CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Drive - Nicolas Winding Refn

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 100»
Page suivanteFin
[teddyjames] [teddyjames]
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 20:12:08

La scene ou il est avec Benicio devant la télé pourrai bien illustré ces propos.

resolution resolution
MP
Niveau 27
05 octobre 2011 à 20:12:35

Je regarde la liste et franchement je ne vois pas.

Earlcash01 Earlcash01
MP
Niveau 7
05 octobre 2011 à 20:13:37

TheBigO Voir le profil de TheBigO
Posté le 5 octobre 2011 à 20:09:21 Avertir un administrateur
resolution Voir le profil de resolution
Posté le 5 octobre 2011 à 20:07:01 Avertir un administrateur
J'ai eu un cours sur l'autisme cet après midi (super chiant) et je ne vois pas le rapport avec le héros du film :doute:
---
Ben il possède presque toutes les caractéristiques des aspies, c'est pas juste un gars silencieux comme Clint Eastwood dans la Dollars Trilogy.

Arrêtes, c'est pas parce qu'il rigole pendant une heure en la regardant (Après leur première virée) que c'est un autiste. Il est pas que silencieux, il est timide.

[teddyjames] [teddyjames]
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 20:14:09

:d) un attachement excessif à certains objets, une fixation sur un sujet, des obsessions et des répétitions, la réalisation de rituels.

La ca me fait penser aux fameux "Cure dent" du Driver.

resolution resolution
MP
Niveau 27
05 octobre 2011 à 20:15:43

Non mais faut pas déconner, c'est pas parce qu'il a un cure dent en bouche que c'est un autiste hein.

[teddyjames] [teddyjames]
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 20:17:37

Le rapport avec Somewhere n'est pas si ridicule que ca,ma copine a bien reussi a trouver des points communs scenaristiques avec Man On Fire ^^

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
05 octobre 2011 à 20:18:48

Il y a plusieurs formes d'autisme :hum:
Spielberg avait une forme d'autisme étant jeune, il était dans son monde, et pourtant...

TheBigO TheBigO
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 20:19:03

resolution Voir le profil de resolution
Posté le 5 octobre 2011 à 20:12:35 Avertir un administrateur
Je regarde la liste et franchement je ne vois pas.
---
les difficultés dans les relations avec les autres, adultes ou enfants, liées à une quasi incapacité à percevoir les "signaux" sociaux et à les interpréter correctement. Décodage difficile, tout prendre "au pied de la lettre".

une façon de parler manquant de naturel, précieuse, guindée, avec une voix souvent haute et monocorde.

un attachement excessif à certains objets, une fixation sur un sujet, des obsessions et des répétitions, la réalisation de rituels.

les sujets sont souvent perçus comme :d) étranges :g) ou excentriques, :d) voire distants :g) , d'où les difficultés d'insertion socio-professionnelle.

Les perturbations de la communication avec les autres, tant à travers les mots qu'avec les autres formes de communication non verbales (contact oculaire, mouvements corporels, expressions du visage), avec absence apparente d'émotions sociales.

:(

TheBigO TheBigO
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 20:20:29

On parle bien d'une forme plus ou moins "légère" d'autisme qui se caractérise surtout par des soucis de communication.

[teddyjames] [teddyjames]
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 20:21:13

Reso,il n'y pas que ca ,c'est un ensemble,franchement en analysant son comportement ,tu trouve enormements de points communs avec la liste presente sur le lien de TheBigO,et si ca a été evoqué par plusieurs personnes proche du film ou a l'analyse acerbe,ce n'est surement pas un hasard.

resolution resolution
MP
Niveau 27
05 octobre 2011 à 20:21:45

Ok, alors je suis aussi autiste hein et comme 99% de la population.

Sauf que :
Les perturbations de la communication avec les autres, tant à travers les mots qu'avec les autres formes de communication non verbales (contact oculaire, mouvements corporels, expressions du visage), avec absence apparente d'émotions sociales.

:d) ça c'est faux, son visage affiche des émotions.

les difficultés dans les relations avec les autres, adultes ou enfants, liées à une quasi incapacité à percevoir les "signaux" sociaux et à les interpréter correctement. Décodage difficile, tout prendre "au pied de la lettre".

:d) et ça aussi.

un attachement excessif à certains objets, une fixation sur un sujet, des obsessions et des répétitions, la réalisation de rituels.

:d) Euh avoir un cure dent en bouche ne fait pas de lui un autiste hein

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
05 octobre 2011 à 20:26:29

Moi je parle pas forcément de cet autisme là.

Mais on a un personnage qui parle bas, articule peu, est très calme, répond pas toujours aux questions, puis la romance avec la fille est pas franchement excitante et pourtant pour lui ça compte beaucoup, c'est super beau d'ailleurs. Il a clairement du mal avec les relations, alors que quand il est dans sa voiture c'est un surdoué. On peut noter aussi ses excés de violence.

[teddyjames] [teddyjames]
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 20:27:16

:d) les difficultés dans les relations avec les autres, adultes ou enfants, liées à une quasi incapacité à percevoir les "signaux" sociaux et à les interpréter correctement. Décodage difficile, tout prendre "au pied de la lettre".

Proposer un Cure dent a un gamin,c'est tout a fait normal en effet :) :content:

resolution resolution
MP
Niveau 27
05 octobre 2011 à 20:30:30

puis la romance avec la fille est pas franchement excitante et pourtant pour lui ça compte beaucoup, c'est super beau d'ailleurs.
:d) là oui, je suis d'accord. En fait je dira qu'il est juste tout connement amoureux, du coup cette aisance qu'il peut avoir dans sa voiture et sa dureté s'effacent au profit d'une maladresse (relative)

Proposer un Cure dent a un gamin,c'est tout a fait normal en effet :) :content:
:d) :sleep: Le mec ne sait pas comment commencer une conversation avec un gosse donc il est autiste

TheBigO TheBigO
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 20:31:56

ça c'est faux, son visage affiche des émotions.
:d) On le voit sourire et se mettre dans une rage meurtrière, c'est tout.

et ça aussi.
:d) La première phrase est juste, il a du mal à communiquer avec Irene et agit carrément comme un enfant avec Benicio (quand il regarde des cartoons et demande innocemment si le requin est méchant (alors que ça semblait être évidemment le cas) ou quand il pensait jouer à "celui qui cligne des yeux en dernier" alors que le petit le fixait curieusement).

Euh avoir un cure dent en bouche ne fait pas de lui un autiste hein
:d) Sa façon d'enclencher lentement sa montre et de l'enrouler autours du volant, ses gants de conduites et comme dit plus haut son cure dent qui lui donne un genre hollywoodien.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
05 octobre 2011 à 20:35:20

D'ailleurs c'est sympa qu'ils aillent se promener près d'un ruisseau dégueulasse, plein d'ordures. On sent la promenade romantique :hap: Ça rend le personnage super touchant, il est pas super futé, ne serait-ce lorsqu'il propose à la nana de prendre l'argent et de partir, c'est pas très mâlin. Il est pas comme les autres, il comprends mieux les voitures que l'être humain.

TheBigO TheBigO
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 20:35:23

Le mec ne sait pas comment commencer une conversation avec un gosse donc il est autiste
:d) Suffit de voir la manière dont il agit avec les autres, il a du mal à savoir quand est-ce qu'il faut qu'il parle alors que c'est instinctif pour quelqu'un de "normal", ses réponses courtes lui donne un air distant.

resolution resolution
MP
Niveau 27
05 octobre 2011 à 20:37:11

Donc son visage affiche des émotions.

Tu as déjà parlé avec un gamin ? C'est un moyen comme un autre de rompre la glace, et surtout que poser ce genre de questions à des jeunes mômes, je le fais tout le temps. Je ne suis pas autiste pour autant, je joue le jeu.

Ok, donc moi comme à chaque fois que je vais à un exam je prend ma montre et la détache soigneusement de mon poignet pour la mettre sur ma table, fait de moi un autiste ?

[teddyjames] [teddyjames]
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 20:37:14

Il n'y a pas que ca,la scene devant la télé avec benicio,on comprend clairement qu'il a une certaine "lenteur" a comprendre ce qui l'entoure puisqu'il ne comprend pas qui est le mechant dans un dessin animé (Benicio lui explique que c'est le requin) et la tu va me dire ah mais peut etre qu'il n'a jamais regardé de dessins animés hein ? :rire:
Non franchement y'a paquet de scenes qui peuvent amener cet explications,mais comme d'habitude va falloir attendre que le Real le disent clairement (s'il daigne le faire) pour convaincre les sceptiques ;)

resolution resolution
MP
Niveau 27
05 octobre 2011 à 20:39:18

Je ne dis pas qu'il n'est pas un peu autiste, ou autre, juste que vos explications ne tiennent pas la route.

Pour moi on a un gars renfermé, intimidé par cette femme.

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 100»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment