« Un autre point regrettable du film est son abondance d'incohérences. La plus notable reste la scène du poker où Timberlake parie plus que ce qu'il ne possède. »
Visiblement, quelqu'un n'a jamais joué au poker.
Sinon ouais, film sympa mais avec de sérieuses faiblesses. Dommage.
Ah parce que toi au poker tu paries plus que tu n'as, sachant que tout ce que tu as est sur toi, et que si tu n'as plus rien du meurs ?
Bref réfléchis 10s avant de raconter des âneries.
Giga Quand bien même il aurait fait un tapis, il a tout de même parié PLUS que ce qu'il ne possédait
Ce n'est pas In Time le nom du film ----> Time Out
C'est In Time en VO.
resolution
Posté le 22 janvier 2012 à 12:34:37
Ah parce que toi au poker tu paries plus que tu n'as, sachant que tout ce que tu as est sur toi, et que si tu n'as plus rien du meurs ?
Bref réfléchis 10s avant de raconter des âneries.
On peut suivre une mise plus élevée au poker en mettant tout ce qu'on a. Et dans le film, ils ont eu la bonne idée de mettre un buffer de 30 secondes quand tu fais tapis, ce qui est finalement logique.
Et garde tes remarques acerbes pour toi, au passage.
-Assurance-
Posté le 22 janvier 2012 à 13:54:51
Giga Quand bien même il aurait fait un tapis, il a tout de même parié PLUS que ce qu'il ne possédait
Ouais. Je pense pas que l'équipe du film aurait vraiment laissé passer une énormité pareille ; je pencherais pour un système de « tu paries gros, tu gagnes gros », où quand tu fais un tapis avec ta vie, tu gagnes tout de même la mise que tu as suivie.
'fin ça se déroule dans un univers alternatif, autant faire travailler un peu son imagination. Après je suis d'accord pour certaines des autres incohérences qu'ils ont sans doute utilisées par facilité (genre la banque et sa protection en mousse, ça m'étonnerait que ce soit le cas dans n'importe quel univers ), mais dans cette scène-là ces explications m'ont semblé logiques.
oui il a raison Gigakraid
Sauf, que je continue mes remarques acerbes, puisqu'il dit qu'il suit.
Je crois qu'Andrew Niccol a un gros problème.
Pourtant l'idée de base est extrêmement bonne: l'argent est remplacé par le temps.
On doit s'attendre à un très bon film d'anticipation comme Niccol sait faire (Bienvenue à Gattaca).
Ah... mais... attendez... Il est là le problème. J'ai la vague impression que Niccol n'a aucun style propre à lui-même.
Ce film est d'une banalité affligeante.
Franchement, tout est cliché (je passe les détails: l'enfance malheureuse du héros, la femme qui a rien à voir qui se rebelle avec lui, le combat contre l'injustice, etc... et encore, j'en passe des tonnes.).
Beaucoup d'incohérence aussi (miser plus de ce qu'on a au poker. sérieusement...)
J'ai l'impression de voir ce genre de film tout le temps. Aucune surprises, tout est parfaitement huilé pour lobotomiser le spectateur.
On lui explique tout, on le prend vraiment pour un gros con. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai entendu ces phrases:
"J'ai pas le temps"; "prends ton temps"; etc...
Niccol tombe trop facilement dans l'explicite et n’effleure à peine l'implicite, c'est vraiment dommage. Il tient trop la main au spectateur.
Le Robin des bois des temps modernes... franchement c'est trop cliché.
Vu que l'univers est très commun les acteurs le deviennent aussi. C'est plat, aucune démarcation des uns et des autres, rien à garder sur ce côté là.
Franchement Andrew Niccol a des très bonnes idées, je garde que ça de positif, mais bordel, qu'il se reconvertisse en scénariste et qu'il arrête de nous pondre ce genre de truc tout fabriqué. C'est vraiment dommage.
6/10
je suis passé sur ce topic par hasard et dans tout ce que j'ai lu, quelque chose m'a énormément choqué:
adams6 Posté le 28 novembre 2011 à 23:06:51
"...De plus j'ai trouvé la fin trop facile. Sinon niveau acteurs Wilde fait de la figuration (cela dit ça c'est de la MILF ..."
Olivia Wilde n'est pas une MILF!
voilà, certaines choses se doivent d'être dites!
Vous vous partagez l'écriture des critiques ? (je demande à assu et blazco).
Non, simple dédoublement de la personnalité, voyons.
C'est mon alter ego qui va voir les films daubés comme La guerre des boutons
j'ai beaucoup aimé ce film !
Film assez sympathique, une sorte de bonny & clyde avec un concept interessant mais pas assez pousse
Spoiler
J'ai pas trop pige a la fin vers ou ils couraient avant de se faire arreter par le gardien du temps, y'avait quoi la bas ?
Allo ?
répondez enfin
Bon film j'ai trouvé ça sympa, avec beaucoup de clins d oeil à gattaca (la scène où ils nagent, l ambiance, le flic etc) mais évidemment gattaca reste infiniment supérieur c'est vraiment pas la même catégorie.
Malgré tout j ai vraiment adoré le début à peu près jusqu'au moment où il s'enfuit avec la fille. La scène avec le riche du début (henry je crois) est vraiment géniale, mais la qualité baisse drastiquement quand le film tourne au road movie à la bonnie and clyde.
Au niveau des incohérences celle du poker ne m a pas gêné, je pensais qu on pouvait faire tapis même si l adversaire mise plus.
Par contre y a quand même deux grosses incohérences qui m ont vraiment gêné, c'est tout d'abord un souci de scénario : si il suffisait de se toucher le bras pour se voler du temps, les quartiers pauvres seraient littéralement à feu et à sang avec des combats et des vols partout. Ils auraient pu complexifier un peu la méthode de vol.
L autre c'est que quand salas s'enfuit de chez les riches il retourne chez lui en courant sans s'essouffler alors que pour venir il a du passer des frontières payer etc.
Après la mort du flic est vraiment ratée.
A part ça le film est sympa mais il manque définitivement quelque chose pour en faire un chef d oeuvre du style de gattaca.
Film très moyen, le concept n'est pas poussé du tout, on ne s'attarde pas vraiment sur les personnages et quelques incohérences m'ont tracassé durant le visionnage !
Sinon très belle critique du monde actuel, on remplace le temps par l'argent et c'est éxactement ça...
Aussi Olivia Wilde disparait trop vite et c'est intolérable (je l'aime ) Justin Timberlake joue très bien, comme quoi la reconversion ça peut avoir du bon :P
Les traducteurs français se foutent de notre gueule avec leur "Time Out"