CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mad Max : Furiosa

DébutPage précedente
«1  ... 7677787980818283848586  ... 119»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 5
27 mai 2024 à 12:25:57

Le 27 mai 2024 à 11:20:00 :

Anya est fantastique et la transition entre elle la gamine est parfaite, elles se ressemblent beaucoup.

Normal, la version enfant de Furiosa c'est le visage de Anya Taylor-Joy rajeuni numériquement et incrusté sur la tête de Alyla Browne, qui a un visage complètement différent :noel:

Tu m'apprends un truc, ils m'ont bien eu. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563726766-fusion-jesus-jaune.png
Elle est douée la gamine, je l'avais vue récemment dans Sting du coup.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 63
27 mai 2024 à 13:33:35

Le 27 mai 2024 à 11:20:00 Fisspuedetu15 a écrit :

Anya est fantastique et la transition entre elle la gamine est parfaite, elles se ressemblent beaucoup.

Normal, la version enfant de Furiosa c'est le visage de Anya Taylor-Joy rajeuni numériquement et incrusté sur la tête de Alyla Browne, qui a un visage complètement différent :noel:

Je venais pour partager l'info, choqué :

Si vous avez vu Furiosa : une saga Mad Max, il n’a pas pu vous échapper que la comédienne Alyla Browne, qui incarne le personnage principal dans ses jeunes années, ressemble furieusement (ha ha) à Anya Taylor-Joy. Il ne s’agit pas que d’un bon casting : lors d’une interview accordée à The Kelly Clarkson Show (via Variety), Taylor-Joy a expliqué que les effets spéciaux numériques et l’intelligence artificielle ont joué un rôle très important dans le résultat final. « George Miller a eu l’idée très très tôt. Le public devait déjà se faire à l’idée d’une nouvelle Furiosa [après Charlize Theron dans Mad Max : Fury Road] et il voulait que la transition entre moi et Alyla soit quasi invisible. Donc j’ai passé deux jours à faire des choses complètement dingues [pour capturer toutes ses expressions faciales, imagine-t-on] et ils ont mélangé nos visages. »

Elle ajoute qu’au début du film, environ 35 % de son visage est transposé sur Alyla Browne, et 80 % au moment où Taylor-Joy s’apprête à reprendre le rôle. « C’est dingue à voir », assure-t-elle. Variety précise que DNEG et Framestore sont les principales entreprises à avoir travaillé sur les effets spéciaux, et que Metaphysic AI, qui développe des outils numériques pour vieillir ou rajeunir les acteurs, aurait également participé grâce à sa technologie basée sur l’intelligence artificielle.

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Furiosa-comment-l-IA-et-les-VFX-ont-fusionne-les-visages-d-Anya-Taylor-Joy-et-de-la-jeune-Alyla-Browne

Serval94 Serval94
MP
Niveau 63
27 mai 2024 à 13:36:21

Le 27 mai 2024 à 01:38:41 Mothman_ a écrit :
BORDEL DE PUTAIN. Énorme claque. :ouch: C'était incroyable ! C'était beau aussi, surtout ! Et tellement cruel et dramatique. C'est bien simple je n'avais pas vu autant de métaphores et de détails façon dramaturgie comme ça depuis quoi... Fury Road ?! Ça fourmille d'idées et de symboles à travers des plans magnifiques. Le film est totalement complémentaire de ce dernier en plus, sans jamais y ressembler ou paraître désuet. Puis putain ca t'explique tellement de choses dans le silence le plus total des personnages. Tout passe par les regards. Cette cruauté dans les exécutions et certains effets gore aussi, c'était terrible ! Fury Road paraît gentillet à côté de ça.
Là où Fury Road est un film d'action spectaculaire sans temps morts, Furiosa est une sorte de fresque épique qui vient puiser ses inspirations dans les meilleurs passages de la Bible ou de tragédie Grecque tout en proposant encore une fois de l'action assez folle et des scènes dantesques. Rien que ça. :bave:
Puis cet univers, ce "lore" comme on aime bien dire sur le topic. :hap: Il est tellement intéressant et étoffé. C'est dingue que Miller qui va avoir 80 balais nous sorte un tel film. Tout ce que je veux là c'est encore un autre film dans cet univers. Fais-nous ce que tu veux Miller c'est génial. Tu veux faire ton film 1 an avant les événements de Fury Road ? FONCE. FAIS CE QUE TU VEUX. JE PRENDS. JE TE FAIS CONFIANCE. J'AI COMPRIS QU'ON AVAIT TORT EN DOUTANT DE TOI POUR UN PREQUEL SUR FURIOSA.

J'adore Fury Road mais je crois que Furiosa passe devant ou du moins je ne me vois pas revoir l'un sans l'autre désormais. Y a une énorme synchronicité et la boucle est tellement bien foutue. Anya est fantastique et la transition entre elle la gamine est parfaite, elles se ressemblent beaucoup.
Hemsworth est très très bon aussi et la fin de son personnage est géniale, très biblique encore une fois j'ai adoré. Une de mes scènes préférées c'est aussi celle où le narrateur énumère les précédentes guerres jusqu'à celle présentement qui se déroule sous nos yeux dans des plans dingues.
J'ai pas trouvé les fonds verts laids et j'aurai même tendance à dire qu'on les oublie assez vite. Surtout qu'on voit bien que y a quand même beaucoup de prises de vues réelles et d'effets pratiques bien entendu. Puis y a des plans dingues aussi ! Notamment la première scène d'exécution avec une certaine palette de couleurs rougeâtres très apocalyptiques.

Je suis terriblement nul pour écrire des avis désolé. On dirait un autiste.

Je confirme également que c'est bien Charlize Theron dans la dernière scène. Probablement coupée de Fury Road. Bien aimé le minuscule caméo de Max aussi. C'est efficace et ça nous rappelle qu'il est bien là quelque part pendant tout ce bordel.

Un autiste pourtant plus censé et intelligible que 100% des détracteurs du film sur ce topic. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/7/1678015182-lars-von-trier-rire.png

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 58
27 mai 2024 à 13:38:45

Le 27 mai 2024 à 01:44:16 :
J'avais vu quelqu'un citer Hamlet dans une critique sur le topic. J'avais rigolé bêtement mais maintenant je vois tout à fait ce qu'il voulait dire !

T'es plutôt The Northman ou Furiosa ?

mlgz1100607 mlgz1100607
MP
Niveau 46
27 mai 2024 à 13:50:08

Le 27 mai 2024 à 12:25:57 :

Le 27 mai 2024 à 11:20:00 :

Anya est fantastique et la transition entre elle la gamine est parfaite, elles se ressemblent beaucoup.

Normal, la version enfant de Furiosa c'est le visage de Anya Taylor-Joy rajeuni numériquement et incrusté sur la tête de Alyla Browne, qui a un visage complètement différent :noel:

Tu m'apprends un truc, ils m'ont bien eu. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563726766-fusion-jesus-jaune.png
Elle est douée la gamine, je l'avais vue récemment dans Sting du coup.

Encore une fois, aucun avis sur le topic du film. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/5/1684526017-271ca4cf-e7de-47fd-8f57-2784bf4ab718.png
Que tu sois autiste ou non, nous voulons cet avis !

Barja_V Barja_V
MP
Niveau 8
27 mai 2024 à 14:10:32

Je comprends mieux pour Furiosa jeune, je trouvais ça incroyable la ressemblance !
En tout cas ça fonctionne très bien, à aucun moment on a une sentation d'uncanny valley. Drôle sensation de se dire que cette gamine n'existe pas en soi, telle que montrée à l'écran..

Sinon, ayant beaucoup aimé Fury Road (surtout la version chrome en Bluray :oui: ), j'ai beaucoup apprécié cet épisode ! Quelques longueurs cela dit, mais tout en ne sachant pas vraiment à quoi m'attendre mais espérant une claque à la Fury Road, j'ai suivi le récit avec beaucoup de plaisir même si parfois je me demandais où ça allait aller :hap: . J'ai des doutes concernant le choix de montrer certains évènement et d'autres non, comme la défense contre la dernière attaque de Dementus. On arrive après la bataille, et perso j'ai ressenti une légère pointe de déception en réalisant que ça y est, toutes les scènes d'actions étaient alors passées
Les fameux fonds verts et incrustes sont parfois un peu dégueulasses, on va pas se mentir. Rien qu'à la fin quand ils remettent des scènes de Fury Road, ça m'a choqué la différence. Ça avait ce côté "fait à l'ancienne" qui marchait quand même beaucoup plus.

Et puis la caméra qui va dans tous les sens, bon, c'est rigolo mais personnellement ce n'est pas ça que j'appelle du cinéma. On en est pas au niveau du Gray Man et ses plans de drones dégueulasses qui te rappellent le film promotionnel de ta région fait par Jean-Kévin qui a passé sa licence de drone, mais il faut quand même faire attention !

Et il faut effectivement avoir maté Fury Road pour apprécier pleinement Furiosa, au risque de passer à côté de pas mal de choses.
J'aimais bien bien Anya que j'avais découvert dans The VVitch, mais là j'avoue qu'elle m'a convaincu de son talent :coeur:

Bref, je ne regrette absolument pas de l'avoir au ciné, ça ne peut que le sublimer.
Quelqu'un sait si Miller prévoit de faire une version chrome pour sa sortie en physique ?

MalenPoint MalenPoint
MP
Niveau 8
27 mai 2024 à 14:46:51

Le 27 mai 2024 à 01:44:16 :
J'avais vu quelqu'un citer Hamlet dans une critique sur le topic. J'avais rigolé bêtement mais maintenant je vois tout à fait ce qu'il voulait dire !

Présent :hap:

TheDragibusMan TheDragibusMan
MP
Niveau 60
27 mai 2024 à 14:49:17

Le 26 mai 2024 à 17:52:18 :
Et après ils regretteront de ne pas l'avoir vu au cinéma https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/4/1617291859-anyarose2.png
Faudra attendre 2035 si George Miller est encore vivant

Personne regrette BG pas parce que c'est nul hein mais surtout parce que personne est au courant de la sortie du film. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Fisspuedetu15 Fisspuedetu15
MP
Niveau 51
27 mai 2024 à 14:59:34

Anya est fantastique et la transition entre elle la gamine est parfaite, elles se ressemblent beaucoup.

Normal, la version enfant de Furiosa c'est le visage de Anya Taylor-Joy rajeuni numériquement et incrusté sur la tête de Alyla Browne, qui a un visage complètement différent :noel:

Je venais pour partager l'info, choqué

Ben ça se voit quand même :noel:
Sur la plupart des plans l'illusion est quasiment parfaite, mais y'en a quand même un certain nombre qui trahissent leur nature numérique. Même si c'est très léger et pas dérangeant.

Et puis au delà de la qualité des trucages, quand on a le sosie parfait d'une actrice connue en général c'est que c'est un sosie numérique :noel:

Message édité le 27 mai 2024 à 15:00:41 par Fisspuedetu15
MusicienDeter2 MusicienDeter2
MP
Niveau 34
27 mai 2024 à 15:14:22

Sinon j'ai adoré le fait que l'intro prenne place dans un paysage vert, luxuriant. ça fait du bien de voir de la nature dans Mad Max et j'adorerais en savoir plus sur la Green Place :oui:
L'endroit avait en plus l'air d'être assez agréable à vivre, bien plus que ce qu'on voit dans le reste des films :hap:

Message édité le 27 mai 2024 à 15:14:32 par MusicienDeter2
Zaopor123 Zaopor123
MP
Niveau 6
27 mai 2024 à 15:15:24

le bide est mérité nonobstant.

visuelleemnt c'est truffé de CGI et fonds verts, personne ne le reverra (personne ne va le voir déjà :rire:)

je regrette de m'etre déplacé en salle.

Ikullem Ikullem
MP
Niveau 13
27 mai 2024 à 15:19:52

Pas vue ce furiosa, je me laisserais tenter quand les rivières seront à nouveau pleines de poisson,

Je n’ai pas lu les précédentes pages, mais il y avait vraiment des gens pour avoir envie de suivre les aventures de ce personnage en particulier ?

XboxGamer3 XboxGamer3
MP
Niveau 55
27 mai 2024 à 15:23:13

Le 27 mai 2024 à 15:19:52 :
Pas vue ce furiosa, je me laisserais tenter quand les rivières seront à nouveau pleines de poisson,

Je n’ai pas lu les précédentes pages, mais il y avait vraiment des gens pour avoir envie de suivre les aventures de ce personnage en particulier ?

Bah oui vu que c'est le meilleur perso du meilleur Mad Max.

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 58
27 mai 2024 à 15:25:28

Le 27 mai 2024 à 15:19:52 :
Pas vue ce furiosa, je me laisserais tenter quand les rivières seront à nouveau pleines de poisson,

Je n’ai pas lu les précédentes pages, mais il y avait vraiment des gens pour avoir envie de suivre les aventures de ce personnage en particulier ?

Je pense pas. Les gens les plus chauds sont souvent des cinéphiles qui ont un minimum de considération pour George Miller et vont voir ses films en salles quelque soit le pitch.

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 49
27 mai 2024 à 15:30:21

Il est vachement bon Hemsworth quand même.

Ce que j'adore dans le film et qui donne vraiment de l'ampleur à l'univers c'est le côté on éclaire ce qu'on connaît déjà sous un nouvel angle. On sent bien que Immortan Joe est nocif (et son désir -obsessionnel dans le suivant- de s'établir éternellement) mais le contraste avec Dementus permet de faire lumière sur sa sagesse, sa capacité à régner.

Pareil les liens entre les cités ou mettre en personnage principal (bon pas vraiment mais le film est plus intéressant de son point de vue que l'origine Campbellienne de Furiosa) un loser qui fout le bordel en essayant de se faire une place ça donne plus de vie à l'univers, on sort (un peu) des variations sur le même thème.

Y a une vrai recherche de complémentarité avec Fury Road ce qui le rend un peu atypique dans la saga et ne manquera pas je pense de rendre Fury Road meilleur au prochain visionnage.

Ça joue sur le lyrique (la magnifique scène cité page précédente ou on voit la bataille par les conséquences - à mettre dans le lot des références à la mythologie grecque) mais la très longue séquence d'action du milieu ou la fusillade dépote. Certes on perd en organique (une voiture qui explose a moins de gueule ici) mais l'utilisation des cgi permet une grande inventivité et on gagne je trouve en synergie.

Ikullem Ikullem
MP
Niveau 13
27 mai 2024 à 15:36:22

Dacc Pym. Oui c’est claire que les gens vont + voir Happy Feet pour le nom du réal qu’autre chose.

Xbox :d) qu’est-ce qui t’as tant plu chez le personnage dans Fury Road ?

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 62
27 mai 2024 à 15:37:18

Le 27 mai 2024 à 15:30:21 :
Il est vachement bon Hemsworth quand même.

Ce que j'adore dans le film et qui donne vraiment de l'ampleur à l'univers c'est le côté on éclaire ce qu'on connaît déjà sous un nouvel angle. On sent bien que Immortan Joe est nocif (et son désir -obsessionnel dans le suivant- de s'établir éternellement) mais le contraste avec Dementus permet de faire lumière sur sa sagesse, sa capacité à régner.

Pareil les liens entre les cités ou mettre en personnage principal (bon pas vraiment mais le film est plus intéressant de son point de vue que l'origine Campbellienne de Furiosa) un loser qui fout le bordel en essayant de se faire une place ça donne plus de vie à l'univers, on sort (un peu) des variations sur le même thème.

Y a une vrai recherche de complémentarité avec Fury Road ce qui le rend un peu atypique dans la saga et ne manquera pas je pense de rendre Fury Road meilleur au prochain visionnage.

Ça joue sur le lyrique (la magnifique scène cité page précédente ou on voit la bataille par les conséquences - à mettre dans le lot des références à la mythologie grecque) mais la très longue séquence d'action du milieu ou la fusillade dépote. Certes on perd en organique (une voiture qui explose a moins de gueule ici) mais l'utilisation des cgi permet une grande inventivité et on gagne je trouve en synergie.

Le 27 mai 2024 à 15:14:22 :
Sinon j'ai adoré le fait que l'intro prenne place dans un paysage vert, luxuriant. ça fait du bien de voir de la nature dans Mad Max et j'adorerais en savoir plus sur la Green Place :oui:
L'endroit avait en plus l'air d'être assez agréable à vivre, bien plus que ce qu'on voit dans le reste des films :hap:

J'ai revu Fury Road juste derrière, et en fait les deux films se complètent juste parfaitement bien. Je recommande franchement de le faire pour ceux qui sont chauds. Notamment pour ton spoil, c'est là justement tout le propos de Fury Road et qui prend son sens je trouve quand a vu Furiosa. Furiosa qui fini par incarner l'espoir dans le 2 -Furyroad- qu'elle avait condamné dans le 1 -Furiosa- ; avec le film de Fury Road qui se conclue finalement là où s'ouvre Furiosa, dans la verdure et l'eau de vie. :noel: :coeur:

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 58
27 mai 2024 à 15:42:57

Le 27 mai 2024 à 15:36:22 :
Dacc Pym. Oui c’est claire que les gens vont + voir Happy Feet pour le nom du réal qu’autre chose.

Après il y a aussi les fans de la saga mais comme Miller a réalisé tous les films ça revient au même :hap:
Même si on peut y trouver des gens qui ont décroché à partir de Fury Road parce qu'il y avait déjà trop d'effets spéciaux, et des gens qui ne veulent pas voir un film Mad Max sans Mad Max (ce qui me paraît absurde à partir du moment où le personnage n'a pas forcément besoin d'être développé davantage et qu'on a le droit de faire des spin-off).

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 49
27 mai 2024 à 15:43:18

Le 27 mai 2024 à 15:19:52 :
Pas vue ce furiosa, je me laisserais tenter quand les rivières seront à nouveau pleines de poisson,

Je n’ai pas lu les précédentes pages, mais il y avait vraiment des gens pour avoir envie de suivre les aventures de ce personnage en particulier ?

Mec j'ai jamais était particulièrement fan de Charlize Theron (fin si, on se comprend : https://www.youtube.com/watch?v=mxgjOBxVjxM même si Winona et 100 fois plus belle dans le film) mais dans Fury Road c'est large elle (et pas Hardy) qui tient le film elle a un charisme et une intensité dingue.

Bon du coup c'est l'actrice et pas le perso mais ici le fait de revisiter l'univers par un autre angle (et un autre perso) a franchement du sens.

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 49
27 mai 2024 à 15:44:22

Le 27 mai 2024 à 15:37:18 :

Le 27 mai 2024 à 15:30:21 :
Il est vachement bon Hemsworth quand même.

Ce que j'adore dans le film et qui donne vraiment de l'ampleur à l'univers c'est le côté on éclaire ce qu'on connaît déjà sous un nouvel angle. On sent bien que Immortan Joe est nocif (et son désir -obsessionnel dans le suivant- de s'établir éternellement) mais le contraste avec Dementus permet de faire lumière sur sa sagesse, sa capacité à régner.

Pareil les liens entre les cités ou mettre en personnage principal (bon pas vraiment mais le film est plus intéressant de son point de vue que l'origine Campbellienne de Furiosa) un loser qui fout le bordel en essayant de se faire une place ça donne plus de vie à l'univers, on sort (un peu) des variations sur le même thème.

Y a une vrai recherche de complémentarité avec Fury Road ce qui le rend un peu atypique dans la saga et ne manquera pas je pense de rendre Fury Road meilleur au prochain visionnage.

Ça joue sur le lyrique (la magnifique scène cité page précédente ou on voit la bataille par les conséquences - à mettre dans le lot des références à la mythologie grecque) mais la très longue séquence d'action du milieu ou la fusillade dépote. Certes on perd en organique (une voiture qui explose a moins de gueule ici) mais l'utilisation des cgi permet une grande inventivité et on gagne je trouve en synergie.

Le 27 mai 2024 à 15:14:22 :
Sinon j'ai adoré le fait que l'intro prenne place dans un paysage vert, luxuriant. ça fait du bien de voir de la nature dans Mad Max et j'adorerais en savoir plus sur la Green Place :oui:
L'endroit avait en plus l'air d'être assez agréable à vivre, bien plus que ce qu'on voit dans le reste des films :hap:

J'ai revu Fury Road juste derrière, et en fait les deux films se complètent juste parfaitement bien. Je recommande franchement de le faire pour ceux qui sont chauds. Notamment pour ton spoil, c'est là justement tout le propos de Fury Road et qui prend son sens je trouve quand a vu Furiosa. Furiosa qui fini par incarner l'espoir dans le 2 -Furyroad- qu'elle avait condamné dans le 1 -Furiosa- ; avec le film de Fury Road qui se conclue finalement là où s'ouvre Furiosa, dans la verdure et l'eau de vie. :noel: :coeur:

Ouais je compte faire pareil. Et puis il y a une scène qui donne sacrément envie de se refaire la saga quand même.

DébutPage précedente
«1  ... 7677787980818283848586  ... 119»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment