CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Drive - Nicolas Winding Refn

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 100»
Page suivanteFin
Chateau_marmont Chateau_marmont
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 15:24:18

je vais devoir éviter ce topic jusqu'à ce week end :hap:

[teddyjames] [teddyjames]
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 16:49:17

Revu aujourd'hui au cinema,et aie quel claque encore une fois,j'avais loupé pas mal de subtilités,et encore si mon avis sur le scenario est mitigé (ca reste une histoire banale vu et revu,la mafia, la vengeance expeditive d'un homme qui a tout perdu,etc..) La BO envoutante et la mise en scene au petits oignons rattrape ce scenario archi battu,petite mention au second roles notamment Ron Perlman,Bryan Cranston,et Carey Mulligan qui aurai meritées d'etre plus étoffés (surtout les deux premiers),Ryan Gosling est trés impressionnant en type glacial,observateur,s'il ne parle pas beaucoup,ces regards en disent long,et on prend vraiment parti au long du film pour cet anti-heros qui sous sa carapace d'acier se revele trés humain.N'etant pas fin connaisseur de la filmographie de NWR (ca se limite a Valhalla) j'ai beaucoup aimé l'effort pour les quelques scenes d'action qui sont assez impressionnantes parfois meme assez violentes (la pire etant heureusement (ou malheureusement) hors champs) mais bon aprés avoir vu Valhalla ca ne m'etonnai pas vraiment,et a la limite le real a etait assez mollo sur le gore,la n'etant clairement pas le but de ce film.Au final ,c'est un film envoutant de par son rythme,sa BO,un casting intéréssant,un film qui pour moi merite largement plusieurs visions afin de l'apprecier encore mieux (et je peut vous dire que les gens dans la salle avec moi ne s'y sont pas trompés non plus,beaucoup de commentaires elogieux a la sortie et méme des pleurs du a la fin du film qui comme tout le reste est envoutante) Voila j'espére que mon paté pourra aider les indécis a se faire une idée sur ce film qui pour moi merite d'etre vu et (re)vu :)

Mhapmonde2 Mhapmonde2
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 17:32:41

Bon, je vais le voir, je vous redis mon avis ce soir :)

TheBigO TheBigO
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 18:05:30

C'est de la merde, le héros il parle pas et la fille est moche. Non je déconne, ce film est extraordinaire ! :content:
Ceux qui l’apprécient sont des vrais héros et des vrais êtres humains (comprendra qui pourra). :hap:

TheBigO TheBigO
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 18:11:53

Ne pas lire la phrase qui suit si vous n'avez pas vu le film.

:spoiler: mineur mais :spoiler: quand même.
J'ai lu une théorie intéressante sur 4chan, en gros le héros serait atteint du syndrome d'Asperger ce qui explique son comportement étrange, proche de l'autisme.
:spoiler:

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
05 octobre 2011 à 18:21:07

Très bon film, photographie soignée, cadres sublimes, découpage propre et lisible, excellente ambiance, acteur principal au top, etc. Je pourrais continuer longtemps :) Néanmoins je trouve que c'est un film qui perd de son ampleur en avançant, le début en impose, avec la musique répétitive, cette tension, ce calme, cet acteur glacial. Puis les scènes s'enchainent, certaines sont plus fortes que d'autres, mais toujours est-il que l'ampleur du début se perd, la surprise est passée. De cela je conclue que Refn n'a pour moi pas beaucoup changé, et que malgré de grandes qualités dans ses réalisations je reste toujours sur ma fin, il manque encore ce petit quelque chose qui fera de lui une bête. Aussi ai-je trouvé les scènes de "violence" assez foireuses, du moins pour celle par exemple où l'associé de Perlman tue au couteau le mec chauve dans le resto', il y a un truc qui ne fonctionne pas, le découpage manque de fluidité, y a comme un soucis. Idem pour la scène du motel, lorsque le héros plante la barre dans le mec au fusil àpompe, y a comme un truc qui échappe à Refn, même s'il a l'habitude de ce genre de scènes là ça ne marche tout simplement pas pour moi, avec d'autres peut-être mais pas avec moi. On tombe presque dans l'amateurisme je trouve... Bref j'espère que sur cette partie là il saura s'améliorer... Mais pour le reste j'étais aux anges y a pas de soucis. Un autre truc qui a tendance à m'agaçer c'est ce côté mafieux, la mafia ici a l'air tellement petite, limite ridicule, Scorsese avec les acteurs qu'il faut, les cadres, les dialogues et la musique qu'il faut te magnifie la mafia, te la rend impressionnante, ici on a le même genre d'acteur mais le reste suit pas, alors que les moyens sont finalement les même. Bref hormis ça pas grand chose :)
Très bon film mais j'en attends plus de Refn la prochaine fois.

adams6 adams6
MP
Niveau 43
05 octobre 2011 à 18:21:49

:d) Ceux qui l’apprécient sont des vrais héros et des vrais êtres humains (comprendra qui pourra)

J'ai compris :-)))

Sinon le film est vraiment pas mal je le reverrai ce week (mais cette fois en VF :snif2: ).

Et sinon les fans du Transporteur et FF passez votre chemin, vous riquez forcément d'être déçu car le rythme est lent et les voitures ne sont pas au centre du film.

TheBigO TheBigO
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 18:33:44

Lewul :d) J'pense que Refn voulait faire des scènes violentes à la Scorsese, genre la violence est montrée explicitement pendant quelques plans entrecoupés rapidement puis est suggérée au spectateur.

:spoiler:
Faut pas oublier aussi que la Mafia dans le films est représentée par deux petites frappes, l'un est producteur de films pourris et l'autre tient un petit restaurant. Tu vois le genre ? :hap:
:spoiler:

TheBigO TheBigO
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 18:36:40

Et je vois pas en quoi le rythme est lent, j'ai pas vu l'heure et demie passée moi.
Putain j'ai comme envie de rouler la nuit en écoutant l'OST du film, like a boss. :bave:

adams6 adams6
MP
Niveau 43
05 octobre 2011 à 18:50:51

Moi non plus j'ai pas vu le temps passer, mais c'est parce que j'ai l'habitude de ce genre de film. Faut avouer que c'est pas le Transporteur où FF niveau ambiance ceux qui le pensent vont être déçu.

Je me souviens du Nouveau Monde de Malick qui avait aussi une promo trompeuse, et beaucoup ont été déçu par le rythme.
Mais bon il suffit de se renseigner un peu sur le réa pour se faire une idée de la chose.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
05 octobre 2011 à 18:53:00

TheBigO :
Oui mais à un moment il dit que des types d'une autre ville vont empiéter sur ses plates bandes, comme s'il possédait un gros territoire. M'enfin t'as surement raison mais ça donne moins de force au film du coup :-(

resolution resolution
MP
Niveau 27
05 octobre 2011 à 18:55:16

Drive était l'un des films que j'attendais le plus cette année, en effet j'adore ce que peut bien faire Refn, et lorsque Rouyer au festival de Cannes décerne à ce film sa palme d'or, parlant de l'étape après Mann dans le cinéma d'action, forcément, c'est le genre de film qui donne super envie.
Pour résumer ce film, c'est un scénario très hollywoodien, calibré en apparence, un truc pour plaire au fan de Fast and Furious, et du Transporteur. Et tant mieux, on attire ainsi le spectateur, comme pour Valhalla Rising, qui va voir un clone de 300, et pour lui proposer un chef d'oeuvre à la place de la merde habituelle qu'il peut bouffer.
Je ne sais pas comment Refn a fait pour produire un tel film aux USA, mais c'est comme s'il avait deux super gros pénis, un qui encule le producteur et son film formaté jusqu'à la gorge, et un autre pour faire un face fuck au spectateur lobotomisé par ces mêmes producteurs.
Drive est un petit bijou, il faut l'avouer.
Refn livre ici le meilleur film américain depuis Collateral, c'est aussi simple que ça (à moins que j'en oublie un, mais je ne crois pas). Il reprend les codes, et les dynamites.
Il y a tant à dire sur le film, on commence par une scène d'exposition qui comme toujours dans le genre va montrer comment agit le héros, avant qu'une mission parte en sucette plus tard dans le film. Sauf que putain, pour une fois, il y a une mise en scène, et une putain de mise en scène, Refn créé par l'immobilité, une tension et un suspens insoutenable. Cette lenteur, cette attente, c'est juste insupportable, la tension monte, jusqu'à qu'enfin ça démarre, comme si l'éclatement de la violence est un soulagement pour le spectateur et pour le personnage.
On peut parler de la BO qui est sublime, mais pas omniprésente, Refn, sait jouer avec les silences dans certaines scènes.
En fait c'est n'importe quel film de merde que produit Hollywood, mais en génial.
On peut parler des acteurs qui sont tous merveilleux, les deux acteurs principaux en tête. On peut parler de la construction des personnages, où chacun veut paraître dur, on est à Hollywood, tout le monde joue, se fait passer pour ce qu'il n'est pas, tout le monde sauf ce Driver, qui lui est vraiment un dur. Pour s'en convaincre il suffit de voir le personnage joué par Ron Perlman qui ne fait que jouer aux durs.
Et le film détourne les clichés, dans une production hollymerdienne classique on aurait eu le père taulard qui revient, ça serait un vrai connard, qui bat sa femme etc, sauf que là non, Refn construit son personnage avec beaucoup plus d'habilité.
Et puis voir ce Driver, toujours dans l'ombre, être toujours au plus loin possible de la source lumineuse, pendant que Carey Mulligan, elle semble être dans la lumière.
Il y a une utilisation judicieuse du ralenti, par pour créer du fun on ne peut plus vulgaire pour la Plèbe et l'ado de 13 ans qui ne demande que ça, on n'est pas chez Zack *étron* Snyder, non contre toute attente les ralentis sont là pour créer du lyrisme et de la poésie.
Et comme souvent chez Refn il y a cette notion de sacrifice du "père" pour son enfant, relatif à la propre expérience de Refn.
Et que dire des scènes d'actions à proprement parler ? Elles sont géniales, brutales, courtes, ultra violentes. Dans la salle on entend des "oh la vache" alors que parfois il n'y a qu'un accident de voiture, sans doute car ce spectateur vient de prendre conscience qu'il n'y a pas besoin d'explosion (il n'y en a pas une seule dans tout le film) pour que ça soit impressionnant, mais d'une putain de mise en scène, et que c'est là que la jouissance peut naître, chez le spectateur.
Et c'est intéressant en sortant de la salle d'écouter les réactions des Kevins venu voir Fast and Furious à L.A., parce que finalement ils n'ont rien compris au film, à sa beauté, son lyrisme.
Aussi il y a une scène que je trouve de toute beauté où au ralenti, dans un ascenseur, le Driver déplace Irène, pour la mettre dans la lumière, c'est une fraction de seconde, et c'est sublime.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
05 octobre 2011 à 19:00:28

"Aussi il y a une scène que je trouve de toute beauté où au ralenti, dans un ascenseur, le Driver déplace Irène, pour la mettre dans la lumière, c'est une fraction de seconde, et c'est sublime."

J'ai pensé la même chose :coeur:

loris78 loris78
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 19:00:40

Reso je peux copié ta critique? je te rejoins sur tout les points! :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 27
05 octobre 2011 à 19:00:59

Non :hap:

TheBigO TheBigO
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 19:01:06

:spoiler:
"Aussi il y a une scène que je trouve de toute beauté où au ralenti, dans un ascenseur, le Driver déplace Irène, pour la mettre dans la lumière, c'est une fraction de seconde, et c'est sublime."
Pareil, je trouve que ça lui donnait un air un peu... angélique.
:spoiler:

Je poste beaucoup sur ce topic mais putain, ce film réveil en moi la PASSION que j'ai pour le cinéma de genre.

[teddyjames] [teddyjames]
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 19:01:51

C'est vrai que la Mafia ,vu par Refn ca n'a rien a voir avec Scorsese,Il passent vraiment pour des abrutis ,incapable de contenir la merde dans laquelle ils se sont fourrés,et plus le film avance plus cest le declin pour eux,ils passent du statut de chasseurs a proie.Mais je pense que c'etait la volonté de Refn de les decribilisé un peu,et de les rendre plus faible,donc plus humains,a contrario d'un Scorsese qui les sublime.

adams6 adams6
MP
Niveau 43
05 octobre 2011 à 19:02:35

:d) Oui mais à un moment il dit que des types d'une autre ville vont empiéter sur ses plates bandes, comme s'il possédait un gros territoire.

Oui il voulait piquer le fric d'un type de la East Coast. Mais après on apprend dans la discution que Bernie et Nino sont justes des sous-fifres, ce ne sont pas eu les VRAIS boss qui contrôlent le territoire.

loris78 loris78
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 19:02:56

Dommage :hap:

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
05 octobre 2011 à 19:05:02

Ah ok merci :)

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 100»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment