CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Recherche film du genre...

DébutPage précedente
«1  ... 656657658659660661662663664665666  ... 680»
Page suivanteFin
BalthazarClaes BalthazarClaes
MP
Niveau 33
22 décembre 2022 à 17:12:53

Un film dans le genre de Holy Motors ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/1/1622473090-jesus-jeune-pop-corn.png

akqmaru3 akqmaru3
MP
Niveau 27
23 décembre 2022 à 14:44:03

Le 22 décembre 2022 à 17:12:53 :
Un film dans le genre de Holy Motors ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/1/1622473090-jesus-jeune-pop-corn.png

pas du tout ! J'me souviens aussi que y'avait une pellicule super importante dans le film je sais que c'est vague mais bon qui ne tente rien n'a rien

GorgelinUpercut GorgelinUpercut
MP
Niveau 9
26 décembre 2022 à 17:58:27

J'adore l'ambiance des villes US dans les films 90 -> 2005 comme dans Chute Libre ou Phone Game, je sais pas si il existe de bons films dans ce type d'ambiance.

Danstoi Danstoi
MP
Niveau 4
02 janvier 2023 à 21:46:07

Salut,

Je cherche un film comme Rocky 1, pas forcement autour du sport, juste un monsieur tout le monde qui perce

ericbontron15 ericbontron15
MP
Niveau 5
02 janvier 2023 à 22:35:32

Le 02 janvier 2023 à 21:46:07 :
Salut,

Je cherche un film comme Rocky 1, pas forcement autour du sport, juste un monsieur tout le monde qui perce

"Warior" sorti en 2011 avec Tom Hardy. 2 frères participent chacun de leur coté à un tournoi de MMA avec des motivations fortes et surtout une rancœur l'un pour l'autre. L'un est professeur et l'autre je vais pas spoil.

saf_1 saf_1
MP
Niveau 1
04 janvier 2023 à 22:36:04

Le 19 décembre 2022 à 23:59:31 :
Salut je cherche un film mais je trouve plus le nom

Déjà je l'ai vu en 2019 donc il est sorti avant
(je l'ai vu en dvd je sais pas la chronologie des médias mais voila) et de ce que je me souviens le mec bosse dans une entreprise et elle se fait racheter et je crois que c'était du journalisme ?

Il sort aussi avec la mère d'un enfant dans le film j'me souviens d'une scène pres d'un banc ! Merci bcp!

Salut,

"La Vie rêvée de Walter Mitty" correspond à ta description.

Dis nous ce qu'il en est ;)

saf_1 saf_1
MP
Niveau 1
04 janvier 2023 à 22:40:01

Le 02 janvier 2023 à 22:35:32 :

Le 02 janvier 2023 à 21:46:07 :
Salut,

"Warior" sorti en 2011 avec Tom Hardy. 2 frères participent chacun de leur coté à un tournoi de MMA avec des motivations fortes et surtout une rancœur l'un pour l'autre. L'un est professeur et l'autre je vais pas spoil.

Bonne recommandation, j'ai bien aimé ce film.

J'ai surtout adoré le "...je vais pas spoil." :rire2:

Cocalita Cocalita
MP
Niveau 4
15 janvier 2023 à 06:01:26

Le 10 janvier 2023 à 19:45:45 :
Je cherche une film qui parle du côté sombre du cinéma (coucherie, privilège, abus de pouvoir,...)

Il semble que ça soit pas mal la thématique du film Babylon de Damien Chazelle qui sort en salles la semaine prochaine (en France).

BergmanIngmar BergmanIngmar
MP
Niveau 8
18 janvier 2023 à 19:05:32

Hello l'élite, j'ai besoin de vos connaissances
je cherche des films comme la règle du jeu du coup pas des adaptations mais des films avec beaucoup de littérature comme ça svp

Casiodel2 Casiodel2
MP
Niveau 7
07 février 2023 à 23:09:24

Bonsoir à tous.

Je suis actuellement en train de lire des whodunit et je me rends compte que je n'ai pas vu beaucoup de films de ce genre.

Des classiques ou des films sympas de ce genre à conseiller ?

Serval94 Serval94
MP
Niveau 64
07 février 2023 à 23:54:58

Le Dernier des Six + L'assassin habite au 21 + Le Corbeau

Scream 1 + 2 + 3 + 4

8 femmes

Les adaptations de Poirot

Casiodel2 Casiodel2
MP
Niveau 7
08 février 2023 à 14:29:49

Le 07 février 2023 à 23:54:58 :
Le Dernier des Six + L'assassin habite au 21 + Le Corbeau

Scream 1 + 2 + 3 + 4

8 femmes

Les adaptations de Poirot

Merci pour les recommandations. J'aurais dû préciser avec une ambiance à la Agatha Christie.

Je vais commencer par les Clouzot.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 64
08 février 2023 à 19:12:17

Excellent choix. :ok: Le premier est seulement scénarisé par lui, mais il est tout aussi rigolo que le second (qu'il a scénarisé + réalisé). Les deux sont avec le même duo de personnages/détectives (interprétés par les mêmes acteurs).

Le troisième - Le Corbeau - est dramatique/noir, lui, en revanche. Autre délire, tout aussi bon néanmoins.

Kakanus Kakanus
MP
Niveau 6
11 février 2023 à 19:40:32

Ya quoi comme film similaire à jojo rabbit/kingsman/Budapest hôtel ?
Humour noir, esthétique bien travaillée, scènes originales

PounyLeFantome PounyLeFantome
MP
Niveau 6
17 février 2023 à 15:47:10

Bonjour,

Je suis vraiment pas un grand fan de cinéma à la base mais j'aimerais trouver des films qui pourraient me plaire et m'y mettre un peu plus sérieusement.
Je n'ai pas beaucoup de référence à donner car je regarde peu de films, quelques films que j'ai aimé :

- Joker
- Walk The Line
- Les 8 Salopards
- Alien
- J'ai perdu mon corps
- Crow Zero

Si vous avez des films ou même simplement des genres à me conseiller dans ce style (Huis-Clos ? Développement de personnage ?) pour que je fasse mes recherches je suis preneur.

Merci :-)

Message édité le 17 février 2023 à 15:47:58 par PounyLeFantome
lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 51
17 février 2023 à 18:40:42

Pour le huis-clos qui se concentre sur les personnages tu peux tester la ville abandonnée, c'est un vieux western mais il fait vraiment moderne, la photographie est dingue et les cadres resserrés sur les personnages ont inspiré Leone. C'est un film a la fois visuel et très centré sur la psychologie des personnages et les relations qu'ils ont entre eux. Tu peux tester aussi l'étrange incident ou 12 Hommes en colère.
Tu dois surement connaître mais toujours en huis clos plus connu et récent t'as Panic Room, c'est un film aux enjeux parfaitement définis et qui gère super bien l'espace et est précis au niveau obstacle ce qui donne un truc pas mal niveau tension.
Tu peux tester The Thing aussi, c'est pas très original de dire ça mais si t'as aimé Joker tu peux tester la valse des pantins.
Je sais pas si ça compte en Huis-clos mais la maison du diable c'est assez génial aussi.

C'est un peu yollo la sélection, c'est ce qui me vient en tête là mais c'est des films qui me semble plutot tres accessible et assez bon pour déclencher une passion.
Si tu veux préciser sur un thème ou autre n'hésite pas ou si tu les regardes de dire si tu aimes ou pas en fonction on pourra te conseiller d'autres trucs.

Lauracomfy Lauracomfy
MP
Niveau 7
17 février 2023 à 19:05:34

Je pense que harakiri pourra te plaire :oui:

MP
Niveau 6
17 février 2023 à 20:23:04

Merci pour les suggestions :ok:
En général j'aime bien l'ambiance Western mais je ne suis pas trop fermé quand à l'époque.
J'adore les arts martiaux et l'humour donc une bonne partie de ma culture cinématographique se résume aux films de Jackie Chan :hap:

Sinon, je joue beaucoup aux jeux vidéo, donc les histoires à base de groupes de héros dont on suit l'aventure d'un point A à un point B avec une but précis, j'en bouffe constamment donc je cherche des choses un peu différentes dans le cinéma (comme les Huis-Clos par exemple, qu'on retrouve un peu moins dans le jeux vidéo) à moins que le film ne dispose d'une photographie et/ou d'une mise en scène unique

Si ça peut donner des idées bonus, mon œuvre favorite tout média confondu est "Bonne Nuit Punpun"
Je vous laisse chercher des avis sur internet si vous voulez en apprendre plus sur ce manga (inconnu au bataillon pour la plupart des non initiés au média, mais un must have pour beaucoup de fan de manga) car il est assez compliqué de donner envie de le lire en le résumant.
C'est un Slice of life (tranche de vie) assez classique, mais avec des thèmes abordés parfois très sombre, avec peu de tabou et qui montre la vie tel qu'elle est.

En gros => Un anti héro, du drama sans tabous, critiques de la société/religions, beaucoup de métaphores/des zones d'ombres pour laisser le lecteur se forger sa propre opinion

Je vais allez regarder vos suggestions quand j'en aurais le temps, j'avoue avoir un peu peur de me lancer dans des films des année 70 et moins, mais c'est aussi parce que je me contentais de Netflix jusque la que je n'aime pas spécialement le cinéma, il faut que j'essaye de pousser un peu plus loin :sarcastic:

:merci:

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 51
18 février 2023 à 00:42:47

Ha oui, t'as vu quoi comme Jackie Chan, c'est lesquels tes préférés ?
T'as vu Dragon forever, Le marin des mers de Chine, Combats de maîtres ?
Si tu connais pas Sammo Hung tu peux poncer sa filmo nivveau arts mmartiaux et humour c'est le big boss (Prodigal son, Eastern condor, Dragon Forever ...). Pareil si tu connais pas Stephen Chow.
Juste pour le côté arts martiaux Liu Chia Liang, mais tu connais put être déjà ces noms.
Le justicier de Shangaï de Chang Cheh le combat final est incroyable aussi.

Oui je connais Bonne nuit Punpun, je dirais pas que ça correspondra a 100% a ton attente mais pourquoi pas tester les Kaurismaki (La fille aux allumettes) ou Porumboiu (Policier adjectif)
Voir la vie de Jesus de Dumont, La maman et la putain de Eustache

MP
Niveau 6
18 février 2023 à 12:23:25

Je n'ai pas encore vu tout ses films, mais j'ai beaucoup aimé Police Story, Drunken Master, Le marin des mers de chine. Même dans ses récents films ou il joue des rôles plus sérieux, comme Karate Kid (mais c'est surtout pour Jackie Chan, je n'ai pas beaucoup aimé le film à coté).

Sammo Hung, maintenant que tu en parles je me rappel avoir regardé Le Flic de Shangai quand j'étais plus jeune, j'irai voir un peu le reste de sa filmographie car je l'aimais bien :ok:

Stephen Chow, il me semble n'avoir vu que Crazy Kung Fu et Shaolin Soccer, que j'aimais bien à l'époque.
Je ne m'intéressais pas aux réalisateur avant donc parmi les films que j'ai vu et aimé, je ne sais pas vraiment qui a fait quoi encore.

Je vais aller voir tout ce que tu m'a proposé, merci beaucoup. J'aimerai bien arrêter le streaming et commencer une petite collection, donc je vais devoir aller écumer les petites annonces pour trouver certains DVD je sens :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment