CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Captain America 2

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 132»
Page suivanteFin
stoechiometrie stoechiometrie
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 19:25:38

snakeplisken59 :d) Tu ne comprends rien, c'est hallucinant. Le comics n'a strictement rien à voir avec des médias comme le franco-belge, les livres ou les films. Un comics mainsteam comme spider-man, c'est 50 ans d'histoire, batman ou superman c'est 74 ans d'histoire derrière. Il est absolument impossible d'évoquer les comics si on doit mettre du spoil pour chaque détail. D'ailleurs, votre effarouchement est complétement hors de propos : la continuité des comics est totalement détachée de celle des films que ne sont jamais des adaptations de vraies histoires publiées.

gamma-corps gamma-corps
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 19:34:43

normal les films serait plutôt tiré de l'univers ultimate:
c'est à dire carte blanche

mais malgré tout les films restent cohérents...par exemple:

SPOIL= c'est bel et bien Loki le frère maléfique de thor qui fait réunir l'équipe des avengers dans le comics

stoechiometrie stoechiometrie
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 19:38:29

Certains destins de personnages peuvent être communs aux films et à leur support original. :d) Le truc c'est que tu connais rien concrètement aux comics, alors qu'est ce qui justifie ta phrase ? T'as des exemples précis à mettre derrière ça ?

Jonapoire Jonapoire
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 19:56:06

Watchmen ça n'a rien à voir, car c'est une oeuvre unique, comme un de mes VDD l'a dit, les comics spiderman c'est 50 ans d'histoires, des dizaiens et des dizaines d'auteurs différents (pas un comme dans les bd françaises, les mangas, ou watchmen), avec des univers parallèles, des reboots, des histoires qui ne tiennent pas compte des précédentes ect...

Donc quand un cinéaste adapte spider man, il adapte pas une histoire, il reprend la genèse du personnage plus ou moins fidèlement, et en fait ce qu'il veut, créer ses propres péripéties, avec les personnages présents dans les comics (comme Bane dans TDKR, mais l'histoire de TDKR n'a rien, mais rien à voir avec le comics dont nolan s'est inspiré dans le déroulement, et c'est pareil dans spider man 2 avec octopus, des clins d'oeils tout au plus).

Donc si dans un comics vieux de plus de 20 ans, il se passe un truc majeur, qui n'est pas pris en compte dans la continuité des comics (ça se passe pas comme ça dans ultimate), et qui n'aura jamais forcément à etre prise en compte dans les films (raimi ne l'a pas fait), alors on peut selon moi parfaitement l'évoquer.

Premièrement car on sait très bien que vous n'allez pas vous mettre du jour au lendemain à un univers aussi riche que celui des comics.

Deuxièmement car même si c'est le cas, vous seriez spoilés sur cet événement avant même d'ouvrir le comics où ça se passe, à cause de la couverture, de l'edito, ou même des échos que vous lirez dans d'autres comics.

Donc autant snake et toi Schaffer je vous rejoins pour les trucs de captain america, autant pour le truc de spider man c'est en rien un spoil, et ça rejoint des événements comme le "luke je suis ton père". Ça n'a rien a voir avec les exemples que vous prenez (watchmen, des romans etc..).

Jonapoire Jonapoire
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 20:01:11

D'ailleurs je viens de me relire et on à l'impression que je suis violent dans ma façon d'écrire, alors je rajoute ce smiley car c'était pas voulu:

:)

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 31
08 juin 2013 à 20:06:15

Je repost :d) Gwen Stacy ne va peut-être pas mourir comme dans le trilogie de Raimi,je veux dire,on est fan de comics et on parle des choses qui se sont passées dans le comics.

C'est comme si je veux voir Spiderman 3 et j'apprends que Gwen Stacy est dans l'histoire et je dis : "J'espère qu'elle va mourrir ça va être épic :bave: "
Et au final elle meurt pas,est-ce que c'est du spoil ? :(

Jonapoire Jonapoire
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 20:11:07

Non mais ce qu'ils disent c'est que ça spoil le comics, mais moi ce que je dis c'est que si ils veulent se mettre aux comics, ils l'apprendront avant meme d'avoir lu celui ou ça arrive.

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 31
08 juin 2013 à 20:12:04

Les mésaventures de Batman et Bane :honte: :sarcastic: :rire:

Nan mais Batman est un "gentil" donc c'est normal qui va se battre contre Bane qui est un "méchant" :ok:

Pour prendre c'est exemple,avant de voir ce film j'aurais pu dire "oh j'espère que Bane va briser le dos à Batman :bave: "
Et au final rien.

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 20:18:32

Euh c'est quasi ce qu'il se passe hein :doute: Et grâce à tous les fans de comics on le savait des mois avant la sortie du film.

Jona :d) Ton smiley me donne envie de t'éclater la mâchoire contre un trottoir :ok:

AronofskyFTW AronofskyFTW
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 20:47:29

Bah euh c'est ce qu'il s'est passé, et le plan de Nolan lorsque ça se passe est quasi C/C de celle du comics :hap:

Jonapoire Jonapoire
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 20:49:40

Non mais les gars que Bane aie casser le dos de batman ou pas on s'en fout, car dans le film c'est en rien un élément majeur, en deux scènes il retrouve l'usage de son corps, de manière générale Nolan n'a presque rien repris d'autre de ce fameux comics, et c'est comme ça dans toutes les adaptation.

:) :) :)

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 20:51:17

Il n'empêche que ça "casse" la surprise :ok:

Et je vais te tuer :ok:

AronofskyFTW AronofskyFTW
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 20:53:25

Jonapoire
Posté le 8 juin 2013 à 20:49:40
Non mais les gars que Bane aie casser le dos de batman ou pas on s'en fout, car dans le film c'est en rien un élément majeur, en deux scènes il retrouve l'usage de son corps, de manière générale Nolan n'a presque rien repris d'autre de ce fameux comics, et c'est comme ça dans toutes les adaptation.

:d) Begins et TDK sont bien basés sur Un Long Halloween :-)
KOM INSEPTION SUR PIKSOU LOL

Kilowog Kilowog
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 21:07:39

Begin est "basé" sur long halloween c'est franchement un bien grand mot, l'histoire n'a aucun rapport. C'est pas parce qu'on voit le même mafieux à une certaine minute que c'est la même histoire.

AronofskyFTW AronofskyFTW
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 21:09:58

La fin du tome 1 est exactement la même fin que celle de Begins, et le traitement que Nolan a fait de Dent repose beaucoup sur le tome 2.

Kilowog Kilowog
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 21:20:11

Déjà y'a qu'un tome pour Long Halloween :doute:
Ensuite Dent avait déjà eu des origines (et elles sont différentes dans le film et dans le comis )
Faut m'expliquer c'est quoi le " tome 1 " pour toi parce que l'histoire c'est calendar man, la femme de Dent, Dent et les Falcone :doute:

AronofskyFTW AronofskyFTW
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 21:25:44

Sombre Victoire était à part, et présenté comme la suite (ce qu'elle est pour l'intrigue) d'un Long Halloween dans ma librairie.

Kilowog Kilowog
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 21:30:14

Amère victoire. Et c'est plus un long halloween. Et les origines de Dent sont dévoilées dans un long halloween pas dans amère victoire. Donc bon il y a pas de rapport.

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 21:42:01

" Tu ne comprends rien, c'est hallucinant. "

:d) C'est plutôt toi qui ne comprend rien. On s'en branle totalement que ton truc ait 50 ans "d'histoire" ou 3 semaines, c'est pas une raison pour spoiler la gueule des mecs qui ne connaissent pas la BD, sous prétexte que les quelques personnes qui lisent le comics le savent, ou que c'est vieux et long.
Surtout si c'est pas sur un forum BD mais un forum ciné.

Et non, cet événement dans Spiderman n'est pas comparable à Star Wars avec son vador.
SW on en entends très souvent parler, c'est devenu l'une des répliques les connus dans le monde, tellement qu'on la sort à tout bout de champ IRL. Alors que l'histoire de spidey c'est juste les fana qui la connaissent, voir quelques autres personnes.

Teyaki Teyaki
MP
Niveau 6
08 juin 2013 à 22:02:35

Captain America 2. :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 132»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment