CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mad Max : Furiosa

DébutPage précedente
«1  ... 7273747576777879808182  ... 119»
Page suivanteFin
NeBandePlus NeBandePlus
MP
Niveau 21
25 mai 2024 à 22:06:46

Le 25 mai 2024 à 21:59:32 :
C'est pas si ouf que ça Fury road

mdr j'allais poster ça
ultra surcoté fury road

Leeloo_Multi5E Leeloo_Multi5E
MP
Niveau 46
26 mai 2024 à 00:22:13

Le 25 mai 2024 à 19:44:09 :

Le 25 mai 2024 à 18:57:21 :

Le 25 mai 2024 à 13:43:41 :

Le 25 mai 2024 à 13:16:18 :
Le film n'essaye pas de faire mieux que Fury Road

Il apporte seulement des visuels sur des lieux cités dans Fury Road + les débuts de Furiosa

Ça vaut le coup de le voir au moins une fois pour les fans quoi, mais il ne faut surtout pas s'attendre à voir un film mieux que Fury Road c'est clair et net.

Sacré retournement de veste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

J'ai jamais dit que le film serait mieux que Fury Road avant sa sortie, donc je retourne aucune veste :hap:

Et pitié arrêtez avec vos gifs, ils sont d'une mochetés absolus 🤣

C'est pas des gifs bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

L'élite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

On s'en fiche lol, c'est moche c'est tout :hap:

LaCaillon LaCaillon
MP
Niveau 6
26 mai 2024 à 00:34:26

Y a John Wick en film d’action récemment
Mais FR est extrêmement épique !

MusicienDeter2 MusicienDeter2
MP
Niveau 34
26 mai 2024 à 00:49:55

Allez hop hop hop on va prendre sa place pour Furiosa si on veut que Tonton Miller continue de nous régaler avec son monde post-apocalyptique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

chocobon2 chocobon2
MP
Niveau 57
26 mai 2024 à 01:05:02

Vraiment excellent ce Furiosa.

  • Un scénario comme on en voit très rarement

Avoir une héroïne quasiment muette tout le film, qui ne peut rien faire et impuissante pendant genre toute la première moitié du film, sérieux quel film fait ça? Et d'autant plus un film qui doit se vendre à la hauteur de son gros budget, c'est extrêmement rare de voir un tel risque.

  • Des environnements toujours aussi dépaysants.
  • De l'action qui lorsqu'elle arrive nous scotche les yeux à l'écran.

Franchement c'est pour ça que j'aime aller découvrir un film au cinéma. Ça fait plaisir.

Message édité le 26 mai 2024 à 01:09:46 par chocobon2
Kalhas Kalhas
MP
Niveau 62
26 mai 2024 à 01:41:23

Le 25 mai 2024 à 15:54:13 :

Le 25 mai 2024 à 15:15:19 :
Ceux qui ont vu le film, sur 10 ça vaut combien comparé à Fury Road ?

Moi je vais me revoir FRoad ce soir pour me faire un avis mais je pense que les déçus c'est ceux qui veulent que Furiosa leur procure les mêmes choses que Fury Road et qu'il soit autant parfait sur les mêmes aspects (à commencer par la DA où on a bien vu dès les bandes-annonces que fallait pas attendre le film là dessus :rire: ).

Perso j'ai autant kiffé les deux à chaud, mais voilà je demandais pas à Furiosa d'être FRoad, je voulais juste qu'il me propose un bon film et que son action ne soit pas fainéante et sans personnalité comme dans quasi tous les films d'action moderne. Donc j'étais simplement heureux d'avoir la chance de retrouver un bon film d'action qui travaille constamment ses plans et sa mise en scène au ciné, sans forcément chercher une surenchère ou bouquet final que certains attendaient en vain de ce film .

Edit: j'ai revu Furyroad, je confirme ne pas en préférer un plus que l'autre. Y'a pas à chier que la DA est bien plus belle sur FRoad, et que la bande-son se permet des envolées lyriques-épiques là où dans Furiosa elle est très discrète (mais pour le coup j'ai préféré, j'ai ressenti bien plus de tension dans Furiosa :( ).

Par contre, quant à l'action elle-même (sans parler de toutes les qualités que n'a pas Furyroad face à Furiosa, notamment en terme de narration et tempo global), je me demande limite si elle n'est pas plus fine dans Furiosa mais j'suis pas certain. En fait dans Furyroad l'animation a un côté très haché, les séquences sont volontairement charcutées pour ne donner que l'essentiel (de manière particulièrement intuitive/compréhensible) et forger ce côté frénétique ; Furiosa à l'inverse est beaucoup plus tranquille, c'est plus lent et il coupe moins, par contre j'ai trouvé la moindre action de ce film finement réfléchie, et TOUTES se distinguent les unes des autres en plus de s'enchaîner avec une mise en scène folle de sorte à créer un enchainement de micro-twist visuels. La séquence de la Furyroad est complètement hors-norme à ce niveau.

=> Du coup j'me demande si c'est juste que le côté 'tranquille' permet de mieux lire l'action et donc de se rendre compte de son génie, mais que Furyroad possède en réalité les mêmes qualités (mais que le côté haché ait nuit à ma lisibilité/concentration ?).... ou si vraiment Furiosa ne serait pas plus smart ? (1 exemple sur la fin: quand le méchant -Thor- est bloqué derrière la tour et que Furiosa le snipe, il se sert de son pote, mais au moment où il prend son pote j'avais aucune idée de ce qu'il allait faire, j'me suis demandé s'il n'allait pas faire le classique de lui suspendre le bras dans le vide pour voir si elle tire dessus puis profiter de ce timing pour sortir... mais non mdr, il se cache carrément derrière son pote encore vivant pour avoir le temps de viser avec le bazooka, et la caméra se met de front avec la vue du sniper pour qu'on percute son plan qu'après que la balle ait touché, c'est énorme :rire: . Et 100% des actions du film sont comme ça. Le feedback est hors-norme sur chaque tir ou action d'un personnage.

J'serais curieux de voir l'avis des gens les plus attentifs, car j'ai l'impression que les gens sont trop restés focus sur la DA. D'ailleurs, je reviens sur LA séquence du film:
La scène sur la Furyroad j'suis désolé mais y'a aucun équivalent dans Furyroad justement. J'ai eu l'impression que le mec est venu enterrer+troll son propre film le temps d'une séquence, le mec est venu nous refaire une séquence d'action sur la Furyroad alors qu'on avait déjà dédié 1 film entier à ce camier :rire: : non seulement elle est ouf mais en plus elle a le culot d'être 100% inventive sans rien reprendre du film précédent en terme de mise en scène. :bave:

Message édité le 26 mai 2024 à 01:46:13 par Kalhas
AnyaTaylorJoie AnyaTaylorJoie
MP
Niveau 52
26 mai 2024 à 02:04:45

Ça y est je l'ai vu et je le préfère à Fury Road pour l'histoire. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/7/1606069914-anyacoffee.png
J'ai hâte de pouvoir le revoir encore et encore :hap:
Il y a même Scrotus et Chumbucket , GM m'a fait très plaisir sur ce coup même si il a renié le JV https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Colverito Colverito
MP
Niveau 38
26 mai 2024 à 03:48:11

Le 25 mai 2024 à 12:18:27 :
J'ai surkiffé fury road, j'ai même pas envie d'aller voir furiosa. Le casting ne me parle pas, les cgi dégueulasses alors que les cascades c'était le point fort de fr, l'étalonnage horrible, la bo insignifiante, le côté recyclage d'idées qui pullule dans le trailer, ... Honnêtement ça me fait plaisir que ça bide vu la régression entre les deux films.

"Honnêtement ça me fait plaisir que ça bide vu la régression entre les deux films."

Vraiment un forum de guignols, pas étonnant que je vienne de moins en moins, plus le temps passe et plus ce forum s'enfonce dans sa déchéance.
Mec tu n'as même pas vu le film, comment peux-tu parler de régression ?

Message édité le 26 mai 2024 à 03:48:30 par Colverito
PourJamais PourJamais
MP
Niveau 61
26 mai 2024 à 05:09:00

[02:04:45] <AnyaTaylorJoie>
Ça y est je l'ai vu et je le préfère à Fury Road pour l'histoire. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/7/1606069914-anyacoffee.png
J'ai hâte de pouvoir le revoir encore et encore :hap:
Il y a même Scrotus et Chumbucket , GM m'a fait très plaisir sur ce coup même si il a renié le JV https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Un avis qui me semble très objectif ma foi. :(

Dr1ft Dr1ft
MP
Niveau 6
26 mai 2024 à 06:20:35

Le 26 mai 2024 à 05:09:00 :

[02:04:45] <AnyaTaylorJoie>
Ça y est je l'ai vu et je le préfère à Fury Road pour l'histoire. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/7/1606069914-anyacoffee.png
J'ai hâte de pouvoir le revoir encore et encore :hap:
Il y a même Scrotus et Chumbucket , GM m'a fait très plaisir sur ce coup même si il a renié le JV https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Un avis qui me semble très objectif ma foi. :(

Un avis n'est jamais objectif.

AnyaTaylorJoie AnyaTaylorJoie
MP
Niveau 52
26 mai 2024 à 07:34:03

Le 25 mai 2024 à 21:39:39 :

Le 25 mai 2024 à 21:23:37 :
https://twitter.com/thr/status/1794430210873426143?s=46&t=1jMXKSMgC6VHoI4E5pS1MQ

10 millions avec les séances du jeudi et vendredi. Le film est parti pour faire 30 millions avec ce week de 3 jours aux USA.

C’est un énorme bide. :rire:

Les gens ne vont plus au cinéma et ils ont raison. Les films sont merdiques, finissent en streaming après quelques semaines.

Surtout les séances coûtent beaucoup trop cher 14€ en France, 20 dollars en Amerique.

Va falloir revoir le modèle sinon les salles ne seront pleines que pour de rares événements.

C'est les gens le problème, si on arrêtait d'aller voir des films de merde déjà ce serait bien. Va dire à Godzilla x Kong que les gens vont pas au cinéma.

Y'a des mecs sur ce topic qu'arrivent à dire 'j'ai surkiffé Furyroad mais j'irai pas voir cette version au rabais qui n'est qu'une régression'. :rire:

Ils écoutent des tocards https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/4/1606424386-anyaserviette.png
Godzilla x Kong ils ont mis le paquet dans les pubs à la TV https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/3/1606323429-anyapopcorn3.png

Emotion-Angine Emotion-Angine
MP
Niveau 34
26 mai 2024 à 08:29:17

Parcontre Anya Taylor Joy est pas du tout crédible en mec.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/4/1678376367-1651872157-z2.png

La plus jeune actrice qui incarne Furiosa gamine se fond mieux en petit garçon, que ne le fait Anya pour la version adulte homme.

Y a même une réplique du film, on lui dit qu'elle est trop frêle pour un homme, mais en fait aussi pour une femme si on y réfléchit bien, surtout dans cet univers sordide.

Charlize en plus d'avoir un regard noir, avait un physique qui en imposait plus, elle faisait vraiment femme forte, ici Anya fait vraiment femme plus fragile, en plus elle a un visage trop mimi même avec de la suie dessus.

Si j'étais un des hommes de son groupe et que je la regardais, j'aurais surement eu des sueurs chaudes sans trop savoir pourquoi.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486660995-sue2.png

Pouerte12 Pouerte12
MP
Niveau 2
26 mai 2024 à 10:02:59

Je vais dégouster la vidéo de Dudu pendant la cuisine. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

kantus54 kantus54
MP
Niveau 11
26 mai 2024 à 11:05:27

Clairement très très loin de fury road, une histoire banale avec des incohérences pour moi.. je ne vais pas entrer dans les détails sinon ca va finir en pavé. Les effets speciaux j'en parle même pas... du cgi et du fond vert en pagaille. Le feu en 3d est du niveau de paul anderson, les cascades sont zéro vu que c'est que de la 3d. Et la coupe de cheveux de furiosa à la fin.. quelle blague sérieusement, ils ont dû trouvé une moquette pas chère chez saint maclou et lui ont collé sur la tête..ridicule. Ce n'a de mad max que le titre.. nul ne pourra egaler le 2(must pour moi) et fury road

chocobon2 chocobon2
MP
Niveau 57
26 mai 2024 à 11:42:08

Le 26 mai 2024 à 11:05:27 :
Clairement très très loin de fury road, une histoire banale avec des incohérences pour moi..

Je comprends pas comment on peut dire que l'histoire est banale...
Si c'est si banal et du déjà vu et revu, alors cite-moi 5 films qui ont la même histoire et un univers similaire.
Je suis bien curieux de les voir moi, et ensuite de pouvoir me dire "ah oui en fait Furiosa ça a déjà été fait 100 fois".
Mais perso j'ai déjà vu plus de 3000 films dans ma vie, et c'est bien la première fois que je suis l'évolution...
d'une jeune héroïne qui est capturée par un groupe de méchant et qui va grandir avec eux jusqu'à l'âge adulte, dans un monde isolé où s'enfuir est impossible, et où la rareté des ressources organise la pseudo-société en un système de trocs où les tensions et le fanatisme font rage

Message édité le 26 mai 2024 à 11:42:49 par chocobon2
Kalhas Kalhas
MP
Niveau 62
26 mai 2024 à 11:56:24

Le 26 mai 2024 à 11:42:08 :

Le 26 mai 2024 à 11:05:27 :
Clairement très très loin de fury road, une histoire banale avec des incohérences pour moi..

Je comprends pas comment on peut dire que l'histoire est banale...
Si c'est si banal et du déjà vu et revu, alors cite-moi 5 films qui ont la même histoire et un univers similaire.
Je suis bien curieux de les voir moi, et ensuite de pouvoir me dire "ah oui en fait Furiosa ça a déjà été fait 100 fois".
Mais perso j'ai déjà vu plus de 3000 films dans ma vie, et c'est bien la première fois que je suis l'évolution...
d'une jeune héroïne qui est capturée par un groupe de méchant et qui va grandir avec eux jusqu'à l'âge adulte, dans un monde isolé où s'enfuir est impossible, et où la rareté des ressources organise la pseudo-société en un système de trocs où les tensions et le fanatisme font rage

Je pense qu'il s'arrête au postulat de base du film qui sert de moteur (ambiguë) au personnage :hap: (et qui est introduit rapidement et avec élégance), mais comme tu dis le film ce n'est pas que ça.

Par contre moi je veux veux bien que tu déposes le pavé que t'osais pas faire Kantus. Ça m'intéresse même si perso j'ai kiffé le film. :noel:

Après pour en revenir à la 3D c'est vrai que ça peut clairement freiner, j'ai eu la chance de la percevoir comme un mélange volontairement kitch avec le film, et bizarrement pas trop la considérer, j'étais bien plus attentif aux idées de mise en scène, aux plans de caméra choisis, aux transitions, à l'inventivité des mouvements. Pour moi c'était à ce niveau un pur régal clairement du niveau de FRoad mais via un autre type de montage.

TrognonDePomme TrognonDePomme
MP
Niveau 36
26 mai 2024 à 12:27:25

Une question que j'ai depuis Fury Road : pourquoi le bras droit d'Immortan Joe se caresse constamment les tetons? :fou:
Y a vraiment une signification à ça ou c'est juste un délire chelou de Miller?

KB9Giroud988 KB9Giroud988
MP
Niveau 35
26 mai 2024 à 12:40:04

Le gros problème du film c'est qu'aucun personnage existe hors Dementus et Chris qui pète l'écran et donne une leçon d'acting à tout le monde, le personnage est ultra cool. L'actrice qui joue Furiosa est inexistante de charisme et a des expressions faciales qui sonnent totalement faux, elles ne dégagent rien, et l'arc du fait qu'elle perd son bras qui devait être le point culminant du personnage est ultra mal amené, trop tardif et expédié. Sa relation avec le sosie de Max qui a aucun développement est aussi complétement inutile. Le personnage de Immortel Joe hormis le costume, il dégage absolument rien et il a même perdu le charisme qui dégageait dans Fury Road.

C'est pas un film de personnage et ça se ressent, du coup c'est rapidement oubliable. Paradoxalement le scénario est plus intéressant que celui de Fury Road mais ça fonctionne moyennement, preuve que le cinéma est avant-tout une affaire de personnage.

Message édité le 26 mai 2024 à 12:40:23 par KB9Giroud988
padopad padopad
MP
Niveau 71
26 mai 2024 à 12:44:15

Le 26 mai 2024 à 12:40:04 :
Le gros problème du film c'est qu'aucun personnage existe hors Dementus et Chris qui pète l'écran et donne une leçon d'acting à tout le monde, le personnage est ultra cool. L'actrice qui joue Furiosa est inexistante de charisme et a des expressions faciales qui sonnent totalement faux, elles ne dégagent rien, et l'arc du fait qu'elle perd son bras qui devait être le point culminant du personnage est ultra mal amené, trop tardif et expédié. Sa relation avec le sosie de Max qui a aucun développement est aussi complétement inutile. Le personnage de Immortel Joe hormis le costume, il dégage absolument rien et il a même perdu le charisme qui dégageait dans Fury Road.

C'est pas un film de personnage et ça se ressent, du coup c'est rapidement oubliable. Paradoxalement le scénario est plus intéressant que celui de Fury Road mais ça fonctionne moyennement, preuve que le cinéma est avant-tout une affaire de personnage.

de personnages et de fils conducteur liant le tout; :hap:

KB9Giroud988 KB9Giroud988
MP
Niveau 35
26 mai 2024 à 12:48:24

Exemple simple Dementus qui capture Furiosa et Jack, on aurait aimé une scène ou des regards entre Jack et Dementus pour développer le personnage ne serait-ce qu'un minimum, et il n'y a rien du tout, il meurt et tout le monde s'en fou, même Furiosa j'ai l'impression...

Dans Fury Road tu as 4 personnages ultra bien développés et intéressants : Furiosa, Max, Immortel Joe et Nox, ici dans ce film tu n'as que Dementus.

DébutPage précedente
«1  ... 7273747576777879808182  ... 119»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment