CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Captain America : Le Soldat de l’hiver - Anthony & Joe Russo (2014)

DébutPage précedente
«1  ... 122123124125126127128129130131132
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2014 à 01:27:53

cette rage du meilleur film marvel depuis spider-man 2

Booneshepard Booneshepard
MP
Niveau 10
20 novembre 2014 à 18:25:30

Bon film sans plus mais excellent marvel :oui:

The_Nicoloss The_Nicoloss
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 17:57:32

J'viens de me le re-mater, et vraiment j'aime globalement, je trouve les acteurs plutot bon (sauf Scarlett), les personnages charismatiques (j'adore Captain et Falcon) sauf Black Widow, niveau scénar' ça vole pas super haut mais c'est acceptable. Mais bordel, les Russo ne savent pas tenir une caméra bordel ! Pourtant y a de quoi se faire plaise (surtout avec Falcon) mais non c'est dégueulasse... ça casse les couilles qu'ils réalisent le reste :(

gaming-comics gaming-comics
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 22:07:48

C'est clair qu'imaginer Infinity War exclusivement en caméra à l'épaule c'est pas super enthousiasment :hap:

MegaGrunt3 MegaGrunt3
MP
Niveau 10
04 avril 2015 à 02:36:51

En fait ce film n'est pas si désagréable à regarder, c'est une sorte de plaisir sadique. On attend de voir ce qui va nous consterner dans la scène suivante, ou dans la seconde qui suit. Il y a à boire et à manger niveau conneries dans ce Captain America 2.

Commençons par le héros dont la taille des muscles est inversement proportionnelle à son QI. Mais putain qu'est-ce qu'il est con Captain America, la première chose qu'il fait pour demander de l'aide c'est d'aller voir le mec qu'on catalogue direct en méchant du film dès qu'il apparait. Et puis il est ridicule ce héros avec son bouclier à la con, c'est juste risible à la fin. Notons le jeu d'acteur époustouflant de Chris Evans qui n'a rien à envier à la potiche de service Scarlett Johansson absolument ridicule et pas crédible.

On a une certaine homogénéité dans ce film car l'histoire aussi est débile. Que de pirouettes scénaristiques complétement tirées par les cheveux (et c'est un euphémisme), et puis il y a aucun enjeu, on s'ennuie ferme. Les dialogues écrits à la pisse n'aident pas beaucoup et les tentatives d'humour sont TOUTES ratées.

Même les scènes d'action sot ratées ! Aucune intensité, c'est filmé de manière brouillonne et aléatoire, des explosions partout bam boum badaboum pour pas qu'on s'ennuie mais on s'ennuie quand même parce qu'on s'en fout ! Et puis il sort d'où le black avec des ailes ?? Pourquoi Captain America s'évertue à lancer son bouclier même quand ça ne marche pas ?? Pourquoi je regarde ce film ??

Et puis quand on croit que le film a touché le fond c'est pas fini, parce qu'on aura quand même le droit au discours patriotique dégoulinant et sirupeux, si si je vous assure. Dans le premier film on avait un certain second degré qui faisait mouche et qui évitait le film de tomber dans le ridicule total. Mais la ça se prend au sérieux à un point ! C'est juste abominable.

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit une telle purge. J'admire ce film qui a su m'emmener dans les tréfonds du néant cinématographique, on ne sait jamais ce qui nous attend et c'est toujours pire, c'est ça qui est génial ! Captain America number one.

1/10

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 avril 2015 à 15:45:39

les scènes de combat sont admirablement chorégraphiées dans ce film

[BuyMore] [BuyMore]
MP
Niveau 10
04 avril 2015 à 15:48:44

J'étais persuadé qu'en arrivant sur le topic, ça allait parler chorégraphie :hap:

-Zappa- -Zappa-
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 10:31:36

J'ai trouvé ça un petit moins stupide et médiocre que le premier opus parce que paradoxalement, malgré un côté cahier des charges fatigant et des tentatives de séduction lourdingues et répétées, plus honnête. Les frères Russo font un actioner couillon, beaucoup moins emmerdant que le film de Johnston qui avait voulu faire son auteur pour accoucher d'une merde propagandiste qui ne se l'avouait pas. Ca fonctionne presque à certains moments le pari des Russo et il y a un côté intéressant dans cette espèce de paranoïa ennemi de l'intérieur qui renvoie encore évidemment à Al Qaida et au 11 septembre, le motif habituel du MCU ...

Jusqu'au moment où on comprend que c'est un complot nazi. Là, je me suis dit que non, en fait, Captain America 2 était juste une belle merde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2015 à 23:11:04

L'un des pires films que j'ai pu voir de l'année. Je ne comprends toujours pas ce que l'on peut trouver de bon à ce film. La structure narrative est cliché, aucune implication dans la forme (que du champ/contre-champ), une Scarlett Johansson rendu dégueulasse par ses faux cheveux roux et son auto-bronzant (une honte). Additionné à des situations ridicules, et un cliffhanger final gerbant. Et je ne comprend pas l'interprétation que plusieurs personnes peuvent effectuer en faisant le rapprochement entre ce film et l'affaire Snowden, puisque les dates de tournages ne correspondent absolument pas aux révélations faites par rapport à la NSA. Mais bon, il est vrai que les fanboys de Marvel sont prêts à tout pour pouvoir défendre leurs merdes...

bebel65 bebel65
MP
Niveau 16
22 mai 2015 à 11:06:21

Les gars, vous en demandez trop. Les films Marvel sont connus pour être des films mi action mi humour. Vu que Marvel ciblent avant tout les personnes jeunes, c'est évident qu'on aura jamais un film avec un scénario difficile à comprendre ou bien des choix moraux difficiles pour les personnages.

Pour en revenir à CA2, je l'ai trouvé bon, après je suis pas forcément difficile avec les films issus des comics Marvel, les seuls m'ayant déçu sont Hulk (2003), les deux Thor et Amazing Spider-Man 1 (et encore, ça passe quand même).

Vincentdu8544 Vincentdu8544
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 02:57:35

Captain America, une merde ? J'aurais tout lu sur ce forum.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
29 juillet 2015 à 13:08:07

Le 29 juillet 2015 à 02:57:35 Vincentdu8544 a écrit :
Captain America, une merde ? J'aurais tout lu sur ce forum.

Le premier non, mais le deuxième est médiocre voir mauvais oui.
C'est réalisé avec les pieds (certains diront le cul :hap: )

Lightdaxter Lightdaxter
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 13:31:00

Le 29 juillet 2015 à 13:08:07 westen59 a écrit :

Le 29 juillet 2015 à 02:57:35 Vincentdu8544 a écrit :
Captain America, une merde ? J'aurais tout lu sur ce forum.

Le premier non, mais le deuxième est médiocre voir mauvais oui.
C'est réalisé avec les pieds (certains diront le cul :hap: )

:oui:

RobinGoodfellow RobinGoodfellow
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 16:59:33

Les pieds dans le cul, en fait :hap:

Message édité le 29 juillet 2015 à 17:00:18 par RobinGoodfellow
Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 17:32:24

:(

gaming-comics gaming-comics
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 17:34:57

Le premier Cap est super. Toutes la symbolique du héros, je trouve qu'il représente mieux le leader Américain que Superman de Man of Steel.

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 18:10:22

Je vous trouve dur avec ce film, pour moi c'est l'un des meilleurs du MCU (avec le 1er Avengers), bon en même temps c'est pas dur mais voilà.

Etcraft Etcraft
MP
Niveau 16
29 juillet 2015 à 23:59:18

Je préfère le deuxième au premier :oui:

L'intrigue avec le SHIELD fait pas mal avancer l'histoire générale du MCU

MegaGrunt3 MegaGrunt3
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 00:07:21

Le 29 juillet 2015 à 18:50:26 Snakier a écrit :
J'ai largement plus de tendresse pour un Iron Man 1 et un gardien, voire captain 1 que celui ci. Franchement ça a été atroce :hap:

Ah pour moi aussi ça a été une purge de l'extrême :hap:

Le 22 mai 2015 à 11:06:21 bebel65 a écrit :
Les gars, vous en demandez trop. Les films Marvel sont connus pour être des films mi action mi humour. Vu que Marvel ciblent avant tout les personnes jeunes, c'est évident qu'on aura jamais un film avec un scénario difficile à comprendre ou bien des choix moraux difficiles pour les personnages.

J'm'en branle de savoir quel public est ciblé, si c'est de la merde c'est de la merde pôint. Ya beaucoup de films tous publics très bon c'est pas une excuse, faut arrêter avec cet argument moisi.

Vincentdu8544 Vincentdu8544
MP
Niveau 9
31 juillet 2015 à 03:32:40

Je le trouve bien meilleur que Avengers 2. Après, chacun ses goûts.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment