Il est où le passage dans la novel où ça parle de ça,je vois pas.Palpatine à juste soigné Anakin et il lui a fait mettre l'armure qui l'a fait devenir Vador pour de bon mais il ne le ramène pas à la vie.
Dark Sidious il prend possession d'un corps mais plusieurs années après ROTJ ,dans l'empire des ténèbres il revient sous la forme d'un clone si je me souviens bien
Le passage c'est juste avant qu'il n'emmène son corps sur son vaisseau, après le combat
A mon avis Sidious maintient pas en vie Anakin puisque quand même, Anakin parvient à survivre quelque temps après qu'il ait été cramé par la lave. J'veux dire, c'est Anakin qui est parvenu à survivre tout seul, il aurait encore pu rester là 1 heure ou 2 selon moi si Sidious n'était pas arrivé. Palpatine a juste réussi à lui redonner un nouveau corps.
Après si c'est dit quelque part que Sidious peut maintenir en vie A DISTANCE, ça m'intéresse.
Tu parles de ce passage:
"Le seigneur Sith déposa tendrement l'homme démembré sur le sol frais,au dessus,posa la main sur l'horreur noircie,crevassée,qui avait été son front,et appliqua sa volonté sur lui.
Vis,Seigneur Vador.Vis,mon apprenti"
Je pense surtout que c'est ce qu'il pense,car même si Anakin est démembré et brûlé,il reste un esprit "fort" ,et donc que Sidious ne peut pas le contrôler pour qu'il vive.
De plus,cela voudrait dire que Sidious possède le pouvoir de son maître Dark Plagueis,pour donner l'immortalité,chose qu'il affirmait à son apprenti de ne pas posséder.
Il veut le contrôler,mais il n'y arrive pas,c'est Vador lui-même qui se maintient en vie de son plein gré
Peut-être qu'il lui avait dis ça pour justifier le fait qu'il ne lui donne pas ce pouvoir tout de suite, afin d'exercer une emprise sur lui
Peut être mais il aurait pu s'en servir pour éviter de mourir dans ROTJ,même si il se clone après.
Mais il me semble que Palpatine n'a pas reçu ce pouvoir car d
Ta théorie est logique quand même vu que à la base,Anakin veut juste le pouvoir du côté obscur pour sauver Padmé,et donc que Palpatine le manipulerait avec le pouvoir de l'immortalité pour faire la carotte
Désolée faute de frappe
Pour le roman sur Dark Plagueis je ne dirais rien vu que le ne l'qi pas lu, mais pour ROTJ ça peut être une incohérence du au fait que Lucas n'avait pas prévu que Sidious ai de tel pouvoir, vu qu'a la base il a inventé ça pour justifier le passage d'Anakin vers le côté obscur
Si je ne me trompe pas,Lucas avait déjà des idées pour la prélo pendant l'écriture du scénario d'ANH
Pour le roman Dark Plagueis je te conseille de le prendre il est excellent
Ouais, à la base il avait prévu de faire 12 films je crois, il avait vu les choses en grand, après est-ce qu'il avait déjà prévu ça quand il a fait ROTJ, ça je sais pas. Mais n'oublions pas que on ne voit pas ce qui se passe après sa mort (on voit juste la fête ) donc peut-être qu'il avait déjà imaginé ce pouvoir et qu'il avait prévu de le faire revenir par la suite ?
De toutes façons dand le 3 j'ai pas le souvenir qu'on voit quoi que ce soit qui fasse penser que Sidious utilise son pouvoir, donc soit c'est toi qui a raison, ou soit on remercie Lucas et ses talents de realisateur
Il me semble que Sidious n'utilise jamais ce pouvoir c'est vrai(Le seul pouvoir que l'on voir venir de Sidious ce sont ses éclairs)
Il en parle juste,mais c'est juste pour manipuler Anakin(Qui est quand même tombé dans le piège,et comme dirait l'amiral Ackbar:"It's a trap!")
Dans les 6 films, c'est dit que Anakin est le plus puissant pourtant je trouve que ça n'est pas retranscrit ..... Enfin par exemple Yoda semble superieur pourtant.
Le moment où Anakin est au sommet de sa puissance c'est quand il est Vador pré-Mustafar,là où il se fait tout le monde
Son défaut,celui qui l'a transformé en boite de conserve sur pattes c'est son arrogance:"C'est mal connaitre es nouveaux pouvoirs!"
Si il serait resté comme ça durant la trilogie,Luke n'aurait pas pu le défoncer dans ROTJ
Ben Yoda à 900 d'existence dans les pattes, en terme de force pur il se fait battre par Anakin, mais il est d'une sagesse infini, et il a plus d'experience que tous les autres jedis réunis.
Bah si Anakin pré-Mustafar se serait battu contre Yoda,c'est pas sa sagesse qui l'aurait sauvé du tueur ambulant
Et puis quand t'a 900 ans c'est un peu normal d'avoir plus d'expérience que d'autres qui en ont que 40
Je sais pas, mais en tout cas il s'est faire battre par Obi-Wan, parce qu'il ne maitrisait pas encore ses emotions ( son arrogance en locurence )
Après Mustafar, il ne ressent plus rien, ou il reussit à les canaliser je sais pas, mais en tout cas je pense qu'il est plus fort en tant que demi-robot, dans la force du moins
Mais de toutes façons Yoda s'est fait poutrer par Sidious
Lt-Schaffer, t'es en train de dire que Lucas a son mot à dire ?
L'univers étendu
Si il aurait maîtrisé ses émotions,Obi-Wan serait dans la lave à la place de son apprenti
Pour l'après Mustafar,il apprend que Padmé est morte avec son enfant(même si c'est faux pour les enfants),il est obligé de vivre dans un costume avec des prothèses mécaniques,donc pour ressentir quelque chose pour quelqu'un c'est impossible,sauf sa haine envers les Jedi et surtout envers Obi.
Il ne risque pas d'être plus fort en force,vu que normalement un Sith peut lancer des éclairs mais pas lui(en raison de son armure)et il se fait défoncer par Luke qui n'a même pas fini sa formation de Jedi(Yoda et Obi-Wan étant morts)
Elle sort d'où la connerie de sidious qui aurait permis à anakin de survivre ? Le gars le touche à peine sur mustafar en plus
http://www.youtube.com/watch?v=c6bEs3dxjPg
1:02
Nan mais quand je parle dans la Force, je parle de cele avec une majuscule
Quand un jedi ou un sith se bat, on peut presque dire que c'est la Force qui se bat à leur place, ou qui les guident en tout cas. Perso je vois un jedi en combat comme une sorte de canal dans lequel transiterait la Force, et selon les dispositions du jedi, la Force transite avec plus ou moins de... force
Désolé si je par trop loin ou si je dis de la merde