CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Captain America : Le Soldat de l’hiver - Anthony & Joe Russo (2014)

DébutPage précedente
«1  ... 111112113114115116117118119120121  ... 132»
Page suivanteFin
gamma-corps gamma-corps
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 21:06:11

Ben il a raison c'est pas tout a fait le même style :(

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 21:07:55

Oui enfin après on compare plus rien :hap:

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
26 juin 2014 à 21:12:07

Luffy a eu tort !? :ouch2:

gamma-corps gamma-corps
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 21:15:54

Je sais bien... Malheureusement cette année sur les 4 film SH, pas un n'est comparable

Le premier est une suite d'un reboot du plus grand super héros solo marvel

Le second est un actionner/thriller d'un héros luttant de nos jours un ennemi qu'il connait dans un monde moderne qu'il ne connait pas au sein d'un univers partagé

Le troisième est une épopé de mutants a travers le temps

Et le dernier un Space opéra complètement barré

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 21:18:59

Pour moi faut aller très loin pour que deux films soient pas comparables donc bon, je vais pas être d'accord :hap:

LuffySama LuffySama
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 21:19:34

Oui j'ai eus tord pour X-Men mais pour Spider-Man je suis en plein dans le bon là :noel: Et ouais 4 films totalement différent cette année au niveau des SH... Même si Spider-Man est le plus classique dans la forme. :oui:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 21:21:34

Spider-Man tout le monde s'en foutait :hap:

gamma-corps gamma-corps
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 21:23:06

D'ailleurs Spiderman c'est celui qui ma le plus déçu...
Captain c'est pile ce que j'en attendait
Et DOFP ma plus grosse surprise :bravo:

Guardians va t'il le dépasser?

LuffySama LuffySama
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 21:24:45

Guardians j'ai peur pour l'humour mais à côté ça va être magique, la dernière vidéo du film :bave:

Ps: Je t'ai répondu sur le MCU Gamma!

LuffyKunStorm21 LuffyKunStorm21
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 19:38:42

NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN X-Men est a 712M nonnnnnn :hap:

sw-battlefront sw-battlefront
MP
Niveau 6
29 juin 2014 à 20:32:49

Il aura fallu faite un film avec tout les perso d une saga qui existe depuis 15 ans pour arriver a la hauteur de Captain America, GG la Fox :hap:

LuffyKunStorm21 LuffyKunStorm21
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 20:40:15

J'avoue :hap:
Mais n'empêche c'est déjà mieux que rien! Match 2.0 avec X-Men Apocalypse et Captain America 3 :hap:

adrien422 adrien422
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 21:13:45

Bon tu as fini de faire ton gamin, on peut passer à autre chose ?

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 14:28:15

J’avais beaucoup aimé le premier Captain America à l’époque, et même si le revisionnage avait vu mon enthousiasme à la baisse, c’est toujours un film que j’apprécie beaucoup. Faut dire qu’avec l’époque de la seconde guerre mondiale avec ce style kitch qui sied bien au film, ainsi que ce côté steampunk, ça donnait un réel charme au film. Puis ils avaient réussi à utiliser le ridicule du personnage, tourné en dérision, utilisé comme simple produit de propagande, et dont la naïveté faisait mouche.

Quelques années après le premiers opus, et environ 75 ans dans les films, nous voilà avec la suite, voir la seconde suite si on compte Avengers, et le Captain n’a pas changé. Il est toujours aussi naïf. Ce qui fonctionnait dans le premier, parce que c’était ses débuts, qu’on avait ce jeune chétif voulant de tout son être protéger son pays, et que ça allait bien avec l’époque, ne fonctionne plus ici. Parce que le personnage semble trop stagnant, il n’a pas évolué, il reste ce petit naïf, et ça ne donne plus de charme au film.

Charme dont le film est de toutes façons exempt. Quel qu’il soit. C’est simple, au mieux ça parait être un Avengers du pauvre, mais vraiment au mieux. Parce qu’au moins Whedon arrivait à donner une identité au film, que ça soit par la direction artistique, le scénario et la mise en scène. Je ne suis pas un fan du gars, mais au moins ça on l’avait. Par moment j’avais vraiment l’impression d’avoir à faire au créateur de Buffy et Firefly.
Ici c’est tout l’inverse, le film est froid, il ne s’en dégage rien, ça aurait été fait par des robots que ça n’aurait pas été différent, tellement le film n’a aucune identité.
C’est simple, ça donne l’impression d’un petit téléfilm la plupart du temps, un téléfilm qui aurait du budget FX, mais un petit film télévisuel quand même.

Mais ce n’est même pas juste que ça n’a aucune personnalité. Après tout même comme ça, ça peut être propre et se laisser suivre. Sauf que ça ne l’est pas, les scènes non action sont simplistes et fades, donnant aucun envie de s’intéresser, et quand il y a l’action c’est encore pire parce que c’est mal branlé. Je commence même à demander si la paire de réalisateurs sont vraiment des réalisateurs, parce que c’est même plus amateuriste à ce niveau là.

Suffit de prendre la première scène d’action, on a Cap’ qui infiltre un navire et le remonte en suivant le côté tout en dégommant les soldats le gardant. N’importe quel réalisateur aurait de suite des idées en tête pour mettre ça en scène. Par exemple en gardant la caméra toujours du côté mer en suivant Captain America défouraillant du terroriste, il y aurait une certaine clarté dans le combat. Et bien non, les frère Russo préfère faire n’importe comment. Pareil lors de la scène de combat juste après contre Balrog (ou je ne sais plus trop quoi), il y a un cadre qui fonctionne lors de combat, le plan large pris de côté (celui qui donne un côté jeu de combat), en gardant cette optique là le combat pourrait rendre. Ca serait pas très original, ça a déjà été fait plus d’une fois et en mieux, mais au moins ça proposerai quelque chose. Sauf qu’encore une fois non, les deux frères préfèrent faire n’importe quoi.
Et je pourrai tout aussi bien citer la scène de l’ascenseur, qui pourtant pourrait se prêter à faire un putain de truc. Ou tout les moments où les méchants tirent sur le bouclier de Cap’, sans se dire que viser les pieds serait une bonne idée.

Et tout le film est comme ça. On a du montage avec du cut en veux tu en voilà, avec à chaque fois une caméra positionnée au hasard après chaque cut, et des mouvements totalement aléatoires comme si ça ne savait pas trop quoi filmer, rendant le tout très très illisible. A croire que les scènes ne sont même pas pensées dans leur intégralité. Et même hors action on a des trucs comme ça, c'est dire le niveau.

Le pire c’est qu’il y a certaines séquences où la chorégraphie envoie assez, mais c’est tellement mal monté et mal cadré que le résultat est moche. Mais c’est seulement lors de certaines séquences, parce que la plupart du temps la chorégraphie c’est juste des mecs qui foncent se faire frapper sans essayer d’attaquer, tel des pantins.
Et des bonnes idées il y en a, comme la scènes de l'ascenseur justement, où le passage avec Fury dans sa voiture blindée. Sauf que c'est torché avec les pieds.

Au cinéma, la forme peut rattraper le fond, l’inverse étant très difficile, mais pas impossible. Donc l’histoire du film pourrait peut-être se suivre. Mais non plus. On a droit à une histoire décousue et quelconque. Et pas que quelconque même, c'est juste inintéressant ce qu'il se passe. Avec des scènes qui se succèdent mécaniquement. Des dialogues affligeant, le summum étant cette séquence où Cap’ parle aux agents du shield en leur disant qu’en fait « les méchants ils sont chez eux », et bien sûr tout les petits gentils agents le croient direct, sans se poser de question. C’est aussi naïf que le perso principal.
Mais je crois que le pire c'est qu'en fait on pourrait remplacer Captain America par quelqu'un d'autre, genre Hawk-eye, que ça changerait pratiquement rien.

Le film essaye même de surprendre à plusieurs reprises, sauf qu’à aucun moment ça ne fonctionne. Que ça soit le Winter Soldier que n’importe quel spectateur reconnait direct, encore plus quand on nous montre une pseudo séquence lors du passage au musée. Ce qui rend le truc incohérent en plus, parce Cap’ devrait le reconnaitre encore plus facilement que nous. Mais c’est pareil pour tout le truc sur Hydra, puisqu’on rappelle lourdement ce groupe pendant la même séquence au musée, ainsi que le « mystère » Nick Fury, à part les enfants ça m’étonnerait qu’il y ait des gens qui y ait cru.

Et ce n’est pas les personnages qui rattraperont le truc. Entre le black de service avec son équipement sorti de nulle part que Captain America rencontre en faisant son jogging (quel hasard !), le grand méchant moisi incarné par un Robert Redford en dessous de tout (alors qu’il est loin d’être fini vu d’autres rôles qu’il a), le scientifique numérisé qui sert à rien du tout à part faire son méchant à l'accent allemand, ou un Winter Soldier utilisé n’importe comment, ressemblant presque à un figurant par moment. Et en fait c’est même le cas de tout le monde, personne ne semble important.

Même les événements ne le semblent pas. A voir comment tout le monde s’en fout qu’il y ait une grosse bataille au dessus de la ville. Ou même l’Hydra infiltrée dans le Shield, enfin c’est quand même censé être une putain d’organisation gouvernementale, et plus quelque chose est important et plus c’est sécurisé par différents groupes au sein de l’organisation, en plus de groupes extérieurs. Rien que la CIA et le FBI se lorgnent l’un l’autre, donc ça devrait être pareil ici. Là on a juste un chef (redford), un sous-chef (Fury), et tout les minions en dessous qui sont totalement con, en plus du conseil qui a l’air de servir à rien. On est loin de cette organisation ultra secrète dont personne n’arrive à comprendre l’ensemble, qu’on s’imaginait avec les anciens films Marvel.

Depuis Avengers, plus ça va, et plus les films vont vers le fond. Je trouvais déjà IM3 décevant, puis Thor 2 assez moisi, mais ici on atteint encore un autre niveau. Le film n’est pas seulement quelconque, il a l’air d’avoir été fait sans que personne ne s’y intéresse, et surement pas la paire de réalisateur. Pourtant on pourrait se dire que deux petits réal’ ça pourrait en faire un potable, mais non.
Je me plains d’un Snyder ou d’un Bay, mais au moins eux proposent des trucs, et leurs films ont une identité. Alors le résultat est moisi aussi, mais au moins c'est leur merde à eux, et on le sent bien. Alors que là c’est juste une merde parmi tant d’autre.
Heureusement que les « Gardiens » a l’air de relever le niveau.

2/10

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 14:42:31

Quelle surprise ! :hap:

Tu l'as acheté en version pas dégueu ?

MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 14:43:47

Il est sortie en DVD, ça vaut pas du BRD c'est sûr, c'est tout à fait potable.

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 14:44:54

Je pense que, vu comme tu vantes les qualités esthétiques du film, je pourrais m'en contenter ouais :hap:

MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 14:46:48

Et j'ai pas parler de la photo en plus ! :hap:

MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 14:54:27

Ce qu'il y a de bien au moins c'est les costumes. Captain America ne porte plus son pyjama qu'il avait dans Avengers, et le Winter Soldier est classe, même si son masque lui sert à rien à part cacher qui il est au spectateur, puisque du moment où on nous révèle qui sait, il ne le porte plus :hap: .

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 14:58:38

Ca taille sévère :hap:

Même si j'ai mis 5 je suis très largement d'accord avec toi, le pari du 1 était bien plus réussi et personnel. On en vient à féliciter les bons faiseurs comme Johnston chez Marvel tellement c'est la déroute niveau talents :hap:

"Pareil lors de la scène de combat juste après contre Balrog (ou je ne sais plus trop quoi)"
:d) Batroc voyons, le fameux terroriste franco-algéro-québécois ! Qui ne sert strictement à rien dans le film.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment