CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Recherche film du genre...

DébutPage précedente
«1  ... 666667668669670671672673674675676  ... 681
Page suivanteFin
JeTeDesse JeTeDesse
MP
Niveau 5
09 novembre 2023 à 20:15:51

thriller post apo vite

platonik platonik
MP
Niveau 64
09 novembre 2023 à 22:40:45

Le 09 novembre 2023 à 20:15:51 :
thriller post apo vite

Les fils de l'homme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

BombadilTom BombadilTom
MP
Niveau 40
13 novembre 2023 à 20:28:38

Salut à tous,

je cherche des films de guerre mais du point de vue des civils (un peu comme dans Le tombeau des lucioles)

mlgz1100507 mlgz1100507
MP
Niveau 34
13 novembre 2023 à 22:27:52

General Kenobi !
T'as un autre Ghibli deja, Le Vent se Leve. :noel:
La Guerre des Mondes.
No Escape. Avec Owen Wilson que j'avais bien aimé.

shounga shounga
MP
Niveau 61
13 novembre 2023 à 23:24:26

[20:28:38] <BombadilTom>
Salut à tous,

je cherche des films de guerre mais du point de vue des civils (un peu comme dans Le tombeau des lucioles)

D'abord ils ont tué mon père

mlgz1100507 mlgz1100507
MP
Niveau 34
13 novembre 2023 à 23:37:30

Le 13 novembre 2023 à 23:24:26 :

[20:28:38] <BombadilTom>
Salut à tous,

D'abord ils ont tué mon père

Et ensuite ils ont fait quoi? :(

Etienne2222 Etienne2222
MP
Niveau 2
19 novembre 2023 à 12:58:29

Le 30 octobre 2023 à 21:23:40 :
Salut salut

Je cherche un film (ou un livre, je prend aussi) où l'on suit un personnage qui est approché par une organisation secrète qui s'organise pour lutter contre une organisation malfaisante voir même pour sauver le monde

Un peu comme Men In Black ou Kingsman

Sauf que si tout à l'air crédible, enfaite il s'agit juste d'une bande de complotistes et le personnage se fait embrigader dans une secte sans s'en rendre compte mais ça nous parait crédible car nous suivons l'histoire depuis son point de vue

Je sais pas si il y a déjà eu des films de ce genre

avec matt damon?

neokobaya neokobaya
MP
Niveau 18
19 novembre 2023 à 21:51:56

Le 13 novembre 2023 à 20:28:38 :
Salut à tous,

Hope and Glory de John Boorman

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 65
21 novembre 2023 à 11:48:48

Salut !

Je cherche des films qui sont souvent qualifiés de "clips musicaux à rallonge".
A mes yeux la composante indissociable de ces films étant une musique omniprésente, qui ne s'arrête pratiquement jamais même lors des dialogues, créant une ambiance musicale soutenue et accompagne continuellement la narration.
Au delà de l'aspect visuel léché qui va souvent de paire avec ce genre de films (bien que cet élément soit une grosse plus value à mes yeux aussi), c'est vraiment ce côté musical prononcé que je cherche.

Les exemples parfaits sont :
- Confessions (film japonais)
- Oppenheimer
- Neon Demon
- Cloud Atlas (dans une moindre mesure)

Sont à exclure les comédies musicales ou les films ayant pour thème principal la musique. La musique doit être omniprésente, mais le film ne doit pas être centré dessus.

Si vous en avez d'autres, je suis tout ouïe ! Merci d'avance.

Message édité le 21 novembre 2023 à 11:52:16 par Hoshikaze
totorynque totorynque
MP
Niveau 53
21 novembre 2023 à 14:53:59

Le 21 novembre 2023 à 11:48:48 :
Salut !

A mes yeux la composante indissociable de ces films étant une musique omniprésente, qui ne s'arrête pratiquement jamais même lors des dialogues, créant une ambiance musicale soutenue et accompagne continuellement la narration.
Au delà de l'aspect visuel léché qui va souvent de paire avec ce genre de films (bien que cet élément soit une grosse plus value à mes yeux aussi), c'est vraiment ce côté musical prononcé que je cherche.

- Oppenheimer
- Neon Demon

Sont à exclure les comédies musicales ou les films ayant pour thème principal la musique. La musique doit être omniprésente, mais le film ne doit pas être centré dessus.

Avant-hier j'ai justement vu le moyen-métrage Blood Machines. Sacrée expérience !

Message édité le 21 novembre 2023 à 14:54:54 par totorynque
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 65
22 novembre 2023 à 00:07:08

Merci je vais jeter un oeil !

shounga shounga
MP
Niveau 61
22 novembre 2023 à 00:57:54

[11:48:48] <Hoshikaze>
Salut !

- Oppenheimer
- Neon Demon

Je crois que The tree of life est comme ça, je m'en rappelle plus trop ça fait longtemps que je l'ai vu.
Sinon y a les films qui sont un peu comme des documentaires :
-Koyaanisqatsi
-Baraka

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 65
22 novembre 2023 à 11:37:31

Pas trop fan des docu et j'ai déjà vu The Tree of Life qui correspond théoriquement, mais merci quand même !

shounga shounga
MP
Niveau 61
22 novembre 2023 à 13:12:33

[11:37:31] <Hoshikaze>
Pas trop fan des docu et j'ai déjà vu The Tree of Life qui correspond théoriquement, mais merci quand même !

C'est pas vraiment des docu mais plus des trucs expérimentaux.
Donne une chance à Baraka qui est magnifique

JardidiSolide JardidiSolide
MP
Niveau 21
24 novembre 2023 à 19:36:54

Salut les gars, je recherche un film de SF pas super connu. Il à quelques années déjà après 2000 c'est certain, après 2010 probablement.

L'histoire raconte le récit de deux potes en bagnoles sur une longue route en plein désert USA/Australie? ils n'ont pas beaucoup de ressources.

l'un des deux gars à des problèmes de couple. l'autre gars va saborder volontairement le voyage histoire qu'il se rapprochent à nouveau (les potes). sauf que ça part totalement en couille. (pas de téléphone, pas de bagnole, pas de bouffe)
On dirait un simple thriller ou film d'aventure. sauf que lors du 3eme acte c'est de la pure SF. Je ne me souviens plus exactement mais si mes souvenirs sont bons, ils sont morts. "ou un truc du style" en tout cas, ils ne sont pas sur la route.

Désolé d'être si flou, ce sont mes derniers souvenirs et j'adorerais le revoir.

Si ça parle à quelqu'un d'entre vous!? Merci d'avance

Starr_le_tueur Starr_le_tueur
MP
Niveau 9
04 décembre 2023 à 12:39:23

Le 24 novembre 2023 à 19:36:54 :
Salut les gars, je recherche un film de SF pas super connu. Il à quelques années déjà après 2000 c'est certain, après 2010 probablement.

L'histoire raconte le récit de deux potes en bagnoles sur une longue route en plein désert USA/Australie? ils n'ont pas beaucoup de ressources.

l'un des deux gars à des problèmes de couple. l'autre gars va saborder volontairement le voyage histoire qu'il se rapprochent à nouveau (les potes). sauf que ça part totalement en couille. (pas de téléphone, pas de bagnole, pas de bouffe)
On dirait un simple thriller ou film d'aventure. sauf que lors du 3eme acte c'est de la pure SF. Je ne me souviens plus exactement mais si mes souvenirs sont bons, ils sont morts. "ou un truc du style" en tout cas, ils ne sont pas sur la route.

Ne serait-ce pas Scenic route (Route vers l'enfer) ?

LapulapuSAHENT LapulapuSAHENT
MP
Niveau 9
09 décembre 2023 à 06:40:41

Le 21 novembre 2023 à 11:48:48 :
Salut !

- Oppenheimer
- Neon Demon

De mémoire dans la femme de seisaku la musique ne quitte jamais la protagoniste, ça donne un côté fataliste et lancinant vraiment sublime à cette tragédie.

C'est de ce genre la tout du long
https://youtu.be/NFLQ_P69cgI?si=x6f_gwc6HyzNJhWG (attention spoil à la fin de la vidéo)

Encore une fois mes souvenirs sont flou donc à confirmer, mais le film m'avait beaucoup marqué en partie pour ça

DouglasGordon DouglasGordon
MP
Niveau 20
11 décembre 2023 à 16:52:34

Le 04 décembre 2023 à 12:39:23 :

Le 24 novembre 2023 à 19:36:54 :

Ne serait-ce pas Scenic route (Route vers l'enfer) ?

incroyable c'était bien ça. Grand merci

SweapSweap SweapSweap
MP
Niveau 29
14 décembre 2023 à 02:24:19

Salut les gens.

Vous aurez une bonne série a me conseiller, dans le genre Thriller et/ou série a plot twist réellement inattendus et biens écrits ? Je sais que c'est assez flou, mais c'est pour passer un moment devant avec une fille qu'aime les films a la Memento, Contratiempo (L'accusé)...etc

De mon coté j'suis plutôt tourné films postmodernes/oniriques/contemplatifs a là House, All about lily chouchou, Yurika... Et les séries de bandeurs que tout le monde a l'habitude de citer, genre Oz, Twin Pinks...etc

Si vous avez des trucs qu'arrivent a lier les deux c'est parfait (DA parlant a un mec qu'a vu pas mal de films/écriture/suspens/thriller/truc qui fait cogiter).

Sinon privilegiez ses gouts a elle svp.

AbymeClapotis AbymeClapotis
MP
Niveau 6
15 décembre 2023 à 12:01:10

Vous avez déjà vu Lost ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment