J'ai l'impression que personne ne parle du combat : Hulk vs Hulkbuster. Alors que pour moi, c'est la meilleur scène d'action du film.
On peut comprendre le 2 si on a aps vu le 1 ?
Bon, après avoir vu le film j'ai bien aimé mais j'ai quand même de grosses réserves sur de nombreux points, notamment sur la viabilité sur MCU sur le long terme.
– le sort de l’Hydra scellé au bout de 15 minutes de film
– Strucker est en fait un pétard mouillé. Je comprends qu'il soit de trop à l'intrigue Ultronienne mais quitte à ce qu’il ne serve à rien, autant ne pas le mettre du tout dans le film pour le réserver pour plus tard non ?
– les Avengers sont liés pour rechercher le sceptre de Loki… Sans un mot d’explication. Et 150 ans après les événements d’Avengers alors qu’une phase toute entière s’est déjà écoulée, genre « Oh en fait les gars merde, je crois que j’ai ramené Loki à Asgard sans le sceptre qu’il avait pendant tout le film lol, vous m’aidez à le chercher svp ? ». Il s’est quand même passé un film entier sur Thor dans la phase 2 sans qu’il se soit inquiété du sceptre. Encore une fois ça fait vraiment le mec qui a oublié un truc en rentrant de ses vacances… Enfin passons, c’est pas le point qui me dérange le plus de toute façon.
– Iron Man qui revient sans explication aux affaires après sa retraite super-héroïque post Iron Man 3... Bon, soyons indulgents envers Feige et admettons que la fin d’Iron Man 3 ne signifie pour Tony Stark que des congés au lieu d’une retraite super héroïque. A ce moment là, quel est l’intérêt d’avoir détruit l’ENSEMBLE de ses armures et la majeure partie de son matos dans Iron Man 3 ? De tous les films de la phase 2 même s’il est polémique, c’est quand même celui-ci qui a fait évoluer le plus son personnage, au final le seul héritage IM3 dans AOU c’est le fait que Tony Stark se soit fait retirer son réacteur de la poitrine… (ce qui était d’ailleurs à l’époque bien débile vu qu’Iron Man 2 insistait sur le fait que c’était pas possible blablabla, enfin c’est pas le sujet)
– la série AOS n’a au final aucune incidence sur les événements du MCU, et ça craint un peu beaucoup. J’aime pas la série Agent of Shield, mais quel est l’intérêt de l’avoir liée à ce point au MCU avec quand même quelques grosses révélations (reformation du Shield en coulisse par Coulson entre autres) si c’est pour ne pas en tenir compte du tout dans les films ? C’est un lien unilatéral du coup ? Enfin merde quoi, c’est une insulte à tous les fans de cette série (dont je ne fais pas partie je le rappelle), le minimum aurait été de revoir Coulson dans l’héliporteur à la fin quoi…
– D’ailleurs de manière générale aucun événement de la phase 2 n’a d’incidence sur les événements d’Avengers 2, de sorte qu’un type regardant le 1 puis le 2 ne sera pas perdu (à 2 ou 3 clins d’œil près). Disney a voulu son univers lié, qu’il s’y tienne, et tant pis pour ceux qui louperaient une ou deux références en n’ayant pas vu tel ou tel film… A ce moment là ça revient à dire que rien n’avance dans le MCU puisque chaque grosse révélation ou événement majeur de tel ou tel film n’a aucune incidence à long ou même moyen terme… A ce rythme la lassitude va pointer le bout de son nez avant la fin de la phase 3…
– Nick Fury revient sans un mot d’explication (d’ailleurs il reforme une sorte de Shield parallèle ? WTF)
– Ultron n’est pas du tout développé, c'est un sacré gâchis
Pour moi le MCU était bien parti mais le fait que les films n'aient finalement aucune conséquence les uns sur les autres risque de lasser le public. Lorsqu'on fait un univers partagé comme celui-ci (en gros une série télé au cinéma), on fait en sorte que les épisodes se suivent et que la trame globale avance... Sinon à part ça le film est quand même bien si on ne s'intéresse pas trop à ce genre de problème, que l'aspect BA géante pour la phase 3 ne gêne pas et qu'on passe outre que relative froideur du film amenée par un côté "dark" hérité de CA2 mais qui a un peu de mal à passer dans l'univers plus fun des Avengers.
On peut comprendre le 2 si on a aps vu le 1 ?
oui... Mais le 1 reste meilleur, il est préférable de le voir
Mais sinon le film en lien direct avec avengers l'ère d'ultron c'est captain america le soldat de l'hiver
Ah oui j'avais pas du tout reconnu le type de kick ass non plus, d'ailleurs je savais même pas qu'il était devenu si BG Par contre il est pas arrangé en Vif Argent, le perso est moche et chiant Bien content de pas le revoir dans le prochain !
Ouai Vif Argent était un peu chiant.
" la série AOS n’a au final aucune incidence sur les événements du MCU, et ça craint un peu beaucoup. J’aime pas la série Agent of Shield, mais quel est l’intérêt de l’avoir liée à ce point au MCU avec quand même quelques grosses révélations (reformation du Shield en coulisse par Coulson entre autres) si c’est pour ne pas en tenir compte du tout dans les films ? C’est un lien unilatéral du coup ? Enfin merde quoi, c’est une insulte à tous les fans de cette série (dont je ne fais pas partie je le rappelle), le minimum aurait été de revoir Coulson dans l’héliporteur à la fin quoi…"
Sans AoS il n'y a pas d'Age Of Ultron, vu que c'est Coulson qui va donner les coordonnées de la planque de Strucker à Hill, qui va y conduire les Avengers et donc toute l'intrigue autour d'Ultron
Certes, n'empêche que le lien est unilatéral pour le moment vu qu'aucun événement de AOS n'est mentionné dans le film. Encore une fois ça confirme le statut "bouche trou" de la série pour le moment... l'héliporteur à la fin aurait été LE moyen de faire apparaître en guest les acteurs de la série quoi, histoire de les imbriquer définitivement dans le MCU. A croire que la série n'existe que pour combler les facilités et incohérences scénaristiques du MCU ciné...
Bah ça évolue. Le crossover avec CA: TWS n'allait que dans 1 sens Film > Série, hors-là, même si c'est invisible ça va déjà dans l'autre sans Film < Série du coup. Peut-être que la prochaine fois ça sera visible!!!
Et ouais la fin c'est un gâchi avec ce que tu cites... Le seul bon point c'est qu'on a revu le gars de CA: TWS qui avait dit "non" a Crossbones (enfin le futur Crossbones) dans cette scène
Mais j'espère que dans Civil War ou Spider-Man il y aura liaison, avant Avengers: IW quoi... Car les autres projets c'est impossible.
En même temps c'était vendu depuis le début
Que Coulson donne les coordonnées de la base mais franchement ça a quelle importance ?
Ben exactement on s'en tape à fond, c'est ça qui est dramatique, manquer le lien aussi évident de l'héliporteur à la fin de AOU où on aurait au moins pu voir Coulson en directeur du Shield c'est admettre que la série AOS ne sert à rien si ce n'est à colmater les brèches. La prochaine révélation ce sera quoi, que l'équipe de Coulson a amené la caisse champagne pendant la fête de début de film aussi ?
En fait ça plus le fait qu'aucun film de la phase 2 n'a eu d'incidence sur Avengers 2 malgré les grosses révélations à chaque fois me fait penser que Disney n'a pas confiance dans le MCU autrement que d'un point de vue financier. L'histoire n'avance tout simplement pas.
Bah Coulson&Co sont occupés là, puis le SHIELD de Coulson est trop jeune là, ils sont en plaine bataille entre eux-même. Ils vont pas revenir avec leurs 2 avions/Quinjet "YOUHOU" Après oui c'est dommage car dans l'héliporteur ça en aurait jeter, surtout qu'il y avait Hill aussi, ça aurait fais le trio d'origine, enfin celui d'Avengers 1 quoi...
Occupés à quoi ? Je veux dire, la menace Ultron me semble suffisante pour revoir leur sens de la priorité et à faire une pause dans leurs conflits internes.
Enfin remarque personne n'a levé le petit doigt lors des menaces à échelle mondiale de d'Iron Man 3 et surtout de Thor 2 (qui a sans doute l'ennemi le plus dangereux en terme d'intentions et de puissance de toute la phase 2) donc après tout...
Bah en ce moment il y a une bataille entre 2 SHIELD. Celui de Coulson et Gonzales, et actuellement celui de Coulson est à nouveau détruit, ils sont plus que 3 là... Rajouter à ça l'intrigue Inhumains en cours... Voilà quoi, ils sont vraiment occupés là
Et en plus AOU se déroule sur une bonne semaine j'imagine, donc ça sera en parallèle des 4 épisodes d'AOS qu'il reste! Enfin le 19ème (celui de cette semaine) se passe avant le film, donc il reste techniquement que 3 épisodes qui se déroule pendant le film... Nous verrons bien
J'a vu le film ce Week End, et je dois dire que j'ai apprécier, énormément.
<spoil></Ultron, mon méchant marvel favori a été très bien travaillé, ce n'est pas un simple robot, il a de la personnalité et il nous rappelle même son petit papa. Si il y a une seule chose que je n'ai pas aimer, c'est la mort de Quicksilver, finalement elle ne nous touche pas puisque nous n'avons pas eu le temps de l'apprécier, j'aurais préférer la mort du faucon. Sinon Ultron est finalement bien plus puissant que les avengers, car sans vision qui l'a déco des réseaux, ils auraient perdu spoil>
Je suis désolé,mais la encore plus avec ce Avengers,ben Agents Of Shield ca refait les fesses au scénario des films du MCU,y'a même pas photo pour moi.
Entre la guerre des SHIELD,l'intrigue Inhumains qui est géniale avec Skye/Daisy & Calvin (:bave:) notamment,les manipulations de Ward,etc...)c'est assez génial,vraiment la petite série Marvel sympa a suivre chaque semaines et qui prend pas les gens pour des cons avec du vrai contenu,et pourtant c'était loin d'être gagné au début.
Je préfère encore qu'ils restent un peu éloignés des intrigues des films du MCU au pire,parce que sérieux,ca me ferai bien chier qu'ils laissent toutes les intrigues en suspens pour la fin de saison pour nous foutre des connexions maladroites avec Ultron et compagnie qui n'ont aucun impact.
Sacrilège, tu as dit du bien d'AoS! Cache toi, pauvre fou, avant qu'ils n'arrivent!
[hush]2 J'avais du mal à me l'admettre aussi mais, oui, Agent of SHIELD et ses événements sont finalement plus intéressants pour l'ensemble du MCU que TOUS les films de la phase 2 (sauf Captain America 2, et il reste à voir comment Antman s'en sort).
Sérieux, je prend plus de plaisir sur cette série et son scénario que tout ce que les films ont à nous offrir. Rajoutons à ça la qualité de Daredevil, tout porte à dire que Marvel gère bien mieux son univers télévisuel que son univers ciné, ce qui est un comble.
Après comme je l'ai dis le gros problème d'AoS,c'est qu'il faut vraiment s'accrocher quoi,et avoir le courage de se bouffer la saison 1 qui devient cool qu'a partir de l'épisode 15 ou 16,et encore,y'a franchement moyen de sauter un épisode sur deux sans être perdu jusque là,mais ouais a partir du moment ou AoS rejoint la timeline de CA2:TWS,c'est génial et ca baisse franchement pas de qualité,en plus du fait que la série change carrément de ton et devient plus sombre,moins pop cornesque.
salut, je voudrais savoir, il y a une version longue de prévu? car j'ai l'impression que des morceaux du film ont été coupé...