CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Captain America : Le Soldat de l’hiver - Anthony & Joe Russo (2014)

DébutPage précedente
«1  ... 122123124125126127128129130131132
Page suivanteFin
Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 04:18:41

Je les mets au même niveau à peu près, mais CA2 a l'avantage d'être plus court :hap:

thefuture thefuture
MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 15:40:12

Pour moi c'est le meilleur film du MCU
je l'ai vu 3 fois et j'ai passé un bon moment
y'a 2-3 mauvais points mais bon :)

Codel Codel
MP
Niveau 15
15 mars 2016 à 15:41:50

De quels point tu parles ? À part l'absence totale de cinéma j'ai du mal à comprendre.

thefuture thefuture
MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 15:44:54

le plus gros problème pour moi c'est au niveau de la caméra

niveau action c'est vraiment bon,j'ai adoré la scène du pont contre Bucky

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
15 mars 2016 à 15:48:57

Le 15 mars 2016 à 15:40:12 thefuture a écrit :
Pour moi c'est le meilleur film du MCU
je l'ai vu 3 fois et j'ai passé un bon moment
y'a 2-3 mauvais points mais bon :)

Pour toi c'est le meilleur film du MCU ok mais dans ce cas tu te trompes lourdement :hap:

Il y a clairement d'autres films bien meilleur dans le MCU, même le "bâtard" Ant-Man le surpasse sans problème (grâce à quelques idées de Wright par exemple).

Message édité le 15 mars 2016 à 15:50:29 par Westen59
thefuture thefuture
MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 15:51:44

chacun ses goûts
j'ai bien aimé Ant-man mais je préfère ce film

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 15:52:40

y'a 2-3 mauvais points

La mise en scène, la photo, le scénar', ça fait bien trois [[sticker:p/1kkn]]

thefuture thefuture
MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 15:55:00

je viens de lire les 2 dernieres page,c'est violent :rire:

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
15 mars 2016 à 16:02:29

Le 15 mars 2016 à 15:51:44 thefuture a écrit :
chacun ses goûts

Je m'en doutais à celle la :noel:
L'une des pires phrases sortie n'importe comment.

C'est une question de minimum d'objectivité, de l'honnêteté culturel de dire que Captain America 2 n'est clairement pas et ne peut pas prétendre être le meilleur film du MCU.
Rien que le premier opus de Johnston est plus intéressant et propose des choses, les Russos eux ce sont des pures yes men avec de la fainéantise derrière (et ne savent pas tenir une caméra par exemple) aucune idée par exemple (pas que la mise en scène, même son histoire).
Exemple du coté de Johnston https://www.youtube.com/watch?v=DxRKwKJI_uI

Tu peux aimer ou non Cap 2 c'est aussi le principe du "plaisir coupable" mais lorsqu'on parle qualitatif (ici en disant "meilleur") un peu d'honnêteté quand même au fond.

Mada_lf2 Mada_lf2
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 03:31:34

Le début un peu (voir trop long) mais sa se rattrape sur les scènes d'action. Film décevant par rapport au 1er mais sa reste sympa à regarder

[Hobbs-Hoxton] [Hobbs-Hoxton]
MP
Niveau 10
19 avril 2020 à 15:04:04

C'est donc ça le "meilleur film marvel", le "superbe hommage à die hard 3", avec ses "scènes d'action digne d'un John McTiernan".

Ben non, c'est de la merde, avec des combats surcutés. Seul le scénario est intéressant (et encore).. eh ben ça fait rêver putain.

Bon au moins Mozinor a fait un excellent détournement de ce bouzin :d) https://www.youtube.com/watch?v=LB3bqLyQmHo

Message édité le 19 avril 2020 à 15:04:56 par [Hobbs-Hoxton]
Serval94 Serval94
MP
Niveau 62
19 avril 2020 à 15:06:02

Le 19 avril 2020 à 15:04:04 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
C'est donc ça le "meilleur film marvel", le "superbe hommage à die hard 3", avec ses "scènes d'action digne d'un John McTiernan".

Ben non, c'est de la merde, avec des combats surcutés. Seul le scénario est intéressant (et encore).. eh ben ça fait rêver putain.

Bon au moins Mozinor a fait un excellent détournement de ce bouzin :d) https://www.youtube.com/watch?v=LB3bqLyQmHo

Sans dec :rire:

T'y croyais sérieusement ? :hap:

[Hobbs-Hoxton] [Hobbs-Hoxton]
MP
Niveau 10
19 avril 2020 à 15:09:48

Le 19 avril 2020 à 15:06:02 Serval94 a écrit :

Le 19 avril 2020 à 15:04:04 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
C'est donc ça le "meilleur film marvel", le "superbe hommage à die hard 3", avec ses "scènes d'action digne d'un John McTiernan".

Ben non, c'est de la merde, avec des combats surcutés. Seul le scénario est intéressant (et encore).. eh ben ça fait rêver putain.

Bon au moins Mozinor a fait un excellent détournement de ce bouzin :d) https://www.youtube.com/watch?v=LB3bqLyQmHo

Sans dec :rire:

T'y croyais sérieusement ? :hap:

l'espoir fait vivre...

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
19 avril 2020 à 15:17:17

Le 19 avril 2020 à 15:04:04 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
C'est donc ça le "meilleur film marvel", le "superbe hommage à die hard 3", avec ses "scènes d'action digne d'un John McTiernan".

Wtf ! :noel:
C'est le genre de choses que tu as lu où ? notamment le coup du McTiernan c'est bien la première fois que je lis ça.

Perso je me souviens encore d'un film (ou hommage) à la Michael Mann venant des Russo sorti de la bouche de Sullivan de Comicsblog :hap:
Ce qui suscita des moqueries notamment de certains de ses confrères, dont un l'a gentillement démenti dans un podcast peu après avoir eu l'occasion de rencontrer les Russo (qui ne savaient pas quoi répondre apparemment, ce qui en montre déjà un peu sur eux).

Je m'en souviens encore un peu puisque c'était l'un des derniers podcast que j'ai écouté de ce site à l'époque.

Le-Sochalion Le-Sochalion
MP
Niveau 15
19 avril 2020 à 15:23:29

N'empêche je continue à beaucoup aimer ce film. C'est l'un de mes films de super-héros préférés. J'adore les chorégraphies des combats, la BO est excellente (assez différente de ce qui se fait d'habitude), la relation Bucky-Captain fonctionne très bien, et Robert Redford fait un bon méchant.

Après je comprends tout à fait quand on aime pas la mise en scène des Russo, qu'on puisse trouver le scénario pas terrible, mais personnellement je trouve que c'est justement l'opus où le "style Russo" fonctionne le mieux. Il faut d'ailleurs noter que je ne suis pas un grand fan de Civil War, comme quoi...

Et pour l'anecdote, les 3 films Marvel que préfère Bong Joon Ho sont Logan, Les Gardiens de la Galaxie, et... Le soldat de l'hiver. :hap: https://m.youtube.com/watch?v=CG-cM3b9cmk (mettez à 4min32)

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
19 avril 2020 à 15:36:13

Le 19 avril 2020 à 15:23:29 Le-Sochalion a écrit :
Et pour l'anecdote, les 3 films Marvel que préfère Bong Joon Ho sont Logan, Les Gardiens de la Galaxie, et... Le soldat de l'hiver. :hap: https://m.youtube.com/watch?v=CG-cM3b9cmk (mettez à 4min32)

On a tous notre lot de bon/mauvais goût :hap:
Encore heureux qu'on puisse aimer de mauvais films, d'un coté sans eux "si tout était parfait" le cinéma serait bien chiant.

L'année dernière le ratage de Hellboy ne m'a pas empêcher de l'aimer pour certaines raisons.

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
19 avril 2020 à 16:02:05

Au hasard d'une vidéo ce matin, j'ai appris que le mercenaire affronté par Cap sur le bateau n'était pas un random, mais un de ses ennemis réguliers (Batroc).
Voila. :pf:

Thegamehasyou Thegamehasyou
MP
Niveau 7
19 avril 2020 à 16:07:58

Revu récemment, toujours beaucoup de plaisir, on met de côté les aliens et les gros super pouvoirs et on passe en mode thriller d'action. Ca fonctionne très bien pour moi, juste un final explosif qui s'éternise un peu mais c'est un peu la tare des Marvel et des films hollywoodiens.
A sa sortie ça avait été une excellente surpise, exactement ce qu'il fallait pour renouveler l'intérêt du MCU et du personnage pour moi. Le tandem Cap/Nat y est pour beaucoup, bien vu ! Ce qui me fait encore moins digérer qu'elle se mette à draguer Banner après hum...bon il y a aussi l'origine de l'oeil crevé de Fury quand on a vu Captain Marvel hum la réplique de Fury au sujet d'une traîtrise fait rire jaune. On s'attendait tellement à une autre histoire. :-(
A noter qu'en vf ils ont viré l'accent québecois du méchant sur le bateau, ça m'a fait drôle je m'y étais habitué :-) mais chez nous cet accent a une connotation tellement humoristique, la preuve ils l'ont rajouté dans Toy Story 4 et tous ceux qui l'ont vu s'en souviennent :-)

Message édité le 19 avril 2020 à 16:11:20 par Thegamehasyou
Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 53
19 avril 2020 à 16:15:18

Pareil je l'aime bcp de CA 2 :oui: le coté thriller d'espionnage avec un SH je dis oui. Et ça peut etre con mais j'aime que tout soit "gris" dans ce film (tant que c'est pas tout les films du MCU) ça lui donne un coté poussiéreux que j'aime bien.

Mais oui c'est pas le meilleurs, rien que les gardiens 1 est au-dessus :oui: .

Puis j'ai des yeux bioniques car j'arrive à suivre les combats malgré la shakicame :hap:

[Hobbs-Hoxton] [Hobbs-Hoxton]
MP
Niveau 10
19 avril 2020 à 16:24:08

Le 19 avril 2020 à 15:17:17 Westen59 a écrit :

Le 19 avril 2020 à 15:04:04 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
C'est donc ça le "meilleur film marvel", le "superbe hommage à die hard 3", avec ses "scènes d'action digne d'un John McTiernan".

Wtf ! :noel:
C'est le genre de choses que tu as lu où ? notamment le coup du McTiernan c'est bien la première fois que je lis ça.

Perso je me souviens encore d'un film (ou hommage) à la Michael Mann venant des Russo sorti de la bouche de Sullivan de Comicsblog :hap:
Ce qui suscita des moqueries notamment de certains de ses confrères, dont un l'a gentillement démenti dans un podcast peu après avoir eu l'occasion de rencontrer les Russo (qui ne savaient pas quoi répondre apparemment, ce qui en montre déjà un peu sur eux).

Je m'en souviens encore un peu puisque c'était l'un des derniers podcast que j'ai écouté de ce site à l'époque.

première dans leur magazine retour sur les années 2010, la preuve en image :d) https://www.noelshack.com/2020-16-7-1587306142-img-20200419-162010.jpg

Ils ont ressuscités l'art perdue du grand cinéma d'action Hollywoodien... euh Haywire, John wick, Jack reacher, Dredd, non ? :hap:

Message édité le 19 avril 2020 à 16:27:08 par [Hobbs-Hoxton]
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment