Je suis allé le voir hier soir, et je l'ai trouvé vraiment pas terrible. Les scènes d'actions sont peu nombreuses et sont des foutoirs incompréhensibles (en plus la 3D qui assombrit le film n'arrange rien), je n'ai rien compris au scénario (y en a t il un finalement ?), le film est beaucoup trop long avec des scènes qui s'étirent pour rien, bref un bon gros "gloubiboulga" qui n'est vraiment pas passé chez moi.
Même les effets spéciaux ne m'ont pas scotché comme d'habitude, le thème de base c'est quand même la transformation des robots mais même là je n'en ai pas compté beaucoup.
En conclusion, restez sur la première trilogie avec Shia Labeouf et oubliez les autres films.
Le 30 juin 2017 à 23:15:45 NoTrollNoFake a écrit :
Comment peut on ce déclarer fan de la saga Transformers? Ça me dépasse. Apprécier sans prise de tête, en mode détente en oubliant son cerveau, pourquoi pas mais... Ce déclarer "fan"...Non vraiment ça me dépasse
Parce que les fans de Star Wars ne sont pas fans que des films, mais plus globalement de son univers. C'est pareil pour Transformers, il n'y a pas que les films, c'est beaucoup plus grand que ça.
J'ai envie de dire que je suis un fan, mais simplement parce que je connais l'univers et que je sais à quel point il peut être vaste. L'erreur des films et de Bay c'est de ne pas exploiter le potentiel dudit univers, mais plutôt de piocher ce qui peut être intéressant puis de l'arranger à sa sauce pour le goupiller avec le reste et voir si ça colle. Pire, dans l'histoire il ne respect même pas l'essence des choses les plus élémentaires. Les Prime, l'Arche, la Matrice, le passé complexe d'Optimus, tout ça se sont des choses qui méritaient plus d'approfondissement voir qui ne sont même pas traitées.
Et ça, je le ressens encore avec The Last Knight. Il y a justement beaucoup de références ou de noms connus qui circulent dans le film, et ça pour un fan ça fait réagir instantanément puisqu'on connait le personnage, le lieu, l’événement, et on sait ce que ça vaut en réalité. Ensuite bien sûr c'est la déception, parce que l'idée n'est pas utilisée correctement.
Ça peut te dépasser d'être fan des Transformers, certes, mais de mon point de vue ce n'est pas plus étrange que d'être fan de DC comics, de Marvel, ou de Star Wars. Puisque l’élément commun de ces saga c'est qu'un vaste univers existe, et forcément si univers conséquent il y a, alors une fanbase tourne autour de celui-ci.
Vous allez me tuer, mais je trouve que Michael Bay il sait filmer l’épique, ses choix de cadrages, de plans pour des moments iconique il est là il répond présent.
La bataille au début certe c'est n'importe quoi, c'est pas Ridley Scott. mais rien que le fait de voir la cavalerie charger en rang serré c'est super impressionnant.
Le plan de Mark Walhberg avec l'épée, en contre plongé je le trouve vraiment pas mal. avec Walhberg qui regarde son bras, avec la lumiere derriere. Si tu fais part de la situation WTF, de l'illogisme. Et que tu ne regardes que l'image la photo avec la musique, ben moi je trouve ça beau et puissant.
Dailleurs dans ce film ya pas mal de plan en contre plongé, sur Anthony Hopkins par exemple.
Parfois ca fait ringard, cliché, appuyé mais parfois ça fait mouche. Quand il faut filmer grand il sait filmer grand, le plan de la bombe dans Pearl Harbor, il a des fulgurances parfois...
Le 02 juillet 2017 à 20:14:07 Lt-Schaffer a écrit :
Je suis tout à fait d'accord, et c'est aussi ce qui transforme Bay en cinéaste intéressant quand il expérimente dans l'action. Et parfois, c'est même fantastique, comme dans 13 Hours. J'aime beaucoup la bataille introductive à Transformers 5, car contrairement au reste du film, Bay n'est pas blasé par ce qu'il filme. Evidemment, qu'il se fantasme en Scott, mais en même temps il a toujours eu une parenté avec lui (ou avec Tony). Le seul problème est peut-être le format, car faut quand même avouer que l'IMAX, c'est un format très moche.
Ben là dans ce film tu te dis mais c'est quoi l’intérêt d'utiliser plusieurs camera ? Pourquoi ila pas tout filmer en imax quoi ? Pourquoi un plan en numérique sur Walhberg scope, et un plan en imax sur la fille ? Pourquoi ?
Ya juste un plan ou l'effet changement de format à bien marché pour moi, c'est dans la ville abandonné, on est en scope et boom plan d’après Imax sur une grosse explosion, là ok.
Mais sinon ça n'a aucune logique...
Il faut te conceder un certain talent pour vendre les films Lt-Schaffer. Je ne suis qu'un simple ghostfag, mais je me devais de le dire.
Le film a ses défaut mais la bravoure qui se dégage de certaine scènes d’action sous les partitions de Jablonsky en valent le détour quoi qu'il arrive !
"We were brothers once!"
"Once."
https://www.youtube.com/watch?v=4df74U4vaOI&list=RDuPu2yq7Vs1E&index=2
Le 02 juillet 2017 à 20:14:07 Lt-Schaffer a écrit :
Le seul problème est peut-être le format, car faut quand même avouer que l'IMAX, c'est un format très moche.
n'importe quoi, l'IMAX c'est le meilleur format, en plus 98% du film est en IMAX, le rendu est juste magnifique sur grand écran
Le 03 juillet 2017 à 00:04:52 AirOne-14 a écrit :
Le 02 juillet 2017 à 20:14:07 Lt-Schaffer a écrit :
Le seul problème est peut-être le format, car faut quand même avouer que l'IMAX, c'est un format très moche.
n'importe quoi, l'IMAX c'est le meilleur format, en plus 98% du film est en IMAX, le rendu est juste magnifique sur grand écran
Pourquoi pas 100% ?
Est ce que c'est nécessaire de revoir les anciens opus ?
Le 03 juillet 2017 à 22:19:40 Lawesome a écrit :
Est ce que c'est nécessaire de revoir les anciens opus ?
le 4 à la limite. Mais l'intérêt est moindre.
Je viens de le voir, j'ai vraiment bien aimé, je suis le premier surpris
C'est le meilleur derrière le 1er film selon moi, bien plus intéressant que le 4 qui est totalement nul, par contre il y a vraiment des trucs WTF comme l'acteur de Merlin qui est le même que le scientifique du précédent film (ils s'étaient fait une promesse de job pour combler un manque d'argent ?)
Mais sinon ça relie les 5 films et c'est assez génial pour le coup, ça sera moins casse gueule que le MCU mais le Transformers Univers pourrait bien faire exception aux autres Studios qui se cassent les dents sur ce genre de projet.
Le 09 juillet 2017 à 13:02:59 CanaAlberona a écrit :
Mais sinon ça relie les 5 films et c'est assez génial pour le coup, ça sera moins casse gueule que le MCU mais le Transformers Univers pourrait bien faire exception aux autres Studios qui se cassent les dents sur ce genre de projet.
Pas tous, jusqu’ici le MonsterVerse fonctionne et est une réussite critique et commerciale.
Bonjour
Je vais surment aller le voir ce soir.. Mais une question m'interpelle, vu les extrait je vois qu'il y a le moyenne age.. J'en déduit que sa parle du passer.. Ou doit ton placer cette épisode dans la chronologie des 4 premiers..
Bon j'imagine que entre le 1 et 2 ou 2 et 3 c'est limite impossible.. Mais pour l'histoire il intervient avant le 1 2 3 4 .. ou arrive t-il quand même après le 4 ou alors entre le 3 et 4
Merci a vous
Le 11 juillet 2017 à 12:50:51 konshi a écrit :
BonjourJe vais surment aller le voir ce soir.. Mais une question m'interpelle, vu les extrait je vois qu'il y a le moyenne age.. J'en déduit que sa parle du passer.. Ou doit ton placer cette épisode dans la chronologie des 4 premiers..
Bon j'imagine que entre le 1 et 2 ou 2 et 3 c'est limite impossible.. Mais pour l'histoire il intervient avant le 1 2 3 4 .. ou arrive t-il quand même après le 4 ou alors entre le 3 et 4
Merci a vous
Le 5 se passe tout juste après le 4. On suis donc les événements sur Terre après le départ d'Optimus, etc...
Les séquences au Moyen-âge sont pour expliquer le contexte historique, comme dans tout les Transformers ( hormis le 1 je pense ), par exemple le 2 avec les pyramides, le 3 avec la mission Apollon, le 4 avec la disparition des dinosaures, et donc le 5, la légende de Merlin et le Roi Arthur
Du coup, il se situe bien après le 4, les séquences dans le passé sont juste pour situer certains contextes, je n'en dit pas plus
En espérant avoir bien répondu à ta question
Merci pour ta reponses rapide clair, net et precise.. Surtout sans spoile
Comment on peut aimer cette Merde serieux
Il passe sur canal là, j'ai rarement vu aussi mauvais
La dernière scène du film c'est bienquintessa? donc il y aura un dernier film ?
Une catastrophe, certaines scènes sont totalement illisibles et dénuées de sens. J'avais "apprécié" le 4, mais là, c'est juste indéfendable ! Honnêtement, même l'orgie d'effets spéciaux ne parvient pas à me faire comprendre comment on peut trouver ça un minimum correct ! À moins d'avoir 12 ans évidemment, et encore, la jeunesse n'est pas toujours une excuse valable.
Et dire que c'est ce gars qui a fait The Island...
Je viens de le voir pour la premiere fois en Bd, et le format de ratio intempestive c'est insupportable et c'est du n'importe quoi