CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Captain America 2

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 132»
Page suivanteFin
stoechiometrie stoechiometrie
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 22:32:39

snakeplisken59 :d) On t'a déjà expliqué cent fois que l'histoire des comics est différente de l'histoire des films, "spoiler" l'un (entre guillemets car encore une fois la mort de gwen c'est pas du spoil) n'est pas spoiler l'autre. :hum:

Stephen_Hawking Stephen_Hawking
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 23:38:46

Puis que ce soit un forum "BD" ou "cine" , si le film s'inspire d'une œuvre, d'un héros, d'un univers, etc... On est quand même en droit (et c'est même logique et justifié) de faire le parallèle possible entre l'œuvre et l'adaptation (Notez bien le possible, pour certains c'est pas évident :) ).

Sinon pour revenir à quelques posts plus haut, Begins prend quelques influences dans Year One et peut être un peu dans Un Long Halloween (pour les détails qu'a cité Kilo), mais pour le coup ça s'arrête à quelques clins d'œil et très très grandes lignes.
Comme TDK s'inspire légèrement de Un Long Halloween et TDKR s'inspire (encore une fois s'inspire) de Knightfall et de No Man's Land.

Puis dire que le plan de Nolan pour la scène avec Bane est du C/C du comics, fait vraiment pas avoir lu le comics en question pour sortir ça :ouch:

[BuyMore] [BuyMore]
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 23:52:37

Utilisation des balises. Comprends au moins de quoi il est question.

[BuyMore] [BuyMore]
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 23:53:35

"car encore une fois la mort de **** c'est pas du spoil"

Par définition, si, ça l'est.

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 23:56:34

J'suis content qu'un lecteur de comics vienne dire ça putain !

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 23:58:28

"On t'a déjà expliqué cent fois que l'histoire des comics est différente de l'histoire des films, "spoiler" l'un (entre guillemets car encore une fois la mort de gwen c'est pas du spoil) n'est pas spoiler l'autre"

:d) Et j'ai déjà contré cette absurdité .
Spoiler le comics donne une appréhension sur le film, on s’attendra à voir cela arriver. Pire même, une simple BA ou image pourrait même confirmer que ce qui a été spoilé est bien dans le film.

Stephen_Hawking :d) Tu es en droit de faire la comparaison entre les 2 supports, c'est tout à fait normal, je l'a fait aussi, mais sans spoiler, ou en avertissant.

stoechiometrie stoechiometrie
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 00:02:30

http://www.amazon.com/Spider-Man-Death-Stacys-Stan-Lee/dp/0785167277/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1370728886&sr=8-1&keywords=the+death+of+gwen+stacy Tellement du spoil que c'est sous cette forme que l'éditeur réédite ce genre d'histoire :hap:

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 00:03:26

C'est comme la jaquette de La Planète des Singes, les éditeurs sont cons, s'too.

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 00:04:59

Et c'est surtout la BD, pas le film ...

stoechiometrie stoechiometrie
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 00:05:10

Combien de lecteurs de comics aujourd'hui ont découvert la mort de ce personnage dans l'arc original ? La notion de spoil en comics est complétement relativisée par l'existence de la continuité.

stoechiometrie stoechiometrie
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 00:05:36

snakeplisken59 :d) Mais le film ne traite PAS de ça...

Stephen_Hawking Stephen_Hawking
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 00:15:31

Vu qu'on parle de Norman Osborn dans TASM 1, c'est un spoil que de se demander si il va devenir le Green Goblin :peur: ?

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 00:19:28

Bah si, puisque l’actrice l'a confirmé en spoil.

Et déjà avant même ce qu'elle dit, je l'avais "découvert par hasard :hap: ' donc je m'en doutais un peu que ça allait arriver, ou avait des chances. Connaitre cette possibilité c'est presque aussi chiant que d'en être sûr.

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-the-amazing-spider-man-2-spoilers-sur-gwen-stacy-20596.htm
http://braindamaged.fr/2013/05/28/the-amazing-spider-man-2-emma-stone-devoile-un-gros-spoiler/

skymen5 skymen5
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 06:55:16

Bon, dire que tel personnage meurt c'est du spoil, même si ça c'est passé il y a 50 ans, c'est pas l'âge qui compte, mais la culture dite populaire grosso merdo, mais c'est bien plus compliqué que ça, exemple, batman est bruce wayne, c'est pas un spoil, parce que c'est rentré dans la culture populaire, et que c'est le synopsis du truc, donc bon... :hap:
Ensuite Dark Vador est le père de Luc, est un spoil, mais il est rentré dans la culture populaire, y a qu'a voir les nombreuses parodies facilement trouvable. Mais ça reste un spoil pour certaines personnes.
Enfaîte le spoil c'est très complexe... :hap:

Ensuite,l'argument des grosses licenses de comics qui passe par plusieurs auteurs, donc l'univers change constamment, c'est pas un argument, c'est pas parce que l'univers à changé 36 fois, que j'ai le droit de spoiler un événement lors de l'intrique numéros 15, même si plus tard il c'est révélé que l’événement en question fut changer par un procédé scénaristique douteux.

Exemple, Biteman tue, sans le faire exprès, Vaginagirl, mais bien plus tard, grâce à aux Partouzemen, Vaginagirl revient à la vie, et reste en vie jusqu'au numéros actuel.
Si je dis que Vaginagirl meurt, c'est du spoil, même si elle revient à la vie avec un autre auteur.

Ensuite, l'argument du "ouais, mais les films c'est pas fidèle aux bd, donc j'peux spoiler, parce que si ça se trouve ça sera pas dans le film... :fou: "
Si vous utilisez cet argument, et bien je vous annonce que vous êtes très con... :bravo:
Que se soit ou non dans le film ça reste du spoil, et qui dit que se ne sera pas un élément majeur d'un prochain film ?, réfléchissez bordel de Dieu de Merde... :honte:

Et :spoiler: Gwen

La mort de Gwen est un spoil, parce que la culture populaire a plus retenu Mary Jane, que Gwen, avant TASM presque personne, sans s'intéresser aux comics je précise, ne connaissait Gwen, si se n'est avec la "furtive" apparition dans SP3 de Raimi.
Même dans les DA les plus connus c'est Mary Jane qui est mis en avant, depuis ils ont rectifié ça, notamment avec l'excellent Spectacular Spider-Man, qui est à ce jour la meilleur adaptation de Spiderman, y a même Liz Allen... :bave:

:spoiler:

skymen5 skymen5
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 07:12:48

D'ailleurs, sur le forum BD/Manga/Comics, ils sont bien plus respectueux que vous, ils prennent pas mal de précautions... :hap:

thibfons07 thibfons07
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 08:49:20

+1 VDD.

Gwen avant TASM1 quasi personne ne la connaissait. Elle faisait pas partie des premiers films ni du dessin animé. Donc dire "oh ca fait 50 ans, on peut tout spoiler" heu non. Au cinéma on a jamais vue cette scène. Contrairement à Bruce Wayne, luke, oncle Ben, ect... qu'on a déjà vu au cinéma.

[BuyMore] [BuyMore]
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 12:03:44

Déjà que les comics est une culture pas encore super bien vue, alors en plus quand on voit qui les représente ici, c'est triste...

Jonapoire Jonapoire
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 12:10:46

Oui mais ce sont ceux que le forum mérite, pas ceux dont on a besoin pour l'instant. :(

Kilowog Kilowog
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 12:12:55

[BuyMore]
Posté le 9 juin 2013 à 12:03:44
Déjà que les comics est une culture pas encore super bien vue, alors en plus quand on voit qui les représente ici, c'est triste...

:d) Tes commentaires tu te les garde ok ?

skymen5 skymen5
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 12:13:33

"alors en plus quand on voit qui les représente ici, c'est triste..."

je suis inclus dans le lot ?... :peur:

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 132»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment