Ca fait surtout fan-film que remake.
"(en plus on se tape le fameux zoom dans l'image qui est très à la mode depuis pas mal de temps, et c'est très moche)."
On en avait un dans l'Attaque des Clones d'ailleurs
Okep.
Après tout le monde disait un retour aux sources, mais quand je vois les images, j'ai plus l'impression du futur propre, que du futur sale des trois premiers films, c'est bien trop lisse pour un Star Wars je trouve.
Je suis le seul qui trouve ce teaser moins bien fichu que le premier ? Le rythme n'est pas tip top et montrer des explosions et des zooms ( ) dégueux n'est pas forcément très rassurant quand, comme moi, on n'est pas trop fan de l'esthétique de star trek.
J'ai un peu peur...
edit : je ne vous avais pas lu, je ne suis donc pas le seul..
Le 16 avril 2015 à 23:13:44 Lt-Schaffer a écrit :
C'est plutôt très mauvais comme bande-annonce. A part le premier plan où il y a de l'idée, on est dans une sorte de capitalisation à mi-chemin entre les standards ploucs (le stormtrooper qui marche au ralenti face caméra avec son fusil) et le fan-service sans audace. Du coup ça n'invente rien du tout, j'ai l'impression de voir un mash-up modernisé de tout ce que j'ai déjà vu dans Star Wars, les films et les jeux-vidéo, couplé à ce que j'ai déjà vu dans les Star Trek de J.J. Abrams. Puis c'est un peu criard comme esthétique. Et le plan sur Harrison Ford fait de la peine.Ça sent quand même la production feignante de bout en bout, une sorte de fan-film à grande échelle.
Oui. J'ai un peu frissonné au plan final, mais le reste c'est assez bof. C'est plutôt mou, et cela semble surfer sur le fan service, ce qui ne fait pas un film.
Et il y a l'air d'y avoir certaines fautes de goût, notamment le bad guy et les stormtroopers...
BB-8 sur scène pour ceux qui ont ratés
http://www.huffingtonpost.fr/2015/04/16/video-star-wars-7-robot-bb-8-r2d2_n_7081024.html
C'est énorme
C'est vrai que ça fait un peu plan télé Chewie/Solo...:( ça y est, même le truc que j'avais bien aimé est gâché...
C'est vrai que sur le dernier plan Harrison fait sourire, mais on a aussi un peu de pitié. Après c'est pas le plan qui m'a le plus gêné. Quand on voit R2 et peut-être Luke, je trouve l'image bizarre, c'est lisse, mais ça sonne faux, ça m'a fait penser à la photo de Skyfall, mais en complétement raté. Enfin pas Skyfall, mais ils ont essayé de faire un truc hyper stylisé et ça arrêté.
Pas mal la vidéo de BB-8, assez impressionnant en effet.
Mais sinon, plus je la vois, moins je l'aime la ba.. La première était tellement parfaite, même au son là la voix de Luke est bruitée à mort, comme un vulgaire marvel...
Et y'a des plans qui font grave bader, le méchant a l'air droit sorti d'un jeu vidéo, l'héroïne qui me paraissait bien sur le premier teaser a l'air un peu bonnasse de service (le gros plan sur elle à la longue focale en train de lever les yeux au ciel, )
Et le "THIS CHRISTMAS", euh... merci...
edit : et la comparaison avec james bond n'a aucun sens. Skyfall, au delà de l'esthétique, est une vaste bouze.
Je pense que le film ne sera pas mauvais, mais pas excellent. Peut-être que les prochains réalisateurs sauront donner plus d'âme aux suites (oui je suis optimiste )
Le 17 avril 2015 à 00:11:30 Lt-Schaffer a écrit :
Mais rien que la tronche de Harrison Ford ça ne passe pas. On retrouve sa gueule "trop vieux pour ses conneries" d'Indiana Jones 4, il aurait fallu l'arranger autrement... Lui faire un nouveau look, une barbe, un book, une cicatrice, une prothèse au visage, que sais-je. Là on dirait un vieillard qui a renfilé un de ses costumes de jeunesse. Sans parler de Chewbacca qui est moche parce que le plan est trop éclairé, c'est pas sérieux quoiFranchement c'est malheureux parce que c'est exactement ce à quoi je m'attendais. Tu me diras, c'est aussi exactement ce à quoi les fans s'attendaient. Mais c'est un peu triste. En comparaison, quand Fury Road a été annoncé, je n'avais aucune idée de comment ça pourrait rendre.
c sur il aurai du lui ajouter un truc à ford, genre il a gardé le même blaster pendant 32 ans, surtout qu'il s'est marié probablement est père de famille...
après c'est un teaser les plans sont hors contexte voire non définitif.
Pourquoi avoir mis un duel de trooper entre le héros black et le blacktrooper qui a l'air d'être un gros méchant (genre lui et le sith contre les nouveaux jedis...). On dirait un boss de jeux vidéo, même pas un boss final, un boss..
...
Par contre t'es dur avec Ford, dans Indy 4 il a pas l'air trop vieux, je le trouve même sacrément classe, limite plus qu'avant ça renforce le côté aventurier dur à cuir. Après c'est vrai que là y a un truc qui cloche, la coupe je pense, la rai au milieu ça va un moment puis le cou aussi, il est bizarre.
JCV_Christ : Ami du mauvais goût bonjour !
Le 17 avril 2015 à 00:14:42 Lt-Schaffer a écrit :
Skyfall, au delà de l'esthétique, est une vaste bouze.
Ah ? J'ignorais. C'est sans doute l'un des meilleurs blockbusters de toutes ces dernières années, mais passons !
J'ai énormément aimé la première fois que je l'ai vu, mais j'ai fait l'erreur d'aller le revoir un mois après, et je dois dire que niveau fan service, faux rythme et méchant "psychologique-joker-style-totalement-raté" ils étaient au top.
M'enfin, c'est un autre sujet. Mais pour star wars je ne veux pas de mélange skyfall-star trek, au secours.
Le 17 avril 2015 à 00:12:04 JVC_Christ a écrit :
edit : et la comparaison avec james bond n'a aucun sens. Skyfall, au delà de l'esthétique, est une vaste bouze.
Attend laisse moi 2 minutes, je fais un arrêt cardiaque et je te répond.
Fan-service ? On a quoi Q, l'aston martin et Monneypenny, puis c'est pas du fan-service, mais des personnages importants de l'univers. Ensuite le faux rythme, je trouve pas on s'ennuie pas une seule seconde, tout est bien ficelé, le timing est parfait. Puis la scène du poème "Tennyson" Pour le méchant il est certes pas exceptionnelle, mais il reste bon et intéressant, c'est largement mieux que le précèdent.
Ca me fait penser qu'en écoutant la BO d'Indiana jones il était plutôt inspiré Williams, comme dans tout les Indy (même si celle du 3 est plutôt moyenne), donc avec un peu de chance sur ce film là, il le sera. Il a toujours été assez inspiré sur ces deux sagas. C'est sans doute le point du film où j'ai le plus confiance.
Je sais pas personnellement je n'ai pas accroché c'est largement en dessous je trouve du Temple Maudit qui a la meilleur BO et du premier qui comme le premier Star Wars, instaure un univers musical. Puis dans le 3 à part le thème du père et du scherzo pour moto et à la rigueur Indy's very first adventure y a pas grand chose je trouve Puis je préfère celle du 4 avec le thème d'Irina, avec un côté femme fatale, on ressent une certaine ambiguïté par rapport au personnages, quelque chose de sensuel et mystérieux, puis les dernières notes font apparaître du surréalisme.
Il est si mal en point que ça ? Je pensais pas tout de même