CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mad Max : Furiosa

DébutPage précedente
«1  ... 7778798081828384858687  ... 119»
Page suivanteFin
XboxGamer3 XboxGamer3
MP
Niveau 55
27 mai 2024 à 15:47:19

Ikullem :d) C'est une héroïne forte, intelligente et déterminée mais loin d'être une mary-sue pour autant (son bras en moins apporte énormément à son désir de vengeance et de rédemption je trouve). Tout Fury Road tourne autour d'elle, c'est elle qui met le récit en mouvement.

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 61
27 mai 2024 à 15:49:00

la version enfant de Furiosa c'est le visage de Anya Taylor-Joy rajeuni

Mais ça doit coûter très cher, de faire ça !

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 49
27 mai 2024 à 15:54:27

Le 27 mai 2024 à 15:42:57 :

Le 27 mai 2024 à 15:36:22 :
Dacc Pym. Oui c’est claire que les gens vont + voir Happy Feet pour le nom du réal qu’autre chose.

Après il y a aussi les fans de la saga mais comme Miller a réalisé tous les films ça revient au même :hap:
Même si on peut y trouver des gens qui ont décroché à partir de Fury Road parce qu'il y avait déjà trop d'effets spéciaux, et des gens qui ne veulent pas voir un film Mad Max sans Mad Max (ce qui me paraît absurde à partir du moment où le personnage n'a pas forcément besoin d'être développé davantage et qu'on a le droit de faire des spin-off).

Ben c'est pas absurde parce que c'est pas une question de développement. Maintenant Max c'est l'archetype du type dont on a besoin pour faire la société mais qu'on ne peut pas admettre dedans (cow boy quoi presque), une aventure de Mad Max ça veut dire il va dans une ville à problème, tue le problème et se barre. Et ici du coup sans lui on a pas vraiment une aventure de Mad Max (ce qui donne du sens au choix de Miller d'utiliser le personnage de Furiosa). Mais le personnage de Max peut nous manquer dans le sens qu'on reveut une histoire typique de ça (mais du coup osef que ce soit avant ou après Fury Road, ceux qui veulent a tout prix après c'est pour avoir Hardy dans le rôle).

Barja_V Barja_V
MP
Niveau 8
27 mai 2024 à 17:05:47

Le 27 mai 2024 à 15:30:21 :
Il est vachement bon Hemsworth quand même.

Ce que j'adore dans le film et qui donne vraiment de l'ampleur à l'univers c'est le côté on éclaire ce qu'on connaît déjà sous un nouvel angle. On sent bien que Immortan Joe est nocif (et son désir -obsessionnel dans le suivant- de s'établir éternellement) mais le contraste avec Dementus permet de faire lumière sur sa sagesse, sa capacité à régner.

C'est vrai, j'ai ressenti ça aussi
On en viendrait presque à l'aimer notre bon vieux Immortan
D'ailleurs, l'acteur qui jouait le méchant dans le premier MM et qui campait Immortan dans Fury Road, Hugh Keays-Byrne, est décédé en 2020. Et c'est Lachy Hulme qui joue son perso dans Furiosa.
Bon, déso si l'info avait déjà été posté, mais c'est pratique le maquillage, je m'en suis pas aperçu du changement d'acteur !

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 49
27 mai 2024 à 17:12:50

Ouais le changement d'acteur se fait vraiment pas sentir.

AnyaTaylorJoie AnyaTaylorJoie
MP
Niveau 52
27 mai 2024 à 17:39:17

Le 27 mai 2024 à 09:53:41 :
https://x.com/screentime/ime/status/1794790130936357360

:cimer:

actrice qui n'a pas la carrure pour tenir un premier rôle
et chris hemsworth qui boucle dans son jeu depuis Thor

Ils disent ça sans avoir vu le film ce qui explique le bide n'est-ce pas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/5/1607083298-anyapyj2.png

Sileos Sileos
MP
Niveau 64
27 mai 2024 à 18:16:46

et chris hemsworth qui boucle dans son jeu depuis Thor

Sa performance n’a aucun rapport avec ce qu’il fait dans Thor, et son personnage est l’un des meilleurs aspects du film.

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 62
27 mai 2024 à 18:21:12

Le 27 mai 2024 à 18:16:46 :

et chris hemsworth qui boucle dans son jeu depuis Thor

Sa performance n’a aucun rapport avec ce qu’il fait dans Thor, et son personnage est l’un des meilleurs aspects du film.

J'ai jamais vu Thor 3 ou 4 (j'compte pas les voir, j'en ai ma dose de ces films), mais j'ai lu qu'il y jouait pareil dedans, mais j'sais plus lequel des deux. Tu l'as vu ou pas ? Pour savoir à quel point on peut s'y (mé)fier. :hap:

Message édité le 27 mai 2024 à 18:21:23 par Kalhas
Sileos Sileos
MP
Niveau 64
27 mai 2024 à 18:30:14

[18:21:12] <Kalhas>

Le 27 mai 2024 à 18:16:46 :

et chris hemsworth qui boucle dans son jeu depuis Thor

Sa performance n’a aucun rapport avec ce qu’il fait dans Thor, et son personnage est l’un des meilleurs aspects du film.

J'ai jamais vu Thor 3 ou 4 (j'compte pas les voir, j'en ai ma dose de ces films), mais j'ai lu qu'il y jouait pareil dedans, mais j'sais plus lequel des deux. Tu l'as vu ou pas ? Pour savoir à quel point on peut s'y (mé)fier. :hap:

Je les ai vus oui, de mauvais films au passage, et à aucun moment il m'a rappelé ce qu'il fait chez Marvel. J'ai pas eu l'impression de voir une réédite de Thor dans Mad Max, il se démarquait clairement de ce qu'il a fait dans Love & Thunder ou Ragnarok. Après s'il suffit d'avoir une cape (rouge) pendant une partie du film pour dire que c'est la même chose... :hap:

Barja_V Barja_V
MP
Niveau 8
27 mai 2024 à 18:30:27

Perso j'ai tenu jusqu'au Thor 2 (et tous les Avengers jusqu'à Endgame), mais je ne trouve pas qu'il boucle non.
J'avais très peur de sa presta dès son annonce au casting mais honnêtement j'ai été agréablement surpris.
Il n'est pas transcendant non plus mais il ne cabotine pas, il ne m'a pas fait sortir du film une seule fois.

Puis la prothèse nasale ça aide aussi, ma copine ne l'avait même pas reconnu (bon ok elle tend un peu vers la prosopagnosie aussi, ça a forcément joué)

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 58
27 mai 2024 à 18:30:51

Le 27 mai 2024 à 17:39:17 :

Le 27 mai 2024 à 09:53:41 :
https://x.com/screentime/ime/status/1794790130936357360

:cimer:

actrice qui n'a pas la carrure pour tenir un premier rôle
et chris hemsworth qui boucle dans son jeu depuis Thor

Ils disent ça sans avoir vu le film ce qui explique le bide n'est-ce pas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/5/1607083298-anyapyj2.png

Bah c'est du troll.
Mais je comprends pas l'intérêt de cibler un film pareil.

Harry_Le_Sadyk Harry_Le_Sadyk
MP
Niveau 6
27 mai 2024 à 18:31:05

personnellement je suis assez mitigé sur le film avec du bon voir trés bon et du mauvais.

L'épopée est complète, la horde de motard est ultra bien mise en scène en première partie de film, les plans large et gros dézoom participe au gigantisme de ce nouvel antagoniste.
ce qui m'a le plus dérangé c'est les chapitres, bon dieu ce que je déteste cette méthode, ça casse volontairement tout ryhtme en plus de passer du coq à l'âne. certains passage de temporalité m'ont fait sortir du films.

J'ai bien apprécié les visuels somptieux de la citadelle et surtout la présentation du moulin à balles et pétroville. L'aspect sociétal est très bien travaillé et représenté aussi (l'émeute à pétroville... les canniballes de la citadelle..).

Bref du bon et du moins bon, mais le film manque cruellement en harmonisation de ses scènes, bien que prises individuellement elle sont toutes intéressantes.

Barja_V Barja_V
MP
Niveau 8
27 mai 2024 à 18:31:06

Le 27 mai 2024 à 18:30:14 :

[18:21:12] <Kalhas>

Le 27 mai 2024 à 18:16:46 :

et chris hemsworth qui boucle dans son jeu depuis Thor

Sa performance n’a aucun rapport avec ce qu’il fait dans Thor, et son personnage est l’un des meilleurs aspects du film.

J'ai jamais vu Thor 3 ou 4 (j'compte pas les voir, j'en ai ma dose de ces films), mais j'ai lu qu'il y jouait pareil dedans, mais j'sais plus lequel des deux. Tu l'as vu ou pas ? Pour savoir à quel point on peut s'y (mé)fier. :hap:

Je les ai vus oui, de mauvais films au passage, et à aucun moment il m'a rappelé ce qu'il fait chez Marvel. J'ai pas eu l'impression de voir une réédite de Thor dans Mad Max, il se démarquait clairement de ce qu'il a fait dans Love & Thunder ou Ragnarok. Après s'il suffit d'avoir une cape (rouge) pendant une partie du film pour dire que c'est la même chose... :hap:

Oh la cape rouge, purée j'avais même pas fait gaffe :rire2:

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 49
27 mai 2024 à 18:45:36

Ben après c’est clairement pas pour rien s’il a pris le type qui joue Thor et lui a donné une cape rouge pour faire un type qui se trimballe sur le char de Ben Hur en rejouant des épisodes de la guerre de Troie (en dehors du camion de Troie piqué au simpson il y a aussi le sort à la Hector qu’il donne à un perso ) et se la joue grand orateur.

Puis le type qui oscille tout le long entre mythe et loser c’est pas très loin des Thor des films non plus.

Jeu d’acteur : grandiloquent, un brin de folie de la fragilité et du pathétique je trouve que ça ressemble à ce qu’il fait chez Marvel perso.

Mais je trouve que le type est vraiment bon acteur peu importe le film mais si on veut préserver les grands esthètes fan de caca on peut faire l’effort de dire que l’écriture et le jeu d’acteur sont poussé plus loin.

Message édité le 27 mai 2024 à 18:49:18 par lionelleboss
Pseudo supprimé
Niveau 51
27 mai 2024 à 18:57:28

Il n'y aura plus jamais de film Mad Max, sachez le.

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 62
27 mai 2024 à 19:20:54

Le 27 mai 2024 à 18:31:05 :
personnellement je suis assez mitigé sur le film avec du bon voir trés bon et du mauvais.

L'épopée est complète, la horde de motard est ultra bien mise en scène en première partie de film, les plans large et gros dézoom participe au gigantisme de ce nouvel antagoniste.
ce qui m'a le plus dérangé c'est les chapitres, bon dieu ce que je déteste cette méthode, ça casse volontairement tout ryhtme en plus de passer du coq à l'âne. certains passage de temporalité m'ont fait sortir du films.

J'ai bien apprécié les visuels somptieux de la citadelle et surtout la présentation du moulin à balles et pétroville. L'aspect sociétal est très bien travaillé et représenté aussi (l'émeute à pétroville... les canniballes de la citadelle..).

Bref du bon et du moins bon, mais le film manque cruellement en harmonisation de ses scènes, bien que prises individuellement elle sont toutes intéressantes.

Moi mes deux seuls reproches que je ferais sur le film, au delà des manques en terme de DA visuelle et sonore face à Fury Road (mais tout en restant déjà meilleurs que l'industrie en général), c'est le fait que le film frappe tellement salement fort en terme d'action sur 1 séquence au milieu du film qu'on voudrait au moins un finish derrière, donc y'a un léger côté frustrant qui ne sera jamais sustenté. (mais bon en même temps chaud pour faire mieux :mort: )

Et ce qui constitue le final, là pour prendre un peu au dépourvu le dialogue entre le méchant et l'héroïne, ça m'a semblé un peu fade en vrai. J'sais pas si c'est que je le comprends pas assez bien mais ça m'a frustré de finir avec ça mdr

Mais bon face à toutes les qualités autour et le plaisir jouissif que j'ai eu tout le long dans sa mise en scène (qu'elle soit là pour servir l'action ou la narration ou les deux en symbiose) ça pèse pas grand chose. :cute:

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 62
27 mai 2024 à 19:37:25

Le 27 mai 2024 à 18:30:14 :

[18:21:12] <Kalhas>

Le 27 mai 2024 à 18:16:46 :

et chris hemsworth qui boucle dans son jeu depuis Thor

Sa performance n’a aucun rapport avec ce qu’il fait dans Thor, et son personnage est l’un des meilleurs aspects du film.

J'ai jamais vu Thor 3 ou 4 (j'compte pas les voir, j'en ai ma dose de ces films), mais j'ai lu qu'il y jouait pareil dedans, mais j'sais plus lequel des deux. Tu l'as vu ou pas ? Pour savoir à quel point on peut s'y (mé)fier. :hap:

Je les ai vus oui, de mauvais films au passage, et à aucun moment il m'a rappelé ce qu'il fait chez Marvel. J'ai pas eu l'impression de voir une réédite de Thor dans Mad Max, il se démarquait clairement de ce qu'il a fait dans Love & Thunder ou Ragnarok. Après s'il suffit d'avoir une cape (rouge) pendant une partie du film pour dire que c'est la même chose... :hap:

Le 27 mai 2024 à 18:30:27 :
Perso j'ai tenu jusqu'au Thor 2 (et tous les Avengers jusqu'à Endgame), mais je ne trouve pas qu'il boucle non.
J'avais très peur de sa presta dès son annonce au casting mais honnêtement j'ai été agréablement surpris.
Il n'est pas transcendant non plus mais il ne cabotine pas, il ne m'a pas fait sortir du film une seule fois.

Puis la prothèse nasale ça aide aussi, ma copine ne l'avait même pas reconnu (bon ok elle tend un peu vers la prosopagnosie aussi, ça a forcément joué)

+ lionelleboss

----------

Ok je vois, merci pour les précisions ! Le mieux serait d'aller constater directement mais impossible que je m'inflige ces films. :hap:

C'est surtout que j'aime bien quand un acteur a une identité propre à un film, et vu que là je trouve qu'il a bien joué et que j'aime bien le film, ça me ferait plaisir de savoir qu'il a pu se distinguer un peu plus ici ah ah.

AyezPeur AyezPeur
MP
Niveau 42
27 mai 2024 à 20:18:29

Tom Burke est excellent

Kyanite Kyanite
MP
Niveau 22
27 mai 2024 à 20:21:56

C'était mon ciné qui buguait ou des fois y'avait des accélérations obvious genre les images étaient en 1.5 limite

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 62
27 mai 2024 à 20:23:49

Le 27 mai 2024 à 20:21:56 :
C'était mon ciné qui buguait ou des fois y'avait des accélérations obvious genre les images étaient en 1.5 limite

Oui, y'a les mêmes types d'effets qu'on pouvait déjà voir dans MMax 1 ou Fury Road (ici en plus accentués forcément).

DébutPage précedente
«1  ... 7778798081828384858687  ... 119»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment