CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Time Out - Andrew Niccol (2011)

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
kratosdu45 kratosdu45
MP
Niveau 10
15 octobre 2011 à 03:49:27

"Time Out : le plein d'extraits en streaming !

Time Out Streaming Quelques mois avant sa sortie, des vidéos en streaming de Time Out ont été dévoilées et comme à Filmsactu on est sympa on les a récupéré pour vous ! Justin Timberlake y continue son élan de "chanteur reconverti en acteur" en jouant les justicier aux côtés d'Amanda Seyfried. Dans ce film de science-fiction, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. On peut déjà voir les deux acteurs en action dans les extraits que voici.

Attendu pour le 23 novembre Time Out marque le grand retour du réalisateur Andrew Niccol qui n'avait pas touché une caméra depuis l'excellent "Lord of War" sorti en 2006. Les second rôles sont également occupés par des acteurs connus puisque Olivia Wilde interprète la mère de Justin Timberlake (alors qu'elle est plus jeune que lui dans la vraie vie) et Vincent Kartheiser, le "gros méchant" interprète Pete Campbell dans la série Mad Men. En attendant de pouvoir les découvrir dans Time Out, voici les deux bande annonces officielles."

http://cinema.jeuxactu.com/news-time-out-streaming-16426.htm

Superasgard2 Superasgard2
MP
Niveau 10
27 octobre 2011 à 20:15:54

Quel est l'intérêt de changer un titre en anglais par un autre titre en anglais pour la sortie en France ?

resolution resolution
MP
Niveau 27
27 octobre 2011 à 21:23:53

Aucun.

Par contre ce film m'intéresse assez, même si Niccol, je ne suis pas un grand fan de ses réalisations que je trouve tout au plus sympathiques, mais il a des bonnes idées en général, et cette idée de dystopie est plaisante. Mais bon, j'ai un peu peur quand même que ça soit trop anticapitaliste lolol.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
05 novembre 2011 à 23:53:32

Il s'est fait descendre en tout cas.

poil-de-castor poil-de-castor
MP
Niveau 13
06 novembre 2011 à 02:25:32

Le speech me plaisait beaucoup mais lorsque j'ai vu la bande-annonce au cinoche j'ai vite abandonné l'idée que le film soit réussi.

pan pan boom boom true love oh oui oh oui ronnn piiiich ZzzzZzzz

poil-de-castor poil-de-castor
MP
Niveau 13
06 novembre 2011 à 03:00:07

Sincèrement je n'y crois pas trop, tu m'excuses mais autant je trouve que Gattaca est l'un des plus grands films de science-fiction depuis vingt-ans, autant là j'ai un très très mauvais pressentiment.

J'attendrai la sortie en dvd et j'attendrai ton avis mais pour l'instant ça me semble bof bof.

POZKAKA POZKAKA
MP
Niveau 8
06 novembre 2011 à 17:33:22

Le seul argument qui pourrait me faire aller voir ce film, c'est Andrew Niccol (bon ok, et Olivia Wilde :hap: ). Mais ça m'a l'air assez mauvais, quand même.

Ca me rappelle l'épisode de South Park où le médecin veut faire une greffe de temps à Cartman.

LoveMeDo LoveMeDo
MP
Niveau 10
06 novembre 2011 à 20:21:09

Olivia Wilde a très exactement 1min et 50sec de présence à l'écran :hap:

oskind oskind
MP
Niveau 9
06 novembre 2011 à 20:45:47

Le speech de ce film a deux trois ressemblances troublantes avec ce cartoon (bien sur plus vieux que le film) :

http://www.youtube.com/watch?v=idCFV0KF4uo&feature=feedf

Cela dit, le commerce du temps, comme idée de dystopie, plus d'un a du y penser...

Et moi j'aime bien Justin Timberlake :gni:

loris78 loris78
MP
Niveau 10
15 novembre 2011 à 21:26:02

Le film ressemble surtout à une nouvelle d'anticipation d'un auteur francais dont le nom m'echappe totalement... Et ça fait chier.

Mathletics Mathletics
MP
Niveau 10
16 novembre 2011 à 02:22:52

C'est surtout un remake de l'Age de Cristal. :ok:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
16 novembre 2011 à 09:19:48

Euh bof c'est pas trop le même principe.

Mathletics Mathletics
MP
Niveau 10
16 novembre 2011 à 19:03:45

Euh bah si.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
16 novembre 2011 à 19:30:11

Dans un on les euthanasie à 30 ans, dans l'autre ils doivent "acheter" leur temps de vie restant après 25 ans. C'est comparable mais pas identique.

Mathletics Mathletics
MP
Niveau 10
17 novembre 2011 à 00:20:16

C'est pour ça que c'est un remake, c'est pas forcément fidèle, mais ça peut reprendre l'idée. Bref pas besoin de parler pendant 1000 ans là dessus. ^^

resolution resolution
MP
Niveau 27
17 novembre 2011 à 00:43:42

Euh n'importe quoi. C'est pas parce que quelque part deux films se ressemblent sur un point qu'ils sont des remakes, sinon tous les slashers sont des remakes d'Halloween.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2011 à 10:33:54

De toute façon les critiques sont unanime pour dire que le films est soit moyen, soit mauvais.
Donc peace les amis ;)

resolution resolution
MP
Niveau 27
17 novembre 2011 à 13:01:37

J'y vais ce soir, il y a une avant première.

resolution resolution
MP
Niveau 27
18 novembre 2011 à 00:55:42

J'ai rien de particulier contre Niccol, puisque les idées de bases de ses films sont bien souvent très agréables et sympathiques, bien plus que ses films eux mêmes malheureusement.
In Time (non mais là il faut qu'on m'explique le titre français, parce que question connerie on fait fort là, parce que si tu sais ce que veut dire time out, tu sais aussi ce que veut dire in time, enfin bon), c'est un pitch très sympa, le temps remplace l'argent. Bon le mec est pas allé cherché très loin non plus : "le temps c'est de l'argent". Et hop on fait une "métaphore" (j'ose à peine utiliser le mot tant c'est grossier), de notre civilisation dans ce film futuriste. Et moi je suis pour, on fait un film d'action ou un thriller, dans un univers qui ressemble au notre, et j'aime le film pour ça, surtout que je n'aime pas trop Amanda Seyfried (que je déteste dans cher john, le chaperon rouge, Jennifer's body (et on peut continuer la liste de ses navets), mais que là Niccol me la rend agréable, et même je la trouve belle, avec sa coupe de cheveux, une petite robe etc. Après je n'ai rien contre Timberlake qui semble bien choisir ses films (je ne connais absolument pas ce que ce monsieur a pu faire comme "chanson"), ou du moins y tient un rôle pas forcément mauvais et ne joue pas plus mal qu'un autre le beau grosse trop dark.
Et Murphy que j'adore vraiment (bon il n'a pas l'air d'avoir 25 ans lui), dans le rôle d'un flic tenace, ça lui va bien, bien que la psychologie de son personnage aurait pu être un peu plus fouillée (en fait toutes les psychologies).
Le souci c'est que le film n'épargne aucun cliché, aucun poncif du genre à son spectateur. Tout est toujours cousu de fil blanc. Il n'y a aucune surprise, jamais.
Je veux dire le coup de la mère qui meurt les violons à fond, après 10 minutes de film, on se doute que comme par hasard, il va se passer la même chose avec l'héroïne du film, que la manière dont le père du héros est mort, va se répéter etc. Et toujours la musique d'une banalité affligeante, ultra pompeuse pour faire chialer dans les chaumières.
La photo du film ressemble plus par moment à une pub, filtres jaunes à gogo. Je n'aime vraiment pas ça. Je sens comme pour les autres films de son auteur une sorte de volonté de rendre le film accessible pour les ados, et c'est dommage.
Le pire reste la fin, et son happy end de merde.
Je veux dire, le film aurait dû finir comme Bonnie and Clyde, (le film étant un mélange de Bonnie and Clyde et de Robin des bois).
Et puis j'aime certaines scènes où ils se rendent compte que distribuer du temps ne sert à rien, comme dans la réalité, le marché va venir réguler tout ça, seulement Niccol ne s'en est pas contenté. Et c'est navrant.
C'est comme la fin de Gattaca ça nuit à la dureté et l'âpreté de l'univers. Et surtout ça empeste la naïveté.
Là où un happy end collait bien avec l'univers de the Truman Show (dont Niccol a écrit le scénario), là non, parce que l'univers est total, il n'y a pas d'échappatoire. En fait en faisant cette fin, c'est comme s'il ne croyait pas à l'univers qu'il a créé. Surtout qu'il y a plein de facilités scénaristiques.
Je ne sais pas si c'est des coupes au montage, mais voir Timberlake avoir 100 ans, et en parier 200 au poker, mouais. Personne ne se dit qu'il y a un souci ?
Par contre le film nous épargne l'écueil de l'explication scientifique de comment on fait pour stopper le vieillissement des gens à 25 ans.
Après l'univers je le trouve bizarre, on peut voler bien trop facilement du temps à quelqu'un. Et puis leurs banques ne sont pas très bien gardées. Enfin bon. Personne n'est à l'abri des incohérences. Dommage.
Après quelques scènes sont pas trop mal foutues, arrivent à créer un faux suspens, mais bon. C'est reste globalement très moyen, même si le film a excité mon côté marxiste.

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 novembre 2011 à 01:30:32

Les fins de Niccol c est toujours la meme chose, le mec se fait reperer mais il passe quand meme, si c est encore ça je ris :rire: sinon le scenario m a l air sous exploité, le film a eut d assez mauvaise critique, dommage, j irai quand meme le voir pour juger.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment