CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Drive - Nicolas Winding Refn

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 100»
Page suivanteFin
keepitthoro keepitthoro
MP
Niveau 9
09 octobre 2011 à 23:44:16

Magnifique film mélant habilement émotion, ultra-violence et une tension oppressante avec une réalisation surréaliste.

L'ambiance sombre et éléctro pop nottament grace a la soundtrack est magique. Le personnage est parfaitement interprété par Ryan Gosling que j'avait découvert il y a seulement deux semaines par la très bonne comédie Crazy Stupid Love montre avec ces deux registres très différent son grand talent.
Le personnage du chauffeur refermé sur lui et antisocial arpentant les rues la nuit m'a fait pensé a De Niro dans Taxi Driver. Les scènes d'action sont réussit et ne constituent pas le principal du film (ce dont j'avais peur).

La scène de l'ascenseur et celle ou il va dans le night club m'ont particulièrement plus. Certainement mon film de 2011.
Je ne me rappelle pas avoir vu d'aussi bon film au cinéma depuis Inception.

J'espère qu'il sera récompensé aux oscars, notamment Ryan Gosling et NWR. Je vais certainement aller le revoir durant la toussaint. En attendant je me passe la soundtrack en boucle.

Jejeninjaki__ Jejeninjaki__
MP
Niveau 32
09 octobre 2011 à 23:46:32

Depuis Inception seulement ?

keepitthoro keepitthoro
MP
Niveau 9
10 octobre 2011 à 00:00:39

Je sais pas, faudrait que je le revois mais il me semble déja que je préfère Driver a Inception. J'ai vu des excellents films récemment mais que des vieux films chez moi.

Quand je vois sur allociné des mecs mettre 5 étoiles a Avatar et 0.5 a ça je me dis qu'on ne vit pas dans le même monde.

keepitthoro keepitthoro
MP
Niveau 9
10 octobre 2011 à 00:02:35

Désolé pour le double post, en y repensant j'avais rien vu d'aussi bon depuis Shutter Island.

resolution resolution
MP
Niveau 27
10 octobre 2011 à 00:06:35

Ouais alors là c'est simple, il faut voir plus de films.

RoiDesBlaireaux RoiDesBlaireaux
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 08:02:28

:spoiler:

Je sais pas vous, mais apres la fusillade du motel, quand on voit la tete ensanglantée du driver, j'avais envie de dire "l'horreuuurrr... l'horrrreeeeuuurrrr...".
:noel:

TheBigO TheBigO
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 09:07:21

http://m.jalopnik.com/5848104/woman-files-lawsuit-over-misleading-trailer-for-drive
Une femme engage un avocat car elle estime que la bande annonce est mensongère et qu'elle veut se faire du fric sur le dos d'un p'tit film.

anskar5 anskar5
MP
Niveau 8
10 octobre 2011 à 09:25:37

J'ai beaucoup aimé

Vous avez pas remarqué des similarités avec valhalla rising?
un héros solitaire et mutique qui voyage, qui passe de la passivité à l'ultraviolence trés vite, qui

spoil

finit par se sacrifier quasiment sans se défendre

fin du spoil

aprés sur l'aspect technique, réalisation je m'y connais pas assez pour avancer plus loin, sauf la scene de négociations finale dans le restaurant chinois ou le montage alterne, comme plusieurs fois dans valhalla rising, des plans de deux scenes differentes

et enfin reconnaissons au moins une chose aux détracteurs de drive, la bande annonce est trompeuse, comme l'était celle de valhalla rising, en allant voir drive j'avais peur de tomber sur un transporteur fait par un bon réal ou un genre de collateral (bon film, grand film mais film d'action avant tout) alors qu'en fait c'est meme pas vraiment un film d'action, c'est un film avec quelques scenes violentes
alors

Ultrafer Ultrafer
MP
Niveau 9
10 octobre 2011 à 09:48:20

Le seul défaut que j'ai trouvé à ce film c'est qu'il est trop court.

:spoiler:

Il tue tous ses ennemis avec une rapidité et une facilité incroyables et hop c'est plié :(

Hyperfocale Hyperfocale
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 11:11:41

J'ai jamais tué personne ( et heureusement ), mais je doute que ce soit quelque chose qui prenne des plombes.

Un coup de couteau, ça tue. Une tringle de rideau dans le bide, ça tue aussi. Un tir de fusil à pompe, encore plus.

C'est "réaliste" je pense, et c'est qui fait la force de ses séquences.

Putain de film en tout cas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2011 à 12:35:42

Je sais pas pour vous, mais les scènes de violence de ce film m'ont rappelé celles de A History Of Violence et de Eastern Promises de Cronenberg...

En tout cas, ce film a été une excellente surprise pour moi : je ne suis pas trop l'actualité cinématographique ces temps-ci, et je n'avais pas beaucoup entendu parlé de ce film. Un pote m'avait conseillé la trilogie Pusher sans que je n'y fasse trop attention et m'a proposé d'aller voir Drive. Du coup je crois que je vais me pencher sur ce réal :p)

Après avoir enchaîné les films très moyens au ciné (Captain America, La Planète Des Singes : Les Origines...) c'est le genre de film qui fait très plaisir dedans ma tête.
La réalisation est impeccable, notamment les scènes d'actions fabuleusement orchestrées et où on à le temps de voir et comprendre ce qui se passe, mais aussi les scènes plus intimes, touchantes car criantes de vérité. Ryan Gosling, que je ne connaissais pas, m'a bluffé : un très bon exemple de jeu tout en retenu, ses regards et quelques sourires sont très parlants. Et lorsque l'on entend sa première véritable réplique spontanée (mini-spoiler : lorsqu'il menace le type du bar) c'est tout son personnage qu'on remet en question. D'abord intriguant et mystérieux, on en arrive à se méfier de cette agressivité qui se confirmera plus tard dans le film (la fabuleuse scène de l'ascenseur par exemple)... L'utilisation de la musique également lui donne une atmosphère unique. C'est le genre de musique dont je ne suis pas friand (je n'irai pas m'acheter la bande-son) mais qui marche à merveille dans le film...

A côté de ça, on retrouve avec plaisir Ron Perlman, Albert Brooks (que je n'ai vu que dans Taxi Driver) qui m'a aussi étonné avec ce rôle assez sombre comparé à celui qui film de Scorsese... Quant aux autres acteurs, il faudrait que je revoie le film pour pouvoir me faire un avis là-dessus, j'étais captivé par Gosling !

A n'en pas douter, un des films frappants de cette fin d'année :)

Hyperfocale Hyperfocale
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 12:46:31

Si tu veux voir d'autres films avec Ryan Gosling, je te recommande La faille.

-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 19:44:25

Les critiques 1 étoiles d'allociné sont vraiment hallucinantes quand même. Il y en a même qui vont s'offusquer du fait que le film ait reçu le prix de la mise en scène à Cannes. Ah les prolos...

[teddyjames] [teddyjames]
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 20:14:06

Ce sont les pauvres ames egarées qui se sont fait trompés par la Bande Annonce et qui s'attendaient a un Fast & Furious bis :hap:

Waho Waho
MP
Niveau 16
10 octobre 2011 à 20:18:25

Quel rapport avec les prolos ? :hap:

flol74 flol74
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 20:19:45

moi aussi à un moment j'avais paur qu'on tombe sur un fast and furious ou un truc banal à l'américaine avec le personnage principal en héros musclé mains non.et le film n'est pas trop axé grand public donc ca va.

Chateau_marmont Chateau_marmont
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 22:12:55

http://oi51.tinypic.com/2uhu3c5.jpg

resolution resolution
MP
Niveau 27
10 octobre 2011 à 22:32:19

Quel rapport avec les prolos ? :hap:
:d) c'est des gens bien souvent sans éducation, à la culture beauf et qui aiment se complaire dedans avec condescendance en plus.

CamoandKrooked CamoandKrooked
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 22:43:16

Non. Ce sont des gens sur qui on déverse de la merde culturelle en leur disant que c'est bien.

resolution resolution
MP
Niveau 27
10 octobre 2011 à 22:48:26

Ce qui revient au même puisque après ils défendent leur sous culture avec insolence et arrogance.

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 100»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment