CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Time Out - Andrew Niccol (2011)

DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
archie-crame archie-crame
MP
Niveau 47
30 juin 2024 à 17:16:14

Un film qui prend au pied de la lettre le dicton : « Le temps, c’est de l’argent ». Malheureusement si, dans la forme, la critique du capitalisme à outrance est plutôt bien vue, dans le fond, elle n’apporte pas grand chose de neuf et le récit a tendance à abuser des facilités de scénario. Néanmoins, en ces périodes de séquelles ad nauseum, de remake et autre reboot, difficile de cracher sur une proposition un tant soit peu inédite.

Asura_vs_Wyzen Asura_vs_Wyzen
MP
Niveau 64
30 juin 2024 à 19:28:46

Le 30 juin 2024 à 17:16:14 :
Un film qui prend au pied de la lettre le dicton : « Le temps, c’est de l’argent ». Malheureusement si, dans la forme, la critique du capitalisme à outrance est plutôt bien vue, dans le fond, elle n’apporte pas grand chose de neuf et le récit a tendance à abuser des facilités de scénario. Néanmoins, en ces périodes de séquelles ad nauseum, de remake et autre reboot, difficile de cracher sur une proposition un tant soit peu inédite.

Tu as Paradise dans le même genre si tu veux. C’est une production allemande.
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-74067697-1-0-1-0-paradise-boris-kunz-2023.htm

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 62
30 juin 2024 à 19:45:30

Un des rares films que j'ai coupé au milieu, je sais pas si j'ai loupé un détail (j'avais 10 ans de moins donc peut être que j'ai manqué d'attention ou de recul), j'ai littéralement bloqué quand :

le film tape tout un drama et mise en place scenaristique pour nous expliquer que sortir de la ville te coûte quasi tout ton temps restant car il faut je sais pas combien d'heures pour y parvenir. Je crois même qu'un personnage en meurt pendant le trajet non ?

Bref... Et à un moment le hero a besoin de retourner chez lui pour faire avancer l'intrigue, donc revenir dans la ville précédente, chose impossible vu son temps restant. Bah no soucis il est revenu oklm prendre ce dont il avait besoin :mort: :rire:

Quand j'ai vu ça, c'est devenu impossible pour moi de prendre l'univers et son concept au sérieux, déjà que j'avais du mal

chocobon2 chocobon2
MP
Niveau 57
30 juin 2024 à 20:51:36

Le 30 juin 2024 à 19:45:30 :
Un des rares films que j'ai coupé au milieu, je sais pas si j'ai loupé un détail (j'avais 10 ans de moins donc peut être que j'ai manqué d'attention ou de recul), j'ai littéralement bloqué quand :

le film tape tout un drama et mise en place scenaristique pour nous expliquer que sortir de la ville te coûte quasi tout ton temps restant car il faut je sais pas combien d'heures pour y parvenir. Je crois même qu'un personnage en meurt pendant le trajet non ?

Bref... Et à un moment le hero a besoin de retourner chez lui pour faire avancer l'intrigue, donc revenir dans la ville précédente, chose impossible vu son temps restant. Bah no soucis il est revenu oklm prendre ce dont il avait besoin :mort: :rire:

Quand j'ai vu ça, c'est devenu impossible pour moi de prendre l'univers et son concept au sérieux, déjà que j'avais du mal

Si t'as déjà traversé des frontières entre deux pays avec un gros niveau d'écart de richesse, tu verras que y'a un côté de la frontière qui est full control, et dans l'autre sens de la frontière c'est déserté tu passes comme dans du beurre ^^

Mais après dans le film il me semble que de toute façon à ce stade il est déjà recherché non ? Bref dans tous les cas il est forcé de passer illégalement, et il pourrait passer d'un côté ou et de l'autre, ce qui ferait qu'il deviendrait recherché si on le voyait (mais vu qu'il l'est déjà pour des raisons bien plus graves... il n'est plus à ça près ^^).
Passer illégalement est certainement l'équivalent d'une peine de mort pour un pauvre qui se fait prendre, vu la nature des amendes :hap:

Message édité le 30 juin 2024 à 20:54:02 par chocobon2
Kalhas Kalhas
MP
Niveau 62
30 juin 2024 à 21:23:34

Nan mais le problème était en terme de temps réel, pas du coût de la monnaie, il fallait X temps pour traverser (je dis au pif : genre une demi-journée), alors que son compteur je crois qu'il lui restait un truc du genre 4h. :mort:

Après j'étais jeune donc peut-être que j'ai juste mal compris et que quand ils disaient une demi-journée c'était d'un point de vue économique seulement. :rire:

Message édité le 30 juin 2024 à 21:23:54 par Kalhas
chocobon2 chocobon2
MP
Niveau 57
30 juin 2024 à 21:41:17

Oui c'est des péages en gros ^^

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 47
30 juin 2024 à 22:17:10

Asura_vs_Wyzen : « Paradise », je note, merci pour le conseil.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment