CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Drive - Nicolas Winding Refn

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 100»
Page suivanteFin
CamoandKrooked CamoandKrooked
MP
Niveau 10
09 octobre 2011 à 18:31:40

Les méchants qui sonnent faux c'est fait exprès, c'est dans le propos du film, des gens qui se font passer pour ce qu'il ne sont pas.

RoiDesBlaireaux RoiDesBlaireaux
MP
Niveau 10
09 octobre 2011 à 18:44:34

Un film de caves quoi :noel:

RoiDesBlaireaux RoiDesBlaireaux
MP
Niveau 10
09 octobre 2011 à 18:52:13

ouais bon ct pas mal mais faut pas en faire tout un plat non plus :ok:

TheBigO TheBigO
MP
Niveau 10
09 octobre 2011 à 18:52:46

Too deep for you.

loloiku loloiku
MP
Niveau 10
09 octobre 2011 à 18:56:59

CMB :noel:

Sinon ce film est un chef d'oeuvre, point final, on peut locker le topic.

TheBigO TheBigO
MP
Niveau 10
09 octobre 2011 à 19:00:05

Un chef d’œuvre de mise en scène. :oui:
Le dernier film que j'ai vu avec une telle maitrise était There will be blood.

loloiku loloiku
MP
Niveau 10
09 octobre 2011 à 19:03:16

Moi ça m'a rappelé un mélange de History of a Violence/Promesses de l'ombre, avec du No country for old men, un peu de Michael Mann, et bien sur, tous les autres films de Refn !

RoiDesBlaireaux RoiDesBlaireaux
MP
Niveau 10
09 octobre 2011 à 19:28:24

arrêtez vos conneries :noel:

micka333 micka333
MP
Niveau 7
09 octobre 2011 à 21:07:08

Film excellent , Acteur impecable et BO du tonerre :)

Desp0te Desp0te
MP
Niveau 10
09 octobre 2011 à 21:12:48

Très bon film. C'est très bien interprété (Ryan Gosling joue de manière très juste je trouve), on ne s'ennuie pas (alors que franchement il y aurait eu moyen si ça avait été réalisé par quelqu'un de moins talentueux), c'est violent sans tomber dans le dégueulasse, romantique sans tomber dans le gnangnan (quoique, mais bon c'est voulu) et la musique aussi décalée soit-elle est très bien choisie...

Un film loin d'être parfais toutefois, mais il n'en reste pas moins qu'il est à voir. :)

TheBigO TheBigO
MP
Niveau 10
09 octobre 2011 à 21:46:09

Argumentez pour les défauts du film, ça peut être cool d'en débattre.

Jejeninjaki__ Jejeninjaki__
MP
Niveau 32
09 octobre 2011 à 21:56:24

:spoiler:

Premier film de Refn que je vois, et ce sera surement pas le dernier.
Une sacrée audace de proposer un film aussi personnel qu'indépendant en tête d'affiche des cinés Hollywoodiens tant le film se détourne des clichés du genre et se présente comme un hommage aux films noirs et aux ambiances des années 80-90.

Une scène d'exposition de toute beauté, qui peut paraître classique, mais cette mise en action du driver nous immerge intensément dans son univers. Refn nous installe directement sur la banquette arrière du bolide et nous fait ressentir à la fois l'ambiance froide et glauque de la ville et la force tranquille de ce personnage si énigmatique.
Durant une bonne partie du film on alterne les moments de solitude du personnage baroudant dans la ville la nuit, les instants violents des petits mafieux de quartier et les instants d'émotions intenses entre le driver et la fille. Ce qui est incroyable c'est tous ces moments de silence dérangeants, ces échanges de regards passionnés qui en disent autant qu'un dialogue Tarantinien (bon ok la comparaison est pas top ^^). La scène de l'ascenseur (je confirme elle est époustouflante), nous balance à la gueule tous les sentiments possibles et imaginables que peut éprouver Irene à l'égard du Driver.
Même si des fois la mise en scène frôle le kitsch (les fondus enchainés, même si je trouve qu'ils contribuent à l'ambiance du film et à la psychologie du personnage, les travellings un peu too much qui me font penser à ceux de Park Chan Wook) elle n'en reste pas moins exceptionnelle : une photographie incroyable, les jeux d'ombres,de reflets de miroirs, de lumières et d'ombres à la manière d'un film noir, des ralentis somptueux et justifiés, un montage lent mais qui nous surprend par la cruauté et le réalisme des scènes d'actions. Bref y a de quoi faire une analyse pendant des jours et jours tellement la réalisation est riche.
Une histoire assez classique finalement car ça reste une histoire de règlement de compte qui va obligatoirement mal se terminer, mais c'est clairement un hommage aux films de série B, et qui emprunte pas mal de clichés pour mieux les détourner.
Les acteurs sont excellents, c'est assez rare de voir des "super-héros" si profonds et peu ordinaires. Ca m'a vraiment fait plaisir que Bryan Cranston, l'un des meilleurs acteurs de toute l'histoire des séries TV, et Christina Hendricks qui tient un excellent rôle dans Mad Men, fassent leur apparition pour un petit rôle au cinéma. Ils ont bien choisi leur film.
A noter également la Bande son géniale style années 80, d'ailleurs je vais me chopper l'OST dès qu'elle sortira :bave:

Tout ça pour dire, que ce film est un passage incontournable pour tout cinéphile (qui se respecte :hap: )
(PS : je maitrise pas l'art de la critique, donc pas de sévices physiques s'il vous plait :-p )

8.5/10

TheBigO TheBigO
MP
Niveau 10
09 octobre 2011 à 22:08:46

Les travellings too-much ?

Jejeninjaki__ Jejeninjaki__
MP
Niveau 32
09 octobre 2011 à 22:13:03

Après ça reste un détail, mais bon j'ai eu ce sentiment là par moments. ça n'enlève en rien la qualité principale du film.

NeilPeart NeilPeart
MP
Niveau 15
09 octobre 2011 à 22:29:54

RoiDesBlaireaux :d) Chaud, je suis allé le voir à Caen au Lux, aujourd'hui à 17h50 :rire: Rare de trouver des caennais (enfin je suis pas de Caen mais aux alentours) sur JVc.

CamoandKrooked CamoandKrooked
MP
Niveau 10
09 octobre 2011 à 22:33:05

Comment tu prononces "caennais" ?

bohem bohem
MP
Niveau 9
09 octobre 2011 à 22:34:36

Le travelling quand le mari de Irene entre chez le préteur sur gage suivi de Blanche, je l'ai vraiment trouvé excellent.

Jejeninjaki__ Jejeninjaki__
MP
Niveau 32
09 octobre 2011 à 22:37:02

Oui celui là est vraiment superbe.

NeilPeart NeilPeart
MP
Niveau 15
09 octobre 2011 à 22:38:12

Moi j'ai adoré le travelling latéral dans le garage, au début, quand Gosling prends la voiture gris métallisée.

Camoand :d) Kanné

Magic85 Magic85
MP
Niveau 8
09 octobre 2011 à 23:15:21

RoiDesBlaireaux Voir le profil de RoiDesBlaireaux
Posté le 9 octobre 2011 à 18:52:13 Avertir un administrateur
ouais bon ct pas mal mais faut pas en faire tout un plat non plus :ok:

bah si parce que c'est un putain de chef d'oeuvre

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 100»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment