CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Drive - Nicolas Winding Refn

DébutPage précedente
«1  ... 6768697071727374757677  ... 100»
Page suivanteFin
SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
23 février 2012 à 12:29:32

Un homme qui trouve la violence naturelle, normal quand on voit son enfance. Tout en étant capable d'aimer profondément une femme. Mais n''étant pas très social, voir légèrement autiste (je ne m'y connait pas du tout en maladie mentale, donc ce n'est peut-être pas un bon terme).

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
23 février 2012 à 14:59:31

et finalement j'ai préféré la VF moi qui pourtant regarde très souvent en VOST la j'ai préféré la VF
:d) MER IL ET FOU

SexOriginal SexOriginal
MP
Niveau 10
23 février 2012 à 16:28:41

blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
Posté le 23 février 2012 à 14:59:31 Avertir un administrateur
et finalement j'ai préféré la VF moi qui pourtant regarde très souvent en VOST la j'ai préféré la VF
:d) MER IL ET FOU

On m'a dit pareil sur un autre forum quand j'ai dis que j'ai préféré la VF ils me disaient " comment peut-on préférer la VF ? :doute: " :rire:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
23 février 2012 à 16:45:27

Déjà de façon générale, mais sur ce film la différence est particulièrement flagrante. La VF dénature les personnages.

BrookesBrothers BrookesBrothers
MP
Niveau 6
23 février 2012 à 19:34:08

Pour faire un lien avec les jv, Hideo Kojima c'est payé le blouson de Gosling : http://i.imgur.com/Avo34.jpg :noel:

Jejeninjaki__ Jejeninjaki__
MP
Niveau 32
23 février 2012 à 19:39:27

ça ne lui va pas trop :hap:

legend_coco2 legend_coco2
MP
Niveau 10
23 février 2012 à 19:40:21

snakeplisken59
Posté le 23 février 2012 à 12:29:32
Un homme qui trouve la violence naturelle, normal quand on voit son enfance. Tout en étant capable d'aimer profondément une femme. Mais n''étant pas très social, voir légèrement autiste (je ne m'y connait pas du tout en maladie mentale, donc ce n'est peut-être pas un bon terme).

Son enfance ? :doute:
Je viens de voir le film et il me semble pas qu'on sache grand chose sur son enfance nan ?

Grapple Grapple
MP
Niveau 10
23 février 2012 à 19:40:27

Il n'a pas trop la physionomie pour :hap:

SexOriginal SexOriginal
MP
Niveau 10
23 février 2012 à 20:37:30

Et la fable du scorpion et de la grenouille n'a pas été posté je crois,pour ceux qui ne la connaisse pas:

n scorpion et une grenouille se rencontrent sur une rive. Le scorpion se tient à distance et s'adresse à la grenouille.

Scorpion : J'aurais un service à vous demander madame.
Grenouille : Allez-y ça pourrait peut être m'intéresser.
Scorpion : Voilà, je dois absolument traverser la rivière car j'ai un rendez-vous important de l'autre coté de la rive et je suis déjà en retard. Donc je me demandais si vous pouviez me prendre sur votre dos pour me faire traverser la rivière, car vous savez que nous les scorpions, nous ne savons pas nager.
Grenouille : Mais voyons monsieur - tout le monde sait bien que la piqûre de votre dard est mortelle et que si je vous prends sur mon dos je risque la mort.
Scorpion : Mais voyons madame la grenouille, un tel raisonnement n'est pas digne de votre intelligence - si je vous pique je vais moi aussi couler au fond de la rivière; et au risque de me répéter, nous les scorpions nous ne savons pas nager.

La grenouille se laisse convaincre et prend le scorpion sur son dos puis nage vers l'autre rive. Rendu au milieu entre les deux rives, la grenouille sent le dard du scorpion s'enfoncer dans son dos. Avant de couler elle s'adresse à lui.
Grenouille : Mais pourquoi scorpion m'as-tu piqué - ton incapacité à nager va te condamner à une mort certaine.
Scorpion : Tu m'excuseras grenouille mais c'est dans ma nature !

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
23 février 2012 à 21:10:18

legend_coco2
Posté le 23 février 2012 à 19:40:21
snakeplisken59
Posté le 23 février 2012 à 12:29:32
Un homme qui trouve la violence naturelle, normal quand on voit son enfance. Tout en étant capable d'aimer profondément une femme. Mais n''étant pas très social, voir légèrement autiste (je ne m'y connait pas du tout en maladie mentale, donc ce n'est peut-être pas un bon terme).

Son enfance ? :doute:
Je viens de voir le film et il me semble pas qu'on sache grand chose sur son enfance nan ?

:d) Ah oui effectivement ce n'est pas dans le film, le souvenir du roman a dut prendre place dans mon esprit lorsque j'ai écris ce post.
Et en parlant du roman justement, dedans on se rend bien compte de sa banalisation de la violence, et qu'il en est habitué.

James3000 James3000
MP
Niveau 10
23 février 2012 à 23:44:23

Plus on me parle d'un film et moins j'ai envie de le voir. J'ai finis par me décider ce soir et ce que je craignais arrivas : tout ça pour ça ? (no troll je précise :hap: ). C'est un bon film mais ça vas pas plus loin que ça, l'ambiance est cool (la B.O aide) et il y'a des belles scènes (je retiendrais celle de la plage entre autres). Mais j'ai tellement eu l'impression de voir un Tarantino du pauvre (ok la j'y vais un peu fort :hap: ), les scènes cultes en moins... Et Gosling sérieux, vous lui trouvez quoi (à part avoir une tête à claqueq hors du commun :noel: ) ? Un jour il faudra qu'on m'explique le délire autour des acteurs inexpressifs (bisous à Christian Bale et Tom Cruise entre autres...).
Bref c'est un film sympa, rien de plus, qui manque cruellement de fond et pas forcément bien servis par son personnage principal, trop cliché du badass à mon gout. Pas de quoi casser des briques :( (j'attend la haine des fanboys :o)) )

BrookesBrothers BrookesBrothers
MP
Niveau 6
23 février 2012 à 23:47:32

Pas de haine à avoir, juste dommage que t'ai pas pu l'apprécier à cause des a priori que t'avais avant de le voir.

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
23 février 2012 à 23:49:33

J'accepte que tu n'aies pas forcément accroché, mais je me dois de te reprendre sur plusieurs points malgré tout.

En premier lieu, la comparaison avec Tarantino n'a pas vraiment lieu d'être. Il y a des similitudes, mais je voudrais que tu développes un peu plus là-dessus, car je ne vois pas en quoi Refn serait le Tarantino du pauvre. Il est meilleur cinéaste que Quentin à mes yeux.

Deuxièmement, si tu vois Bale comme un acteur inexpressif, alors je t'invite à te tourner vers autre chose que Batman. Dans Fighter ou American Psycho, il offre des performances très expressives et relève le niveau des deux films.

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
23 février 2012 à 23:54:03

J'hésitais à faire un paragraphe sur Cruise aussi, mais après mûr réflexion je me suis dis que je pouvais comprendre que les tics faciaux de Cruise puissent lasser. Ce qui n'est absolument pas mon cas au passage. J'adore cet acteur que je préfère à Bale.

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
23 février 2012 à 23:57:55

Et toi de Cruise dans Tropic Thunder. :noel:

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
24 février 2012 à 00:03:10

D'ailleurs il n'y avait pas un projet en développement centré sur le personnage joué par Cruise?

James3000 James3000
MP
Niveau 10
24 février 2012 à 00:05:44

Pour Cruise et Bale je parle dans leurs films en général, heureusement qu'il y a des exceptions pour eux. Je t'accorde que je n'ai pas vus Né un 4 juillet, mais ne me dis pas non plus que Cruise n'est pas connus pour être inexpressif, sauf erreur de ma part c'est même ce que Kubrick aimait chez lui pour Eyes Wide Shut... Bale s'en sort mieux dans American Psycho effectivement, son jeu est beaucoup plus fin que d'habitude, mais dans le reste... (non mais j'avoue que j'ai trollé sec sur les deux y'a pas de soucis sur ça :ok: )
Je me permettais la comparaison avec Tarantino pour le côté ultra-maitrisé et la fascination pour la violence, mais la ou Tarantino excelle et rend tout presque instantanément culte, dans Drive il me manques quelque chose, comme si il n'allait pas au bout des choses, je sais pas vraiment comment l'exprimer c'est plus un ressentis :ok:

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
24 février 2012 à 00:12:32

Kubrick n'aimait pas Cruise pour son inexpresivité, mais pour ces tics d'acteurs tel que son éternel sourire forcé.
Pour la comparaison avec Tarantino, je trouve justement que la mise en scène sublimée de Refn est un cran au-dessus de celle de Tarantino qui s'enlise un peu dans son style. Dans Drive, les travellings sont à pleurer, les stop-motions aussi... La scène d'ouverture, quant à elle témoigne d'une véritable intelligence, autant scénaristique que formelle, grâce à une tension qui atteint son paroxysme et une pirouette finale inattendue. Mais enfin, là-dessus, ça reste une question de perception.

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
24 février 2012 à 00:16:29

Slow-Motion*

:hap:

James3000 James3000
MP
Niveau 10
24 février 2012 à 00:21:01

Un sourire forcé pour moi c'est inexpressif, m'enfin c'est mon avis.
Je te rejoins sur la scène d'ouverture, je l'ai trouvée à tomber : le rythme, la tension et le twist scénar. Mais le reste du film est un cran en dessous, c'est limite ce que je lui reproche en fait :(

DébutPage précedente
«1  ... 6768697071727374757677  ... 100»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment