Bonjour,
Est-ce que vous a de bon film ayant pour thématique l'errance ou le sentiment d'enfermement dans une ville que l'on déteste que nous apprécions pas, type "Satudray Night Fever" ou "Taxi Driver"?
Le 14 septembre 2024 à 10:59:49 :
Bonjour,
Est-ce que vous a de bon film ayant pour thématique l'errance ou le sentiment d'enfermement dans une ville que l'on déteste que nous apprécions pas, type "Satudray Night Fever" ou "Taxi Driver"?
Silent Hill de Christophe Gans.
Le 14 septembre 2024 à 10:59:49 :
Bonjour,
Vu que tu cites Taxi Driver je te conseillerais After Hours et À tombeau Ouvert, toujours de Scorsese, pour le côté déambulation urbaine et nocturne.
D'ailleurs, t'as aussi Light Sleeper de Paul Schrader (scénariste sur Taxi Driver et À tombeau ouvert) dans le même genre.
Salut, est-ce que vous connaissez de bons films qui parlent de premiers amours entre ados/jeunes adultes ? Qui explore tous les thèmes de découverte-peur-fascination de l'autre, et de l'écart entre la vision fantasmée qu'on peut avoir de l'amour à cet âge et la réalité ?
J'ai vu la vie d'adèle par exemple, j'ai bien aimé les scènes entre les 2 protagonistes mais j'aimerais bien des films ou c'est le propos central.
Le 15 septembre 2024 à 18:15:51 :
Salut, est-ce que vous connaissez de bons films qui parlent de premiers amours entre ados/jeunes adultes ? Qui explore tous les thèmes de découverte-peur-fascination de l'autre, et de l'écart entre la vision fantasmée qu'on peut avoir de l'amour à cet âge et la réalité ?J'ai vu la vie d'adèle par exemple, j'ai bien aimé les scènes entre les 2 protagonistes mais j'aimerais bien des films ou c'est le propos central.
Me viennent tout de suite en tête A Swedish Love Story et Long Way Home (Raising Victor Vargas)
[18:15:51] <UncleIroh>
Salut, est-ce que vous connaissez de bons films qui parlent de premiers amours entre ados/jeunes adultes ? Qui explore tous les thèmes de découverte-peur-fascination de l'autre, et de l'écart entre la vision fantasmée qu'on peut avoir de l'amour à cet âge et la réalité ?J'ai vu la vie d'adèle par exemple, j'ai bien aimé les scènes entre les 2 protagonistes mais j'aimerais bien des films ou c'est le propos central.
Pas un film mais une série : Normal people
C'est pas très long y a qu'une saison
Light Sleeper, After Hours, A Tombeau ouverts: j'ai déjà entendu parler, je vais voir ça de suite
Merci ArthurPym
Trés bon sujet, je up
Vous auriez des films à recommander avec des fous ou des psychopathes ?
Pas les plus connus évidemment (je crois avoir vu tous les classiques), je cherche plutôt des perles.
Ou des thrillers psy intenses en général ?
Le 29 septembre 2024 à 18:44:06 :
Vous auriez des films à recommander avec des fous ou des psychopathes ?Pas les plus connus évidemment (je crois avoir vu tous les classiques), je cherche plutôt des perles.
Schizophrenia (1983) ?
Les beaux gosses
Le 01 octobre 2024 à 23:37:37 platonik a écrit :
Vous auriez des films à recommander avec des fous ou des psychopathes ?Pas les plus connus évidemment (je crois avoir vu tous les classiques), je cherche plutôt des perles.
Schizophrenia (1983) ?
Déjà vu.
Le 15 septembre 2024 à 18:15:51 UncleIroh a écrit :
Moonrise kingdom
Deep end
Mr nobody (même si le style est assez mindfuck et que ça brasse large, c’est l’amour qui sert de support à des propos disons « philosophiques »)
Masculin féminin
Midnight in Paris (bon c’est avec des adultes mais ils ont l’exaltation d’adolescents, surtout le personnage principal)
Innocents/The dreamers (film très particulier, assez subversif, mais intéressant)
Eternal sunshine ? (pareil que pour Midnight in Paris)
La naissance des pieuvres
Virgin suicide
Jeux d’enfants ?
Ou sinon la mini série The end of the fucking world ?
Ugly ( https://www.imdb.com/title/tt0120401/ )
Breaking Dawn ( https://www.imdb.com/title/tt0366518/ )
Connaissez-vous des thrillers avec une confrontation entre un tueur en série et le personnage principal. Pas des film où l'on doit trouver l'identité du tueur. Je préférerais que l'on connaisse l'identité du tueur mais que pour une raison quelquconque, la police ne peut intervenir alors le personnage principal doit lui même l'arrêter
Le 04 octobre 2024 à 18:26:24 Junji-Ito a écrit :
Connaissez-vous des thrillers avec une confrontation entre un tueur en série et le personnage principal. Pas des film où l'on doit trouver l'identité du tueur. Je préférerais que l'on connaisse l'identité du tueur mais que pour une raison quelquconque, la police ne peut intervenir alors le personnage principal doit lui même l'arrêter
Je cherche le même genre de chose mais j’élargis la catégorie à tous les « mind games », pas nécessairement un tueur, mais tout duel psychologique.
Sinon pour tenter de répondre à ta question, pour ce que je m’en souviens, et en t’épargnant les plus connus (même si c’est beaucoup de traque d’un personnage encore inconnu, c’est surtout très psy) :
Misanthrope
Profondo rosso
Prisoners
Zodiac
El cuerpo
Contratiempo
Audition (1999)
8mm
Nightcrawler
Ca devrait te plaire...
Le 04 octobre 2024 à 18:26:24 :
Le Témoin du mal.
Le 04 octobre 2024 à 20:33:39 :
Connaissez-vous des thrillers avec une confrontation entre un tueur en série et le personnage principal. Pas des film où l'on doit trouver l'identité du tueur. Je préférerais que l'on connaisse l'identité du tueur mais que pour une raison quelquconque, la police ne peut intervenir alors le personnage principal doit lui même l'arrêterJe cherche le même genre de chose mais j’élargis la catégorie à tous les « mind games », pas nécessairement un tueur, mais tout duel psychologique.
Sinon pour tenter de répondre à ta question, pour ce que je m’en souviens, et en t’épargnant les plus connus (même si c’est beaucoup de traque d’un personnage encore inconnu, c’est surtout très psy) :
Misanthrope
Profondo rosso
Prisoners
Zodiac
El cuerpo
Contratiempo
Audition (1999)
8mm
NightcrawlerCa devrait te plaire...
Merci mais j'ai vu un certaine partie, ça ne correspond pas du tout à ce que je cherche:
-Prisoners: ils traquent un tueur inconnu
-Zodiac: pareil
-Audition: c'est une psychopathe qui torture un mec
-Nightcrawler: c'est l'ascension d'un sociopathe
Ce que je cherche, c'est comme le synopsis ci-dessous:
Monsieur A sait que Monsieur B est un tueur en série mais sois personne ne le crois, sois il ne peut appeler personne à l'aide. Il doit le traquer seul ou à l'aide de quelques amis et il n'arrête pas de lui échapper.
J'ai vu trois films du même genre mais ils était pas terrible:
-Blitz (2011) de Elliott Lester
-Psycho (2020) de Mysskhin (celui là est bien en revanche)
Le 05 octobre 2024 à 23:19:03 :
Le 04 octobre 2024 à 20:33:39 :
Connaissez-vous des thrillers avec une confrontation entre un tueur en série et le personnage principal. Pas des film où l'on doit trouver l'identité du tueur. Je préférerais que l'on connaisse l'identité du tueur mais que pour une raison quelquconque, la police ne peut intervenir alors le personnage principal doit lui même l'arrêterJe cherche le même genre de chose mais j’élargis la catégorie à tous les « mind games », pas nécessairement un tueur, mais tout duel psychologique.
Misanthrope
Profondo rosso
Prisoners
Zodiac
El cuerpo
Contratiempo
Audition (1999)
8mm
NightcrawlerCa devrait te plaire...
Merci mais j'ai vu un certaine partie, ça ne correspond pas du tout à ce que je cherche:
-Prisoners: ils traquent un tueur inconnu
-Zodiac: pareil
-Audition: c'est une psychopathe qui torture un mec
-Nightcrawler: c'est l'ascension d'un sociopatheCe que je cherche, c'est comme le synopsis ci-dessous:
Monsieur A sait que Monsieur B est un tueur en série mais sois personne ne le crois, sois il ne peut appeler personne à l'aide. Il doit le traquer seul ou à l'aide de quelques amis et il n'arrête pas de lui échapper.J'ai vu trois films du même genre mais ils était pas terrible:
-Blitz (2011) de Elliott Lester
-Psycho (2020) de Mysskhin (celui là est bien en revanche)
Nocturnal animals - 2016
Le sixième sens - 1986 (je ne l’ai pas vue mais le réal n’est pas inconnu)
Une affaire de détails - 2021
salut je cherche des films super bien ecrit, avec de tres bon dialogues , genre ecrit au rasoir. Du style des dialoguistes comme Tarantino ou Aron Sorkin.
des scenes ou ca parle 10minutes et on s ennuie pas , et ca parait reel.