas pour dire que c'était pas beaucoup, c'était vraiment la peine de relever ça ?
Que vient foutre Bob l'éponge dans la discussion ?
Qu'est-ce qu'on essaie de prouver surtout ?
Qu'Interstellar ne deviendra pas un film culte
Le 24 février 2015 à 15:45:58 blazcowicz a écrit :
Culte ça veut pas dire connu du grand public hein.Et j'ai dit "que" juste par rapport à Interstellar, pas pour dire que c'était pas beaucoup, c'était vraiment la peine de relever ça ?
J'allai dire qu'il devait être connu pour être culte, puis j'ai réfléchi.
Et que culte ça veut rien dire.
Ca fait argument commercial
Impossible de prévoir si il sera culte ou non par contre il est fort probable qu'il sera mieux considéré dans plusieurs années.
Argument commercial ? Dans les trailer des suites de film culte tu vois marqué "la suite du film culte arrive enfin" ?
Oui, et ainsi que sur les affiches de films et jaquettes des dvd /bluray.
Y'a pas vraiment de facteur qui détermine si un film va devenir culte ou non. Et même dans l’éventualité qu'un film devienne culte ce n'est absolument pas gage de qualité c'est juste une adoration aveugle des fans.
Envoie un lien d'un trailer officiel pour voir
Oui oui bien sur, si tu n'as jamais vu de tagline avec l'utilisation galvaudé du mot "culte" ce qu'il y a un soucis.
Enfin bref on s’écarte du sujet de base, et on risque de tourner en rond c'est pas super interessant.