Le 27 avril 2015 à 21:05:22 jinrohmaster a écrit :
Ben, ce qui est bien drôle, c'est que j'ai bien aimé la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, moi. Je le revois à chaque fois qu'il passe à la télé. Tiens, je vais peut-être m'acheter le DVD, t'en qu'à faire. De toute façon, je dois aussi commander Man Of Steel.
Bah, c'est bizarre, parce que moi aussi quand je l' ai vu en étant ado j' avais plutot bien aimé, pourtant bon..........le film en lui même........, voilà quoi
Ce film est énorme ! Bien mieux qu'Avengers 2.
Le 27 avril 2015 à 20:59:48 jinrohmaster a écrit :
Le 27 avril 2015 à 20:42:32 zccdcccc a écrit :
Le 27 avril 2015 à 20:27:44 --hannormal-- a écrit :
J'adore comment le film se fait défoncer et notre Luffy national esquive toutes les critiques tranquillosNe pas être d'accord avec les critiques négatives signifie pas forcément esquiver toutes les critiques en question.
Et puis surtout, parmi les critiques, faut faire le tri entre celle dont il peut ressortir quelque chose de constructif, et les autres. Par exemple, pour moi, éviter à tout prix les commentaires de reso est devenu un devoir civique.
J'ai adoré le film, et je me considère comme un gros fanboy de Marvel, pourtant je comprend parfaitement les critiques qui sont émises. Par contre, j'ai l'impression qu'il y a une certaine "haine" de Marvel depuis quelques années, ils font des films à la chaine et le public suit, certains sont très bons, d'autres moins, mais on critique parce que ça vient de Marvel. Je trouve ça dommage.:(
En plus tu es sur le forum cinéma, ça arrange pas quand tu vois certains zouzou
non mais un bon film roumain indépendant est bien plus divertissant qu'un marvel. Marvel= représentation du sionisme reptilien beurk bou
Le 27 avril 2015 à 21:50:09 This-Is-Living a écrit :
J'adore comment le film se fait défoncer et notre Luffy national esquive toutes les critiques tranquillosNe pas être d'accord avec les critiques négatives signifie pas forcément esquiver toutes les critiques en question.
Et puis surtout, parmi les critiques, faut faire le tri entre celle dont il peut ressortir quelque chose de constructif, et les autres. Par exemple, pour moi, éviter à tout prix les commentaires de reso est devenu un devoir civique.
J'ai adoré le film, et je me considère comme un gros fanboy de Marvel, pourtant je comprend parfaitement les critiques qui sont émises. Par contre, j'ai l'impression qu'il y a une certaine "haine" de Marvel depuis quelques années, ils font des films à la chaine et le public suit, certains sont très bons, d'autres moins, mais on critique parce que ça vient de Marvel. Je trouve ça dommage.:(
Si c'est mauvais c'est mauvais on peut rien faire hein.
Le 27 avril 2015 à 21:50:09 This-Is-Living a écrit :
Ben faut reconnaitre que la majorité des Marvel sont pas des perles, ce qui me fait rire en revanche c'est qu'on prétende que DC vaut mieux, alors que si on leur retire Dark Knight et Watchmen (qui n'est qu'un copié collé du comic) ça vole pas haut.
J'ai vu Avengers 2 ce matin, sympathique. Pas mal d'action, ça bouge bien, des punchlines de qualité, un message concernant l'IA, j'aime bien.
Un message concernant l Ia...
Le 27 avril 2015 à 22:31:51 AntoineFandeps5 a écrit :
J'ai vu Avengers 2 ce matin, sympathique. Pas mal d'action, ça bouge bien, des punchlines de qualité, un message concernant l'IA, j'aime bien.
Un message concernant l'IA ? Tu plaisantes ?
Vu le film en streaming en 360p (Si si ) mais la qualité ça me dérange pas tant que c''est fluide et pas flou.
Alors globalement, j'appréhendais avant de le voir et puis une fois visionnée j'ai pas été non plus été si déçu que çà. Le film ne m'a ni laissé un goût amère, ni surpris dans le bon sens du terme.
Whedon prend + de risques, y'a du mieux mais logiquement y'a + de foirades.
Si je dois m'attaquer aux choses négatifs: L'humour est mauvais, pas drôle, pas original, trop cliché, trop entendu, j'ai juste souri une fois dans le film. (Spoilers: Quand La Vision porte le marteau de Thor reeeeelax)
La plupart des dialogues sont creux, inutiles. L'évolution entre Banner et Veuve Noire est mielleux au possible, amourette à deux balles inintéressante au possible dont tout le monde s'en branle.
Le mec rapide pis la fille et ses petits chichis rouges dégueulasses-là, pas marquant pour un sou et on aurait pu s'en passer pour l'intrigue principal. (C'est mon ressenti hein, je ne les ai pas trouvés convaincants que ça soit dans l'acting ou dans l'attachement éprouvés envers leurs personnages.
Avec Iron Man ça commence à devenir l'usure au bout de cinq films, son sarcasme et attitude qu'on appréciait tant devient gentiment pénible à la longue. Je ne sais pas combien de films Downey JR a t-il signé pour ce rôle mais si Stark ne crève pas entre-temps il faudrait songer à lui attribué moins de temps d'antenne, on éviterait la saturation.
Maintenant venons à LA grosse défaillance de ce film ... Ultron. Avant d'aller voir Avengers 2, je me suis dit "Ultron, y'a son nom dans le sous-titre, dans la BA il envoie grave, ça va être la star du film."
Finalement ... Plantade de A à Z, c'est en faite LE gros looser du film.
Personnage au fort potentiel baclé le pire possible qu'il soit. Stark et Banner il font deux,trois touches sur leurs écrans tactiles. ça y'est, Ultron est dans la place.
Enfin bon chui peut-être mauvaise foi, ça fait longtemps apparemment qu'ils étaient sur le projet mais bref ... Sa création est tellement mal mis en valeur ...
Ensuite son évolution, son attitude, sa psychologie, ses convictions n'en parlons même pas. Tout cloche !
Moi j'adhére vraiment sa dégaine, je lui trouve un certain charisme, mais bordel il a beau faire trois mètres, paraître super intimidant il est tellement con et simplet dans son comportement que même Loki pourrait se faire passer pour quelqu'un de plus effrayant qu'Ultron.
J'ai préféré coupé le message en deux, d'apparence çà à l'air moins méchant à lire je pense.
Bon venons aux points positifs ou moins casses-gueules va t-on dire:
Le rythme, je sais qu'il n'a pas plus à tout le monde, le film a été raccourci et on le ressent mais honnêtement j'ai pris mon pied. Peu de longueurs, pas mal d'actions, les scènes sans boum-boum plus captivantes que dans le premier. Le premier a beau avoir nettement moins de défauts par rapport à celui de son successeur, y'a tout de même une bonne partie où ça trainait un peu contrairement à l'Ere d'Ultron. Il est plus distrayant.
La relation Captain America/Iron Man, la plus intéressante parmi les Avengers. çà se chamaille, ça se charrie, ça s'engueule, dès fois c'est relax, dès fois c'est tendu, ça se pardonne, ça se complimente. et on sent cette tension qui malgré les excuses entre eux, est toujours là et elle grossis subtilement, j'aime.
Hawkeye, très bien dirigé cette-fois-ci. Il faisait remplissage lors du premier, et prend une toute autre place dans celui-ci et finalement on le sent intégré et de la même importance qu'un Iron Man ou Thor. Il a les meilleurs répliques mais étonnament la plus mauvaise aussi. (Spoilers rf:"Si tu sors, tu deviens un Avengers :facepalm:)
Les scènes d'action qui s'en sortent bien voire mieux que dans le premier, la bataille finale avec tout le monde réuni, j'ai adoré.
LE point positif, pour moi c'est La Vision. Je ne lis pas les comics donc je ne connaissais pas le personnage mais j'aime tout chez lui, son design, l'acteur impliqué, son jargon, sa prestance, ses supers-pouvoirs, son échange avec le dernier Ultron.
Franchement c'est la réussite du film pour moi, les Avengers commençaient à manquer de fraicheur du à un lassement chezcertains personnages, la Vison a su rafraichir la troupe. Y manquait le personnage weird, un peu perché et il rempli parfaitement ce quota.
En clair pour faire court, de mon point de vue: Film plus divertissant que le premier, mais avec plus de défauts et moins de coeur et âme. Quand on passe après le bon script de Captain America 2 et l'innovant Gardiens de la Galaxie, évidemment ça fait mal aux couilles en terme de qualité.
Mais cependant, je ne trouve pas que c'est un ratage complet, y'a des bonnes choses à en tirer tout de même et c'est pas moi qu'irait bouder la suite des Avengers.
Et entre nous, honteusement je pense préféré celui-ci que le premier. Je me suis plus amusémais j'ai fait + de facepalm en le regardant aussi.
Les gens devraient se calmer avec les "oh non, il faut pas sacrifier bidule, il peut avoir tellement d'impact par la suite". Impact, mes fesses, oui. La surmultiplication exponentielle des persos fera fatalement que, plus on avancera dans le temps, moins les persos bénéficieront d'un développement digne de ce nom à mesure qu'ils se rassembleront ( ). C'est limite si on en arrivera pas à un point où les morts, si peu nombreux qu'ils seront, seront finalement plus remarquables (au sens "visibles") que les vivants. D'ailleurs, y'a pas mal de gens qui le soulignent bien dans les commentaires. Cet édito est juste un avis subjectif sans pistes de réflexion réelles, donc.
Le 27 avril 2015 à 21:53:52 espoirgars a écrit :
non mais un bon film roumain indépendant est bien plus divertissant qu'un marvel. Marvel= représentation du sionisme reptilien beurk bou
Schaffer voit quand même dans le film un message "fascisto-suprémaciste", hein.:hap:
Après ce que je trouve drôle dans l'édito (et que je ne savais pas),c'est que le personnage a totalement été sacrifié par Whedon,car utilisé juste avant par Singer qui lui, a mis le paquet dessus,et pourtant de base Whedon n'avait pas prévu cela du tout,et avait même prévu un money shot pour le personnage.
J'adore Whedon,mais du coup la il a pris une belle claque derrière les oreilles par Singer,c'est assez cocasse.
Après le reste de l'édito,c'est de la complainte de fanboy je suis d'accord.
Le mec chie déjà sur le X-Men quoi,je peut pas le prendre au sérieux.
Le 27 avril 2015 à 22:39:17 _Normal-man_ a écrit :
Vu le film en streaming en 360p (Si si ) mais la qualité ça me dérange pas tant que c''est fluide et pas flou.Alors globalement, j'appréhendais avant de le voir et puis une fois visionnée j'ai pas été non plus été si déçu que çà. Le film ne m'a ni laissé un goût amère, ni surpris dans le bon sens du terme.
Whedon prend + de risques, y'a du mieux mais logiquement y'a + de foirades.
Si je dois m'attaquer aux choses négatifs: L'humour est mauvais, pas drôle, pas original, trop cliché, trop entendu, j'ai juste souri une fois dans le film. (Spoilers: Quand La Vision porte le marteau de Thor reeeeelax)
La plupart des dialogues sont creux, inutiles. L'évolution entre Banner et Veuve Noire est mielleux au possible, amourette à deux balles inintéressante au possible dont tout le monde s'en branle.
Le mec rapide pis la fille et ses petits chichis rouges dégueulasses-là, pas marquant pour un sou et on aurait pu s'en passer pour l'intrigue principal. (C'est mon ressenti hein, je ne les ai pas trouvés convaincants que ça soit dans l'acting ou dans l'attachement éprouvés envers leurs personnages.
Avec Iron Man ça commence à devenir l'usure au bout de cinq films, son sarcasme et attitude qu'on appréciait tant devient gentiment pénible à la longue. Je ne sais pas combien de films Downey JR a t-il signé pour ce rôle mais si Stark ne crève pas entre-temps il faudrait songer à lui attribué moins de temps d'antenne, on éviterait la saturation.
Maintenant venons à LA grosse défaillance de ce film ... Ultron. Avant d'aller voir Avengers 2, je me suis dit "Ultron, y'a son nom dans le sous-titre, dans la BA il envoie grave, ça va être la star du film."
Finalement ... Plantade de A à Z, c'est en faite LE gros looser du film.Personnage au fort potentiel baclé le pire possible qu'il soit. Stark et Banner il font deux,trois touches sur leurs écrans tactiles. ça y'est, Ultron est dans la place.
Enfin bon chui peut-être mauvaise foi, ça fait longtemps apparemment qu'ils étaient sur le projet mais bref ... Sa création est tellement mal mis en valeur ...Ensuite son évolution, son attitude, sa psychologie, ses convictions n'en parlons même pas. Tout cloche !
Moi j'adhére vraiment sa dégaine, je lui trouve un certain charisme, mais bordel il a beau faire trois mètres, paraître super intimidant il est tellement con et simplet dans son comportement que même Loki pourrait se faire passer pour quelqu'un de plus effrayant qu'Ultron.
P'tain c'est quasiment ce que j'avais mit 10 pages avant
Quel edito ?
Bah fait péter l'Edit mec.
http://www.comicsblog.fr/22145-dito_40__Quicksilver_deux_personnages_pour_un_gachis_